un exemple de comment"tordre" les Ecritures.....

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 19:46

Message par Gilles »

Tiens Maurice qui dit qu'il n'est point t-j ,demandes leurs si cela est vraie ou faux.
Pour eux (t-j)le Fils de Dieu ,est un Archange et sont nom est pour eux) l'Archange Michel Si ,si ,demandes leur :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 21:52

Message par melchior »

Christ crucifié et ressuscité....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 14:07, modifié 1 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 03:13

Message par maurice le laïc »

melchior a écrit :Bonjour...

S'il y a blasphème, il n'est pas de moi!.

Je sais pour l'avoir entendu ce qu'en disait las TJ de ma ville, en 1964!
Je le sais puisque j'y suis allé +- trois mois et que ce sonteux qui m'ont vendu une bible Segond....avec la TW.
Et quand je suis venu le rendre témoignage de ma conversion ailleurs et de ce qu ej'avais vécu en expérience avec Christ:ils m'avaient littéralement assiégé entre deux rangées de sièges et j'ai vu ce qu'était que "grincer des dents"....Au point tel qu'aujourd'hui quand je lis que les pharisiens "grinçaient des dents et étaient furieux en leur coeur" comme pour Etienne , je me rappelle ce jour de 42 ans passés....
Je sais donc ce qu'il en est et ce qu e j'y ai entendu.....non pas ce qu'on écrit ou publie, mais ce qu'on enseigne et que l'on maintien....à tort.

Quand au Saint Esprit, je le dis en vérité, c'est la personne de Dieu
J'ai déjà écrit là dessus , à croire que vous ne lisez rien....
Il serait peut -être bon de faire un débat sur le Saint Esprit....
Vous niez le Saint Esprit comme personne, parce qu e vous ne croyez pas à la trinité.......et bien le saint Esprit est personne de Dieu, car il est DIeu et la trinité comme on l'a décrit généralement ...n'existe pas!
je l'ai déjà dit...
Mais pour l'avoir véritablement reçu , je sais ....qui il est!
La parole n'en fait d'ailleurs pas mystère.
Salutations
Je te rappelle que tu as prétendu à tort que les tj niaient il y a 40 ans que jésus est le fils de Dieu ! Quand à ton expérience avec Christ, si tu connaissais bien la Bible tu te rendrais compte que tu as été trompé sur la personne. Ton expérience, ce n'est pas avec Christ que tu l'as faite ! C'est, je pense, ce qu'avaient voulu t'expliquer, maladroitement certes, les tj qui t'avaient littéralement assiégé ! La Bible dit qu'il n'y a qu'un seul DIEU, le Père. Dieu, c'est à dire le Père, ne s'appelle pas saint esprit ou esprit saint mais YHWH qu'on prononce Yahweh ou Jéhovah ! L'esprit saint n'est pas la personne de Dieu mais sa force agissante ! Je crois que tu as beaucoup à apprendre sur l'esprit saint et même tout simplement sur le mot esprit et sur ses divers sens !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 févr.07, 03:24

Message par medico »

Pasteur Patrick a écrit :Médico, quand on passe d'une langue à une autre (version), on est toujours obligé de trahir la langue originale. Tout traducteur te le diras.
Un mot dans une langue peut recevoir sens dans la langue cible.
Ainsi, dans I tim 3:16 le premier mot que tu cits est un neutre en grec ... qui n'existe pas en français (masc. ou fém.) !

Salut, mafemmem'appelle, le dîner est servi ! Bon appétit.... ;) ;)
c'est pas moi qui est changé le verset de la SEGOND ça veut dire que la premiére version n'était pas juste :wink: .
la discusion était sur ça.
la traduction de L SEGOND édition la version originale de L. Segond (1910) 1 timothée 3:16
".. celui qui a été manifesté en chair.. "
alors que la version "révisée" 1975 (éd. Genève 1979) porte:
".. Dieu qui a été manifesté en chair.. "
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 28 févr.07, 03:44

Message par corsica »

la louis second ,comme toutes les autres bibles, atteste le fait que "Dieu "ou"celui" qui a été manifesté en chair ets le meme que celui qui est dans le début de l evangile de Jean et il n y a aucun doute sur cela: la parole est Dieu et la parole s est faite chair et je suis éternellement sure que Jésus est la parole incarnée...[/size] n est ce pas!!!!
Donc toutes les bibles sont d accord la dessus sauf la tmn qui veut, je le repete , nier la divinité du Christ, donc tordant le sens de la bible!!!!

et tant d autres versets nous certifient la meme chose dans toutes les traductions acceptées et attestées par les theologiens inspirés de Dieu ou pas!!!

medico

Ecrit le 28 févr.07, 03:57

Message par medico »

CORSICA je parle pas de JEAN mais de 1 thimothée 3:16 tu me dit pas pourquoi ce changement !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 04:04

Message par Gilles »

Medico
Crois-tu a ceci :Jésus est le Fils de Dieu ,est un Archange et sont nom est l'Archange Michel .
Oui ou non :?:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 05:07

corsica a écrit :la louis second ,comme toutes les autres bibles, atteste le fait que "Dieu "ou"celui" qui a été manifesté en chair ets le meme que celui qui est dans le début de l evangile de Jean et il n y a aucun doute sur cela: la parole est Dieu et la parole s est faite chair et je suis éternellement sure que Jésus est la parole incarnée...[/size] n est ce pas!!!!

Sauf que le mot Dieu dans ce verset (I Timithée 3:16) est une pure falsification !

corsica a écrit :Donc toutes les bibles sont d accord la dessus sauf la tmn qui veut, je le repete , nier la divinité du Christ, donc tordant le sens de la bible!!!!

Sauf que dans le cas de 1 Timothée 3:16 (entre autres) la plupart des Bibles sont d'accord avec la TMN ! Puis de toute façon ce n'est pas parceque dans d'autres endroits les autres Bibles ne sont pas d'acccord avec la TMN qu'elles ont raison pour autant !

corsica a écrit :et tant d autres versets nous certifient la meme chose dans toutes les traductions acceptées et attestées par les theologiens inspirés de Dieu ou pas!!!

'les theologiens inspirés de Dieu', c'est qui ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 06:06

Message par Gilles »

'les theologiens inspirés de Dieu', c'est qui ?
Je pense que ce sont les Docteurs de l'Église :wink: sous toutes réserves :wink: et ceux qui dans leurs recherches en Métaphysique sont a l'écoutes du Saint-Esprit et LUI résiste point :wink:

medico

Ecrit le 28 févr.07, 06:28

Message par medico »

Gilles a écrit :Medico
Crois-tu a ceci :Jésus est le Fils de Dieu ,est un Archange et sont nom est l'Archange Michel .
Oui ou non :?:
joue pas la dirvertion va ici pour ta question.
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=13776

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 10:21

Gilles a écrit : Je pense que ce sont les Docteurs de l'Église :wink: sous toutes réserves :wink: et ceux qui dans leurs recherches en Métaphysique sont a l'écoutes du Saint-Esprit et LUI résiste point :wink:
Et tu y inclues les traducteurs catholiques de la Bible ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 10:38

Message par Gilles »

Ceux qui l'ont fait traduit et qui était Docteurs ,non ceux qu'ils l'ont utilisé en fonction des adaptations fase aux auditeurs :comme ont le retrouves asses constament dans l'Évangile lorsque l'ont compares l,Ancien avec le Nouveau !C'est point été toujours repris mots a mots ,sans que l'ont doutes que les Apotres ,étaient Docteurs de la mission d'enseigner :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 11:36

Message par melchior »

Christ crucifié et ressuscité....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 14:07, modifié 1 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 11:51

Gilles a écrit : Ceux qui l'ont fait traduit et qui était Docteurs ,non ceux qu'ils l'ont utilisé en fonction des adaptations fase aux auditeurs :comme ont le retrouves asses constament dans l'Évangile lorsque l'ont compares l,Ancien avec le Nouveau !C'est point été toujours repris mots a mots ,sans que l'ont doutes que les Apotres ,étaient Docteurs de la mission d'enseigner :wink:
C'est clair comme du jus de chique. Tu pourrais faire un effort pour écrire dans un français correct afin que je comprenne clairement ce que tu veux dire ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 14:34

Message par Gilles »

Je parle l'ancien français régional de la champagne :D
Je vais faire plus court :
Et tu y inclues les traducteurs catholiques de la Bible ?
OUI ,s'ils comprennent les régles gramaticals entre les traductions entre les langues et respecte les auteurs :wink:

Répondre