Non respect de la doctrine de ma religion qui a comme base unique que Jésus est Dieu.Eléhu a écrit : donc jésus n'est pas dieu lol
"ce n'est pas vous qui les avez tués"
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 09:31
Tu n'as pa lu ce que j'ai écrit tout à ton dogme et à chercher le verset qui viendrait étayer tes affirmations.Eléhu a écrit :
simplement moi, Dieu est avec ceux qui lui obéissent
Napoléon qui bat les Mameluks ? Allah était avec qui ? car que je sache les uns étaient musulmans et pas les autres.
A Poitiers il était avec qui Allah ? Sans doute pas avec les croyants qui avaient remonté un peu trop au nord.
Et a Grenade (il n'y a pas eu de bataille d'ailleurs) Boadbil a bien peu été soutenu et pourtant il devait être bon musulman alors qu'en face il y avait des polythéistes associateurs catholiques.
Rien à voir avec ce que je dis, en plus d'être de la plus pure fantaisie et n'explicant en rien mes arguments.Eléhu a écrit : tu sais Dieu donne la victoire a qui il veut que se soit aux croyants ou mécréants, si les croyants se détournent de la voie alors Dieu les abandonne c'est ce qui s'est passé lors d'une bataille au temps du prophète ou Dieu dit
sourate 9
25. Dieu vous a déjà secourus en maints endroits. Et [rappelez- vous] le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite; puis vous avez tourné le dos en fuyards.
26. Puis, Dieu fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.
27. Après cela Dieu, accueillera le repentir de qui Il veut
Car dans ces versets Allah aurait fait gagner malgré la fuite en couards de ses "croyants" en envoyant des "anges" mais toujours contre des mécréants...
Je te donne des exemples de mécréants ayant été vainqueurs absolus.
Et comme je te disais plus haut dans l'histoire de l'Europe de "bons croyants chrétiens" (protestants ou catholiques) se sont étripés comme ils l'ont voulu et chacun priait Dieu avant et remerciait Dieu après.
Les texte religieux parlant de batailles et de guerres ne sont que des "justifications" d'homme, pas des messages dignes d'un Dieu, quel qu'il soit.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 09:33
Eh bien Mahomet l'a bien altéré dans ce casZaid a écrit :
Dans le NT, Dieu ne dit rien du tout, c'est selon mathieu, luc. . .Et personne n'a connu Jésus, mais l'evangile de Jean a été écrit pas ces discples, d'ailleurs le fait qu'il est des dizaine d'évangile devrait vous faire réflechir. . . .
Les prophetes enseignent tous le meme message, certains ont été altéré, voila tout.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 09:38
Eléhu a écrit : donc jésus n'est pas dieu lol
Qu'aurais-tu espérer?!
Que Jésus par ordre divin, mette à mort tous ses agresseurs, tous comme ça mors-raides et sur un mot?!
Cela est tout à fait dans ses capacités!
Questionnes-toi plutôt , s'il avait à agir comme ça quel aurait été le résultat?!
1- Jésus en tant qu'homme visible à nos yeux n'est plus "la pitié", n'est plus "la miséricorde"
2- Jésus aurait commis un crime et on aura tendance à l'imiter en faisant des crimes du même acabit
3- en faisant cela Jésus aurait pêché or, il ne pêcha point
4- en faisant ainsi, il n'aurait pas donné le plus grand message d'amour à livrer au monde qui est d'aimer jusqu'à donner sa vie et n'avoir jamais à pêcher au risque de payer sa vie
5- son OUI pour cette mission fut donné avant même la création du monde et il est venu pour ça pour écraser le pêché séparant l'homme de son Dieu, celui qui ne veut pas pêcher et se rapprocher de Dieu a à imiter Jésus en tout y compris sa passion. Tout homme qui ne pêche pas écrase Satan à son tour. Tout le combat spirituel est là : payer sa vie plutôt que de pêcher....préferer la mort au pêché! c'est ainsi qu'on gagne le ciel, un ciel duquel Satan fut chassé et qu'il convoite à tout être humain depuis.
....
Ecrit le 11 mars07, 21:50
c'est ce que je disais, que tu prouves que jésus n'est pas DIEU , puisque Dieu dans la bible est guerrier destructeur, il demande a ses envoyés de punir les mécreants, donc c'est bien tu reconnais implicitement que jésus n'est pas DieuVotreSoeurEnDieu a écrit :
Qu'aurais-tu espérer?!
Que Jésus par ordre divin, mette à mort tous ses agresseurs, tous comme ça mors-raides et sur un mot?!
Cela est tout à fait dans ses capacités!
Questionnes-toi plutôt , s'il avait à agir comme ça quel aurait été le résultat?!
1- Jésus en tant qu'homme visible à nos yeux n'est plus "la pitié", n'est plus "la miséricorde"
2- Jésus aurait commis un crime et on aura tendance à l'imiter en faisant des crimes du même acabit
3- en faisant cela Jésus aurait pêché or, il ne pêcha point
4- en faisant ainsi, il n'aurait pas donné le plus grand message d'amour à livrer au monde qui est d'aimer jusqu'à donner sa vie et n'avoir jamais à pêcher au risque de payer sa vie
5- son OUI pour cette mission fut donné avant même la création du monde et il est venu pour ça pour écraser le pêché séparant l'homme de son Dieu, celui qui ne veut pas pêcher et se rapprocher de Dieu a à imiter Jésus en tout y compris sa passion. Tout homme qui ne pêche pas écrase Satan à son tour. Tout le combat spirituel est là : payer sa vie plutôt que de pêcher....préferer la mort au pêché! c'est ainsi qu'on gagne le ciel, un ciel duquel Satan fut chassé et qu'il convoite à tout être humain depuis.
....
lol lol et relol
pour simplement moi a ne pas confondre ce que font les hommes au nom de Dieu et ce que Dieu demande aux hommes de faire en son nom
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 21:58
Et surtout ne pas confondre ce que Dieu "aurait" dit DE FAIRE EN SON NOM car ce sont finalement que des hommes qui l'ont dit avec ce qui aurait été réellement demandé... si toujours est il qu'il a demandé quelque chose.Eléhu a écrit :.../.....
pour simplement moi a ne pas confondre ce que font les hommes au nom de Dieu et ce que Dieu demande aux hommes de faire en son nom
Conjectures conjectures... que des conjectures.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 22:20
tu parles français toi?! tu comprends le français?!Eléhu a écrit : c'est ce que je disais, que tu prouves que jésus n'est pas DIEU , puisque Dieu dans la bible est guerrier destructeur, il demande a ses envoyés de punir les mécreants, donc c'est bien tu reconnais implicitement que jésus n'est pas Dieu
lol lol et relol
je t'ai bien au contraire montré que Jésus POUVAIT mais ne VOULAIT PAS mettre à mort ses agresseurs. POURQUOI?!
Parcequ'il est là pour vaincre le pêché par sa mort!!!c'est un plan de Dieu le Père depuis avant la création.
Tu ne peux comprendre une situation que si tu reviens aux sources mêmes de la création.
Dans l'AT Dieu n'a jamais été guerrier comme tu le dis.
Il a permis des sanctions et des justices, car LUI SEUL nous donne la vie et nous la retire, et s'il l'a fait c'est parceque les gens transgressaient....par amour, et pour les réveiller à son amour, il est obligé d'agir ainsi...
Mais avec Jésus Christ, il ne se dévoile qu'amour et nous montre à quel point il est avant tout amour.
Est-ce qu'aujourd'hui, Dieu, ne sanctionne pas encore?! SI.
Il permet des catastrophes, des misères....parcequ'il aime cela?!! NON, il est fort possible, qu'il nous rappelle à l'ordre!!!
tes lol sont très mal placé et je ne sais pas qui rigole de qui!!!
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 mars07, 22:52
Nous sommes tous pécheurs et tous rachetés par le sang du Christ. Le Christ a pris en Lui tous nos péchés passés présents et futurs. Nous péchons aujourd'hui et continuerons demain. Mais comme tous nos péchés sont déjà rachetés, si nous en commettons, nous savons que nous devons nous repentir avec sincérité et le pardon de Dieu est accordé. Nous avons cette grâce par le sang notre Sauveur le Christ Jésus versé pour tous les hommes.abdel19 a écrit : en quoi sa mort a vaincu le péché ? Quelqu'un a t il areter de pecher apres jesus ?
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 23:00
Abdel,abdel19 a écrit : en quoi sa mort a vaincu le péché ? Quelqu'un a t il areter de pecher apres jesus ?
vaincre le peche par la mort signifie t'il quelque chose ?
je t'ai expliqué en MP comment et pourquoi fut le plan de Dieu?!
ou tu piges ou tu piges pas!!
J'ai expliqué comment notre existence est déchiré entre Dieu et Satan, et comment un seul homme-dieu n'ayant pas le pêché en lui est nécessaire pour faire face à Satan. Satan est la source de nos pêchés. Tout homme par lui-même n'est pas capable de lui faire face, il lui faut une force divine pour le vaincre. Jésus est venu nous dire par sa passion ( qui comprend plusieurs mystères) comment nous avons à vivre et même à mourir à nous-même pour écraser Satan et donc le pêché. Tout homme qui vient à Dieu à travers J.C et ayant accepté JC comme sauveur écrasera par là même le pêché car Satan a un seul ennemi en face de lui c'est JC puisqu'il est invincible parcequ'il n'a pas connu le pêché et justement parcequ'il a une nature divine qu'il n'a pas pêché.
toi et moi nous pêchons, encore qujourd'hui, mais si l'on appuie sur JC nous serons capables perc cette aide divine d'écraser le pêché et donc de triompher de Satan.
C'est une guerre spirituelle entre deux royaumes : celui de Dieu et celui de Satan, elle a démarré avant la création. Nous sommes dans le plan de Dieu, des soldats spirituels nous aussi et nous devrion choisir notre clan.
"vaincre le pêché par la mort" : cela veut dire, dans ta vie sur terre, tu devrais préférer de mourir par le corps plutôt que de pêcher, être tué plutôt que de tuer, être haî plutôt que de haîr, être persécuté plutôt que de persécuter.....c'est cela le sens de la non défense de Jésus au vu de ses agresseurs, il préfère mourir lui-même injustement, plutôt que de causer le mal à son peuple, il est Dieu fait homme, la nature humaine montre l'exemple qu'a à suivre tout homme, "le parfait amour" "le parfait sacrifice" "la parfaite soumission aux ordres de Dieu et à sa volonté", la nature divine n'use pas de sa puissance pour écraser, c'est une nature miséricordieuse et aimante...........
Son corps a connu la mort, mais son esprit n'a pas connu le pêché jusqu'au bout....l'esprit a donc gagné sur le corps.....et comme l'esprit a gagné, l'esprit ressuscite le corps et lui redonne vie, donc la mort est vaincue....voilà comment ton esprit peut vaincre la mort du corps et de l'âme.
Il faut préférer qu'on nous tue le corps, plutôt qu'on nous tue l'âme, or seul Satan, seul le pêché tue notre âme...et sauver son âme c'est s'éloigner de tout pêché même si cela nous coûte la vie.
Pour cela, Dieu ne peut en aucune façon ordonner de tuer, Dieu attend de nous qu'on se laisse mourir plutôt qu'on fasse mourir autrui quelque soit l'injustice vécue envers nous.
- eowyn
Ecrit le 11 mars07, 23:04
Tu as bien du courage, moi, cela fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions. Seule la grâce de Dieu peut ouvrir les yeux à un musulman.je t'ai expliqué en MP comment et pourquoi fut le plan de Dieu?!
Cela ne veut pas dire que j'arrête de dire ce qu'il en est de Dieu, le vrai.
Ecrit le 11 mars07, 23:12
si ton patron t'agresse et te licencie sans raison, tu va l'attaquer aux prudhomme, ou tu va te taire car tu serais mechante ?VotreSoeurEnDieu a écrit :
1- toute défense personnelle consisterait à faire jaillir de soi-même une quelconque méchanceté (ici en tant qu'homme) or il est sans pêché et ne contient pas en lui du mal
si personne ne se defend, alors il n'y a plus de justice sur terre.
Modifié en dernier par abdel19 le 11 mars07, 23:21, modifié 1 fois.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 23:14
alors faites les péchés comme vous voulez car a la fin, les gentils Chrétiens seront egals au méchants Chrétiens.eowyn a écrit : Nous sommes tous pécheurs et tous rachetés par le sang du Christ. Le Christ a pris en Lui tous nos péchés passés présents et futurs. Nous péchons aujourd'hui et continuerons demain. Mais comme tous nos péchés sont déjà rachetés, si nous en commettons, nous savons que nous devons nous repentir avec sincérité et le pardon de Dieu est accordé. Nous avons cette grâce par le sang notre Sauveur le Christ Jésus versé pour tous les hommes.
pas mal, c'est bien pour celà que vous préférez renier l'Islam, car ça ne vous arange pas que Dieu punnit ceux qui sont mauvais.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 11 mars07, 23:20
dans la bible, chacun est responsable de ses pechés. Personne ne porte le fardeau des péchés des autres. Enfin , c'est la base meme de toute justice !!eowyn a écrit : Nous sommes tous pécheurs et tous rachetés par le sang du Christ. Le Christ a pris en Lui tous nos péchés passés présents et futurs. Nous péchons aujourd'hui et continuerons demain. Mais comme tous nos péchés sont déjà rachetés, si nous en commettons, nous savons que nous devons nous repentir avec sincérité et le pardon de Dieu est accordé. Nous avons cette grâce par le sang notre Sauveur le Christ Jésus versé pour tous les hommes.
Deutéronome (24:16):
« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.»
Levi 19-17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
- eowyn
Ecrit le 11 mars07, 23:27
Et bien lis les Evangiles.abdel19 a écrit : dans la bible, chacun est responsable de ses pechés. Personne ne porte le fardeau des péchés des autres. Enfin , c'est la base meme de toute justice !!
Deutéronome (24:16):
« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.»
Levi 19-17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
-