Le seul Seigneur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars07, 06:59

Message par Reda »

Le sujet n'est pas sur Marie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 mars07, 07:02

Message par medico »

TU A RAISON MAIS C'EST TON FRERE QUI FAIT CETTE APPARTER :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 07:26

Message par Eléhu »

pour simplment lui

lorsque thomas dit mon seigneur et mon dieu

il avait compris l'enseignement de jésus lorsqu'il dit qu'on est des dieux

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux» ?

thomas avait bien compris je suppose que toi non lol

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 07:49

Message par MonstreLePuissant »

eowyn a écrit :Comme il n'y a qu'un seul Seigneur, le Père (Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre) et qu'un seul Seigneur Jésus Christ (notre seul Maître et Seigneur Jésus-Christ), et comme on sait qu'il n'y a qu'un seul Seigneur Dieu, puisque monothéiste (le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David), alors soit tous ces Seigneurs ne sont pas seuls ou soit si l'on croit en un seul Dieu, tous ces Seigneurs ne sont qu'un seul et même Dieu, et là nous avons la Vérité.
"Avant qu'Abraham fut, Je Suis" dit Jésus. "Je Suis Celui qui Suis" dit Dieu à Moise.
Faut-il encore te répéter qu'il y a plusieurs seigneurs et plusieurs dieux. Par ailleurs, il n'y a aucun verset qui dit que le Père est le seul seigneur. En revanche, tu trouveras plusieurs versets qui présente Jésus-Christ comme le seul Seigneur. Et tu trouveras plusieurs versets qui disent que le Père est le seul Dieu, mais aucun qui dise que Jésus-Christ est le seul Dieu.

La réalité devrait te paraître évidente. Certes il y a plusieurs Dieux et plusieurs Seigneurs, mais pour un chrétien :

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Tu vois bien que les premiers chrétiens faisaient parfaitement la différence entre leur seul Dieu, le Père, et leur seul Seigneur Jésus-Christ. Ce n'est donc pas le même Dieu, ni le même Seigneur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 20:46

Message par Abdel_du_Vivant »

"je ne peux plus "citer" pour répondre au messsage!!!! que faire?"

Admettre que vous ne suivez pas la parole de Dieu, ou ce que vous en reste!

Répondre