Islam et tolérance
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 01:17
"il est musulman celui qui punit impitoyablement un gosse parce qu'il a voulu manger et de quelle barbarie!!"
si votre diapo n'est pas un faux à la mode propagande:
cet homme mérite qu'on lui coupe la main
et/ou qu'on lui enseigne l'islam,
et/ou qu'il nourisse l'enfant de ces biens toute sa vie!
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 03:14
eh ba voilà une réponse qui fait progresser!!Abdel_du_Vivant a écrit :"il est musulman celui qui punit impitoyablement un gosse parce qu'il a voulu manger et de quelle barbarie!!"
Donc on peut dire que cette punition infligée à cet enfant est réfutée par l'islam.
Ecrit le 21 mars07, 03:24
Ce sujet a été abordé y'a bien longtemps, t'est l'une des dernière victime d'un canular...(Désolé pour tes larmes), cet enfant effectue une performance sportive (il est vrais bizarre tout de même) mais cela n'a rien à avoir avec un quelconque "chatiment"VotreSoeurEnDieu a écrit :au sujet de la tolérance en islam, je viens de recevoir une diapo sur un enfant de 8/9 ans qui a volé du pain. Son bras a été écrasé par une voiture devant tout un public. Révoltant!!
je ne sais pas comment faire pour vous vous montrer cette diapo, qui m'a fait pleurer!!

suite ici
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 03:28
Conclusions
Ces images, je suis à peu près sûr de les recevoir à nouveau dans quelques semaines, venant d'un autre correspondant. C'est malheureux pourtant de faire passer, en toute bonne foi, un message support de haine et de mépris. Il est si facile d'enfoncer quelqu'un qui se trouve déjà au banc des accusés.
Méfions nous des demi vérités
Ces images, je suis à peu près sûr de les recevoir à nouveau dans quelques semaines, venant d'un autre correspondant. C'est malheureux pourtant de faire passer, en toute bonne foi, un message support de haine et de mépris. Il est si facile d'enfoncer quelqu'un qui se trouve déjà au banc des accusés.
Méfions nous des demi vérités
Ecrit le 21 mars07, 04:54
Je pense que mohammed n'a jamais eu l'intention d'inventer une nouvelle religion, mais il voulait plutot guider le peuple paien de l'époque vers la voie du seul Dieu vivant.K2R a écrit :Sourate 42 : Sourate de la Délibération.
Verset 13 :
Il vous a donné la même religion que celle qu'Il avait déjà recommandée à Noé. C'est celle-là même qu'Il t'a révélée, celle-là même qu`Il avait recommandée avant à Abraham, à Moise et à Jésus. Observez-la bien et ne vous divisez pas, a-t-il été prescrit à tous. De telles prescriptions répugnent aux idolâtres. Dieu attire à Lui qui Il veut et met dans la bonne voie ceux qui le recherchent.
Mohammed n'as jamais donner d'instruction de son vivant pour écrire un livre
Par la suite les politico religieux ont compilé un coran (livre de récitation).
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 08:36
C'est un hoax.VotreSoeurEnDieu a écrit :au sujet de la tolérance en islam, je viens de recevoir une diapo sur un enfant de 8/9 ans qui a volé du pain. Son bras a été écrasé par une voiture devant tout un public. Révoltant!!
je ne sais pas comment faire pour vous vous montrer cette diapo, qui m'a fait pleurer!!
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=46218
- K2R
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 21:54
NAPOLEON BONAPARTE : Empereur de France (1769-1821)
“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète.
(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”(Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )
HS By IIno 22.03.07 10:36
“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète.
(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”(Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )
HS By IIno 22.03.07 10:36
Ecrit le 21 mars07, 22:14
Il y a bcp d'athées qui supportent très mal qu'un de leurs membres devienne croyant. Et c'est la même chose partout, ça ne marche pas que dans un sens.Salah a écrit :Qui est intolérant alorsl'Islam, les Arabes, les maghrébins, les pakistanais, les Berbéres, les Iraniens, les Iraquiens
![]()
![]()
![]()
![]()
Qui n'accepte pas qu'un de leur membre choisisse une autre religion ou aucune![]()
Ecrit le 21 mars07, 22:31
On ne vit pas sur la méme planéte alors.lina a écrit : Il y a bcp d'athées qui supportent très mal qu'un de leurs membres devienne croyant. Et c'est la même chose partout, ça ne marche pas que dans un sens.
Est-ce que dans les pays, dit "musulman", il y a la liberté de culte

Ecrit le 23 mars07, 11:43
Salam,
Si on vit sur la même planète! Aucune culture ne détient le monopole de la tolérance.
Oui dans la plupart des pays dits musulmans la liberté de culte est appliquée (pas en Arabie Saoudite ou le culte d'une autre religion est interdite). Quand ce n'est pas le cas, je pense qu'elle le devrait, car elle est prônée par l'Islam, de même que la liberté de conscience.
- « Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des païens, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous faites preuve d’endurance et de piété... telle est la meilleure résolution à prendre » Coran 3/186
- «Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus en raison de votre confession et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables » (verset 8 chap.60)
Pour l'apostasie (la décision de changer sa religion ou de devenir athée), dans le Coran, aucune sanction terrestre n'est fixée, parcontre c'est bien le cas pour le meurtre et le vol.
Si on vit sur la même planète! Aucune culture ne détient le monopole de la tolérance.
Oui dans la plupart des pays dits musulmans la liberté de culte est appliquée (pas en Arabie Saoudite ou le culte d'une autre religion est interdite). Quand ce n'est pas le cas, je pense qu'elle le devrait, car elle est prônée par l'Islam, de même que la liberté de conscience.
- « Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des païens, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous faites preuve d’endurance et de piété... telle est la meilleure résolution à prendre » Coran 3/186
- «Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus en raison de votre confession et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables » (verset 8 chap.60)
Pour l'apostasie (la décision de changer sa religion ou de devenir athée), dans le Coran, aucune sanction terrestre n'est fixée, parcontre c'est bien le cas pour le meurtre et le vol.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mars07, 11:50
l'islam est équivaut au judaisme mais avec les arabes à la tete et avec une vision universaliste ,c'est le christianisme qui s'est scindé du monotheisme abrahamique si tenté qu'il en ait fait parti un jour .Salah a écrit : Je pense que mohammed n'a jamais eu l'intention d'inventer une nouvelle religion, mais il voulait plutot guider le peuple paien de l'époque vers la voie du seul Dieu vivant.
Mohammed n'as jamais donner d'instruction de son vivant pour écrire un livre
Par la suite les politico religieux ont compilé un coran (livre de récitation).
Ecrit le 23 mars07, 12:02
La présence chrétienne dans les pays arabes.
ROME, dimanche 18 mars 2001 (ZENIT.org/FIDES) - " Les chrétiens, dans les pays arabes, jouissent en général de la liberté de culte.
L'Arabie Saoudite, où il n'y a pas de liberté religieuse, est une exception ".
C'est ce qu'a déclaré à l'agence Fides le père Thomas Michel, Jésuite, Consulteur du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux, à l'occasion de la visite "ad limina" des évêques latins du Moyen-Orient, qui a eu lieu du 12 au 17 mars.
" Dans l'Emirat de Abu Dhabi, on célèbre régulièrement la Messe dans la cathédrale catholique ; dans l'Emirat de Dubayy, il y a l'église catholique la plus grande du Moyen-Orient, et la communauté chrétienne a obtenu la permission de construire une deuxième église. Dans le sultanat d'Oman, il y a quatre paroisses en service. Le Sultan a offert le terrain et a fait construire les églises à ses propres frais. Il a subventionné aussi un temple hindou. Le Sultan a offert aussi à l'église de Masqat (Oman) un orgue allemand pour les cérémonies… Les chrétiens dirigent des écoles et peuvent s'organiser. Dans le Vicariat Apostolique d'Arabie, il y a 7 écoles catholiques pour un total de 12.000 élèves (60% de musulmans, 36% de chrétiens, 4% d'hindous) ".
"Le dialogue interreligieux n'est pas facile, note le père Michel. Il y a des suspicions et des malentendus qui durent depuis des siècles, mais il y a aussi de nombreuses personnes de bonne volonté. En Egypte, en Syrie, au Liban, en Jordanie, le dialogue est possible et nécessaire, parce que les chrétiens et les musulmans ont la même langue et la même culture.
Dans la Péninsule Arabe, le dialogue n'est pas développé, parce que les chrétiens sont en majorité des étrangers qui restent quelques années pour leur travail et qui ne connaissent pas la langue arabe".
ROME, dimanche 18 mars 2001 (ZENIT.org/FIDES) - " Les chrétiens, dans les pays arabes, jouissent en général de la liberté de culte.
L'Arabie Saoudite, où il n'y a pas de liberté religieuse, est une exception ".
C'est ce qu'a déclaré à l'agence Fides le père Thomas Michel, Jésuite, Consulteur du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux, à l'occasion de la visite "ad limina" des évêques latins du Moyen-Orient, qui a eu lieu du 12 au 17 mars.
" Dans l'Emirat de Abu Dhabi, on célèbre régulièrement la Messe dans la cathédrale catholique ; dans l'Emirat de Dubayy, il y a l'église catholique la plus grande du Moyen-Orient, et la communauté chrétienne a obtenu la permission de construire une deuxième église. Dans le sultanat d'Oman, il y a quatre paroisses en service. Le Sultan a offert le terrain et a fait construire les églises à ses propres frais. Il a subventionné aussi un temple hindou. Le Sultan a offert aussi à l'église de Masqat (Oman) un orgue allemand pour les cérémonies… Les chrétiens dirigent des écoles et peuvent s'organiser. Dans le Vicariat Apostolique d'Arabie, il y a 7 écoles catholiques pour un total de 12.000 élèves (60% de musulmans, 36% de chrétiens, 4% d'hindous) ".
"Le dialogue interreligieux n'est pas facile, note le père Michel. Il y a des suspicions et des malentendus qui durent depuis des siècles, mais il y a aussi de nombreuses personnes de bonne volonté. En Egypte, en Syrie, au Liban, en Jordanie, le dialogue est possible et nécessaire, parce que les chrétiens et les musulmans ont la même langue et la même culture.
Dans la Péninsule Arabe, le dialogue n'est pas développé, parce que les chrétiens sont en majorité des étrangers qui restent quelques années pour leur travail et qui ne connaissent pas la langue arabe".
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- homosapiens
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars07, 05:39
Les chretiens n'ont jamais réussit a conquerir l'arabie les conditons climatique ne le permettais pas.homosapiens a écrit :Donc si on te suit nul arabe est chrétien ?
Connais tu l'histoire du christianisme dans le monde arabe ?
Avant le VII éme siècle, le proche orient faisait partie de l'empire byzantin chrétien. Tous les arabes depuis n'ont pas embrassé l'Islam.
-