Paul est celui qui a le mieux compris le Christ et que l'amour de Dieu consiste à l'aimer en esprit et en vérité et non en paganisme et je fais mes ablations et je prie 5 fois minimum et je vais au temple et me lave les mains quand je salue untel......bla bla bla...rabah le roi a écrit :Paul est l'apotre des paiens ,celui qui a purgé la foi de jésus de ces racines juives , aprés avoir eu une "vision "de jésus .
effectivement, pour nous ce n'est pas ainsi qu'on aime Dieu
ce n'est pas en arrêtant de manger du porc
ni en mettant un foulard
....
Dieu est esprit , selon Paul il faut qu'il soit adoré par l'esprit, ce qui n'est pas contraire aux enseignements du Christ.
Autant l'islamn QUANTIFIE l'amour réservé par l'homme à Dieu
Autant le christiannisme QUALIFIE cet amour, et quant à la quantité , il n'y a pas de limite, chacun doit déployer les efforts dont il est capable....et plus on consacre de notre temps à Dieu, plus Dieu est content et agréé cer amour s'il sort d'un coeur purifié et sincère.
Tu dis Paul est le fondateur du christiannisme
et moi je te dis, OUI,
mais le CONCEPTEUR c'est Jésus Christ
Paul n'est que le vase choisi, pour être rempli du Saint Esprit qui lui a permis de mieux comprendre le Christ.
t'inquiète!! JC Lui-même est très content de Paul, et , tu ne vas pas refaire le ciel!!!