Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'eglise catholique, et la Bible.

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 22:48

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Oh dans le trou, vous y êtes déjà depuis longtemps, Melchior ! Mais je connaîs des "tribus" éloignées, où, sans être d'une congrégation chrétienne, on commente avec savoir les évangiles, notamment celui de Jean, d'inspiration indienne. Ces tribus sont krishnaïtes.
----------------------
Moi,je "connais" Christ......et son évangile ,il l'a imprimé sur les tables de mon coeur.....en me faisant d'abord lire le Nouveau testament.....comme Marie Madeleine je l'ai entendu parler à mon coeur et il m'a délivré de mes chaines et des ténèbres.....depuis,je lave ses pieds de mes larmes d'adoration....en esprit!
Gloire à Dieu!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.07, 23:13

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Si tu le dit . :roll:
Oh moi je ne fais que constater !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 01:29

Message par Gilles »

Constate :D

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 02:14

Message par Ilibade »

Melchior a écrit :Moi,je "connais" Christ
Et vous connaissez bien Satan aussi ! Le fait de connaître quelqu'un, cela ne dispense pas de le trahir. Devenir ce quelqu'un, cela vous empêchera de le trahir à jamais !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 02:38

Gilles a écrit :Constate :D
:lol:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 11:18

Message par melchior »

Ilibade a écrit : Et vous connaissez bien Satan aussi ! Le fait de connaître quelqu'un, cela ne dispense pas de le trahir. Devenir ce quelqu'un, cela vous empêchera de le trahir à jamais !
------------------------
Quand je dis "connaître " Christ, c'est de l'avoir rencontré dans ma vie et non dans des livres et cela consiste automaniquement d'être habité par son ESprit......

Satan, je l'ai méconnu car j'étais né de ce monde et tout ce qui est né de ce monde, est né de la chair et à pour père le diable.Je lui ai donc été soumis comme tous ,jusqu'au jour où je me suis converti.....appelé de Dieu qui m'a libéré!
je n'ai jamais connu Satan comme je" connais "Christ.....car Christ est venu habité en moi, Satan...jamais!

Certaines personnes Iibade sont habitées par le Malin, ils sont possédés ou sont des démoniaques!

Contrairement à ce que vous dites Pierre fût aussi habité par Christ , mais un jour cependant ,il agit avec grande hypocrisie, dont il fût repris par Paul!

Etes vous libéré ilbade, êtes vous habité de son Esprit Saint?

Si je connais Satan aujourd'hui c'est parce que m'en dit et m'en révèle celui qui est en moi et qui l'a vaincu....Christ!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 12:16

Message par Gilles »

tsé,tsé Melchior
Contrairement à ce que vous dites Pierre fût aussi habité par Christ , mais un jour cependant ,il agit avec grande hypocrisie, dont il fût repris par Paul!
Vous confondez Pierre avec Céphas (comme bien des personnes)_cela serais trop long a vous expliqués pour l'instant :D

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 18:36

Message par Ilibade »

Si je connais Satan aujourd'hui c'est parce que m'en dit et m'en révèle celui qui est en moi et qui l'a vaincu....Christ!
Non, si vous connaissez encore Satan aujourd'hui, c'est parce que vous continuez à concevoir le péché. Concevoir le péché, c'est lui donner vie. Les personnes qui ont le Christ pour enseignant, se préservent autant qu'ils le peuvent de tout jugement et de toute dualité. Ils essayent de vivre juste à chaque seconde et ne querellent personne.

Si celui qui est en vous ne vous dit pas cela, alors soyez méfiant ! En toute sincérité, je ne peux pas être plus clair !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 19:52

Message par melchior »

Ilibade a écrit : Non, si vous connaissez encore Satan aujourd'hui, c'est parce que vous continuez à concevoir le péché. Concevoir le péché, c'est lui donner vie. Les personnes qui ont le Christ pour enseignant, se préservent autant qu'ils le peuvent de tout jugement et de toute dualité. Ils essayent de vivre juste à chaque seconde et ne querellent personne.

Si celui qui est en vous ne vous dit pas cela, alors soyez méfiant ! En toute sincérité, je ne peux pas être plus clair !
----------------------
C'est une façon habile de se fondre dans le noir absolu.....
Prenez une concordance biblique etc omptez le nombre de fois ou la bible en parle.....Surtout le nouveau testament qui s'adressera à ceux qui auront reçu la lumière.....car les autres demeurent à la fois morts et aveugles dans ces ténèbres de ce monde ,dont il en est le prince!
En parler , le discerner, le démontrer dans les actes méchants, dans ses discours mensongers est pleinement de Dieu.....
Le" PECHE "provient de lui n'est ce pas etle monde netier est sous sa gouverne....et il ne faudrait pas en parler:le dissimuler voulez vous dire!
Cela arrngerait beaucoup....
C'est bien Satan au contraire qui endort les gens dans leurs péchés, endort leur conscience les rendant ainsi "inconscient" du mal qu'ils font!
C'est la raison pour laquelle le Saint Esprit lui,les convaint du péché avant toute chose!
Que fait le serpent dans l'herbe sinon endormir ,hypnotiser ses victimes, les rassurer avant de fondre sur elle....et de la digérer!
Le berger n'aurait plus droit à chasser le loup......c'est le rôle de ceux qui savent!
Celui qui comme vous endort les gens quand à la présence de Satan, du Malin ,di Diable, de l'ennemi en beaucoup et dans ce monde,est un criminel" spirituel".....comme celui qui le connaisssant , faisait silence sur les camps d'extermination Nazi!
C'est le rôle de chacun d'avertir sur ce sujet tous chrétiens plus jeunes ou plus faibles du danger qui tourne autour de lui et donc d'en signaler sa présence au milieu de nous parfois!
Satn se déguise en ange de lumière...(2Corinth 11:14)

Quand Dieu dit :"Son ennemi vînt et sema de l'ivraie...."(Math13:25) C'est pour des prunes ?
Quand la bible dit :"votre adversaire le diable, rôde comme un lion rugissant....(1Pierre 5:8) c'est aussi pour des prunes.....puisque Pierre dit même de restez lucides et prudents!

Vous avez une fausse conception de la parole de Dieu et de sa volonté et de fait n quoiqu'on dise :vous dirai "c'est faux, ou bien "non"!
Pourquoi?parce que vous n'êtes pas le serviteur et moins encore un fils de Dieu!
Nul ne peut avoir deux maîtres....ou bien il servira l'un et dénigrera l'autre dans ses dires.!
Ne renversez pas encore les rôles, voulez vous....!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 20:08

Gilles a écrit : Vous confondez Pierre avec Céphas (comme bien des personnes)_cela serais trop long a vous expliqués pour l'instant :D
(loll)

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 22:26

Message par melchior »

Gilles a écrit :tsé,tsé Melchior Vous confondez Pierre avec Céphas (comme bien des personnes)_cela serais trop long a vous expliqués pour l'instant :D
-------------
Toutes les bibles traduisent Céphas(en araméen:roc, pierre) .
(jean 1:42,1corinth 2:1; 3:22;9:5;15:5 et galates2:9).
Nous savons tous qu'il s'agit bien de Pierre....Céphas est le nom que donna Jesus à l'apôtre Simon, c'est pourquoi on le connait sous le nom de Pierre équivalent grec de l'araméen Cephas.

Il n'est pas une religion chrétienne qui nie qu e ce Cephas dont il s'agit est Pierre!

C'est ainsi qu'il est écrit dans Galates....

"Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
2.9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
2.10
Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.
2.11
Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.

Il n'y a rien de long à expliquer, même si cela dérange votre conception de la vérité.....Mais cependant en lâchant une négation sur ce qui est écrit, vous délaissez ma réponse de sa substance ......
C'est cela la mauvaise foi,Gilles......

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.07, 02:04

Message par Gilles »

C'est cela la mauvaise foi,Gilles......
Si vous le dites :D )_cela serais trop long a vous expliqués pour l'instant :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 avr.07, 02:32

Message par medico »

Gilles a écrit :Si vous le dites :D )_cela serais trop long a vous expliqués pour l'instant :roll:
et quand il y a deux ou trois témoins qui le disent c'est une vérité :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.07, 07:06

Message par melchior »

medico....une question....
Vous n'en avez pas marre ......du système?
que faisons nous ici?

medico

Ecrit le 10 avr.07, 09:36

Message par medico »

melchior a écrit :medico....une question....
Vous n'en avez pas marre ......du système?
que faisons nous ici?
tu parle du forum ou du monde :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre