Aux Chrétiens: La Bible est-elle la parole de Dieu?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- K2R
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.07, 21:49
Donc n'allez pas dire que Jésus(psl) est fils unique de Dieu et qu'ils sont trois(le Saint-Esprit, le Fils et le Pere) et tout cela sans aucune preuve ni fondement. Acceptez le fait que ces sujets la sont brouillons pour les chrétiens eux-memes car divisés en de multitudes sectes et croyances. Faudrait nettoyer la Bible de ces contradictions pour pouvoir se baser dessus et sur ses ecrits.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 avr.07, 23:11
LA différences de compréhension sur la bible ne la remet pas en cause c'est comme pour le coran il y a plusieurs écoles sur la compréhension de celui ci.K2R a écrit :Donc n'allez pas dire que Jésus(psl) est fils unique de Dieu et qu'ils sont trois(le Saint-Esprit, le Fils et le Pere) et tout cela sans aucune preuve ni fondement. Acceptez le fait que ces sujets la sont brouillons pour les chrétiens eux-memes car divisés en de multitudes sectes et croyances. Faudrait nettoyer la Bible de ces contradictions pour pouvoir se baser dessus et sur ses ecrits.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.07, 11:44
medico a écrit : LA différences de compréhension sur la bible ne la remet pas en cause c'est comme pour le coran il y a plusieurs écoles sur la compréhension de celui ci.
Quand quelqu'un parle, tous n'entendent pas le même son, la vraie pensée de celui qui s'exprime.....on peut être trop loin, un peu sourd, il peut y avoir un bris qui couvre la voix qui s'exprime etc....le vent peut être contraire.....Mais c'est certain, celui qui a sa joue au x pieds du Seigneur, lui ,il entend la parole de Dieu!
Ecrit le 20 avr.07, 15:40
CONTEXTE, CONTEXTE, CONTEXTE....c'est quand le jour où vous aurez un grain d'honnêteté pour lire la Bible ET SON CONTEXTE?!?!?!etudiant a écrit : Je te demande de relire les vérsets que j'ai déjà sité précédement qui prouve que le message de Jesus n'est pas l'amour:
(Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?
Le chapitre 23, c’est celui de la Condamnation des scribes et des pharisiens. Jésus parle des scribes et des pharisiens qui sont hypocrites avec les gens et qui n’enseigne pas la Parole de Dieu.
Tout le chapitre 23, 1-39, est adressé aux scribes et pharisiens à cette époque et non directement aux personnes d’aujourd’hui.
(Marc 7:27) Et Jésus lui dit, Laisse premièrement rassasier les enfants; car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.
Je ne comprends pas EN QUOI ce verset te dérange?? En quoi le fait que Jésus demande de laisser l'enfant manger à sa faim te térange???

(Matthieu 7:6) Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
Le chapitre 7 place devant nous les motifs qui doivent régler nos rapports avec les hommes nos frères, aussi bien qu’avec Dieu, lequel, tout miséricordieux qu’il est, aime que nous ayons recours à Lui dans chacun de nos besoins. Il nous enseigne la considération due à notre prochain, et nous recommande une sainte énergie en ce qui nous concerne personnellement.
Ce chapitre nous prémunit contre les pièges du démon et les suggestions de ses agents, les faux prophètes qui se trahissent par leurs fruits ; enfin il insiste sur un point d’une importance capitale, c’est que la connaissance, même le don des miracles ne suffisent pas ; ce qu’il faut, c’est faire la volonté de Dieu, un coeur qui obéit aux préceptes de Christ.
(Luc 12:49-53)Je suis venu jeté le feu sur la terre; et que veux-je, si déjà il est allumé? Mais j’ai à être baptisé d’un baptême; et combien suis-je à l’étroit jusqu’à ce qu’il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, vous dis-je; mais plutôt la division. Car désormais ils seront cinq dans une maison, divisés, trois seront divisés contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils, et le fils contre le père; la mère contre la fille, et la fille contre la mère; la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère.
Jésus remettait en cause la loi de Moïse et il bousculait le pouvoir en place et n'était pas d'accord avec les pharisiens. Il a en effet divisé les juifs : ceux qui devinrent chrétiens et ceux qui restèrent juifs. La division entre les croyants et les non croyants
Il annonce au verset 50 sa mort sur la croix, qu'il appelle "son baptême". Ce passage est donc une parenthèse dans son message concernant le royaume d'Israël et annonce ce que seront les temps où l'évangile de grâce sera annoncé
(Luc 14:26) Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Le verset que tu as pris, hors contexte, fait mention des conditions nécessaires pour être disciple de notre Seigneur Jésus Christ.
Notre Seigneur s’en sert pour souligner l’enseignement précédent, adressé à une grande foule : être un vrai disciple, ça « coûte » quelque chose.
C’était relativement simple de Le suivre au sein d’une foule, lorsqu’Il allait d’un lieu à l’autre (14:25). Mais être un vrai disciple est une affaire personnelle, qui implique un renoncement à soi-même. Les gens étaient-ils vraiment prêt à Le suivre personnellement ? Assumeraient-ils les conséquences qui s’y rattachent ? ou préféreraient-ils leurs propres intérêts, comme ce que l’homme fait précisément ? Mais cela, ce ne serait pas être un disciple.
C’est pourquoi le Seigneur Jésus répète trois fois dans ce paragraphe l’expression « … ne peut pas être mon disciple ». Il met par là l’accent sur le sérieux de la décision d’être Son disciple, et Il montre que Le suivre ne peut pas être uniquement une profession creuse, mais qu’elle doit avoir, et aura, une influence sur :
1.les sentiments du cœur : « si quelqu’un vient à moi et ne hait pas son père et sa mère et sa femme et ses enfants et ses frères et sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple » (14:26)
2.la conduite dans notre vie personnelle : « quiconque ne porte pas sa croix, et ne vient pas après moi, ne peut être mon disciple » (14:27)
3. l’usage des possessions personnelles : « ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il a, ne peut être mon disciple » (14:33).
Les disciples du Seigneur auront aussi à endurer, à cause de Son nom, séparation, souffrance et privation. C’est à cette pensée qu’Il sensibilisait les foules d’alors, et qu’Il nous sensibilise aujourd’hui. En un sens, il est nécessaire pour cela de commencer par évaluer les coûts. (Regarde juste l’exemple des musulmans qui se convertissent comment ils sont insultés et souvent condamnés à mort)
(Luc 19:27) Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
Si tu aurais lu ce chapitre..tu aurais bien vu que ce verset fait parti d'une parabole, RACONTÉE par Jésus. La parabole des dix mines. .
Au verset 11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole,
La première partie de la parabole nous enseigne que Dieu attend de chacun de nous des efforts pour faire le bien, et personne ne peut se soustraire à cette mission qu’il nous a confiée.
La deuxième partie de la parabole semble en effet très cruelle, MAIS, Il faut tout d’abord comprendre qu’elle s’adresse à une catégorie spéciale et limitée de personnes.
Ceux qui haïssent Dieu, ce sont ceux qui se sont alliés avec Satan pour combattre Dieu, autrement dit les personnes qui ont commis des péchés atroces à grande échelle. On pense par exemple à Hitler, aux esclavagistes des Amériques… Ces personnes ne méritent-elles pas en effet d’être sévèrement punies ? Cela me semble normal et c’est aussi une manière de dresser une frontière entre ce qui est pardonnable (les péchés) et ce qui est impardonnable (les génocides ou atrocités à grande échelle).
Surtout, il faut retenir que la punition se fera en présence de Dieu (« amenez-les ici et tuez-les devant moi. »). Ça a l’air d’un détail, mais c’est important. Cela signifie que personne ne peut être condamné sévèrement sans la présence directe de Dieu. Autrement dit, qu’aucun Homme n’a le droit de tuer qui que ce soit au nom de Dieu, de son propre chef, sans que Dieu soit présent pour donner son aval.
Pour résumer, à travers cette parabole, Jésus nous annonce que les génocidaires et autres satanistes seront sévèrement punis. Mais cette punition aura lieu dans un temps futur, quand le règne de Dieu sera sur Terre. A ce, moment-là, les « haïsseurs » seront condamnés et châtiés, mais cela se fera en présence (donc sous le contrôle) de Dieu, afin d’empêcher toute erreur de condamnation ou toute déviation du genre chasse aux sorcières.
DIEU EST LE JUGE, PAS LA CRÉATURE!!!
Ça serait vraiment le fun que tu cesses de vouloir faire dire N'IMPORTE QUOI!!
Tu agis en vain, car tu n'arriveras pas à détourner la Bible et SON SENS RÉEL!!!
De plus, tu voudrais nous faire gober que nous n'avons jamais lus ces versets, et bien tu te TROMPES l'ami, car avec toutes les explications que je viens de te donner (qui j'en suis certaine, t'as fait que survoler) démontrer clairement que c'est toi qui ne comprend RIEN et que que tu prends ces versets de tes sites islamique et donc, CHRISTIANOPHOBE!!
La Bible, Jésus, Dieu EST AMOUR, POINT FINAL! Alors au lieu de vouloir manipuler les versets biblique comme un malhonnête, tu devrais l'ÉTUDIER et penser à ton âme!
Modifié en dernier par Glory le 20 avr.07, 17:12, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 avr.07, 16:04
Je dois dire que tu me fais sourire là...etudiant a écrit : Ici on parle de La Parole du Dieu Unique et non de la parole de Paul sous forme d'une lettre adressé à son cher Timothée. .

Selon le mythe de l'Islam, Dieu parle à l'ange Gabriel qui lui DICTE à Mahomet, qui lui DICTE à ceS fidèles et qui eux font du bouche à oreille, qui un certain calif DÉTRUIT les pièces d'ORIGINES!!
Balaye mon ami!
- medico
-
Ecrit le 21 avr.07, 04:43
c'était le nouveau téléphone.Glory a écrit : Je dois dire que tu me fais sourire là...Car si je pense comme toi, le Coran, alors, n'est pas la Parole de Dieu.
Selon le mythe de l'Islam, Dieu parle à l'ange Gabriel qui lui DICTE à Mahomet, qui lui DICTE à ceS fidèles et qui eux font du bouche à oreille, qui un certain calif DÉTRUIT les pièces d'ORIGINES!!
Balaye mon ami!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 avr.07, 00:41
cher Glory,
Pourquoi justifier certains versets et laisser sans réponse les autres?(vs de Paul sur la fornication,..........)
Pourquoi traiter certains sujets et oublier les autres?(Evangile de Pierre,..........)
Est-ce-que tu manque de preuves?
Mon méssage est de prouver que dans les Bibles qu'on a aujourd'huit entre les mains, il y a certes La Parole du Dieu Unique mais aussi la parole humaine.
Un exemple parmi d'autre:
Selon le premier Livre de la Genèse, chapitres 5, 7, 11, 21 et 25, la création d’Adam remonte à environ cinq mille ans. Mais les fouilles archéologiques révèlent, grâce à l’utilisation de la méthode de datation au carbone 14, l’existence d’éléments prouvant l’apparition de l’Homme sur la terre depuis plus d’un million d’années.
A ce propos, l’encyclopédie britannique signale l’existence de différences considérables entre la version samaritaine, la version grecque et la version hébraïque, par rapport notamment à la période du début de la création jusqu’à la naissance d’Abraham. La version hébraïque fixe à 1656 ans la période du commencement de la création jusqu’au Déluge, tandis que la même période totalise 1307 ans selon la version samaritaine, alors que la version grecque l’estime à 2262 ans. Les données de l’histoire de la création fournies par la Bible sont très en deçà de la réalité, compte tenu, souligne l’encyclopédie, des chiffres fournis par l’analyse des monuments égyptiens et babyloniens sur l’apparition de l’Homme sur terre.
On ne peut pas accepter ces versets comme La Parole du Dieu Unique sinon il s'agirait de blasphème car Allah peut pas faire des erreurs.
Cordialement
Pourquoi justifier certains versets et laisser sans réponse les autres?(vs de Paul sur la fornication,..........)
Pourquoi traiter certains sujets et oublier les autres?(Evangile de Pierre,..........)
Est-ce-que tu manque de preuves?
Mon méssage est de prouver que dans les Bibles qu'on a aujourd'huit entre les mains, il y a certes La Parole du Dieu Unique mais aussi la parole humaine.
Un exemple parmi d'autre:
Selon le premier Livre de la Genèse, chapitres 5, 7, 11, 21 et 25, la création d’Adam remonte à environ cinq mille ans. Mais les fouilles archéologiques révèlent, grâce à l’utilisation de la méthode de datation au carbone 14, l’existence d’éléments prouvant l’apparition de l’Homme sur la terre depuis plus d’un million d’années.
A ce propos, l’encyclopédie britannique signale l’existence de différences considérables entre la version samaritaine, la version grecque et la version hébraïque, par rapport notamment à la période du début de la création jusqu’à la naissance d’Abraham. La version hébraïque fixe à 1656 ans la période du commencement de la création jusqu’au Déluge, tandis que la même période totalise 1307 ans selon la version samaritaine, alors que la version grecque l’estime à 2262 ans. Les données de l’histoire de la création fournies par la Bible sont très en deçà de la réalité, compte tenu, souligne l’encyclopédie, des chiffres fournis par l’analyse des monuments égyptiens et babyloniens sur l’apparition de l’Homme sur terre.
On ne peut pas accepter ces versets comme La Parole du Dieu Unique sinon il s'agirait de blasphème car Allah peut pas faire des erreurs.
Cordialement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.07, 01:26
Apparemment, il en a fait une énorme en envoyant Jésus, prophète faible et incompétent.etudiant a écrit :On ne peut pas accepter ces versets comme La Parole du Dieu Unique sinon il s'agirait de blasphème car Allah peut pas faire des erreurs.
Mais ce qui est intéressant, c'est de sortir certains versets du Coran qui nous prouveront qu'Allah ne fait pas d'erreurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 23 avr.07, 02:06
Le Coran n'a jamais dit que le fils de Marie(Paix sur eux) était faible et incompétant, mais au contraire il est un des meilleures et des plus proche du Dieu Unique.
Le sujet ici n'est pas le Coran, c'est pour ça que je me doit de fermer la parenthèse consernant ce sujet:
Témoignage du Dr Maurice BUCAILLE DANS:
« La Bible le Coran et la science ; les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes » écrit en français, publié pour la première fois en 1976. Qui a attirer l’attention des chercheurs de vérité de tous les horizons. Qui a été traduit en Anglais, Arabe, Allemand, Gujarati, Indonésien, Persan, Serbo-croate, Turc, Urdu et Bengali, la version française étant a sa 15ème édition en 1993.
L'auteur a eu le prix du livre d’or en 1986.
Il a aussi écrit en 1988 « pharaons et la médecine » qui lui a valu le prix d’ Histoire de l’ Académie Française ; et le prix général de l’Académie nationale de Médecine en 1991
"Ce qui frappe d'abord l'esprit de qui est confronté avec un tel texte pour la première fois est l'abondance des sujets traités: la création, l'astronomie, l'exposé de certains sujets concernant la terre, le règne animal et le règne végétal, la reproduction humaine. Alors que l'on trouve dans la Bible de monumentales erreurs scientifiques, ici je n'en découvrais aucune. Ce qui m'obligeait à m'interroger: si un homme était l'auteur du Coran, comment aurait-il pu, au VIIe (septième) siècle de l'ère chrétienne, écrire ce qui s'avère aujourd'hui conforme aux connaissances scientifiques modernes? Or, aucun doute n'était possible: le texte que nous possédons aujourd'hui du Coran est bien le texte d'époque, (...) Quelle explication humaine donner à cette constatation? A mon avis, il n'en est aucune, car il n'y a pas de raison particulière de penser qu'un habitant de la péninsule Arabique pût, au temps où, en France, régnait le roi Dagobert, posséder une culture scientifique qui aurait dû, pour certains sujets, être en avance d'une dizaine de siècles sur la nôtre."
)
Cordialement.
Le sujet ici n'est pas le Coran, c'est pour ça que je me doit de fermer la parenthèse consernant ce sujet:
Témoignage du Dr Maurice BUCAILLE DANS:
« La Bible le Coran et la science ; les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes » écrit en français, publié pour la première fois en 1976. Qui a attirer l’attention des chercheurs de vérité de tous les horizons. Qui a été traduit en Anglais, Arabe, Allemand, Gujarati, Indonésien, Persan, Serbo-croate, Turc, Urdu et Bengali, la version française étant a sa 15ème édition en 1993.
L'auteur a eu le prix du livre d’or en 1986.
Il a aussi écrit en 1988 « pharaons et la médecine » qui lui a valu le prix d’ Histoire de l’ Académie Française ; et le prix général de l’Académie nationale de Médecine en 1991
"Ce qui frappe d'abord l'esprit de qui est confronté avec un tel texte pour la première fois est l'abondance des sujets traités: la création, l'astronomie, l'exposé de certains sujets concernant la terre, le règne animal et le règne végétal, la reproduction humaine. Alors que l'on trouve dans la Bible de monumentales erreurs scientifiques, ici je n'en découvrais aucune. Ce qui m'obligeait à m'interroger: si un homme était l'auteur du Coran, comment aurait-il pu, au VIIe (septième) siècle de l'ère chrétienne, écrire ce qui s'avère aujourd'hui conforme aux connaissances scientifiques modernes? Or, aucun doute n'était possible: le texte que nous possédons aujourd'hui du Coran est bien le texte d'époque, (...) Quelle explication humaine donner à cette constatation? A mon avis, il n'en est aucune, car il n'y a pas de raison particulière de penser qu'un habitant de la péninsule Arabique pût, au temps où, en France, régnait le roi Dagobert, posséder une culture scientifique qui aurait dû, pour certains sujets, être en avance d'une dizaine de siècles sur la nôtre."
)
Cordialement.
Ecrit le 23 avr.07, 02:13
Maintenant que la parenthèse est fermée éssaye de me contrer sur cette preuve:MonstreLePuissant a écrit : Apparemment, il en a fait une énorme en envoyant Jésus, prophète faible et incompétent....
Selon le premier Livre de la Genèse, chapitres 5, 7, 11, 21 et 25, la création d’Adam remonte à environ cinq mille ans. Mais les fouilles archéologiques révèlent, grâce à l’utilisation de la méthode de datation au carbone 14, l’existence d’éléments prouvant l’apparition de l’Homme sur la terre depuis plus d’un million d’années...
La version hébraïque fixe à 1656 ans la période du commencement de la création jusqu’au Déluge, tandis que la même période totalise 1307 ans selon la version samaritaine, alors que la version grecque l’estime à 2262 ans...
Il y a une énorme différence avec la science.
-