Aide aux palestiniens

(En cours de programmations)
Répondre
escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 01:06

Message par escoclio »

SM pense ce que tu veus, mais tu ne me fera pas changer d'avis concernant la politique d'israel.

L'agréssion du liban a ouvert les yeux des français, car nous n'imaginions pas une telle barbarie primitive pour un pays se disant civilisé.

La paix se fait à 2, israel n'a pas à dicter sa loi.

Et pour finir qu'en penses-tu des résolutions non respecté par israel ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 avr.07, 10:18

Message par Simplement moi »


Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 avr.07, 10:23

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit :SM pense ce que tu veus, mais tu ne me fera pas changer d'avis concernant la politique d'israel.

L'agréssion du liban a ouvert les yeux des français, car nous n'imaginions pas une telle barbarie primitive pour un pays se disant civilisé.

La paix se fait à 2, israel n'a pas à dicter sa loi.

Et pour finir qu'en penses-tu des résolutions non respecté par israel ?
Mais chacun continuera de penser ce qu'il veut, moi j'essaye humblement de regarder des deux côtés, et tes "barbaries primitives" me font sourire.

Les yeux des français n'ont pas besoin de voir ce qui vient de se passer récemment au Liban pour voir la barbarie "primitive" ils l'ont vue sans lever le petit doigt au Rwanda, ils y ont largement participé a Sarajevo, et si l'on remonte un peu dans l'histoire... l'Algérie ne te semble pas un bon exemple d'un pays civilisé, démocratique, et qui commet bien plus d'exactions et de barbarie qu'Israël ?

Sans toucher le point sensible de Vichy... n'est-ce pas ?

Comme le dit si bien le dicton "avant de parler il faut peut être balayer devant sa porte" n'est ce pas ?

Et oui, la paix se fait à deux, et si Israël ne doit pas imposer sa loi les autres non plus.

C'est ce que je me tue a te dire depuis des posts et des posts.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 12:01

Message par escoclio »

Mais chacun continuera de penser ce qu'il veut, moi j'essaye humblement de regarder des deux côtés, et tes "barbaries primitives" me font sourire.

Le fait de massacrer 1500 libanais innocents pour 2 soldats enlevé par des milliciens, c'est de la barbarie primitive.

Les yeux des français n'ont pas besoin de voir ce qui vient de se passer récemment au Liban pour voir la barbarie "primitive" ils l'ont vue sans lever le petit doigt au Rwanda, ils y ont largement participé a Sarajevo, et si l'on remonte un peu dans l'histoire... l'Algérie ne te semble pas un bon exemple d'un pays civilisé, démocratique, et qui commet bien plus d'exactions et de barbarie qu'Israël ?
Sans toucher le point sensible de Vichy... n'est-ce pas ?

Je ne vois absolument pas pourquoi tu parles du passé, en quoi les français d'aujourd'hui et ceux de demais devront toujours se mettre à genoux, pourquoi être prisonnier de ce qu'a fait l'état français à un moment donné, alor qu'on n'a rien à voir, et tout les français n'étaient pas des collabo.
Et la france par sa grandeur c'est excuser de tout les crimes commis en son nom.
Alor que Certains juifs, je précise le Certains en une géneration sont passé du statut de victime, à celui de boureau impitoyable.


Comme le dit si bien le dicton "avant de parler il faut peut être balayer devant sa porte" n'est ce pas ?

Oh mais la France est bien plus propre qu'israel, alor voois tu je me permet de dénoncer ce qui est intolérable.

Et oui, la paix se fait à deux, et si Israël ne doit pas imposer sa loi les autres non plus.

Israel ne respècte même pas les résolutions de l'onu......

C'est ce que je me tue a te dire depuis des posts et des posts.

Mais non, tu te tus à vouloir défendre l'indéfendable c'est tout, avec moi sa ne marche pas ou plus.
Regarde un petit peu la situation en territoire occupée, tu seras révolté, en oubliant biensûr qu'il s'agit d'arabo-musulman, considère les comme des êtres humains.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 21:40

Message par Salah »

Il y a un excellent livre qui explique trés bien, le pourquoi du comment, c'est le livre : Eurabia l'axe euro-arabe.

On y comprend mieux pourquoi, l'antiamericanisme ambiant, contre quelque faveurs des pays musulmans.

"....l'UE adressa à ces derniers force déclarations d'allégeance et gestes de bonne volonté (notamment financiers) pour apaiser leur ressentiment à son égard."

http://jugurta.canalblog.com/archives/2 ... 16261.html
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 avr.07, 04:29

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Le fait de massacrer 1500 libanais innocents pour 2 soldats enlevé par des milliciens, c'est de la barbarie primitive.
Juste une question : combien de victimes non innocentes, c'est à dire partie prenante de la guerre du Liban ont été causées par les combats du côté libainais ? Merci

Et une autre :
Tuer 8 soldats avant d'en enlever deux par une milice non gouvernementale c'est quoi a ton humble avis ?
escoclio a écrit : Je ne vois absolument pas pourquoi tu parles du passé, en quoi les français d'aujourd'hui et ceux de demais devront toujours se mettre à genoux, pourquoi être prisonnier de ce qu'a fait l'état français à un moment donné, alor qu'on n'a rien à voir, et tout les français n'étaient pas des collabo.
Et la france par sa grandeur c'est excuser de tout les crimes commis en son nom.
Alor que Certains juifs, je précise le Certains en une géneration sont passé du statut de victime, à celui de boureau impitoyable.
Le Rwanda n'est pas si loin dans l'histoire, ni la Côte d'Ivoire : je viens de te démontrer que si la France est ton pays, tu emploies la maxime deux poids deux mesures. Certaines choses qui ne sont pas admissibles tu les trouves excusables d'autres car c'est Israël barbares.

La France par une certaine obligation disons internationale (vois les dernières déclarations d'un certain président algérien à son encontre) a fait acte de contriction... mais cela revient aux excuses et condoléances qu'à présente l'Etat d'Israël aux victimes involontaires de certaines de ses actions, ni plus ni moins.

Le bourreau impitoyable est dans la propagande dont tu t'abreuves... pas dans la réalité et même dans "certains" comme tu dis.

Et juste il y a quelques années la France a participé activement aux bombardements de la Yougoslavie dont tu aurais intérêt a lire cet article avant de continuer a critiquer Israël

http://www.legrandsoir.info/article.php ... ticle=3748

Quel serait ce grand sentiment qui admet que les pertes civiles en yougoslavie soient acceptables et pas celles qu'Israël (touché dans sa chair et son territoire touché par la guerre) aurait lui commises ?
Trente-trois incidents ayant provoqué de pertes civiles ont été le résultat d'attaques visant des cibles situées dans des zones urbaines fortement peuplées (dont six à Belgrade). Malgré l'utilisation exclusive d'armes équipées de système de guidage de précision lors des attaques sur Belgrade, le nombre d'incidents au cours desquels des civils furent tués fut aussi élevé dans cette ville que dans les autres villes visées. Selon le Pentagone, le nombre d'incidents meurtriers recensé au cours de l'Opération Force Alliée oscillerait entre vingt et trente. Pour sa part, le gouvernement yougoslave cite des chiffres allant d'au moins 1.200 à 5.000 civils.
J'oubliais... les soldats de Tsahal sont des barbares... :roll:

http://hrw.org/french/docs/2000/02/07/serbia7342.htm
escoclio a écrit : Mais non, tu te tus à vouloir défendre l'indéfendable c'est tout, avec moi sa ne marche pas ou plus.
Regarde un petit peu la situation en territoire occupée, tu seras révolté, en oubliant biensûr qu'il s'agit d'arabo-musulman, considère les comme des êtres humains.
Escoclio tes penchants anti juif et anti israël sont patents, le reste c'est de la propagande dont tu ferais bien d'examiner le bien fondé.

Je viens de te donner des liens ci haut qui décrivent des faits similaires si non plus gros effectués par les occidentaux dans une situation ou EUX -pays intervenants de la force UN - n'étaient absolument pas touchés dans leurs terres, ni dans leurs ressortissants.

Quel serait ce jugement indéfendable de considérer possible pour les uns et criticable ce qu'un pays souverain comme Israël ferait alors qu'il a été attaqué, sa frontière violée et ses soldats tués ?

Sois logique voyons.

Quant à la situation locale, oui, il y a beaucoup à dire et c'est sans doute bien humiliant et pénible pour les populations non israëliennes. J'ai vu des reportages et lu des articles qui me font aller dans ce sens... Mais je pense aussi qu'il faut se mettre a la place des israëliens... car ils ont subi également des attentats meurtriers qui ont conduit a cet état de fait.

Je ne vais pas te rappeller non plus comment ont fini trois militaires en civil... linchés... en octobre 2000 qui s'étaient trompés de route aux mains de la foule ? Comment tu qualifies cet acte ? Barbarie primitive ?

La France, demande leur opinion a des algériens, dont j'ai eu l'occasion de lire les commentaires dans ce forum n'a pas fait mieux avec son armée quand elle a été confrontée a une situation quelque peu similaire quand une armée était confrontée a des civils...miliciens.

Même si maintenant elle se confond en excuses... les faits sont là... indestructibles et ma position est de ne pas juger.. pour ne pas être jugé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités