Le bruit a couru qu'il s'était converti secrètement au catholicisme, ce qui a été formellement démenti.
xav a écrit : Melchior et aussi Gilles
Je vous aime bien, mais vous fatiguant.
C'est également mon opinion!
melchior a écrit :Si l'on prend simplement l'eucharistie.....le pain et le vin, en mémoire de moi dit Jesus.....
Comment est ce possible que la tête d'une religion confesse une telle particularité......et qu'une autre , confesse que cela n'est pas exact?
L'un a raison et l'autre a tort.....ou l'inverse, évidemment!
Mais de là, au départ de la soi-disante révélation sur le problème, chacune de ces religions par l'interprétation de son haut collège religieux va entraîner des millions dans son erreur.....que ce soit d'un côté ou de l'autre.
Puisqu'il y a erreur sur ce sujet pourtant important chez au moins une de ces deux grandes portions du christianisme,d'autres erreurs tout aussi importantes existent.....des dizaines certainement.....
Comment est ce possible?
C'est possible mes amis pour UNE SEULE RAISON:Contrairement à ce qu'elles disent , toutes ne sont pas dirigées par le Saint Esprit comme l'était les premiers disciples.Toutes prétendent avoir été baptisée du Saint Esprit et en être habité, alors que c'est faux.....
Melchior, le christianisme n'est pas divisé en deux
religions, le protestantisme et le catholicisme. Le christianisme est une
religion représentée par plusieurs
confessions et à côté des deux que tu cites, il y a les orthodoxes, les arméniens, les anglicans et bien d'autres encore.
Dans la bible ce sont les anges qui font le tri entre le bon grain et l'ivraie et pas les hommes. Dire l'Esprit Saint est dans ce camp, dirige ce camp (le mien) et pas cet autre est présomptueux. Pour moi ça équivaut à s'approprier l'Esprit Saint alors qu'il est un don.
Un prélat catholique disait plaisamment: "le Saint Esprit se fiche de nos tuyautries". D'ailleurs:
Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. (Jn3.8)
Le vent de l'Esprit Saint peut trouver son chemin malgré les erreurs humaines.
Je ne nie pas ni ne renie avoir beaucoup reçu du catholicisme avant de passer au protestantisme. Et je ne pense pas avoir vécu sans l'Esprit Saint jusqu'au 30 août 2006.
Le catholique peut très bien rencontrer le Seigneur lors de la messe et en communiant, et faire une authentique expérience de l'action de Dieu en lui. La différence entre lui et moi c'est qu'il va l'expliquer d'une façon avec laquelle je ne suis pas d'accord, et c'est tout.