célibat des prêtres

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 mai07, 00:41

Message par medico »

( fréres , n'ayons pas peur ! ouvrons la porte de nos églises ! ) tels sont les mots qu'avaient écrits l'abbé PIERRE dans une lettre adressée en novembre 2005 au pape BENOÏT XVI , pour recommender l'accés à la prêtrise d'hommes mariés , fervents et capable.
c'est ce qu'annonce ( le monde des religions )qui publie aujourd'hui se document . l'abbé PIERRE avait demandé que ce courrier ne soit rendu public qu'aprés sa mort .
la conférence des évêques de FRANCE n'a fait aucun commentaire .
le dauphiné jeudi 3 MAI 2007
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 mai07, 01:03

Message par septour »

hirondelle
mais elle reste une femme. "l'extase" trop courte que procure une relation sexuelle est un besoin quasi vicéral, ce manque donne des étres souvent amers.
le cadeau inestimable qu'est la sexualité, le plus beau apres la vie, dieu ne l'a pas donné pour étre mis de coté!! c'est pour ça qu'il "colle" a nos tripes.
faites l'amour,nom de nom!! (face)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 01:59

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Il y a dejà un fil sur cela , et beaucoup de réponses y sont .
Pour moi faires diversions et de reprendre un fil dejà discutés en ignorant le contenue des réponses précédente et surtout de les ignorez .
_ Si tu veux faire grandir le débat ,il faut reprendre là : ou c'était .
Non, il faut reprendre au début ! Alors grandissons le débat. Quelle est l'origine de la prêtrise dans léglise catholique, sachant qu'il n'y avait pas de prêtres dans la christianisme primitif ? Si je me trompe apporte-nous en les preuves bibliques !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 02:01

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : Mais les TJ ont besoin de se nourrir de l'anticatholicisme pour exister.
Peut-être mais pas moi ! Alors, où as-tu vu des prêtres dans le christianisme primitif ? Toi et St Gilles ne pourrez pas dire que je ne contribue pas à grandir le débat !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 03:53

Message par Gilles »

_ C'est point la première fois qu'il se prononce sur le sujet ,d'autres aussi penses comme lui . Tu est peut-etre point au courant de cela ,mais dejà là, dans l'Évangile des différents courants de pensé y sont .
_
Juste comme ça chez vous ,il se passerais s'y l'un de vous se mettrais a proposer quelque chose contraire aux anciens ?
Comme le disais l'un de mes amis qui avait le Titre d'Anciens chez vous ,ont fait trés attention a qui ont s'adresse pour parler librement :est-c'est encore comme ça ?
Y en a t'il au moins UN qui pensent que c'est bien de prendre le célibat pour se consacrez a Dieu a 100% :que cela est préférable que se diviser a % a l'UN et un % a la compagne ?

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 03 mai07, 04:16

Message par l'hirondelle »

septour a écrit :hirondelle
mais elle reste une femme. "l'extase" trop courte que procure une relation sexuelle est un besoin quasi vicéral, ce manque donne des étres souvent amers.
le cadeau inestimable qu'est la sexualité, le plus beau apres la vie, dieu ne l'a pas donné pour étre mis de coté!! c'est pour ça qu'il "colle" a nos tripes.
faites l'amour,nom de nom!! (face)
Là, je suis d'accord avec toi!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 04:50

Message par Prophète »

Gilles a écrit : Y en a t'il au moins UN qui pensent que c'est bien de prendre le célibat pour se consacrez a Dieu a 100% :que cela est préférable que se diviser a % a l'UN et un % a la compagne ?
Non, ce n'est pas bien.

Se consacrer à Dieu implique surtout de se marier et de mettre des enfants au monde.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 mai07, 05:06

Message par medico »

Prophète a écrit : Non, ce n'est pas bien.

Se consacrer à Dieu implique surtout de se marier et de mettre des enfants au monde.
pas forcément puisque JESUS parle de personnes qui choisisent de le servirent au détriment des joies de la famille.
(Matthieu 19:12) 12 Car il y a des eunuques qui sont nés tels de la matrice de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cela, l’accepte. 

mais dans ce cas c'est pas une loi mais un choix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 mai07, 05:07

Message par melchior »

La bible démontre le libre choix de chacun.....mais en aucun cas ,elle n'exige le célibat pour quelques ministères que ce soit....Chez les catho:On exige.....
Toute la discussion est là.....La religion catho ordonne, tandis que la parole de Dieu n'exige pas....elle laisse libre.
Point final...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 05:19

Message par Prophète »

medico a écrit :
pas forcément puisque JESUS parle de personnes qui choisisent de le servirent au détriment des joies de la famille.
(Matthieu 19:12) 12 Car il y a des eunuques qui sont nés tels de la matrice de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cela, l’accepte. 

mais dans ce cas c'est pas une loi mais un choix.
Encore une fois, ce n'est pas du tout ce que Jésus voulait dire.

Par cette parole il a simplement voulu dire qu'il est préférable de rester célibataire et de gagner le ciel, que de se marier avec un incroyant qui peut vous entraîner vers le mal et vous faire risquer de ne pas aller au paradis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 mai07, 05:30

Message par medico »

c'est ton intéprétation des plus personel car JESUS ne parle pas d'incroyants et c'est pas une parabole . c'est une maniére de voir les choses de DIEU sur le plan personel et choisie librement.

(Matthieu 19:10-11) 10 Les disciples lui dirent : “ Si telle est la situation de l’homme par rapport à sa femme, il n’est pas conseillé de se marier. ” 11 Il leur dit : “ Tous les hommes n’acceptent pas cette parole, mais seulement ceux qui ont le don [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 05:50

Message par Prophète »

medico a écrit :c'est ton intéprétation des plus personel car JESUS ne parle pas d'incroyants et c'est pas une parabole . c'est une maniére de voir les choses de DIEU sur le plan personel et choisie librement.

(Matthieu 19:10-11) 10 Les disciples lui dirent : “ Si telle est la situation de l’homme par rapport à sa femme, il n’est pas conseillé de se marier. ” 11 Il leur dit : “ Tous les hommes n’acceptent pas cette parole, mais seulement ceux qui ont le don [...]
Ecoute, medico, je t'ai donné la bonne interprétation - fais-en ce que tu veux.

Il est préférable de ne pas se marier que de se marier à tout prix pour endurer toute une vie avec une personne que l'on aime pas ou la répudier sans raison valable. Choisir le royaume de Dieu c'est faire les choses avec l'Esprit en se mariant avec la bonne personne - mais pas tous ont le don.
Modifié en dernier par Prophète le 03 mai07, 06:53, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 06:40

Message par Gilles »

, etc,..._
_Ceux qui ont TOUT QUITTER ((les attraits du monde ))pour LE SUIVRE a 100% c'était pas bien :s'ils ont répondu a l'appel du Seigneur ?

Je pense que le chrétien doit être a l'écoutes de Seigneur .Et Dieu appelle a certaines vocations (missions)que cela sois le célibat ,le mariage .
_ Je pense aussi que Dieu respecte l'état dans lequel ont aies lors de SON l'appel .
_ Lorsque tu dit :

Lorsque tout petit ,dans mon cheminement spirituel ,j'aie dit OUI Seigneur :je te donnes mon coeur ,mon esprit et ma vie ,a cette époque ,il n’était point question de me marier ou de devenir prêtre ou de rester célibataire .Je veux dires part là que l'ont peut aussi se consacré a Dieu part un désir de le suivre sans pour autant être face au choix du mariage .de la pétrisse ou du célibat .. Ont parle ici du temps de disponibilité , et tout homme de bonne foi reconnaîtras a moins d’être un idiot que le mariage nous rends point disponible pour le service de Dieu ..
_ De plus tu n'est point idiot tu sais très bien que ceci ,concerne la gestion interne de l'Église cathol. .Ignores-tu que si les prêtres devraient être tous marier pour être prêtres .Cela ferais t’aires ses opposants ,Les opposants (ceux qui ont besoin de construire leur foi sur le dos de l’Église de Pierre )se serait forcer a former de prêtres célibataire .Et ils voudraient qu’ont reconnaissent des parties de textes Bibliques qu’ils lèverais a bout de bras pour nous dires ont est dans l’erreur . Et nous ,quand ont cites des parties de l,Évangile sur le célibat :il faut être muet _
.Ta juste a regarder a partir d'un sujet qui était les indulgences ou s'en aies rendu Tout est scrapé :vertus,sacrements ,respect des valeurs morales,baptême, etc….

_ Et l’Église peut faire sa gestion interne comme elle la juge valable _ si elle viens a accueillir des hommes marier qu’elle le fasse, pour l’instant dans l’Église Latine ,elle a pris position Mais elle ne prendras point sa décision en fonction des ses opposants pour leurs plaire (t-j, mll,etc,),cela tu peut le constater a allant voir la documentation qu’elle a émit sur cela .
((Elle ,se mets parfois a l'écoutes des communautés point trop éloignés d'elle :*VaticanII en leur permettant d'assister aux traveaux Conciliaires*))
Maintenant ,cela engendres t’il des problèmes :_.Oui,en effet cela a engendrez et peut engendrez des problèmes :personnes le nies . Mais la cause n'est point le célibat ,n'y l'état de mariage .Même pour les sois disantes églises qui ont accepter le mariage d’hommes a cette fonction :eux aussi ont des gros problèmes .Et cela serais fou de dires que c’est a cause qu’ils sont mariés .
_* Que tu sois marier ta des tentations, que tu sois célibataire ta aussi tes tentations .*

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 06:44

Message par Gilles »

La religion catho ordonne, tandis que la parole de Dieu n'exige pas....elle laisse libre.
Point final...
Cela fait partie de la gestion interne de l'Église de meme les Réveillants ont leurs propres gestions internes _ et c'est pas moi qui vas aller leurs dires comment ils doivent se Réveillés

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 03 mai07, 09:08

Message par Ludo »

Je réponds rapidement pour ne pas me répéter:


A Maurice: les pêtres sont les presbytes en grec, c'est à dire les Anciens (donc on en parle dans la Bible). Ce sont des délégués des évêques avec qui ils partagent le ministère sacerdotal.



A Septour et l'Hirondelle:
Je vous souhaite donc une vie sexuelle trés développée même dans votre vieillesse. mais cependant, je ne connais ni religieuse, ni religieux, ni prêtre sculier malheureux, en tout cas à cause de ça.
Je vous assure qu'on le vit trés bien parce que c'est un choix libre.



A Melchior: Au risque de me répéter, je t'assure que ceux qui répondent l'appel du Seigneur au sacerdoce sont totalement libre de leur choix. Et l'Eglise ne leur a pas ordonné le célibat, elle leur a dit simplement, pour être prêtre, il faut être célibataire, si tu ne veux pas être célibataire, c'est que tu ne veux pas être prêtre.

Même si, aprés, l'ordination d'hommes mariés au sacerdoce séculiers ne me choquerait pas, mais bon, ce serait des hommes de 50-60 ans, pas moins et peut-être plus car il ne faudrait plus qu'ils aient d'enfants à charge et il leur faudrait le temps de leurs études. Sans compter le temps minimum de mariage de 10 ans demandé aux postulants au diaconat actuellement pour garantir un peu la solifdité du couple. Autre obstacle: l'épouse devrait être d'accord car ce serait une vocation à deux par le mariage.

En gros, ce serait une vocation trés différente.



Mais de toute façon, la volonté de l'Eglise doit être la volonté du Seigneur, et ce n'est pas à moi de décider si c'est le cas, il faut un discernement de toute l'Eglise.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités