Purgatoire

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 02 mai07, 03:37

Message par Ezéchiel »

Très juste melchior!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 03:37

Message par Gilles »

Voyons entre (...) ce que les hérétiques disent dans leur coeurs

Il leur dit encore :''Mes brebis écoutent ma voix;moi je les connais,et elles me suivent.Je leur donne (donnerais )la vie éternelle :Jamais elle ne périront ( si ,elle sont inerte jusqu'è la ressurection) personne ne les arrachera de ma main ''

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 04:08

Message par Gilles »

Je trouves que tu est vite pour prendre une position pareil .En sommes ta rien trouver sur cela qui pouvait etre baser sur :(1)l'Ancien-Testament,le Nouveau-Testament, (2) le Tradition aucun écrit des Pères de l'Église sur cela ,n'y Tertullien,n'y Cyrille de Jérusalem,n'y Epherm,N'y aucun usage comme quoi la prière pour les morts remontre aux premiers sci;cles de l'Eglises, n,Y dans les Constitutions apostoliques,n'y dans les documents anciens des lutirgies Grecques et latines,n'y dans les inscriptions des catacombes (3) N'y part la Raison que rien de souillé n'enteras point au Ciel !.Tu trouves point qu'il serais plus prudent avant de te prononcez de faire les recherches approprier avant de prendre position ?
Mais, tu est libre tu fait ce que tu veux n'est-ce pas (innocent)

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 02 mai07, 04:30

Message par Ezéchiel »

Il n'y a pas à chercher les traditions des pères,Gilles !
Que dis jésus au sujet de la tradition?" ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est très éloigné de moi.C'est en vain qu'ils me rendent un culte en enseignant des doctrines qui sont que préceptes humains."Matthieu 15/8.
Jésus ,lui , se référait toujours à la parole de Dieu."Il est écrit"," N'avez vous pas lu" faisant toujours référence de ce que la "loi" disait à son sujet.
Comment veux tu que moi, je puisse faire autrement que de m'y référer à la parole de Dieu?!
Désolé ! La bible et rien que la bible!

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 02 mai07, 05:09

Message par Alisdair »

Ca commence à devenir pénible ces accusations multiples d'inéfficacités. On est toujours à regarder ce qui nous divise au lieu de nous rassembler.

En tout cas je ne comprends absolument pas l'idée du protestant unijambiste (bien que j'en ai rit).

Est-ce un mal de ne s'appuyer que sur la bible ?
Certes ont peut s'aider de la scholastique chrétienne et d enombreux traités de l'Eglise qui peuvent amener à une grande connaisance ou réflexion théologique mais n'oublions pas que celà n'ets le fruit que d'homme avec leur doute et leur hypothèse.
J'ai d'ailleurs un ami très amateur de philosophie qui apprécie les textes comme ceux de G. de Nysse mais n'a presque pas lu la Bible Pour moi c'est une connaissance supplémentaire mais facultative.
On peut reprocher au protetantisme son manque de publications (bien qu'il y en ait et dans ce cas, il ne s'agit pas que de la réflexion d'une seule vie, Luther et Calvin avaient les acquis de l'Eglise). Pour ça merci. Mais les exégètes devraient rester des arguments secondaires, étaient-ils tous d'accord ?
L'écriture elle peut-mettre d'accord.

En matière de Paradis, je ne crois que ce qui est prononcé de la part de celui qui y fut et y est.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 05:17

Message par Gilles »

De quel peuple ici est t'il question?en Math 15/8 .Pourquoi se servir du peuple Juif pour projettez le meme regard sur le peuple chrétien ! N'y a t'il point de différences a faires ?Les Pères n'avaient t'ils point reçut l'esprit-Saint?
* Ou dans l'Évangile la Tradition chrétienne dois etre condanner et rejettez ? N'y a t'ils point des textes dans le nouveau-Testament qui fond référence a la Tradition chrétienne ? Que disent t'ils ,sur cela? Les Apotres n'ont t'ils point reçut le mandat premier d'enseigner ou d'écrires ?
N,est ce point part la Tradition de l'enseignement que l'Évangile a été écrites ? Et non part l'écrit lui-meme?
Évidement en plus ta rien trouver dans 1)l'Ancien-Testament et le Nouveau-Testament, qui peut avoir un rapport avec le Purgatoire ? En sommes les cathol...non aucun textes Bibliques qui y fond référence ?

Mais na t'il point dit ',et moi ,je vous dit etc,....''
Est-ce que je tais demander de l'exclures?Ou ça ?
Je retiens pour l'instant ceci en réserve :
''Jésus ,lui , se référait toujours à la parole de Dieu''.
.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 02 mai07, 05:42

Message par Ezéchiel »

Ecclésiaste 7/29" Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits;mais ils ont cherché beaucoup de détours." Voilà un texte qu'i nous faudrait méditer! :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 05:56

Message par Gilles »

Considères-tu ,Ecclésiaste comme moi que cela fait partie de l'Évangile ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai07, 06:01

Message par medico »

filin a écrit :Ecclésiaste 7/29" Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits;mais ils ont cherché beaucoup de détours." Voilà un texte qu'i nous faudrait méditer! :wink:
tu a raison . celui là aussi .
(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit [/b
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai07, 06:02

Message par medico »

medico a écrit :
tu a raison . celui là aussi .
(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 06:05

Message par Gilles »

N’allez pas au-delà de ce qui est écrit
Et c'est dit en plus part la plus grande imprimerie du monde :s

Allez et toi Medico :Considères-tu ,Ecclésiaste comme moi que cela fait partie de l'Évangile ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai07, 06:11

Message par medico »

c'est étrange cette manie des gens quand il y a plus d'argument pour défendre sa foi de de détourné le sujet een disant ( mais chez vous... c'est pas mieux ou oui mais )
GILLES TU EST EN PORTE A FAUX ET TU NE SAIS QUOI DIRE .

le sujet n'est pas sur les tj mais sur le purgatoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 06:20

Message par Gilles »

medico"]c'est étrange cette manie des gens quand il y a plus d'argument pour défendre sa foi de de détourné le sujet een disant ( mais chez vous... c'est pas mieux ou oui mais )
GILLES TU EST EN PORTE A FAUX ET TU NE SAIS QUOI DIRE .
A dates,jaie rien cités comme arguments mais j'y aies lue pleins discrédies de ta part .meme de fausse info _sur les Limbes de toi-meme en plus .
le sujet n'est pas sur les tj mais sur le purgatoire.
[/quote]
ha qui le dit tu ,allez un effort ont vas y arriver a toi Medico :Considères-tu ,Ecclésiaste comme moi que cela fait partie de l'Évangile ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai07, 06:38

Message par medico »

l'eclésiate fait partie de la bible
Voici ce que déclare l’ouvrage Commentary, par A. Clarke, volume III, page 799 : “ Le livre intitulé Koheleth ou Ecclésiaste a toujours été considéré, tant par le judaïsme que par les Églises chrétiennes, comme ayant été écrit sous l’inspiration du Tout-Puissant et comme faisant partie, à juste titre, du canon sacré. ”
et JESUS en fait allusion .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 09:58

Message par Gilles »

medico ll'eclésiate fait partie de la bible .
Oui, ce livre fait partie de La version des Septante,comme d'autres Tobie ,les Maccabés etc,...
_
Notre regard est celui-ci :La version des Septante, d'où l'édition catholique tire ses origines, contient les sept livres que rejettent les Protestants. Elle était en usage vers l'an 280 avant Jésus-Christ. Ce dernier, et les Apôtres également, ont dû s'en servir. Quant au texte dit Massoret, il n'est apparu que 1000 ans plus tard. C'est de lui que se réclame la version non-catholique.
_ Donc pour nous 2 Maccabés (XII,43-46)fait allusion au fil de discution ,alors que pour des intervenants c'est :non .
Alors la discution va trounez autour de OUI et NON cela dois faire partie de l'Évangile _et en final chacun resteras sur son point .
otes:
_ Si part contre ont regardes du coté des Juifs ,encore aujourdh'hui ne trouves t'ont point lors de funérailles des prières :adressez a Dieu pour les défunts ?
Notes:
J'attends aussi les réponses de filin avant de poursuivre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité