Le voile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai04, 00:25

Message par camelia »

issa a écrit :en gros vous preferez votre petit confort occidentale,vous preferez plaire au gens, a la societe,a vos propre idées plutot que de plaire a dieu ,une des raison pour lasquell vous changer sans cesse vos loi "oui mais maintenant au est en l an 2004 donc on doit plus faire ceci ou cela" mensonge apporter l ordre de dieu disant cela si vous etes veridiques! non mais plutot vous preferez obeir a ce qui vous semble le mieux pour vous plutot d obeir a ce que dieu sait qui est mieux pour vous et rappelez vous dieu est le plus savant! vous voudriez que ce soit dieu qui fasse des loi qui vous conviennnet ,a votre epoque et a votre societe mais malheureusement pour vous c est les humains qui doivent plaire a dieu et pas dieu qui doit plaire au humain et dieu est parfaitement connaisseur de ce que vous faites !

Je comprends mieux maintenant votre peur de ne pas obéir à dieu, vous avez peur de passer à côté de votre paradis et des votre cohorte de vierges :roll: :lol:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai04, 00:37

Message par camelia »

Eliaqim a écrit : Je suis aucunement d’accore j’ai fait une recherche sur ce sujet et je puit conclure une affirmation totalement opposer a se soulignement que je fait.
Mais ses un autre sujet a par que le porte du voile ou les cheveux!!

Eliaqim : rien que le fait que saint paul ait dit que la femme doit obéissance à son mari sont des propos misogynes, tu ne me contrediras tout de même pas là-dessus :roll: :?:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai04, 01:26

Message par Simplement moi »

camelia a écrit :
Ca déshonore son mari :shock: :lol: et si elle n'a pas de mari, ce n'est pas obligatoire tu sais d'être mariée :lol:
Blague à part, c'est quoi cette histoire de toujours faire référence au mari, au père, au frère quand on parle d'honneur, une femme est adulte et responsable de sa vie, de son corps ! C'est un être autonome, autant que l'homme !!! quand comprendrez-vous cela ?? :twisted:
J'admire l'usage ou le non usage des FAX !

Les lois ? Non, ce sont des "usages" et au temps ou cela fut écrit les façons de s'habiller, homme et femme confondus, étaient adaptés aux climats et aux nécessités de l'époque.

D'ailleurs les FAX aussi sont dépassés on a les e-mail maintenant :D

leclerc thierry

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Le voile...à vous les amoureurs...!

Ecrit le 20 juil.08, 04:15

Message par leclerc thierry »

Salut à vous tous(tes)

Accueillez celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas les opinions.
-tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. Telle porte un voile, telle autre n'en porte pas... BLA...BLA

-qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regard son maitre... tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun AIT EN SON ESPRIT UNE PLEINE CONVICTION...en effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui même...Nous paraitrons tous devant le tribunal de Dieu!

Vous parler de loi, mais vous n'ignorez pas, je pense que que ce Jésus nous annonce (entre parenthèse, personne ne peut dire si Jésus avait les cheveux long...)que pour celui qui écoute sa parole et qui croit à celui qui l'a envoyé, il ne verra jamais la mort. En effet(Ro.8.2) la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Si vous avez l'esprit saint qui vous conduits, vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais un esprit d'adoption par lequel nous crions: Abba!
Donc pour conclure: avec un esprit de servitude nous restons dans la crainte du péché que nous soumet la loi(ce qui est votre cas en se qui concerne le voile) mais si vous suivez le Chrit vous n'êtes plus avec un esprit de servitude, et donc défaits de la condamnation du péché dans la chair et par conséquent libérés de la loi.

-Que l'esprit de Dieu vous anime et vous guide dans votre quête...

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La bibledis certaine chose que vous chrétien ne faite pa

Ecrit le 20 juil.08, 23:23

Message par BJLP »

Medhi el dar el kufr a écrit : Je ne suis pas chrétien mais agnostique je crois savoir que les épitres aux corinthiens comme les écrits de paul fixent les modalités rituelles du culte( qui sont très comparables à celle de la tradition juive de l'époque) pour les premiers chrétien et ne sont en aucun cas le message de Jésus.( d'après ce que j'ai compris jésus se foutait complétement de l'apparence vestimentaire il s'interressait plutôt au coeur des hommes).

J'espère avoir répondu à ta question. En fait, tu suis le commandement de paul qui indiquait aux chrétiens des premiers siècles de l'église comment les fidèles devaient pratiquer le culte :D .
Une fois pour toute : ce n'est pas lapparence phisique qui compte pour Dieu mais la qualité de l'âme de chacun.
Comment seront abillées les femme au paradis?
Qui peut me donner une réponse?
Personne bien entendu, je dis personne.

Quant- la femme qui déshonore sont marie en priant tête nue c'est de la foutaise.
Qui d'aprés vous doit être hponnoré en priorité?
Dieu.

La discution sur levoile est une discution essentiellement polémique.
Tout est dans la descence de Sa tenue pour la femme. comme pour l'homme.
Un mari mal fringué est désonhorant pour la femme.
Un mari qui bat sa femme est désonhorant pour la femme.

Vous les hommes comme moi même , homme, arrétons de fustiger,rabaisser, humilier, assouvir, la femme.
La femme est un être humain à part entiére comme l'homme.
Toute discrimination envers elle est un pur acte de raçisme.
Racisle et misoginie sont identiques.

L'homme est la femme sont complémentaire mais sont des être humain , tous les deux , intéligent, raisonnable, doué d'un esprit de jugement identique,
N'oublions jamais que sans femme il n'y a pas d'homme.
Sans homme il n'y a pas de femme.
Que la femme porte neuf mois l'enfant qu'elle a conçu aves son mari qui lui n'a agit pour cela que qeulques minutes .

Que la femme est plus forte que l'homme dans la vie, grossesse, acouchement, elle est moin douillette que l'homme.

Pour cela elle à le droit d'être respectée pour ce qu'elle est , un être humain à part entière égale de l'homme.
Point est besoin de voile pour cela , une bonne éducation des hommes suffit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 juil.08, 02:48

Message par medico »

le voile chez les chrétiens n'est obligatoire que pour le culte et a la condition que la femme prenne la parole.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.08, 04:18

Message par TIM »

même pas - j'ai enterré 3 amis cette année et lors d'absoutes des amies ont pris la parole sans avoir de voile .

D'autre part, en zappant a la tv, j'ai déjà vu une femme pasteur hollandaise qui prêche aussi sans rien sur la tête

medico

Ecrit le 21 juil.08, 04:24

Message par medico »

TIM a écrit :même pas - j'ai enterré 3 amis cette année et lors d'absoutes des amies ont pris la parole sans avoir de voile .

D'autre part, en zappant a la tv, j'ai déjà vu une femme pasteur hollandaise qui prêche aussi sans rien sur la tête
mais là c'est contraire aux écritures
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.08, 04:33

Message par TIM »

mais ne penses tu pas que c'est aussi une évolution - quand j'étais petit, les hommes et les femmes avaient chacun leur coté - maintenant ca ne compte plus

medico

Ecrit le 21 juil.08, 04:35

Message par medico »

les écritures restes les même que du temps de PAUL.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.08, 04:37

Message par TIM »

oui d'accord mais je trouve qu'il est plus important de suivre des commandements comme tu ne tueras point que de s'occuper du siège qu'on a a l'église

medico

Ecrit le 21 juil.08, 04:46

Message par medico »

TIM a écrit :oui d'accord mais je trouve qu'il est plus important de suivre des commandements comme tu ne tueras point que de s'occuper du siège qu'on a a l'église
mais la question n'est pas là.

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.08, 06:43

Message par BJLP »

medico a écrit : mais là c'est contraire aux écritures
Depuis l'homme de cromagnon on a quand même évolué du moin j'espére.

Le peuple de Dieu est composé d'homme et de femme jusqu'à preuve du contraire.

J'ai une belle fille qui est pasteur jamais elle n'a porté le voile pour commenter la paroles de Dieu , personne n'a trouvé à redire et personne ne l'a condamnée pour outrage envers Dieu.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.08, 07:33

Message par anonymas »

Aicha la mère des croyants (que Dieu l’agrée) a rapporté : « Un jour l’Envoyé de Dieu me dit : « Ô Aicha, as-tu quelque chose à manger ? » « Non, répondis-je, ô Envoyé de Dieu, je n’ai rien de quoi manger. » « Je jeûne alors » reprit-il [...] » (Mouslim)

D’après ce hadith, il ne se mettait pas en colère s’il n’y avait pas tel ou tel mets, pas même s’il n’y avait rien à manger. Et ce, alors qu’il avait neuf épouses ! Il ne se considérait pas comme un seigneur dans la maison, qui devait être servi sur le champ, au contraire, il était humble, modeste. Ce comportement est, certes, à méditer et à suivre. Combien d’hommes ne se sont pas mis en colère pour un repas servi trop tard, pas assez délicieux, pas suffisamment copieux, pas assez chaud ?

De plus, le Prophète participait aux tâches de la maison, telle la couture. Il se servait et n’attendait pas d’être servi. En effet, Al Aswad rapporte :
« J’ai demandé à Aicha ce que faisait le Prophète dans sa demeure. Elle m’a répondu qu’il s’occupait des affaires domestiques (il aidait sa femme), et sortait pour prier quand venait l’heure de la prière. » (Rapporté par Al Boukhâri)
Selon une variante rapportée par Ahmad :
« On demanda à Aicha ce que le Prophète faisait dans sa demeure. Elle répondit : « Il était un homme comme les autres, il arrangeait son vêtement, trayait sa brebis et se servait lui-même. » »
Aicha (que Dieu l’agrée) a également rapporté :
« Il faisait comme n’importe lequel d’entre vous, soulevant ceci, remettant cela à sa place, et il participait aux occupations des siens : il leur découpait la viande, balayait la maison et aidait le domestique dans ses travaux. » (Tabarani)

Les compagnons prenaient le Prophète comme exemple et le suivaient. Ils aidaient également leur femme dans les tâches domestiques. De nos jours, beaucoup d’hommes répugnent à aider leur femme à la maison, ils considèrent cela comme une atteinte à leur virilité, les tâches domestiques étant un travail pour les femmes. Certains rentrent chez eux du travail, vont s’asseoir sur le canapé et attendent d’être servi, comme un seigneur, et se plaignent si ce n’est pas à leur goût, ils ne daignent même pas se lever pour aller chercher un verre d’eau. Ce type de comportement est emprunt d’orgueil et bien loin de celui du Prophète comme nous l’avons vu dans le hadith précédent. Il ne faut donc pas confondre entre les habitudes de certains musulmans qui suivent leurs traditions et l’islam qui n’a jamais prétendu que la femme doit tout assumer au sein de son foyer.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.08, 07:57

Message par anonymas »

l'une des derniere parole du prophete(saw) Ô Peuple, il est vrai que vous ayez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous, mais si elles vous obéissent, alors à elles appartient le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choississent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Répondre