Jesus vs Mahomet ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 23:25

Message par MonstreLePuissant »

eowyn a écrit :Les TJ et autres sectes dites chrétiennes n'ont pas le même Dieu que les chrétiens en général puisqu'ils ne reconnaissent pas la divinité du Christ.
Tu es mal renseigné. Les TJ croient en la divinité du Christ ainsi que Jusmon. Ils ne croient simplement pas au dogme trinitaire incompréhensible d'un Dieu en trois personnes. Alors oui, dans un sens, ils n'ont pas le même Dieu que les autres chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mai07, 01:07

Message par medico »

le Dieu des (chrétiens )n'est pas le DIEU de la bible.
(Deutéronome 6:4) 4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 06:35

Message par Simplement moi »

Dieu est le même... mais son "image" présentée par les hommes est différente... c'est en cela que l'on ne retrouve pas le même.. concept de Dieu chez les uns et les autres.

Ensuite ce sont sur ces interprétations humaines défendant des idées humaines et présentées comme "ordres divins" que tout repose.

claudia_coco

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 mai07, 01:39

Message par claudia_coco »

claudia_coco a écrit :
Merci , ça me touche !

claudia_coco

Ecrit le 19 mai07, 01:46

MonstreLePuissant a écrit :Si nous avions réellement tous le même Dieu, cette section du forum n'existerait pas. Nous aurions tous un même culte, et nos doctrines seraient identiques. C'est parce que nous n'avons pas le même Dieu que toutes ces choses diffèrent.

Mais dans ce cas la , combien y a t'il de Dieu , ou lequel est faux ?

Et puis , d'apres ce que je sais , ce n'est pas Dieu qui a écrit Bible , Coran ... mais des hommes , or les hommes commetent des erreurs de jugement et d'interpretation , on peut tres bien imaginer que les hommes ai commis une erreur ou ai interpreté de façon différentes ... ce qui donne des doctrines différentes !!!

claudia_coco

Ecrit le 19 mai07, 01:57

tu crois que chaque Dieu a créé un peuple?

Non ! Chaque peuple a créé son Dieu. Mais un seul Dieu s'est fait connaître directement, et a parlé directement aux hommes, c'est YHWH. Même Allah ne s'est jamais adressé directement aux hommes, ce qui prouve que c'est un faux dieu.
Mais qui es tu toi pour dire si un Dieu est vrai ou faux ? et si Allah est un vrai Dieu ? Tu m'as l'air d'en savoir plus que nous ... ne serais tu pas un prophète ... !![/quote]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 02:48

claudia_coco a écrit : Mais qui es tu toi pour dire si un Dieu est vrai ou faux ?
Crois tu que ce sont des extraterrestres venus d'ailleurs qui te diront qui sont les vrais et les faux dieux ? Ne faut-il pas avoir des preuves objectives ? Quand est ce qu'Allah s'est adressé directement aux hommes ? Quelles prophéties d'Allah se sont réalisées depuis 1400 ans ? Si tu cherches un vrai Dieu, cherche un Dieu vivant, pas un dieu mythologique muet et impuissant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 02:51

Message par mickael__keul »

En fait , je crois que c'est tres subjectif - j'ai lu qq part que Jhonny Halliday était un "dieu vivant" ! :roll:
Je crois que chacun doit voir ca a sa façon

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 02:53

mickael__keul a écrit :En fait , je crois que c'est tres subjectif - j'ai lu qq part que Jhonny Halliday était un "dieu vivant" ! :roll:
Je crois que chacun doit voir ca a sa façon
Expression au sens figuré. On sait ce que ça signifie.

eowyn

Ecrit le 19 mai07, 03:50

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit : Tu es mal renseigné. Les TJ croient en la divinité du Christ ainsi que Jusmon. Ils ne croient simplement pas au dogme trinitaire incompréhensible d'un Dieu en trois personnes. Alors oui, dans un sens, ils n'ont pas le même Dieu que les autres chrétiens.
Nous sommes sur un forum TJ et ceux ci doivent savoir. Cependant, j'ai reçu plusieurs fois des TJ chez moi ( et oui quand ils sonnent j'ouvre ma porte et les écoute). Ils m'ont tous dit que Jésus était le fils de Dieu mais il n'avait de divin que ce que tous les hommes ont de divin en eux. Donc, ce n'est pas un Dieu selon eux et négation de la divinité du Christ.
C’est là que certaines Communautés qui se réclament de Jésus sont en porte-à-faux. Nous pensons ainsi en particulier aux Témoins de Jéhovah et aux Mormons, dont les missionnaires sont très actifs dans notre région. Nous ne nions pas la grande qualité de leur attachement au Christ, mais nous constatons chez eux de graves déviances dogmatiques : négation de la divinité de Jésus, de la part des premiers ; négation de la continuité de l’assistance divine auprès des pasteurs des Eglises chrétiennes à la suite des schismes qui ont déchiré l’Eglise dès les premiers siècles, de la part des Mormons, en contradiction avec les promesses du Christ de toujours accompagner son Eglise. Elles sont la résurgence de courants hétérodoxes déjà connus dans les premiers siècles chrétiens et contre lesquels les grands Conciles se sont élevés, car ils ruinaient la réalité même de l’œuvre de la rédemption.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 04:06

eowyn a écrit :Nous sommes sur un forum TJ et ceux ci doivent savoir. Cependant, j'ai reçu plusieurs fois des TJ chez moi ( et oui quand ils sonnent j'ouvre ma porte et les écoute). Ils m'ont tous dit que Jésus était le fils de Dieu mais il n'avait de divin que ce que tous les hommes ont de divin en eux. Donc, ce n'est pas un Dieu selon eux et négation de la divinité du Christ.
Ce n'est pas de ma faute si les TJ ne connaissent pas leur propre doctrine.

*** Tour de Garde 02 1/12 p. 21 § 11 Une étude individuelle qui nous équipe pour enseigner ***

Dans la chrétienté, la controverse relative à Jésus porte essentiellement sur la question de savoir s’il est “ le Fils de Dieu ” en même temps que “ Dieu le Fils ”, en d’autres termes sur ce que le Catéchisme de l’Église catholique appelle “ le mystère central de la foi [...] chrétienne ”, la Trinité. Les Témoins de Jéhovah se démarquent des religions de la chrétienté en ce qu’ils croient que Jésus est d’origine divine, mais pas Dieu.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mai07, 04:57

Message par Alisdair »

Hein ??

Divin est un adjectif tiré de divinité, dieu.

Grammaticalement et théologiquement la phrase est donc fausse.

Ludo

Ecrit le 19 mai07, 05:14

Message par Ludo »

eowyn a écrit : Si tu es catholique, Dieu pour toi est le Christ.
Où vois-tu dans le coran allah se définissant comme tel ?
Hum quelle erreur affreuse... Dieu n'est pas le Christ...

Le Christ est Dieu, ce n'est pas la même chose. Le Christ est le Verbe incarné, qui a pris chair, le Verbe créateur né avant tout les siècles et par qui tout a été fait. C'est Dieu fait homme.
Mais Dieu de manière complète est Père, Fils et Saint Esprit.

Il y a donc foi en un seul même Dieu pour les Juifs, Chrétiens et Musulmans, seulement, les Juifs et les Musulmans ne le voient que comme le Père.

eowyn

Ecrit le 19 mai07, 05:32

Message par eowyn »

Ludo a écrit : Hum quelle erreur affreuse... Dieu n'est pas le Christ...

Le Christ est Dieu, ce n'est pas la même chose. Le Christ est le Verbe incarné, qui a pris chair, le Verbe créateur né avant tout les siècles et par qui tout a été fait. C'est Dieu fait homme.
Mais Dieu de manière complète est Père, Fils et Saint Esprit.
C'est toi qui fait l'erreur. Dieu est le Christ tout comme Dieu est le Père tout comme Dieu est l'Esprit. Le Christ est à 100% Dieu, comme le Père est à 100% Dieu et l'Esprit à 100% Dieu. Les trois réunis en la Trinité ne forment pas 300% mais bien 100%.

eowyn

Ecrit le 19 mai07, 05:49

Message par eowyn »

Il y a donc foi en un seul même Dieu pour les Juifs, Chrétiens et Musulmans, seulement, les Juifs et les Musulmans ne le voient que comme le Père.
L'islam nie la divinité du Christ et le judaisme n'a pas reconnu la divinité du Christ. Nous n'avons donc aucunement la même foi.
De plus le dieu du coran, n'est pas un dieu abrahamique, contrairement à ce voulait laisser croire mahomet.
Si tu étais catho, tu saurais qu'avec le Christ tout est accompli et donc, toute religion ultérieure qui en plus dit autre chose que ce qu'a dit le Christ est forcément fausse, forcément ne possédant pas la même foi et pas le même Dieu, Dieu ne pouvant se contredire.

Répondre