Question à tous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Approuvez-vous les actions des terr0ristes islamistes?

Je suis Musulman et j'approuve
1
4%
Je suis Musulman et je n'approuve pas.
4
16%
Je ne suis pas musulman et je n'approuve pas
20
80%

Nombre total de votes : 25

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.07, 14:37

Message par septour »

les attentats sont un ultime recours quand tous les autres moyens ne repondent plus. c'est un engrenage duquel on ne sort pas, chaque coup vous entraine plus profondement dans la violence, dans une spirale infernale ou personne ne peut ceder.
le ter.ro.risme est aussi vieux que le monde, c'est la reponse du faible au fort, dans lequel le fort perd TJRS parce que c'est lui qui a le plus a perdre: algerie, vietnam, etc, etc.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juil.07, 20:29

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour,
Dans ce sujet, nous parlons bien des attentats faits au nom de la religion ?
Ceux qui se servent de cette idée, de ce moyen , ne le font que dans leur propre profit, non pour "libérer" un peuple, tel des résistants.
Nous pouvons parler de l'Irak, mais aussi du Yémen et d'autre pays encore...
D'ailleurs, avez-vous remarqué, que les "cerveaux" ne font jamais office de "martyre" ?, pourtant le paradis est au bout du chemin... Leur religion est celle de la mort des autres, mise en scène par leur lâcheté...
Le but n'est pas de mettre en place une démocratie, une république libre..., mais d'instaurer une dictature totale sur les femmes, sur les enfants puis sur les hommes. Il n'y a rien de libéral là dedans!
Les ter.ro.ristes veulent la mort de toutes libertés, de tous les mécréants, qui plus est, mettent des bombes aux milieux même de leurs marchés, là ou leurs propres familles font leurs courses. La dignité de la Femme ne peut être respectée, d'ailleurs ils la voilent, mais même celle des hommes est réduite à la misère humaine. Ils en aient, au risque de leur vie et de leur famille, qui protestent malgré la terreur ambiante.
Septour, ceux qui décident d'un attentat, ne souhaite aucun recours à une "cause juste", ne libère pas leur pays (les attentats en Irak ou ailleurs, ne sont pas décidés, commis en majorité par des Irakien, au contraire, ils en sont victimes!) !.
Le ter.ro.risme est une guerre mondiale, aucun pays ne prend les attentats comme une valeur de défense contre une agression intérieure ou extérieure.
Tous les états occidentaux, tous, sont engagés les uns avec les autres, contre ce phénomène planétaire, qui n'a qu'un seul but avoué par les ter.ro.ristes eux même: détruire le monde actuel, mettre en place une "démocratie islamique" et régner avec la première des lois, la charia.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 21:10

Message par Ponce-Pilate »

Tu me rappelle les Israëliens qui déclarent que les palestinienne ne sont pas des femmes digne de ce nom, car elles lancent leur bébé sur les chars.

Ils ont raison, bien sur, mais oublient un peu vite de se poser cette question: comment des mères peuvent arriver à cette extrémité?

De la même facon tes "cerveaux" ne trouverais pas de "martyre" sans certaines conditions. Ces conditions sont réunis par qui?

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juil.07, 22:33

Ponce-Pilate a écrit :Tu me rappelle les Israëliens qui déclarent que les palestinienne ne sont pas des femmes digne de ce nom, car elles lancent leur bébé sur les chars.
Bonjour Ponce-Pilate,
Je suis impartial, ne prends pas parti pour un tel plus que pour l'autre.
Seul la condition humaine me motive, quelque soi l'origine de l'être, sa race et ses croyances ou non.
Je ne suis donc ni pro-israélien, ni pro-américain....
Je vous retourne votre phrase: est ce qu'une mère est meilleure qu'une autre, parce que désespérée, elle jette son enfant sous les chenils d'un char ?
Je suis navré, mais pour moi, le rôle des parents, digne de ce nom, est de protéger ses enfants, jusqu'à sa propre mort, et non pas la leur.
De la même façon tes "cerveaux" ne trouveraient pas de "martyre" sans certaines conditions. Ces conditions sont réunies par qui?
Vous avez raison, le terreaux des dictateurs est la misère humaine (voyez mes derniers posts), géographique, géologique (eau, pétrole...).
Dire que les Américains sont responsable des fléaux qui pèsent sur la terre, est bien trop réducteur.
Les peuples actuels, se livrent bien des guerres militaires et civiles (Irak), pour des raisons géo-politiques, géo-stratégique... Ce que vous dites ou sous entendez est juste, les Américains ne sont pas innocents dans bien des conflits d'aujourd'hui. Mais ils ne sont pas les seuls. L'Europe participe aussi en vendant des armes, apportant une stratégie militaire...aux quatre coins du monde.
Je me répète et d'une façon inlassable, les premières victimes des attentats ter.ro.ristes est la population, qui très majoritairement, est en désaccord total avec les actions menées par les futurs dictateurs, et cela aussi bien en Algérie, en Irak...
Le but des ter.ro.ristes est la déstabilisation d'une ville, d'une région, d'un état puis du pays, afin de diviser par la terreur (attentats, meurtres), ruiner économiquement le secteur à traiter, puis investir économiquement et massivement ses nouveaux territoires, mais cela pour un court moment, car aucun pays islamique naît de cette révolution sanglante, ne vie confortablement ,comme nous.
La dernière phase consiste à déclarer haut et fort qu'ils sont les seuls à détenir les solutions des problèmes -dont ils sont à l'origine! Ils arrosent financièrement l'économie: construction d'hôpitaux, d'écoles (coranique)... mais ou fait, d'où vient l'argent, des Américains, d'autres musulmans ??, puis rétablissent "l'ordre" par la charia...

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 22:38

Message par Ponce-Pilate »

Ce sont de mauvaise mère. D'ailleur j'ai dit que les israëliens ont raison.

Simplement qui sème le vent récolte la tempête.

Et je vous trouve aussi réducteur que moi, voyant une espèce de complot cohérant, là ou moi je ne voit que le chaos engendrant le chaos, le désespoire engandrant le desespoire.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juil.07, 23:39

Ponce-Pilate a écrit :Et je vous trouve aussi réducteur que moi, voyant une espèce de complot cohérant, là ou moi je ne voit que le chaos engendrant le chaos, le désespoire engandrant le desespoire.
Non, non, pas réducteur, je ne désir pas que l'on fasse des amalgames entre les raisons des uns et des autres. L'Irak n'est pas le Vietnam, les Américain tous pourris..., car l'on risque de noyer le poisson, de ne pouvoir ou vouloir définir les responsabilités puis les responsables et les coupables.
Je souhaite simplement recentrer les problèmes en rapport avec le fil du sujet.
Pas de complots comme nous en avons connu auparavant : Est-Ouest...; mais bien un complot ter.ro.riste à l'échelle planétaire contre tout ce qui n'est pas Musulman intégriste. Ceci aux détriments totales des Musulmans de tout pays, races (et des Chrétiens) qui souhaitent vivre leur Amour de Dieu, en toute simplicité.
Mais comme vous le dites :le chaos engendrant le chaos, le désespoir engendrant le désespoir.

septour

Ecrit le 08 juil.07, 00:10

Message par septour »

raphael rodolphe refuse de voir les choses en face:
Quand on est desesperé par 60 ans de guerres comme en palestine ou l'on vit comme des misérables sous la coupe de gens qui vous méprisent et qui nient vos droits les plus élementaires, tout devient envisageable quand la vie se resume a survivre comme une béte, celui qui viendra vous dire que le paradis est au bout d'une bombe fera de vous un martyr tres facilement.
la propagande occidentale a reussie a vous convaincre ,RAPHAEL RODOLPHE que celui qui propose la bombe n'est qu'un sal.aud qui ne pense qu'a lui, vous oubliez les assasinnats de ces dirigeants a partir de missiles tirés d'un hélicopter a 1500 métres d'altitude!! puis la destruction de leurs maisons qui jetera sur le pavé femmes et enfants!!
oui,la propagande occidentale a fait de vous un allié inconditionnel...et aveugle.
Modifié en dernier par septour le 08 juil.07, 03:06, modifié 1 fois.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.07, 01:54

septour a écrit :raphael rodolphe refuse de voir les choses en face...
Je n'ignore pas les raisons qui poussent des êtres à accomplir la pire des choses: tuer autrui.
Les raisons, les explications ne peuvent être une justification !
Vous mélanger d'une façon partiale et aisée des problèmes extrêmement compliqués, difficile politiquement, socialement, et sentimentalement.
Il ne s'agit pas de dire :" ces pauvres gens sont sous occupation, ils se battent contre l'occupant, vive l'horreur par le règne de la terreur !"
Il ne s'agit pas d'une guerre (qui ne veut pas dire sont nom: religieuse) local, mais bel et bien d'une guerre mondial du ter.ro.risme.
Si vous pensez que là ou vous êtes au Québec, vous ne risquez rien, vous faites erreur.
Je vous propose Septour, de prendre connaissance du martyre que vie actuellement le peuple Tibétain sous l'occupation Chinoise. Vous y découvrirez que la résistance à bien des visages.

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 02:01

Message par DORFMASTER »

Les femmes palestiniennes jetent leurs bébés sur les chars israéliens , et ça les fait explosés ? (y)

septour

Ecrit le 08 juil.07, 03:20

Message par septour »

les tibetains se battent sans ""violence""depuis 40 ans SANS RESULTATS et si vous avez ecouté et vu le dalai lama et qq tibetains a la tv, vous sauriez que le dalai lama ESPERE ""ENCORE"" UN CHANGEMENT, mais que certains tibétains pensent serieusement passer a l'action TERRORISTE.
QUANT A LA GUERRE ""MONDIALE"" contre le terrorisme, la encore vous étes victime de la propagande, cette ""guerre"" n'est pas mondiale mais concerne UNIQUEMENT L'OCCIDENT( en fait les usa et qq pays sattellites proches) envahisseur et voleur de ressources naturelles.
et tant que l'occident se comportera en bandit il y aura du terrorisme.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.07, 05:02

septour a écrit :les tibetains se battent sans ""violence""depuis 40 ans SANS RESULTATS ...
Je pense que les Tibétains et le Dalaï lama portent avec honneur le respect, la considération, l'Amour de quasiment tous les peuples du monde. Ce n'est pas une mince affaire que de résister comme ils le font. La résistance n'est pas que de la violence comme nous pouvons la voir en Indonésie..., le peuple Tibétain résiste dans sa croyance, son espérance, et sa sagesse est conduite par le Dalaï Lama (qui veut dire Océan de sagesse...). Les Chinois possèdent (en partie) une terre, mais pas les gens qui y vivent, car leur Âme n'est pas a vendre, la liberté de l'esprit est insaisissable et ne sera jamais captive d'une dictature.
Quant à votre propagande anti-occidental primaire, je vous propose de faire comme moi: allez sur place en Irak, Somalie..., partagez vos médicaments, votre eau potable avec les hommes et les femmes, et si vous avez un esprit ouvert, vous ne boirez qu'une fois sur deux pour donner à l'enfant qui est a coté de vous, la possibilité de survivre un instant plus agréable.
Il est aisé d'affirmer péremptoirement défendre une cause juste, lorsque l'on à les fesses vissées dans son confort quotidien.
J'ai vu des événements que je ne vous souhaite pas de voir de toute votre vie. Je ne suis pas de ceux qui abois, car je connais de part mon engagement dans l'humanitaire, le fléau qui est la guerre.
Vous trouverez mes propos un peu rude (éventuellement), mais la réalité du "terrain" est bien plus difficile, implacable que ce qui apparait dans les médias (en grande majorité).

septour

Ecrit le 08 juil.07, 06:22

Message par septour »

ils resistent, mais leurs jeunes apprennent le chinois a l'école et leurs édiles sont "doublés" par des chinois qui font la pluie et le beau temps au thibet. la non violence a des limites qui sont desormais depassées dans ce pays. quand le delai lama mourra, les thibétains passeront a l'action (dixit les personnes interwievées).
j'ai connu l'algérie et sa guerre d'independance, j'ai vecu le djebel et les tres pauvres algeriens tiraillés entre la france et le FLN. nous avons aidé ces gens et avons constaté leur denuement. ne croyez pas étre le seul a connaitre le terrain et avoir vu des cadavres pourrir au soleil; j'ai aussi vu des femmes européennes le ventre ouvert et leurs maris les parties génitales vraiment pas a leur place!!! ne croyez pas avoir pour vous seul l'experience de l'horrible.
quand vous lirez ou entendrez des nouvelles d'ailleurs, decodez les au lieu de les accepter comme vraies.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.07, 06:40

septour a écrit :ne croyez pas avoir pour vous seul l'experience de l'horrible....quand vous lirez ou entendrez des nouvelles d'ailleurs, decodez les au lieu de les accepter comme vraies.
Il me semble Septour, que vous souhaitez davantage être en conflit avec mes propos et que les fait décrits vous intéressent moins.
Je n'ai aucun monopole, ne souhaite "enseigner" personne, mais partager mes modestes connaissances et mon amour pour Dieu, comme vous le savez pour nous avoir lu l'un et l'autre, dans une autre partie de ce forum.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil.07, 18:33

Message par Jonathan L »

Septour, L'indonésie a subit plusieur attaque teroriste, l'inde aussi. Pays ou une grande proportion de gens sont musulmans. Mais sinon ya aussi le liban qui en souffre. étous des pays non occidentaux. Tous des pays "non envahisseur".

Donc trouve un autre argument que de dire que c'est une guerre contre des pays envahisseur occidentaux...

septour

Ecrit le 08 juil.07, 23:34

Message par septour »

jonhathan l
tu confonds attaque sur des biens ou interets occidentaux partout sur la planéte et guerre planétaire contre le terr.orisme.
seul l'occident(usa et et pays proches)subissent les attaques pour les raisons que tout le monde connait.
maintenant en inde, il y a une guerre larvée entre musulmans et indhouistes qui dure depuis l'independance de l'inde et qui ne doit pas étre raccordé aux attentats anti occidentaux. :roll:
autre chose, musulmans traditionnels et intégristes s'opposent dans des pays musulmans, algerie, liban, indonésie, pakistan, irak, etc, etc, il sagit de luttes intestines pour le pouvoir.
Modifié en dernier par septour le 08 juil.07, 23:44, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »