Le Paradis
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 juil.07, 21:53
non seulement ce verset ne parle pas du paradis et en plus il ne parle pas des homosexuels ! Ton exégèse de paul est douteuse saladin...
en outre Paul a très bien pu se tromper sur certain point, il n'est pas infaillible (je citerai le cas des femmes devant porter un chapeau... et devant se taire)
en outre Paul a très bien pu se tromper sur certain point, il n'est pas infaillible (je citerai le cas des femmes devant porter un chapeau... et devant se taire)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 juil.07, 00:25
il faut faire une lecture de la bible comme en le fait les musulmans avec le coran .zered a écrit :non seulement ce verset ne parle pas du paradis et en plus il ne parle pas des homosexuels ! Ton exégèse de paul est douteuse saladin...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.07, 00:26
Et alors ? Parle t-il de paradis sur terre ? Emploie t-il le mot paradis ? Je pense que tu n'as pas d'argument sérieux pour prouver que la Bible parle d'un paradis sur terre. La WT a fait des extrapolations sur ce sujet, comme d'habitude. Mais rien la Bible !medico a écrit : non mais DIEU promet de faire toute chose nouvelle .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
-
Ecrit le 17 juil.07, 01:03
(Révélation 2:7) 7 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.07, 01:07
Les effeminés sont bien les homosexuels.zered a écrit :non seulement ce verset ne parle pas du paradis et en plus il ne parle pas des homosexuels ! Ton exégèse de paul est douteuse saladin...
Et le paradis ne fait-il pas partie du royaume de Dieu?
Est il "hors juridiction"?
Et puis d'après vous, Paul est animé du Saint Esprit donc il ne peut se tromper sur tout ce qui concerne la religion.
Mais le problème est que les chrétiens changent de croyances comme de chaussettes dans le but de faire plaisir aux incroyants, c'est une sorte de prostitution.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 juil.07, 01:12
une chose récurrente avec les musulmans : ils intérprétent tout de travers. Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ?saladin a écrit :Les effeminés sont bien les homosexuels.
Mais le problème est que les chrétiens changent de croyances comme de chaussettes dans le but de faire plaisir aux incroyants, c'est une sorte de prostitution.
Par contre les fondements de la foi chrétienne n'ont pas changé quant à eux saladin, ne t'en déplaise !
Et comme je te l'ai dit plusieurs fois à propos de paul, il donne son avis sur les femmes, les homosexuels et le mariage, inspiré ou non c'est son avis
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.07, 01:14
Donc la parole de Paul n'a aucune valeur?zered a écrit : Et comme je te l'ai dit plusieurs fois à propos de paul, il donne son avis sur les femmes, les homosexuels et le mariage, inspiré ou non c'est son avis
donc si Paul raconte que des bêtises, il n'était pas inspiré par Dieu?
Donc que fait-elle dans la Bible que vous considérez comme inspiré par Dieu??
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 juil.07, 01:18
Je prends pour exemple le mariage : Paul dit qu'il est préférable que tout homme ne se marie pas comme lui. Faut-il prendre cela comme parole d'évangile ?
Sur l'ensemble des lettres de Paul 2 ou 3 versets sont sujets à caution me ne remettent pas en cause tout le message de Paul, ni tout ce qu'il a apporté à l'église primitive.
Sur l'ensemble des lettres de Paul 2 ou 3 versets sont sujets à caution me ne remettent pas en cause tout le message de Paul, ni tout ce qu'il a apporté à l'église primitive.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.07, 01:19
Oui Médico. Mais qui sont ces vainqueurs ?medico a écrit :(Révélation 2:7) 7 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’
(Révélation 2:11) [...] Le vainqueur — il ne lui sera fait aucun mal par la deuxième mort. ’
(Révélation 2:26-28) [...] Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.
(Révélation 3:12) [...] Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
Et pour finir :
(Révélation 3:21) [...] Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Qui sont ces vainqueurs Médico ? Sont-ils sur terre ? Où ne sont ce pas les 144 000 qui règnent avec le Christ dans les cieux ? Alors quand on leur promet de manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu, crois tu réellement qu'il s'agit de les faire descendre sur terre pour manger un fruit réel dans un paradis physique ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.07, 01:22
Pour ces versets, il prend bien la précaution de dire que c'est son opinion personnelle, et non une instruction dicté par le Seigneur.zered a écrit :Je prends pour exemple le mariage : Paul dit qu'il est préférable que tout homme ne se marie pas comme lui. Faut-il prendre cela comme parole d'évangile ?
(1 Corinthiens 7:25-26) 25 Or, en ce qui concerne ceux qui sont vierges, je n’ai pas d’ordre du Seigneur, mais je donne mon avis en homme à qui il a été fait miséricorde par le Seigneur pour être fidèle. 26 Je pense donc que ceci est bien en raison des difficultés, ici, chez nous : qu’il est bien pour un homme de demeurer comme il est.
- medico
-
Ecrit le 17 juil.07, 01:25
LES VAINQUEURS font partie de la nouvelle JERUSALEM qui descendra du ciel pour apporté des bienfaits a l'humanité .
(Révélation 21:1-4) [...] . 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
(Révélation 21:1-4) [...] . 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.07, 03:31
Et où vois tu le paradis sur terre dans ce verset ? Où lis tu que l'arbre de vie est sur terre ?
- medico
-
Ecrit le 17 juil.07, 03:37
la tente de DIEU est avec les humains et (Révélation 21:2) [...] , la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel [...]
elle descend du ciel pour aller ou ?
elle descend du ciel pour aller ou ?
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.07, 03:49
Bonjour à Tous !
Le Paradis sur terre ou dans les cieux ? Voilà une bonne question.
Mais peu importe les citations de versets de toutes confessions. L'important, à mon avis, est de savoir comment chacun "voit" sa vie au Paradis.
Vu ma confession (ou plutôt mon manque de), j'ai peu de chance d'y accéder un jour.
Mais supposons !
Moi, je me verrai bien assis pour l'éternité dans un fauteuil confortable avec un micro équipé de l'adsl (si, si, Il le peut !) et surfant en permanence sur forum-religion.org... une petite rivière de vin bien frais coulant à mes pieds et surtout en compagnie de ma femme.
Je ne me lèverais jamais ? Bien sûr que si...
Pour servir à boire à ma femme lorsqu'elle aura soif (Aïe ! ça va pas plaire à tout le monde cet espèce de servage féminin !).
Amitiés.
@++
Le Paradis sur terre ou dans les cieux ? Voilà une bonne question.
Mais peu importe les citations de versets de toutes confessions. L'important, à mon avis, est de savoir comment chacun "voit" sa vie au Paradis.
Vu ma confession (ou plutôt mon manque de), j'ai peu de chance d'y accéder un jour.
Mais supposons !
Moi, je me verrai bien assis pour l'éternité dans un fauteuil confortable avec un micro équipé de l'adsl (si, si, Il le peut !) et surfant en permanence sur forum-religion.org... une petite rivière de vin bien frais coulant à mes pieds et surtout en compagnie de ma femme.
Je ne me lèverais jamais ? Bien sûr que si...
Pour servir à boire à ma femme lorsqu'elle aura soif (Aïe ! ça va pas plaire à tout le monde cet espèce de servage féminin !).
Amitiés.
@++
- medico
-
Ecrit le 17 juil.07, 04:09
t'en auras vite marre de cette vie 
-