Rachîd a écrit :Alors relit ma réponse jusqu'à ce que tu comprennes...
Tu penses franchement m'avoir donné un argument sérieux ?
Rachîd a écrit :Beaucoup d'enseignement sont similaires, mais beaucoup d'autres se contredisent à cause de l'influence païenne sur le christianisme, ou bien parce que Dieu abroge et interdit.
Le christianisme s'arrête à ce qui est écrit dans la Bible. C'est ce qui me sert de référence. Ce qui a été inventé plus tard ne m'intéresse pas. Je ne vois pas de quelle influence païenne tu parles pour ce qui est du christianisme de la Bible. Désolé, mais les enseignements diffèrent et de beaucoup.
Rachîd a écrit :tu dis qu'il ne peut pas remettre en question 2500 d'écritures et de prophéties, eh bien je te re-répond que tu sous-estimes Dieu
Disons que Dieu ne ment pas. Donc, ce qu'il a annoncé se produit inévitablement. Il ne s'agit donc pas de sous-estimer Dieu, mais de croire en lui. Il a annoncé une nouvelle alliance, et quelqu'un qui portera les péchés du monde, qui sera tué et qui ressuscitera. Dieu ne pouvant pas mentir, celui qui dit le contraire après, c'est lui le menteur.
Rachîd a écrit :mais la différence fondamentale, c'est l'attribution d'un fils à Dieu, et tout ce qui en découle, le reste ne change pas, ou peu.
Même les anges sont fils de Dieu. Il n'y a rien d'anormal là dedans. C'est l'islam qui fait tout un plat pour quelque chose d'on ne peut plus naturel.
Rachîd a écrit :Une question à part, tu penses quoi des prophéties du Coran réalisées et qui vont se réaliser ? Ainsi que tout les signes de l'approche de la fin des temps qui se sont réalisés et qui vont se réaliser ? Tout ceci ne sort pas du tout de la bible...
Tout ceci est dans la Bible. Le Coran n'a rien inventé. Dis toi bien que le Coran ne fait que repiquer ce qui existait déjà en arrangeant à sa sauce. Rien d'original !
Mais je veux bien que tu m'exposes les prophéties du Coran.