TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 10:18

Message par Jonathan L »

Lol les TJ vous avez réussi a faire dévier sur plein de chose, mais pas encore de reponse àà ma question initiale. La haine envers moi vous aveugle tellement que vous ne l'aviez pas vu?

Allez on attend tous une réponse.

-607 vous en pensez quoi?


P.S. arrêtez avec 1914 et la guerre mondial. Celle-ci n'est pas apparue spontanement, elle se préparait depuis longtemps. Mais cela n'a pas été prophétisé par Russel. La colonisation des Anglais (Afrique, Inde, Chine)a fait tombé plus de gouvernement que la première guerre mondial.

Patoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 25 juil.07, 23:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 10:48

Message par Patoune »

L’une des premières actions de Jésus en tant que Roi a été de s’en prendre à ceux qui l’avaient rejeté comme roi (en disant : "Nous n'avons d'autre roi que César" – Jean 19 :15) :
D’autre part, mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je devienne roi sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi - Luc 19:27
Par conséquent, quelques temps après sa résurrection, Jésus s’en est pris au système juif en anéantissant sa domination (selon Actes 4).

On peut dire que ce n'est pas une action locale, comme le dit médico, mais le début de sa domination sur tous les rois de la terre, puisqu'on répète que Jésus est appelé le Chef des Rois de la terre selon le livre de l'Apocalypse et qu'il a reçu tout pouvoir selon Matthieu 28, dès le premier siècle de notre ère.

Ainsi, on s'aperçoit que la royauté de Christ est progressive jusqu’à atteindre son apogée :
« Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds* : » (1 Corinthiens 15:25)
« le dernier ennemi qui sera aboli, c'est la mort. » (1 Corinthiens 15:26)
*A noter que le règne du Christ n'est pas un règne de paix puisqu'il doit anéantir tous ses ennemis.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 13:07

Message par maurice le laïc »

MonstreLePuissant a écrit :Les TJ n'ont pas le choix, sinon toute leur doctrine s'écroule. Ils ont déjà changé une fois la date du retour de Christ de 1874 à 1914, et ceci en 1925. C'est un peu gros à faire passer de nos jours. Mais les TJ se moquent de cette date. Ils croient parce que l'esclave fidèle et avisé a toujours raison, et que c'est toujours la vérité même quand la vérité change.

Prenons la peine de rappeler que c'es Rutherford inspiré par des anges qui a décrété cette date. Vu le nombre de prophétie erroné qu'il a fait, avoir confiance dans cette date est pure folie.
A bon ? Je croyais que c'était Russel !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 13:11

Message par maurice le laïc »

Patoune a écrit :On peut dire que ce n'est pas une action locale, comme le dit médico, mais le début de sa domination sur tous les rois de la terre, puisqu'on répète que Jésus est appelé le Chef des Rois de la terre selon le livre de l'Apocalypse et qu'il a reçu tout pouvoir selon Matthieu 28, dès le premier siècle de notre ère.
Tu es sûr que c'est Jésus le chef des rois de la terre ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29513
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 01:10

Message par MonstreLePuissant »

maurice le laïc a écrit : A bon ? Je croyais que c'était Russel !
Russell est mort en 1916. A cette date, il croyait encore que Jésus était revenu invisiblement en 1874. C'est bien Rutherford qui a modifié la date pour la faire correspondre - opportunément - à 1914.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 02:33

Message par maurice le laïc »

MonstreLePuissant a écrit : Russell est mort en 1916. A cette date, il croyait encore que Jésus était revenu invisiblement en 1874. C'est bien Rutherford qui a modifié la date pour la faire correspondre - opportunément - à 1914.
Je vais essayer de me documenter sur le sujet, mais il me semble avoir lu que les étudiants de la Bible avaient parlé de 1914 bien avant la mort de Russel et bien avant l'année 1914 ! C'est à vérifier bien sûr !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil.07, 02:44

Message par medico »

"
maurice le laïc
Russell est mort en 1916. A cette date, il croyait encore que Jésus était revenu invisiblement en 1874. C'est bien Rutherford qui a modifié la date pour la faire correspondre - opportunément - à 1914.[

Je vais essayer de me documenter sur le sujet, mais il me semble avoir lu que les étudiants de la Bible avaient parlé de 1914 bien avant la mort de Russel et bien avant l'année 1914 ! C'est à vérifier bien sûr
pas la peine c'est bien RUSSEL.
*** jv chap. 6 p. 61 Un temps d’épreuve (1914-1918) ***

“Les temps des Gentils ont pris fin; leurs rois ont eu leur jour!” s’est exclamé frère Russell en entrant dans la salle à manger. Cela se passait le vendredi 2 octobre 1914 à Brooklyn, au siège mondial de la Société Watch Tower
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 03:43

Message par maurice le laïc »

maurice le laïc a écrit : Je vais essayer de me documenter sur le sujet, mais il me semble avoir lu que les étudiants de la Bible avaient parlé de 1914 bien avant la mort de Russel et bien avant l'année 1914 ! C'est à vérifier bien sûr !
J'ai trouvé quelques renseignements sur le sujet. Voilà ce que dit la tour de garde du 1er mai 1992 : DEPUIS 1879, le périodique connu alors sous le nom de La Tour de Garde et Messager de la présence de Christ (qui s’intitule maintenant La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah) attirait fréquemment l’attention sur 1914, montrant qu’il s’agissait d’une année marquée dans les prophéties bibliques. Au fur et à mesure que l’année approchait, il rappelait aux lecteurs qu’ils pouvaient s’attendre à “l’époque de la plus grande détresse”..

J'ai également trouvé cette citation de la T de G du 15 mai 1911 : “Nos lecteurs savent qu’il y a quelques années déjà nous nous attendions à voir cet âge se terminer par l’époque de la plus grande détresse et nous croyons toujours qu’elle se déchaînera avec violence et rapidité peu après octobre 1914.” — Tiré de La Tour de Garde et Messager de la présence de Christ du 15 mai 1911 (édition française de janvier 1912).

Il semble donc que le choix de la date de 1914 n'est pas due à Rutherford mais lui est antérieur et est également antérieur à l'année 1914 elle-même !

Patoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 25 juil.07, 23:37
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 05:37

Message par Patoune »

Un autre argument démontrant que Jésus est bien Roi depuis l’an 33, c’est la fonction de ses disciples.
Rappelons la déclaration de Dieu aux juifs au moment de la réception de la Loi Mosaîque :
Exode 19:4-6 > Et maintenant, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”

Voyons maintenant quand cela se réalisa. Voyons la fonction des chrétiens sur terre :
1 Pierre 2:9 > Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière.

Notez bien la conjugaison du verbe. Il n’est pas dit « vous serez une prêtrise royale » mais « vous êtes une prêtrise royale ».

Révélation 1:5-6 > — et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.

Noter encore la conjugaison du verbe « il a fait de nous un royaume » et non « il fera de nous un royaume » En l’an 96, les disciples sont constitué en royaume.

Ce qui fait que l’apôtre Jean a pu dire :
Révélation 1:9 > Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance.

Noter encore la conjugaison du verbe « j’ai part avec vous au royaume » et non « j’aurai part avec vous au royaume » tout comme il a part à son époque à la tribulation et à l’endurance.

Un autre verset mentionnant que les chrétiens sont rois sur cette terre :
... tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre. - Apocalypse 5,10 Bible de Jérusalem

Selon cette traduction, les membres du corps de Christ régnaient dejà avec lui lorsque l'Apocalypse fût écrite au premier siècle, alors que la plupart des traductions disent dans ce passage : ".. et ils régneront (futur) sur la terre".

Que dit le texte grec ?
Eh bien surprise, même la "traduction interlinéaire" de la WT rend ce passage correctement comme suit :
Citation:
kai...........basileuousin....... ....epi.. tes.. gues
and ......they are reigning .......upon..the..earth
(et ..ils sont en train de régner..sur....la....terre)

Donc, ils "sont en train de régner sur la terre" depuis le premier siècle! Pourquoi la WT dit-elle alors qu'ils régnent avec Jésus seulement depuis le printemps 1918 ?

C’est pour cette raison que l’apôtre Paul a pu dire :
1 Corinthiens 3:22 > que ce soit Paul ou Apollos ou Céphas ou le monde, que ce soit la vie ou la mort, que ce soient les choses présentes ou les choses à venir, toutes choses vous appartiennent ;

Toutes choses vous appartiennent parce qu’ils sont rois et cohéritiers avec le Christ dans cette vie.

Ainsi tout prouve que Jésus est bien selon Révélation 1:5 > et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ” depuis le premier siècle de notre ère et que l’Eglise, le Corps du Christ ou les chrétiens, est la manifestation terrestre de la royauté de Jésus et ce depuis la résurrection de Jésus et l’effusion du Saint-Esprit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29513
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 07:26

Message par MonstreLePuissant »

maurice le laïc a écrit :Il semble donc que le choix de la date de 1914 n'est pas due à Rutherford mais lui est antérieur et est également antérieur à l'année 1914 elle-même !
Je n'ai pas dit que c'est Rutherford qui a inventé la date de 1914. Elle faisait déjà partie des prédictions rusellites. Mais elle correspondait au début d'une grande période de trouble telle qu'il n'y en a jamais eu auparavant, et qui se terminerait par la fin des gouvernement (tout ça en 1914). Autrement dit, 1914 n'était pas la date du retour du Christ comme aujourd'hui. C'est en 1925 que Rutherford décréta que le Christ était revenu en 1914 et non en 1874 ce qui était la doctrine jusque là.

« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Je te renvoie à mon post précédent, et à l'origine du calcul - pyramidal - de Russel :
Après avoir clamé pendant des décennies que Jésus avait commencé à régner en 1874, puis avoir changé cette date opportunément pour 1914, comment peut-on raisonnablement croire que les TJ ont raison ?

Originellement, 1914 marquait le début d'une période de trouble sans précédent. Et quand on sait comment Russell est parvenu à cette date, on peut franchement en rigoler. Je vous renvoie d'ailleurs à ce calcul, comment dire... pyramidal (ICI) Vous constaterez par vous même le sérieux et l'honneteté de Russell, qui fait varier opportunément les mesures de la pyramide entre 1904 et 1910. Et on passe pile poil de 1874 à 1914. Ce n'est qu'en 1925 que Rutherford, sans doute inspiré pas des anges, décide que le Christ est revenu pour régner en 1914 en lieu et place de 1874. C'est ce même Rutherford qui annoncera pour 1925 le retour sur terre des patriarches, Abraham, David, Daniel. Ca donne une petite idée du sérieux de l'affaire...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 08:43

Message par Jonathan L »

Les TJ n'ont toujours pas repondu... Vous en pensez quoi de la date de départ étant -607?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil.07, 03:41

Message par medico »

il faudrai apprendre a (s'exprimer dans le respect ou le dires d'une facon plus respectueuse ex: :est-tu sur d'avoir bien lut cela )cat il est aucunement dit plus que 120 ans depuis 1914 .ça c'est une interprétation pariculiére d'opposants .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 25 juil.07, 23:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 10:13

Message par Patoune »

Il faut reconnaître que cette prophétie des 2520 ans a été l'objet de nombreuses de interprétations.
Ceux qui se sont livrés à ces calculs ont du trouver à leur époque des justifications à leurs prétentions.

http://www.viaveritas.fr/Daniel-et-les- ... mps-des,16

Comme ceux qui, à l'an 1.000, voyaient dans les pestes, les famines, et autres calamités de tout genre, déferlant en Europe, une réalisation de l'Apocalypse. (cf. Au nom de la Rose).

Donc, moralité, il faut être prudent !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 14:04

Message par maurice le laïc »

MonstreLePuissant a écrit : Je n'ai pas dit que c'est Rutherford qui a inventé la date de 1914.
Pourtant si on relit ta phrase, on peut en douter. La voici :
Russell est mort en 1916. A cette date (1916), il croyait encore que Jésus était revenu invisiblement en 1874. C'est bien Rutherford qui a modifié la date pour la faire correspondre - opportunément - à 1914. !
MonstreLePuissant a écrit :Elle faisait déjà partie des prédictions rusellites.
C'est cela que tu n'as pas dit précédemment !

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 21:12

Message par Irmeyah »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 4 invités