Yhwh dans le Coran ? Non mais peut être que...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Asmonides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 août07, 13:49

Message par Asmonides »

Badri a écrit : Même si ces faits sont vrais, ils ne devraient pas avoir leur place dans les saintes Ecritures.

[...]

Regardez comment le Coran rapporte l'histoire de David avec la femme d'Urie 2Samuel 11.4. Le Coran évoque cet événement de manière habile et en termes de parabole.
Au moins dans la bible on dit directement ce qu'il s'est produit sans passer par 4 chemins. Il semblerait (je dis il semblerait car je n'ai pas lu) que la version coranique use de poésie pour embaubiner tout le monde.

Et pourquoi traites-tu les chrétiens de paëns ??? Si on se réfère chronologiquement c'est vous qui avez voulus vous faire une place entre 2 grandes religions qui arrivaient à s'imposer dans le monde. Les chrétiens étaient là à peut- prèt 1000 ans avant les musulmans et les juif à peut prèt 4000 ans avant les chrétiens. Vous n'avez même pas passé l'an 1000 de votre calendrier et vous voulez tous faire votre loi.

Il y a quelque chose que je reconnais et que tout le monde doit reconnaitre : Avec leur religion (je parle au moment de la création de la religion), les musulmans ont apporté une maîtrise médicinale et mathématique (je ne sais pas si c'est dans vos textes sacrés) qui fait qu'à une époque sous-évoluée technologiquement vous étiez capable d'opérer des yeux ou éviter les emputations en cas de gangrenne etc (des chose que l'on ne sait pratiquer que depuis peu avec la médecine moderne). Vous étiez un peuple bien plus avancé que les autres sur beaucoup de plan, mais depuis un certain évênement, votre évolution s'est faite à l'envers...
Au début l'islam était la source de toutes les sciences et une solution à la paix entre les 3 religions (e te conseille de lire le livre "la confrérie des éveillés"). Aujourd'hui tous les Journaux télévisés parlent au moins une fois par jour d'un nouvel acte musulman, mais un acte barbare : des meurtres !!!

Je me demande de qui des musulmans qui font ça à notre époque (en même temps vous n'êtes pas encore à notre époque lol) et moi sataniste, est le plus satanique.

Au passage, êtes-vous au courant que d'ici 200 ou 300 ans maximum la lune va se décrocher de son orbite et partir pour ne jamais plus revenir ? (l'attraction de comètes ou astéroïdes trop importants l'à complètement dévié). Non seulement vous avez du retard question calendrier mais en plus vous allez être coincé mdr (ma remarque sur la lune est à prendre avec humour et n'a aucun objectif provocateur)

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 19:43

Message par lechanteur »

Lorsque les musulmans font un acte réprochables c'est parce qu'avant les tiens en ont commis 100 X plus sur eux. Regarde les choses en face au lieu de nous raconter des historiettes.

Marie

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:07

Message par maurice le laïc »

lechanteur a écrit :Lorsque les musulmans font un acte réprochables c'est parce qu'avant les tiens en ont commis 100 X plus sur eux. Regarde les choses en face au lieu de nous raconter des historiettes.

Marie
C'est de la pure propagande dans le seul but de faire passer les mahométans pour ce qu'ils ne sont pas ! Je me souviens, il y a trente ans, d'un jeune mahométan (il avait à peu près 30 ans) très pratiquant avec lequel je travaillais, chez Sollac à Fos/mer. Un jour ce jeune homme nous fit part d'une chose qui le préoccupait. Il nous a dit plusieurs fois: 'la loi est dûre en France'. Et lorsqu'on lui a demandé pourquoi il disait ça, il a répondu que l'un de ses amis mahométans venait d'être condamné à 10 ans de prison par le tribunal d'Aix en Provence. Lorsqu'on lui en a demandé la raison il nous a répondu : 'rien de grave, il a violé une femme' et il répèta plusieurs fois 'c'est dur la loi française'. Lorsqu'on lui a dit qu'un viol était une chose très grave, il a répondu sans se démonter : 'non, c'était une française, et en plus elle n'était plus vierge, elle est mariée'. Nous nous sommes retenus pour ne pas lui mettre la correction qu'il aurait mérité. Ce bon mahométan était persuadé qu'il avait le droit, lui et ses coreligionnaires, de se servir des femmes non-mahométantes à leur gré ! Alors ton baratin selon lequel Lorsque les musulmans font un acte réprochables c'est parce qu'avant les tiens en ont commis 100 X plus sur eux, à d'autres !

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:13

Message par lechanteur »

Tu peux raconter toutes les historiettes que tu veux statistiquement c'est moi qui ai raison.

Et des dérèglés il y en a partout.

Marie

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:26

lechanteur a écrit :Tu peux raconter toutes les historiettes que tu veux statistiquement c'est moi qui ai raison.

Et des dérèglés il y en a partout.

Marie
Statistiquement ? Non mais tu veux rire ?! Et le problème c'est que des dégénérés mahométans du genre de celui que j'a cité, j'ai pu me rendre compte qu'il y en a beaucoup. Beaucoup de mahométans ont cet état d'esprit, et ce n'est tout de même pas nous qui le leur avons inculqué, c'est l'islam ! De plus, comment des mahométans complètement illétrés peuvent juger de la véracité de leur religion, et de n'importe quelle autre d'ailleurs, parceque des mahométans de ce genre, ils y en a beaucoup aussi en France. Ils ne connaissent strictement rien de la culture mondiale, etdonc ils n'ont aucune base de jugement ! Puis il y a ceux qui affichent un grand mépris pour la France et les français, et si encore ils le gardaient pour eux, mais non, parcequ'en plus ce sont souvent des grandes gueules qui mordent la main qui les fait vivre (souhaitez que ça dure) ! Alors laisse tomber ton baratin sur les statistiques. Tes frères mahométans ont grand besoin de dorer leur blason !

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 08:28

Message par bazanos95 »

maurice le laïc a écrit : Statistiquement ? Non mais tu veux rire ?! Et le problème c'est que des dégénérés mahométans du genre de celui que j'a cité, j'ai pu me rendre compte qu'il y en a beaucoup. Beaucoup de mahométans ont cet état d'esprit, et ce n'est tout de même pas nous qui le leur avons inculqué, c'est l'islam ! De plus, comment des mahométans complètement illétrés peuvent juger de la véracité de leur religion, et de n'importe quelle autre d'ailleurs, parceque des mahométans de ce genre, ils y en a beaucoup aussi en France. Ils ne connaissent strictement rien de la culture mondiale, etdonc ils n'ont aucune base de jugement ! Puis il y a ceux qui affichent un grand mépris pour la France et les français, et si encore ils le gardaient pour eux, mais non, parcequ'en plus ce sont souvent des grandes gueules qui mordent la main qui les fait vivre (souhaitez que ça dure) ! Alors laisse tomber ton baratin sur les statistiques. Tes frères mahométans ont grand besoin de dorer leur blason !
(y) (y)

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 11:01

Message par Bordelais »

maurice le laïc a écrit :rien de grave, il a violé une femme[/i]' et il répèta plusieurs fois 'c'est dur la loi française'. Lorsqu'on lui a dit qu'un viol était une chose très grave, il a répondu sans se démonter : 'non, c'était une française, et en plus elle n'était plus vierge, elle est mariée'. Nous nous sommes retenus pour ne pas lui mettre la correction qu'il aurait mérité. Ce bon mahométan était persuadé qu'il avait le droit, lui et ses coreligionnaires, de se servir des femmes non-mahométantes à leur gré ! Alors ton baratin selon lequel Lorsque les musulmans font un acte réprochables c'est parce qu'avant les tiens en ont commis 100 X plus sur eux, à d'autres !
waw super crédible ton histoire . (drunk)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 13:16

Bordelais a écrit : waw super crédible ton histoire . (drunk)
Peu importe que ça te semble crédible ou pas. Lors de cette discussion, nous étions 25 personnes, et ce genre de témoignage était courant. Donc attention à ne pas trop essayer de discréditer cette vérité, ça se retournera contre vous, trop de gens en ayant été témoins et en étant toujours témoins chaque jour ! Je te le réaffirme, l'islam a grand besoin de redorer son blason en France, pour autant que ce dernier ait jamais été doré ! A moins que l'islam soit en mesure de faire un coup d'état immédiatement, et même dans ce cas, il y a beaucoup de monde aux aguets !

Répondre