Ils s'acharnent sur l'Islam
Ecrit le 23 juil.07, 06:05
[/quote]
Désolé mais je crois que la parole de Dieu étant parfaite est incontestable.
Si je critiquait la parole de Dieu, cela signifierai qu'elle a des défauts, et par conséquent elle ne serait pas la parole de Dieu, donc ce n'est plus la peine de rester dans cette religion.[/quote]
Oui, mais comme je viens de l'écrire, le Coran ne parle pas, ce sont les hommes qui le font parler...
Désolé mais je crois que la parole de Dieu étant parfaite est incontestable.
Si je critiquait la parole de Dieu, cela signifierai qu'elle a des défauts, et par conséquent elle ne serait pas la parole de Dieu, donc ce n'est plus la peine de rester dans cette religion.[/quote]
Oui, mais comme je viens de l'écrire, le Coran ne parle pas, ce sont les hommes qui le font parler...
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.07, 06:40
Mais ce qu'ils demandent est de critiquer le Coran directement et non les interprétations.
On ne critique que ce qui a des défauts, or si le Coran a des défauts, il ne peut être la parole de Dieu.
Mais comme je crois que le Coran est la parole de Dieu, alors je sais qu'il est exempt de défauts donc il ne peut être critiqué.
On ne critique que ce qui a des défauts, or si le Coran a des défauts, il ne peut être la parole de Dieu.
Mais comme je crois que le Coran est la parole de Dieu, alors je sais qu'il est exempt de défauts donc il ne peut être critiqué.
Ecrit le 23 juil.07, 06:48
Oui, je comprends...Moi, je parlais plutôt de l'exégèse. Il serait bon, je pense, d'interpréter un peu différemment certains passages du Coran afin de ne pas arriver à des positions extrémistes et irrationnelles...J'avais justement en tête le sujet de la musique...mais cela peut s'appliquer à d'autres sujets.Salah Al Din a écrit :Mais ce qu'ils demandent est de critiquer le Coran directement et non les interprétations.
En fait, j'ai parfois l'impression que certains savants de l'Islam prennent des positions sans trop réfléchir juste parce que le Coran est la parole de Dieu. Pourtant, il me semble qu'il y a un verset qui incite justement à la réflexion vis-à-vis de la parole de Dieu.
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.07, 07:16
Tu connais mal ta religion... et les hadiths dont il faut définir la véracité....Salah Al Din a écrit :Mais ce qu'ils demandent est de critiquer le Coran directement et non les interprétations.
Les multiples interprétation de sourates, qui posent probleme aux plus grands savants.
Tu raconte n'importe quoi et tu comprends même pas ce que veut dire être musulman, j'ai discuté avec des musulmans qui 'tauraient bien cloué le bec pour avoir sorti un truc aussi bête.
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 juil.07, 07:22
Cela me fait penser à une scène du film "Les 12 salopards " entre un psychiatre et Telly Savalas , qui se dit envoyé par dieu pour tuer les prostituées , il a failli rendre fou le psy ,car il arrivait à justifier tous ses crimes inspirés par dieuSalah Al Din a écrit :Mais ce qu'ils demandent est de critiquer le Coran directement et non les interprétations.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.07, 07:34
Libre à toi de ne pas croire à la parole de Dieu, mais ne demande pas à ceux qui y croit de critiquer ce qu'ils considèrent comme parfait.PIERROT a écrit : Cela me fait penser à une scène du film "Les 12 salopards " entre un psychiatre et Telly Savalas , qui se dit envoyé par dieu pour tuer les prostituées , il a failli rendre fou le psy ,car il arrivait à justifier tous ses crimes inspirés par dieu
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.07, 07:35
Il n'existe pas de musulman qui ne croit pas que le Coran soit la parole de Dieu sauf dans ton imagination.samuel3333 a écrit :
Tu raconte n'importe quoi et tu comprends même pas ce que veut dire être musulman, j'ai discuté avec des musulmans qui 'tauraient bien cloué le bec pour avoir sorti un truc aussi bête.
- latino95-homophobe
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.07, 07:45
Ils croient que c'est la parole de dieu, mais le coran comporte des subtilités d'interprétations.Salah Al Din a écrit : Il n'existe pas de musulman qui ne croit pas que le Coran soit la parole de Dieu sauf dans ton imagination.
Ne pas réfléchir sa religion c'est être un mauvais croyant.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-