Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

J'aime la Parole...pas vous ?

Répondre
raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 09:34

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour Septour,
Il est tellement plus facile de ne pas reflechir, tellement plus simple de faire sien ce que d'autres ont pense pour vous, sans se poser de questions embarrassantes...
Cette remarque est pertinente, mais si je suis votre voie je trouve un antagonisme dans vos propos (si je ne me trompe pas):
septour a écrit :... il n'y a pas une seule personne qui ne pense exactement comme une autre et ca ne veut pas dire que ces personnes ne savent pas penser ...
Nous pensons, réfléchissons, étudions, révisons, comparons... nos modestes connaissances en participant à des dialogues (internet, conversations orales...) dans le but d'échanger nos idées, en cela nous sommes en accord, et vous êtes un bon interlocuteur.
Mais si nous pensons détenir un seul instant la Vérité sur l'Incommensurable, nous perdons de notre ouverture vers Dieu, ou nous nous fermons un peu plus aux Messages de Un.
Dieu, dans Son immense sagesse, aime et veut la diversité, nous en sommes l'un des exemples vivants.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 11:53

Message par septour »

oui, chacun de nous est un element de cette fourmillante diversite QUAND NOUS SOMMES DANS UN CORPS et de ce fait diverses sont nos perceptions de dieu, mais tjrs BONNES et vraies car dieu est tout ce qui est.
cependant pour avoir une vision globale du tres haut il ne faut pas s'attarder SUR UNE SEULE VISION. ce serait comme regarder dieu seulement de profil.

Répondre