vidéo sur les tj
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.07, 11:17
Et que faut-il pour être un bon fruit?jc91 a écrit :Un arbre bon donne des bons fruits. Un arbre mauvais donne des mauvais fruits.
Car aucune religion chrétienne n'est propre à part peut-être les amishs.
Donc toutes les religions chrétiennes peuvent se discréditer entre elle en utilisant le passage de Paul.
Donc ça démontre que le raisonnement de ASSAD est stupide.
- jc91
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 13 sept.07, 11:24
La religion chrétienne est bonne. Ce sont des hommes qui ne le sont pas.Salah Al Din a écrit : Et que faut-il pour être un bon fruit?
Donc toutes les religions chrétiennes peuvent se discréditer entre elle en utilisant le passage de Paul.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jc91
Ecrit le 13 sept.07, 11:47
C'est faux. Cathos, protestants, orthodoxes sont chrétiens. Toute personne qui croit en Christ et qui suit ses commandements est chrétien.
Ils y a ceux qui sont chrétien, et ceux qui se le disent et qui ne le sont pas. C'est un pb de comportement individuel et pas de confession.
C'est comme quelqu'un qui se dit musulman et qui va faire le contraire de ce qu'il faut. Est-il musulman uniquement parce qu'il se déclare l'être ?
Ils y a ceux qui sont chrétien, et ceux qui se le disent et qui ne le sont pas. C'est un pb de comportement individuel et pas de confession.
C'est comme quelqu'un qui se dit musulman et qui va faire le contraire de ce qu'il faut. Est-il musulman uniquement parce qu'il se déclare l'être ?
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.07, 11:50
Pourtant il y a des gens qui conteste au TJ par exemple le fait qu'ils sont chrétiens.jc91 a écrit :C'est faux. Cathos, protestants, orthodoxes sont chrétiens. Toute personne qui croit en Christ et qui suit ses commandements est chrétien.
C'est de ça que l'on discute justement.
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 sept.07, 16:28
C'ets faux Medico, car si tu lis bien les actes, tu verra qu'en réalité lorsque Paul dit au Chrétien de Corinthe de ne pas mangez de sang, il dit exactement la même chose. Le contexte est les problème que les agissemment des chrétien crée face aux juif que cela mets en colère. En clair dans acte il dit, si sa ecoeure les juifs, faites le pas. Ce qu'il repete encore au corinthien dans corinthe. Si ca dérange ton voisin, fait le pas. Sinon j'aurais pus te cite samuel aussi lorsque l'armée de Saul mange de la viande non saignez et que Jonathan mange du miel qu'il ramasse le jour du sabbat lorsque ceux-ci sont affamé et vont mourrir. Ils ne s'ont pas puni pour autant. Ni David qui mange les trucs (pains il me semble)au temple qui ont été offertt en sacrifice. Lorsque c'est pour se sauver la vie, la bible le repete souvent que c'est correct. D'ailleur en Mathieu je crois que sa dit que Dieu ne veut pas de sacrifice de vie humaine.medico a écrit :c'est la foire d'empoigne icile modo ne fait rien.
concernant le fait de ce quedit PAUL sur le fait de manger de la viande n'a rien a voir avec le sang . argument des plus falacieux car ici PAUL parlaitt tout simplement de la pratique des idolytes .
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.07, 17:07
Jonathan L a écrit : C'ets faux Medico, car si tu lis bien les actes, tu verra qu'en réalité lorsque Paul dit au Chrétien de Corinthe de ne pas mangez de sang, il dit exactement la même chose. Le contexte est les problème que les agissemment des chrétien crée face aux juif que cela mets en colère. En clair dans acte il dit, si sa ecoeure les juifs, faites le pas. Ce qu'il repete encore au corinthien dans corinthe. Si ca dérange ton voisin, fait le pas. Sinon j'aurais pus te cite samuel aussi lorsque l'armée de Saul mange de la viande non saignez et que Jonathan mange du miel qu'il ramasse le jour du sabbat lorsque ceux-ci sont affamé et vont mourrir. Ils ne s'ont pas puni pour autant. Ni David qui mange les trucs (pains il me semble)au temple qui ont été offertt en sacrifice. Lorsque c'est pour se sauver la vie, la bible le repete souvent que c'est correct. D'ailleur en Mathieu je crois que sa dit que Dieu ne veut pas de sacrifice de vie humaine.
Tient
Matthieu 12:7 Si vous aviez reconnu ce que signifie : Je veux la miséricorde et non le sacrifice, vous n’auriez pas condamné des innocents.
C'est un sacrifice de mourir pour une cause..!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 sept.07, 19:52
c'est pas le sujet ici
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.07, 21:07
C'est toi qui ne comprends pas parce que tu ne connais pas les doctrines des témoins de Jéhovah.Salah Al Din a écrit : Mais tu n'as pas l'air de comprendre ce que je voulais dire; tu dis que les TJ ne sont pas chrétiens car ils n'ont pas l'esprit (cf le passage de Paul) or les TJ peuvent très bien te retourner le compliment, et toutes les différentes croyances chrétiennes peuvent s'attaquer ainsi car comment tu sais qui a l'esprit et qui ne l'a pas?
As tu une méthode concrète et universelle pour savoir qui a l'esprit ou qui ne l'a pas?
Ce sont les témons de jéhovah eux même qui reconnaissent que le passage de romain que j'ai cité ne s'applique pas à eux mais seulement au 144000 dont il ne reste que 8000 membres sur la terre. Leur publications t'explique que Rom 8:16 et un passage qui te montre comment ces 8000 personnes savent que elles elles sont ointes du St Esprit. Mais les 6 millions d'autres ne le sont pas.
J'ai donc démontré avec rom 8 dans sont contexte que ces 6 millions de personnes ne peuvent pas se prendre chrétiennes parce que Jésus dit lui même que si tu n'es pas oint de l'esprit tu ne lui appartiens pas.
Je te remets ma réponse qu'il fallait suivre avant :
Techniquement non.
Chrétien signifie celui qui appartien à Christ, Christ voulant dire oint. Donc le chrétien est celui qui appartient à l'onction.
Comme chez eux il y en a que 8000 qui pensent être oints et qui prennet la ste cene une fois par an, les autres ne sont techniquement pas chrétiens.
Ceci est confirmé par la lettre au Romains qui pour eux s'applique uniquement aux 8000 oints restant en vie :
Rom 8:9 Pour vous, vous n'êtes point dans la chair, mais dans l'esprit, s'il est vrai que l'Esprit de Dieu habite en vous. Or, si quelqu'un n'a point l'Esprit de Christ, celui-là n'est point à Lui.
16. Car l'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu.
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.07, 21:10
Comme in diqué ci-dessu mon raisonnement se base sur le fait que les TJ eu-même reconnaissent qu'ils ne soint pas oints du St Esprit.Salah Al Din a écrit : Et que faut-il pour être un bon fruit?
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.07, 21:13
Comme dit ci-dessus, j'étais en train de démontrer que les TJ reconnaissant qu'ils ne sont pas oints du St Esprit se classent de facto en dehors du christianisme parce que Jésus dit que ceux qui ne l'ont pas ne lui appartiennent pas : chrétien = qui appartien au christ.Salah Al Din a écrit : Pourtant il y a des gens qui conteste au TJ par exemple le fait qu'ils sont chrétiens.
C'est de ça que l'on discute justement.
-