Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Plug TV insulte notre Seigneur Jésus Christ....[caricature]

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.07, 00:44

Message par Iggore »

lechanteur a écrit :

Mais c'est vrai aussi qu'à travers notre foi une caricature du Prophète A.S. n'est pas acceptable. Moi je ne l'accepte pas.
Saufe que ts incapabe de produire une raison pourquoi c'est supposément inacceptable.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 sept.07, 00:46

Message par Jonathan L »

c'est nu évangeliste, donc chrétien. Il fait c'est pseudo miracle au nom de jesus et de l'esprit saint.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 00:55

Message par lechanteur »

Parce que le Prophète est un être que Dieu a choisi et missionné et qui a ce titre est plus digne de respect que n'importe qui d'autre sur la terre.

Marie

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 01:14

Message par Ponce-Pilate »

Idolatrie

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 01:44

Message par lechanteur »

rien à voir.

Marie

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 04:19

Message par Salah Al Din »

Jonathan L a écrit :Loooooool!!

Non.croyante je t'adore :P
Les petits esprits se rencontrent...

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 04:59

Message par mickael__keul »

ha bon, tu as rencontré qq ? (loll)

Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 06:36

Message par Iggore »

lechanteur a écrit :Parce que le Prophète est un être que Dieu a choisi et missionné et qui a ce titre est plus digne de respect que n'importe qui d'autre sur la terre.

Marie
Comment est-ce qu'être choisie pour porter un message de Dieu signifit que tu es digne? Et en quoi être digne signifie que tu serait hors de toute critique? Et justement, le fait que tu es critiquable, n'est-pas la un preuve que tu n'es pas digne?

S.V.P, laisse nous savoir le fond de ta pensé, on est curieux.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 sept.07, 07:28

Message par xcheshirecat »

Y'a personne qui chiale jamais sur les pubs sexistes ( par exemple, ici dans les classes on distribuait ( certains élèves ) des cartons pour un party de la rentrée, et dessus, une femme au 40ddddd mouilée en bkini ), mais on chiale pour des petites niaiseries sur un pseudo-prophète. Je crois que les femmes, étant prouvée, on au moins droit au même respect.

Ici, par contre, la pub semble rire des 2 lol

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 08:03

Message par Ponce-Pilate »

Moi! Moi! Je chiale sur les pubs sexistes!

En ce moment c'est Jean Claude Van Damne qui explose des ananas sur la têtes de femme muette et soumise.

Avant c'était "enfin une bonne nouvelle pour les femmes! Une eau qui ne fait pas grossire". Donc si tu ne veut pas maigrire j'ai l'honneur de t'annoncer que tu n'es pas une femme! Et je ne parle pas des hommes qui veulent maigrire!!

En règle générale je passe pour un râleur, mais si on me laisse argumenter, on reconnais en règle général qu'il y a un fond de vrais...

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 11:55

Message par nerjes »

personnellement je ne les ai meme pas regardé le vidéo ou les photos ,je refuse de les voir ,mais j'ai entendu parlé ,ça n'a pas fait un grand scandale en tous cas ,
certainement la liberté d'expression en occident est plus importante que le sacré ,plus importante que Dieu peut etre ,ça me fait mal au coeur le prophète jesus qui est parmis les élus ,mais la grandeur des hommes n'est pas respecté ,meme s'il s'agit d'un homme considéré comme Dieu par deux milliards de personne ,rien ne peut arreter le plaisir de se moquer chez certains occidentaux
quel est la limite entre le respect et la liberté ,ou bien les frontières sont franchissables ,ou il n'ya pas de frontières
mais existe t-il vraiment une liberté d'expression en occident ,pourtant si on dit un seul mot sur les juifs on risque d'etre jugé (antisimisme),je dis pas ça parceque je deteste les juifs ,mais je donne l'exemple de gens qui ont réussi à s'imposer au dépend de votre supposé liberté d'expression ,on touche pas aux juifs on s'en fou complètement de votre liberté d'expression
dernier point ,ce genre de photos ,caricatures ou vidéos ,ne sont pas là pour rien ,ce n'est pas juste pour se moquer ou rigoler un petit peu
qd on touche à la religion ce n'est pas pour rien ,
en ce qui concerne l'islam l'affaire est bien claire (c'est devenu plus clair avec la dernière vidéo de ben laden pour savoir qu'on est que des spectateurs devant une scène dont le scénario est préparé)
mais concernant jesus c'est à vous de chercher ,on veut peut etre introduire de nouvelle lois dans le chritannisme ou changer carrement les principes de religion ,on peut s'attendre à tout

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 15:57

Message par Gilles »

Oui Jonathan mais ont sais bien que Jésus et l'Esprit-Saint ne particpes point a ces sortes de possésions collectives neuvrotiques .

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 sept.07, 21:39

Message par Mereck »

nerjes a écrit :personnellement je ne les ai meme pas regardé le vidéo ou les photos ,je refuse de les voir ,mais j'ai entendu parlé ,ça n'a pas fait un grand scandale en tous cas ,
certainement la liberté d'expression en occident est plus importante que le sacré ,plus importante que Dieu peut etre ,ça me fait mal au coeur le prophète jesus qui est parmis les élus ,mais la grandeur des hommes n'est pas respecté ,meme s'il s'agit d'un homme considéré comme Dieu par deux milliards de personne ,rien ne peut arreter le plaisir de se moquer chez certains occidentaux
quel est la limite entre le respect et la liberté ,ou bien les frontières sont franchissables ,ou il n'ya pas de frontières
mais existe t-il vraiment une liberté d'expression en occident ,pourtant si on dit un seul mot sur les juifs on risque d'etre jugé (antisimisme),je dis pas ça parceque je deteste les juifs ,mais je donne l'exemple de gens qui ont réussi à s'imposer au dépend de votre supposé liberté d'expression ,on touche pas aux juifs on s'en fou complètement de votre liberté d'expression
dernier point ,ce genre de photos ,caricatures ou vidéos ,ne sont pas là pour rien ,ce n'est pas juste pour se moquer ou rigoler un petit peu
qd on touche à la religion ce n'est pas pour rien ,
en ce qui concerne l'islam l'affaire est bien claire (c'est devenu plus clair avec la dernière vidéo de ben laden pour savoir qu'on est que des spectateurs devant une scène dont le scénario est préparé)
mais concernant jesus c'est à vous de chercher ,on veut peut etre introduire de nouvelle lois dans le chritannisme ou changer carrement les principes de religion ,on peut s'attendre à tout
Raaah, mais l faut pas voir de "coplot" ou quoi que ce soit.

Toutes les célébrités sont tournées en dérision, caricaturées : que ce soit sarkozy, bush, segolène royale, josé bové ou poutine, etc en politique...

Ou bien moïse, jésus, mohamet, boudha, le pape et les cardinaux curés, les oulémas, ou les rabins ou bien carréement "dieu" pour tout ce qui touche aux religieux et sprituels...

Tu as la même chose avec les sportifs, les différents groupes de métiers (là, caricaturer des comportements ou des évènements précis ne posent normalement pas de problèmes, mais caricaturer la totalité des membre de ce corps de métier étatiques ou publiques est parfois plus sujet à controverse - il y a déjà eu quelques rares cas)

Mais il n'y a pas de complot ou de "but caché" !

C'est juste une partie de la culture que de se moquer de ce qui est connu !

Sans ça, tu aurais des sacralisation de toutes choses !

C'est d'ailleurs ce qui a mené aux cultes de la personnalité en ex-URSS, Chine, Corée du nord, etc... ou à de présidents à vie (cuba par exemple)

En effet : si les personnalités sacralisées avaient été caricaturées : jamais elles n'auraient été adulée comme elles l'ont été. Jamais alors elles n'auraient pu avoir une telle ampleur et main-mise sur la population : caricaturer, c'est rire des gens, c'est donc trouver une capacité à ne pas être d'accord...
C'est être capable de penser "il peut faire de bonnes, mais aussi des mauvaises choses" : ça évite une vision binaire des choses !
(à condition que les deux puissent être fait - si cela ne se fait que contre une même cible à chaque fois, c'est de la propagande)

Sans caricatures, c'est une communauté de mouton qui apparaîtra... Une communauté qui obéit, mais qui ne pensent pas - du moins pas par elle-même. C'est aussi une peuple, une nation sclérosée, paralysée, manquant de libertés, incapable d'évoluer socialement, réellement...

Une telle radicalisation a été due à l'interdiction de caricaturer (tout ce qui était étatique). La capacité à caricaturer est donc aussi un baromètre de la liberté de la presse...

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 sept.07, 22:31

Message par l'hirondelle »

xcheshirecat a écrit :Y'a personne qui chiale jamais sur les pubs sexistes ( par exemple, ici dans les classes on distribuait ( certains élèves ) des cartons pour un party de la rentrée, et dessus, une femme au 40ddddd mouilée en bkini ), mais on chiale pour des petites niaiseries sur un pseudo-prophète. Je crois que les femmes, étant prouvée, on au moins droit au même respect.

Ici, par contre, la pub semble rire des 2 lol
La pub montre un prophète obèse qui veut des femmes bien roulées! Message (l'un d'eux) : un type qui a les moyens même s'il est mal foutu peut s'offrir (comme s'il s'agissait de marchandises) des filles jeunes et canon.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 23:31

Message par mickael__keul »

Toutes les célébrités sont tournées en dérision, caricaturées : que ce soit sarkozy, bush, segolène royale, josé bové ou poutine, etc en politique...
je voudrais bien voir "les guignols" en Iran :D

La pub montre un prophète obèse qui veut des femmes bien roulées!
Je voudrais bien savoir pourquoi il fallait absolument donner une connotation religieuse a ce spot ?

Répondre