Et toi tu es comme eux , tu as eu un lavage de cerveau aussi puisque tu crois à cette vision sanguinaire de l'Islam.eowyn a écrit :
Question aux chrétiens sur le Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 sept.07, 04:48
Il suffit d'ouvrir ce livre et de le lireEt non justement tu as une idée archaïque du Coran
et là, on a une idée sur le coran."Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.".
"Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui d'Allah."
"Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."
"S'ils [les infidèles] ne se mettent pas à l'écart, s'ils ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous combattre, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. "
"Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."
Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu.".
"Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Allah."
"O prophète! excite les croyants au combat. Vingt braves d'entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n'ont point de sagesse."
"Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. "
"Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes qui ne professent pas la vraie religion." etc... etc....
Ce que font les islamistes en ce moment dans le monde, c'est suivre le mode d'emploi de l'islam cad le coran.Et toi tu es comme eux , tu as eu un lavage de cerveau aussi puisque tu crois à cette vision sanguinaire de l'Islam.
- calice
Re: Question aux chrétiens sur le Coran
Ecrit le 17 sept.07, 04:54[quote="sépolis"]
Donc tu es musulmane, alors pourquoi afficher "je suis catholique" ?
Si on me demande mon étiquette je suis catholique .Seulement je ne suis pas un mouton , je cherche la vérité ou elle se trouve.
Ce qui compte c'est ce qu'on a dans le coeur et pas a religion extérieure :catholique , musulamn , c'est du pareil au même à l'extérieur.Des gens qui suivent des lois , des dogmes , alors qu'il suffit de se purifier le coeur pour tout comprendre par soi-même.Les mystiques n'ont pas de chapelle.
Il n'y a qu'un seul Dieu pour tous et les différentes religions ne sont que les facettes d'une vérité une .Croire autre chose fait le creuset des guerres et monte les gens les uns contre les autres
Donc tu es musulmane, alors pourquoi afficher "je suis catholique" ?
Si on me demande mon étiquette je suis catholique .Seulement je ne suis pas un mouton , je cherche la vérité ou elle se trouve.
Ce qui compte c'est ce qu'on a dans le coeur et pas a religion extérieure :catholique , musulamn , c'est du pareil au même à l'extérieur.Des gens qui suivent des lois , des dogmes , alors qu'il suffit de se purifier le coeur pour tout comprendre par soi-même.Les mystiques n'ont pas de chapelle.
Il n'y a qu'un seul Dieu pour tous et les différentes religions ne sont que les facettes d'une vérité une .Croire autre chose fait le creuset des guerres et monte les gens les uns contre les autres
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.07, 04:56
Est-ce que Jésus, ton dieu, t'autorise à dire des méchancetés sur les gens et surtout sur un Prophète ? Réfléchis un peu sur ce que tu dis. Quand vas-tu adoucir ou du moins noraliser ton langage ?eowyn a écrit : C'est bien sur mahomet qu'il faut dénoncer. Cet homme, adultère, voleur et assassin est l'exemple pour les musulmans qu'ils soient du passé ou d'aujourd'hui.
C'est bien sur le coran qu'il faut dénoncer car le coran regorge de versets tels que : Les musulmans sont les premières victimes car ils ont eu un lavage de cerveau dès la naissance. Ils sont les victimes d'une foi anti humanité. Ils sont les victimes d'une peur organisée par un faux prophète et un dieu sanguinaire qui demande de tuer ceux qui ne croient pas en lui.
- calice
Re: Question aux chrétiens sur le Coran
Ecrit le 17 sept.07, 05:03Et d'une je ne suis pas musulmane , je suis baptisée catholique et fière de l'être .jc91 a écrit : Ce que tu dis là me surprend : toi, à priori musulman(e), tu nous dit que le Coran est dans la continuité de l'enseignement Biblique, alors que vous passez votre temps à dire que la Bible est corrompue ???
Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec ton "universalisation" de la Religion. Cela voudrait dire que tout le monde a raison. Or, c'est faux : il faut faire un choix. Jésus est, ou n'est pas le fils de Dieu. Il est ressucité ou il ne l'est pas. Ces questions sont cruciales et tu ne peux pas les banaliser.
Ensuite Jésus est bien le fils de Dieu mort et réssucité pour le pardon des péchés.Il a ouvert la voie et vaincu la seconde mort (avec son corps glorieux) ce qui nous permet de suivre ses pas et de faire pareil.Son message est le suivant :mourez à vous-même , crucifiction de l'égo.
Ensuite le Coran ne dit pas autre chose que la Bible , mais de façon voilée , il y a la même la trinité dans le Coran .
L'Islam tel qu'il est connu actuellement n'est pas le véritable Islam .Ce sont les soufis dans la lignée du Christ qui ont le véritable message .
- eowyn
Ecrit le 17 sept.07, 05:18
Tout le monde qui s'intéresse à l'islam connait l'histoire de ton prophète, je n'invente rien. Jésus le premier dénonce les agissements de mahomet en demandant de suivre les commandements de Dieu ce que n'a pas fait mahomet. "Tu ne tueras pas ", 'tu ne voleras pas ", " tu ne commettra pas d'adultère"Badri a écrit : Est-ce que Jésus, ton dieu, t'autorise à dire des méchancetés sur les gens et surtout sur un Prophète ? Réfléchis un peu sur ce que tu dis. Quand vas-tu adoucir ou du moins noraliser ton langage ?
Je plains les musulmans, c'est mon droit, car ils sont les premières victimes de l'islam. Ils se sentent obligés d'obéir à un dieu sanguinaire via le coran.
- mario
Ecrit le 17 sept.07, 07:28
calice a écrit :Le Coran est un texte très profond mal interprété par l'Islam exotérique , les versets n'ont pas de sens sanguinaire.Ceux qui le pensent s'en servent pour asseoir leur haine de l'autre , alors que le djihad est intérieur.
La vraie lutte est contre les passions et l'égo , exactement le message du Christ.
Comme j'aimerais être d'accord avec toi à 100%, chère Calice, car tu es pour le rapprochement islamo-chrétien, etmoi, venu de l'Islam, je le suis aussi !
Mais tu mets côte à côte Jésus et Mouhammad...............
Tu ne te souviens donc plus que Jésus a même refusé qu'on le défende au moment de son arrestation, alors que Mouhammad a lancé de nombreuses batailles dont la première est celle de Al Badr !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- eowyn
Ecrit le 17 sept.07, 09:18
mahomet a fait tuer ceux qui le critiquaient, entre autres une poétesse et un vieil homme.mario a écrit :
Comme j'aimerais être d'accord avec toi à 100%, chère Calice, car tu es pour le rapprochement islamo-chrétien, etmoi, venu de l'Islam, je le suis aussi !
Tu ne te souviens donc plus que Jésus a même refusé qu'on le défende au moment de son arrestation, alors que Mouhammad a lancé de nombreuses batailles dont la première est celle de Al Badr !!!
Le rapprochement islamo chrétien ne peut pas se faire sur un plan théologique car nos Dieux sont opposés. Le rapprochement ne peut se faire que sur un plan humain. Au même niveau que athées et théistes peuvent s'entendre humainement parlant. Nous avons tous une conscience, nous savons tous que tuer par ex est un acte très grave contre l'autre etc...
- calice
Ecrit le 17 sept.07, 09:45
mario a écrit :
Jésus et le prophète avaient des caractères différents car sont venus à des époques différentes et pour des peuples différents.Ils n'empêchent qu'ils appartiennent à la même lignée .
Les bédoins de l'époque étaient polythéistes et idolâtres , il fallait leur faire peur et marquer leurs esprits (un peu comme les juifs ) .Le message ésotérique de Mohammed est très peu connu car caché;Disons que le prophète est venu évangéliser un autre peuple qui avait d'autres besoins.Même si en apparence le message est différent , spirituellement il n'y a pas de contradiction.
Il y a contradiction apparente entre les 3 religions monothéistes (comme il y a des contradictions dans la Bible et dans le Coran ) , mais en profondeur continuité.Et celà les mystiques le savent qui voient la réalité des choses .
Le Christ a prôner le détachement ( de sa famille , de sa patrie ) pour entrer dans le royaume et bien le détachement à l'étiquette de sa religion extérieure est aussi une condition.Il faut être détaché de l'appartenance à un groupe , percer l'écorce pour accéder au centre .
La vie est une progression , ou on apprend à se détacher petit à petit , à faire le deuil et c'est celà grandir spirituellement .
Les choses extérieures ne sont pas réelles , il faut apprendre à voir la quintessence .La vie n'a pas la même apparence au niveau atomique qu'au niveau macroscopique.
- calice
Ecrit le 17 sept.07, 10:14
Exactement de la même façon que j'interprête les paroles du Christ , le lagage est moins fleuri mais l'idée est la même :eowyn a écrit :
« Si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer » (Matthieu, 18, 6).
"Je suis venu porter le feu sur la terre; et comme je voudrais qu'il fût déjà allumé ! (Lc.12/49-53)
« Celui qui n’a pas d’épée, qu’il vende son manteau pour en acheter une. » (Lc 22,35-38)
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?"( Mt 23,33; cfr Lc 11,39ss).
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.07, 11:25
Tu pareles à partir de préjugés sans connaître l'islam. C'est la haine qui agit en toi, ce n'est ni la raison ni la foi. Mohammed (Paix et Salut sur lui) s'inscrit dans le droite ligne des Prophètes bibliques, ceux qui ont fait la guerre aux mécréants. Il n'est pas l'exception. Jésus était disposé à faire de même, mais le contexte ne s'y prêtait pas, alors calme-toi et réfléchis sur ce que tu avances comme monstruosités contre la vérité de l'islam et de son Prophète.eowyn a écrit : Tout le monde qui s'intéresse à l'islam connait l'histoire de ton prophète, je n'invente rien. Jésus le premier dénonce les agissements de mahomet en demandant de suivre les commandements de Dieu ce que n'a pas fait mahomet. "Tu ne tueras pas ", 'tu ne voleras pas ", " tu ne commettra pas d'adultère"
Je plains les musulmans, c'est mon droit, car ils sont les premières victimes de l'islam. Ils se sentent obligés d'obéir à un dieu sanguinaire via le coran.
Ecrit le 17 sept.07, 13:19
Calice a écrit :[...] je cherche la vérité ou elle se trouve.
Ce qui compte c'est ce qu'on a dans le coeur et pas a religion extérieure :catholique , musulman , c'est du pareil au même à l'extérieur.Des gens qui suivent des lois , des dogmes , alors qu'il suffit de se purifier le coeur pour tout comprendre par soi-même.Les mystiques n'ont pas de chapelle.
Calice a écrit :Et celà les mystiques le savent qui voient la réalité des choses .
Le Christ a prôner le détachement ( de sa famille , de sa patrie ) pour entrer dans le royaume et bien le détachement à l'étiquette de sa religion extérieure est aussi une condition.Il faut être détaché de l'appartenance à un groupe , percer l'écorce pour accéder au centre .
J'approuve ces mots à 100% Calice.
Je te dis bravo pour ton ouverture d'esprit.
Ecrit le 17 sept.07, 15:31
Justement je serais curieuse de savoir(aussi) ce que pense les musulmansSepolis a écrit :al-Hallaj, qui osait dire en parlant de Dieu:
"Je suis devenu Celui que j'aime et Celui que j'aime est devenu moi.
Nous sommes deux esprits confondus en un seul corps"
et qui fut exécuté en 922 à Bagdad. L'état mystique
est toujours apparu aux yeux de l'Islam comme une forme d'incarnation, pensée d'inspiration chrétienne vigoureusement condamnée.
il sonts combiens les musulmans qui eccepteraient ces paroles ?
de ces paroles profondes de ce mystique Al-Hallaj.
_Ces paroles dont j'ai compris le sens il n'y a pas si longtemps.
Est-ce que les musulmans rejette (Tous) catégoriquement
la branche mystique de l'Islam! Y a t'il ouverture pour une spiritualité ésotérique?
-