à ceux qui "combattent l'Islam"
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai04, 18:27
non non et non tu veux par la faire croire que le prophete autorisait le meurtre de femme et d enfants? et bien non la verite est que ses compagnons ayant fait cela ,par accident ils s inquieterent quand au paradis et le prophete leur dit cela ,pas comme tu voudrait le faire croire parce que c est pas grave mais vu que c est involontaire et que c est la guerre c est pardonne mais le principale est que c est involontaire un peu comme "les fameux degats collateraux" des americains si l on veux mais de la a dire que l islam autorise cela ,non ,au contraire il est interdit de toucher au femmes ,aux enfants et au vieillards en tant de guerre ainsi qu aux homme ne combattant pas
cependant ici l analogie avec ben laden et compagnie ne fonctionne pas pour la simple raisons qu en commettant leur attentat ILS SAVENT qu ils vont tuer des femmes et des enfants et la ce n est plus INVOLONTAIRE donc punissable
cependant ici l analogie avec ben laden et compagnie ne fonctionne pas pour la simple raisons qu en commettant leur attentat ILS SAVENT qu ils vont tuer des femmes et des enfants et la ce n est plus INVOLONTAIRE donc punissable
- catherine
Ecrit le 29 mai04, 21:31
Si ce n'est pas demandé dans le coran, pourquoi le font-ils au nom d'Allah ?issa a écrit : cependant ici l analogie avec ben laden et compagnie ne fonctionne pas pour la simple raisons qu en commettant leur attentat ILS SAVENT qu ils vont tuer des femmes et des enfants et la ce n est plus INVOLONTAIRE donc punissable
Quand ben laden fait quelque chose, il dit que c'est toujours au nom d'Allah. Il revendique l'islam pur.
Ecrit le 30 mai04, 02:02
catherine : à part, on peut faire tout et n'importe quoi au nom d'Allah, comme au nom de Dieu.
On a vu récemment Bush déclarer qu'il priait tous les jours pour la mort de Ben Laden - ou étais-ce Saddam ? - .
Bien entendu c'est absurde, mais ca existe.
Et c'est ce qu'il faut combattre.
Pour ce qui est du Coran, force est d'admettre que ce fatras hétéroclite peut servir à justifier tout et n'importe quoi.
Les intégristes se justifient par le Coran.
On pourrait aussi condamner leurs actions par le Coran.
Pourquoi ne le voit-on pas ?
Démagogie.
C'est la seule réponse qui me vienne à l'esprit.
Pour être un haut personnage en matière d'Islam, il faut avoir les foules de son côté.
Et les foules aiment qu'on les caressent dans le sens du poil.
Actuellement, le sens du poil dans les pays musulmans à problème, ceux qu'on voit de la lunette de nos médias, c'est la violence.
L'Iran, le Moyen Orient en généal, l'Irak etc... sont des cocottes minutes ou l'Islam risque fort de servir de prétexte au déversement de la frustration des masses populaires.
C'est du moin ma vision des choses.
Pour empêcher cela, il faut je pense combattre cette démagogie, dans l'immédiat.
A long terme, le seul avenir que je vois est le combat des sources de cette frustration...
Un combat ô combien mondial et humain.
si seulement on pouvait cloner les idéalistes...
On a vu récemment Bush déclarer qu'il priait tous les jours pour la mort de Ben Laden - ou étais-ce Saddam ? - .
Bien entendu c'est absurde, mais ca existe.
Et c'est ce qu'il faut combattre.
Pour ce qui est du Coran, force est d'admettre que ce fatras hétéroclite peut servir à justifier tout et n'importe quoi.
Les intégristes se justifient par le Coran.
On pourrait aussi condamner leurs actions par le Coran.
Pourquoi ne le voit-on pas ?
Démagogie.
C'est la seule réponse qui me vienne à l'esprit.
Pour être un haut personnage en matière d'Islam, il faut avoir les foules de son côté.
Et les foules aiment qu'on les caressent dans le sens du poil.
Actuellement, le sens du poil dans les pays musulmans à problème, ceux qu'on voit de la lunette de nos médias, c'est la violence.
L'Iran, le Moyen Orient en généal, l'Irak etc... sont des cocottes minutes ou l'Islam risque fort de servir de prétexte au déversement de la frustration des masses populaires.
C'est du moin ma vision des choses.
Pour empêcher cela, il faut je pense combattre cette démagogie, dans l'immédiat.
A long terme, le seul avenir que je vois est le combat des sources de cette frustration...
Un combat ô combien mondial et humain.
si seulement on pouvait cloner les idéalistes...
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai04, 06:33
L'un des plus célébres assassinat politiques commandités par le prophètes l'a été sur une femme.issa a écrit :non non et non tu veux par la faire croire que le prophete autorisait le meurtre de femme et d enfants? et bien non la verite est que ses compagnons ayant fait cela ,par accident ils s inquieterent quand au paradis et le prophete leur dit cela ,pas comme tu voudrait le faire croire parce que c est pas grave mais vu que c est involontaire et que c est la guerre c est pardonne mais le principale est que c est involontaire un peu comme "les fameux degats collateraux"
e
J'avais auparavant cité le hadith d'abou daoud sur la femme enceinte envoyé dans le désert puis lapidé.
Parlons maintenant de Asmâ bint Marwan.
Cette poétesse faisait des vers grivois sur le prophète. Quand ces vers furent rapportés à mahomet il dit tout haut << Est ce que personne me débarrassera de la fille de Marwan ?>> Un homme du clan de la poétesse OMayr iba qui n'avait pas participé à la bataille de badr voulut se rattrapper. Il s'introduit chez elle. Elle dormait au milieu de ses enfants. Le dernier encore au sein dormait sur sa poitrine. Il la transperca de son épée et le lendemain alla trouver mahomet. Il dit << Envoyé de dieu je l'ai tuée>> <<Tu as secouru allah et son envoyé ô Omayr>> répondit celui ci. Omayr demanda << Est ce que je supporterai queslque chose à cause d'elle, Envoyé d'allah>> Il dit << Deux chévres ne choqueront pas leurs cornes pour elle>>
Quand Omayr s'adressa à son clan il dit << O banu khatma. J'ai tué la fille de marwan. Tramez quelques chose contre moi mais ne faites pas attendre >>
N'as tu jamais lu ibn ishâq ?( c'est le meilleur pour raconter en détail les massacres de mahomet)
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai04, 22:12
Voila de quoi on se plaint et qui amène ensuite des polémiques !
Tiré de Oumma, la "référence"
Comment confondre bonne séance avec religion.
Tiré de Oumma, la "référence"
Et voila la brave maman musulmane qui va aller râler contre l'institutrice...en maternelle et crier a l'islamophobie.il ne faut pas se faire d'illusion les laïco-islamophobes tentent par tous les moyens de nous détourner de nos principes religieux, mais c'est tout l'effet inverse qui se produit après chacune de leur tentative, notre foi en grandit.
petite anecdote, pas marrante du tout, mon fils en maternelle, en rentrant de l'école m'a dit qu'il avait rôté en classe et que tout naturellement il avait dit al hamdoulillah; sa maîtresse lui alors dit qu'il ne fallait pas dire cela mais pardon ce à quoi mon fils n'a pas pu répondre. (..../....)
Comment confondre bonne séance avec religion.
- desertdweller
Ecrit le 31 mai04, 23:04
La description de l'assasinat de Asmâ bint Marwan est dans un haddith sahih, autrement dit attribue au prophete.
Celui qui a ecrit ce haddith n'avait aucune raison de salir le prophete avec un mensonge et ceux qui ont acceptes le haddith n'auraient jamais accepte qu’on ajoute une calomnie.
Il s’agit bien d’une information en provenance d’un texte sacre de l’Islam et non d’une quelconque source orientaliste.
Pour rappel, sur la base d’ecrits tout aussi indiscutables, le meurte de Asma fait partie d’une liste de 20 meurtes, sommandites, approuves ou cause indirectent par Mohammed.
Autrement dit, il y a tout lieu de croire que Moahammed a bien accepte le meurtre d’une femme de 5 enfants pendant que le dernier, un nourisson, etait a la mamelle.
La raison invoquee, ce sont des vers grivois.
Alors on pourrait se demander.
Reciter des vers grivois, est ce tellement grave que ca merite la peine de mort ?
Reciter des vers grivois envers le prophete, est ce un tel blaspheme que ca merite la mort ?
La vie d’un mere de famille au 7ieme siecle etait elle tellement peu valable qu’elle pouvait etre eliminee comme une mouche sur le potage ?
On aimerait avoir l’explication des Islamistes.
Celui qui a ecrit ce haddith n'avait aucune raison de salir le prophete avec un mensonge et ceux qui ont acceptes le haddith n'auraient jamais accepte qu’on ajoute une calomnie.
Il s’agit bien d’une information en provenance d’un texte sacre de l’Islam et non d’une quelconque source orientaliste.
Pour rappel, sur la base d’ecrits tout aussi indiscutables, le meurte de Asma fait partie d’une liste de 20 meurtes, sommandites, approuves ou cause indirectent par Mohammed.
Autrement dit, il y a tout lieu de croire que Moahammed a bien accepte le meurtre d’une femme de 5 enfants pendant que le dernier, un nourisson, etait a la mamelle.
La raison invoquee, ce sont des vers grivois.
Alors on pourrait se demander.
Reciter des vers grivois, est ce tellement grave que ca merite la peine de mort ?
Reciter des vers grivois envers le prophete, est ce un tel blaspheme que ca merite la mort ?
La vie d’un mere de famille au 7ieme siecle etait elle tellement peu valable qu’elle pouvait etre eliminee comme une mouche sur le potage ?
On aimerait avoir l’explication des Islamistes.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin04, 07:56
alors deja la maman en question (et le site en l occurence pour transmettre ces paroles) est dans l erreur car en rotant l on PEUT DIRE hamdoulilah en soi meme pour remercier dieu d avoir bien mange mais l on DOIT DIRE starfiroullah a voix haute (ton pardon mon dieu) pour avoir fait quelques choses qui pourrait incomoder les autres personnes et dans le cas ou les personnes ne sont pas musulmane ou ne comprennent pas cette excuse rien ne s oppose a s excuser dan la langue de ses hote a savoitr PARDON (apres avoir dit starfiroullah bien sur)
la maman a deja une petite meconnaissance des regles de politesse islamique (mais seul dieu est parfait) et n a donc aucune grief a avoir contre l institutrice
la maman a deja une petite meconnaissance des regles de politesse islamique (mais seul dieu est parfait) et n a donc aucune grief a avoir contre l institutrice
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin04, 08:44
Va leur expliquer !issa a écrit :alors deja la maman en question (et le site en l occurence pour transmettre ces paroles) est dans l erreur car en rotant l on PEUT DIRE hamdoulilah en soi meme pour remercier dieu d avoir bien mange mais l on DOIT DIRE starfiroullah a voix haute (ton pardon mon dieu) pour avoir fait quelques choses qui pourrait incomoder les autres personnes et dans le cas ou les personnes ne sont pas musulmane ou ne comprennent pas cette excuse rien ne s oppose a s excuser dan la langue de ses hote a savoitr PARDON (apres avoir dit starfiroullah bien sur)
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin04, 13:44
tout cela pour dire que c est pas parce que "des musulmans" font ou disent tel ou tel choses que cela est "paroles d evangiles" (passée moi l expression) et est representatif de ce qu est l islam
si l on devait juger de ce qu est le christianisme au regard des pays "chretiens" le constat serais le meme a savoir une tres grande distance entre ce qui est generalement cru et pratique et la realite de cette religion
si l on devait juger de ce qu est le christianisme au regard des pays "chretiens" le constat serais le meme a savoir une tres grande distance entre ce qui est generalement cru et pratique et la realite de cette religion
- desertdweller
-