Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Quelle est cette pierre !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 08:28

Message par ElBilqis »

est-ce que Bethel n'est pas en réalité BBethel avec 2 beth ? ce qui signifierait la maison de Dieu mais troublée, détournée et transformée ensuite en Babel construite pour atteindre le ciel et Dieu par la même occasion? et je crois comme "non croyante" que cette ville s'appelle aujourd'hui Luz ou quelque chose comme ça

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 08:44

Message par bercam »

vous detourner bien le sujet !

la ville s'appelait MISPA

Jacob et son beau-père Laban construisirent un autre monument « Et Jacob prit une
pierre, et la dressa pour monument. Et dit à ses frères : Amassez des pierres. Et eux ayant
apporté des pierres, ils en firent un monceau, et ils mangèrent là sur ce monceau. Et
Laban l'appela Jégar-Sahadutha ; et Jacob l'appela Gal-hed… Il fut aussi appelé Mitspa ;
parce que [Laban] dit : Que l'Eternel prenne garde à moi et à toi,… » (Genèse 31 :45-49).

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 08:46

Message par non.croyante »

bercam a écrit : Le dernier nom du lieu est Mispa !

Jacob et son beau-père Laban construisirent un autre monument « Et Jacob prit une
pierre, et la dressa pour monument. Et dit à ses frères : Amassez des pierres. Et eux ayant
apporté des pierres, ils en firent un monceau, et ils mangèrent là sur ce monceau. Et
Laban l'appela Jégar-Sahadutha ; et Jacob l'appela Gal-hed… Il fut aussi appelé Mitspa ;
parce que [Laban] dit : Que l'Eternel prenne garde à moi et à toi,… » (Genèse 31 :45-49).

Comme je vous l'ai deja dis les chrétiens et juifs n'ont jamais trouvé le lieu exacte !

nous oui !
Le verset dit béthel quesque que tu veux de plus..!

C'est une stèle et la pierre fut une représentation de territoire entre eux.
Modifié en dernier par non.croyante le 12 oct.07, 08:55, modifié 1 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 08:49

bercam a écrit :vous detourner bien le sujet !

la ville s'appelait MISPA

MISPA
1. Nom d’un tumulus de pierres au nord du Yabboq. On l’appela Galed (monceau du témoignage), pour rappeler que Dieu se portait garant du pacte conclu entre Laban et Jacob (#Ge 31:44-49)

44 Maintenant viens, concluons toi et moi une alliance, et qu’il y ait un témoin entre toi et moi !
45 Jacob prit une pierre et l’érigea en stèle.
46 Jacob dit à ses frères : Ramassez des pierres. Ils prirent des pierres et firent un monceau ; et ils mangèrent là sur le monceau (de pierres).
47 Laban l’appela Yegar–Sahadouta, et Jacob l’appela Galed.
48 Laban dit : Ce monceau est aujourd’hui témoin entre toi et moi ! C’est pourquoi on lui a donné le nom de Galed.
49 (On l’appelle) aussi Mitspa parce que Laban avait dit : Que l’Éternel veille sur toi et sur moi, quand nous nous serons l’un et l’autre perdus de vue

52 Ce tas de pierre et cette stèle nous serviront de témoins. Je ne dois pas dépasser ce tas de pierre et cette stèle dans ta direction, et tu ne dois pas les dépasser dans ma direction avec de mauvaises intentions.
53 Le Dieu d’Abraham et le Dieu de Nahor c’était le Dieu de leur père seront juges entre nous ! Jacob prêta serment par le Dieu que redoutait son père Isaac.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 08:54

Message par bercam »

non.croyante a écrit : si je dis Béthel ou est la pierre et le verset le dit quesque que tu veux de plus..!

C'est une stèle et la pierre fut surement mis à terre après son départ par son beau Père ou ses demi frères l'histoire ne le dit pas.

c'est parceque la fin de l'histoire est dans le coran !

les chrétiens ne repondent pas parcequ'ils savent que cela est si logique

cela montre que beaucoup de prophètes juifs ont effectuer un pélerinage,
qui dure jusqu'à aujourd'hui avec les musulmans

ce qui montre bien que Muhamed (sws) est dans la lignée de tous les autres prophètes !

peace !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 08:58

bercam a écrit :
c'est parceque la fin de l'histoire est dans le coran !

les chrétiens ne repondent pas parcequ'ils savent que cela est si logique

cela montre que beaucoup de prophètes juifs ont effectuer un pélerinage,
qui dure jusqu'à aujourd'hui avec les musulmans

ce qui montre bien que Muhamed (sws) est dans la lignée de tous les autres prophètes !

peace !

C'est ton coran qui affirme cela mais la Bible affirme le contraire et tu essais de te justifier avec la Bible alors que tu as tort ici.

Garde ta version avec ton coran et continue avoir foi en ce livre si cela est ton désire mais si tu t'entêtes avec la Bible tu t'égares.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 09:05

Message par bercam »

cher non croyante pour comprendre cette histoire comme tu dis il faudrait
à present parler de lamecque ,ce quel represente réeelement pas seulement sa localisation (comme les ancien poste)!

tu peut le faire par toi même sinon je peut d'aider si tu veux !

bien entendu je sais que tu dis ne pas croire au Coran néanmois ne serrais-ce que piur avoir la vision islamique à ce sujet !

peace!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 09:15

bercam a écrit :cher non croyante pour comprendre cette histoire comme tu dis il faudrait
à present parler de lamecque ,ce quel represente réeelement pas seulement sa localisation (comme les ancien poste)!

tu peut le faire par toi même sinon je peut d'aider si tu veux !

bien entendu je sais que tu dis ne pas croire au Coran néanmois ne serrais-ce que piur avoir la vision islamique à ce sujet !

peace!

Je connais un peu l'histoire du Coran sur la mecque et aussi je connais les découvertes sur les origines paiennes de ce lieu mais aucune découverte sur ce que le Coran dit avec Adam Abraham.

Pour moi c'est une question de foi et rien ne prouve que tu as raison plus que les Chrétiens , Juifs.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 09:28

Message par bercam »

non.croyante a écrit :

Je connais un peu l'histoire du Coran sur la mecque et aussi je connais les découvertes sur les origines paiennes de ce lieu mais aucune découverte sur ce que le Coran dit avec Adam Abraham.

Pour moi c'est une question de foi et rien ne prouve que tu as raison plus que les Chrétiens , Juifs.
tantpis !

c'était juste pour que ais quelques informations d'un musulman et aprés donner ton avis !

peace !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 01:41

Message par CHAHIDA »

Réalité conçue par un grand nombre de savants, qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :

Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Aussi faut-il mentiomnner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 : 5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux

Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : « ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 ( où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère ». [/b]

Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : « l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».

Le Maître Charles a vu la similitude entre la Kaaba du sacré coran et le paragraphe de ce livre ainsi il prétendait que les musulmans (sûrement il parle du prophète salut sur lui ) l ‘ont copié.

En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’ Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 01:53

Bonté-d'ALLAH a écrit :Réalité conçue par un grand nombre de savants, qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :

« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Aussi faut-il mentiomnner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 : 5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux

Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : « ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 ( où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère ». [/b]

Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : « l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».

Le Maître Charles a vu la similitude entre la Kaaba du sacré coran et le paragraphe de ce livre ainsi il prétendait que les musulmans (sûrement il parle du prophète salut sur lui ) l ‘ont copié.

En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’ Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

21 Femme, lui dit Jésus, crois–moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l’heure vient –– et c’est maintenant –– où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche.

-------------------------------------------------------------------------------------

Ta citation :
Réalité conçue par un grand nombre de savants, qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :

continue le verset tu as ta réponse comme en haut..! :arrow: les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche.

Ce ne sera plus vers une quelconque montagne ou etc mais en esprit.

PS: Tes savants sont dans le champs de patate ils ont oubliés le verset 23 dans leur lecture. :roll:

Le Maître Charles

Monsieur Charles

Docteur Charles

Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7

La date de rédaction de ce manuscrit aucune référence ? :lol: :lol: :lol:

Recherche par internet inconnu seulement dans les sites Muslim que j'ai eu cela.

Tes sources :

http://sobhanak.canalblog.com/archives/ ... 78510.html

http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=191

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 02:29

Bonté-d'ALLAH

La date de rédaction de ce manuscrit Livre d'Adam et d’Eve ?

Auteur de ce livre ?

Découvert ou ?

Charles qui ?

Site pour le prouver

Avant d'affirmer une chose il faut avoir au moins cela sinon c'est des conneries.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 05:18

Message par Son of God »

bercam, crois moi si tu penses que c'est la pierre noire de mecca, les juifs auraient transformé cette ville en une veritable zone d'enfer comme c'est le cas de gaza...désolée, la ville sainte c'est Jéusalem y a point de mecca ou pierre noire dans la Bible

Ps: tu vois un juif sain d'esprit prier vers la mecque??? je cite le juif car le judaïsme suit à la lettre les 613 (+ ou -) commendements de la thora

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 07:14

Message par bercam »

Son of God a écrit :bercam, crois moi si tu penses que c'est la pierre noire de mecca, les juifs auraient transformé cette ville en une veritable zone d'enfer comme c'est le cas de gaza...désolée, la ville sainte c'est Jéusalem y a point de mecca ou pierre noire dans la Bible

Ps: tu vois un juif sain d'esprit prier vers la mecque??? je cite le juif car le judaïsme suit à la lettre les 613 (+ ou -) commendements de la thora

Esaïe chapitre 60 :

1. «Lève-toi, sois illuminée ; car ta lumière est venue, et la gloire de l'Eternel s'est
levée sur toi. » Comparez ce passage avec la Sourate 74 versets 1 à 3 du Coran :
« Ô, toi [Mohamed] ! Le revêtu d’un manteau ! Lève-toi et avertis. Et de ton
Seigneur, célèbre la grandeur. »

2. : « Car voici, les ténèbres couvriront la terre, et l'obscurité couvrira les peuples ;
mais l'Eternel se lèvera sur toi, et sa gloire paraîtra sur toi. »
Le Prophète
Mohamed (PSAL) est arrivé sur terre à une époque où l’obscurité des peuples régnait
en maître et où le monde s’était éloigné de la croyance en l’Unicité de Dieu, enseignée
par le Prophète Abraham (PSAL) et tous les Prophètes qui lui ont succédé, y compris
Jésus (PSAL).

3. « Et les nations marcheront à ta lumière, et les Rois à la splendeur qui se lèvera
sur toi. »
Jésus n’avait-il pas dit : « n’allez point vers les Gentils. » Ce passage de la
Bible montre que les Gentils suivront la voie tracée par l’ultime prophète. Comme
vous pouvez le constater, il ne s’agit pas de Jésus mais du Dernier Prophète, à savoir
Mohamed, dont les adeptes sont les Gentils/non juifs c’est-à-dire des fidèles issus de
toutes les nations du monde.

4. Elève tes yeux à l'environ, et regarde ; tous ceux-ci se sont assemblés, ils sont
venus vers toi ; ... »
En moins de vingt trois ans, toute l’Arabie avait été unifiée et
avait adopté l’islam.

5. « …quand l'abondance de la mer se sera tournée vers toi, et que la puissance des
nations sera venue chez toi. »
En moins d’un siècle, l’Islam s’est étendu à d’autres
nations en dehors de l’Arabie. Des Pyrénées à la Chine en passant par l’Espagne et
par tous les pays qui les séparent. Aujourd’hui, les musulmans habitent dans chaque
pays!

6. « Une abondance de chameaux te couvrira ; les dromadaires de Madian et
d'Hépha, et tous ceux de Séba viendront, ils apporteront de l'or et de l'encens, et
publieront les louanges de l'Eternel. »

7. « Toutes les brebis de Kédar seront assemblées vers toi, les moutons de Nébajoth
seront pour ton service; ils seront agréables étant offerts sur mon autel, et je
rendrai magnifique la maison de ma gloire. »
Les tribus de Kédar (Arabie) qui
étaient divisées se sont unies. « La maison de ma gloire » dont il est ici question est
la Maison d’Allah à la Mecque . Le mot "maison" y est utilisé au singulier. Il n’existe
qu’une maison que les musulmans sont obligés de visiter au moins une fois dans leur
vie : il s’agit de la Qa’ba, qui se trouve à la Mecque. Par ailleurs, la Bible n’enjoint
pas les chrétiens d’accomplir quelque pèlerinage que ce soit, comme la visite
obligatoire du Vatican ou de toute autre Eglise, car de tels édifices n’existaient pas
avant l’avènement de Jésus (PSAL). La Maison d’Allah existait déjà du temps de
Moïse, David, Jésus et Mohamed (PSAE) car elle a été construite par les prophètes
Abraham et Ismaël (PSAE). Il est un fait établi que les villages de Kédar (l’ensemble
de l’Arabie Saoudite aujourd’hui) constituent la seule région du monde hermétique à
la moindre influence de l’Eglise.

8. « Tes portes aussi seront continuellement ouvertes, elles ne seront fermées ni nuit
ni jour, afin que les forces des nations te soient amenées, et que leurs Rois y soient
conduits. »
Il est également de notoriété publique que, depuis que le prophète
Mohamed (PSAL) l’a purifiée de la présence d’idoles il y a plus de 1400 ans, la
mosquée qui abrité la sainte Qa’ba à la Mecque accueille de jour comme de nuit les
fidèles. Des dirigeants ainsi que des sujets s’y sont rendus pour accomplir le
pèlerinage. Il est donc évident que toutes ces prophéties s’appliquent parfaitement au
prophète Mohamed (PSAL). Il n’est pas nécessaire de faire preuve d’une imagination
exubérante pour comprendre la réalité de ces prophéties.

Jésus l’a en outre prédit dans Matthieu 21:43 : «C'est pourquoi je vous dis, que le Royaume
de Dieu vous sera ôté, et il sera donné à une nation qui en rapportera les fruits. »

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 10:25

Ta citation :
Matthieu 21:43 : «C'est pourquoi je vous dis, que le Royaume
de Dieu vous sera ôté, et il sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.
Les Chrétiens cette nation..!

1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d’annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ;

1 Pierre 2:10 vous qui, autrefois, n’étiez pas un peuple et qui, maintenant, êtes le peuple de Dieu ; vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde et qui, maintenant avez obtenu miséricorde.

Répondre