Paix à toi Erik.
Précision : j'ai jamais dit que c'est Mohammad (pbsl) qui a changé le nom de bakka à mekka mais souligné qu'il devrait être logique puisque le Coran décrit l'ancien nom de la Mecque comme Bakka.
J'ai vu un poste disant que les fouilles archéologiques étaient interdites à la Mecque alors comment les archéologues peuvent ils affirmer qu'aucune trace n'a été retouvé contenant ce nom là?
La vidéo dit des choses assez intéressante mais j'ai souligné précisément de la 7ème à 9ème minute qu'elle se base sur le contenu de la Genèse mentionnant comme quoi Abraham (paix sur lui) n'a jamais été nul autre endroit que Hébron Egypte... donc pas à la Mecque (si ce serait mentionné il y aurait bien longtemps que les post comme celui-ci n'existerait plus

)
Maintenant ce que j'ai posté à plusieurs reprises mais que personne ne tiens en compte apparemment, c'est que dans un texte apocryphe qui est en accord sur beaucoup de chose avec la Genèse de la bible actuelle, il est fait mention d'un maison de prière construite entre Abraham et Ismaël (paix sur eux) pour la semence d'Ismaël et c'est un texte qui date d'avant l’avènement de l'Islam. Je demande donc, certes c'est un document apocryphe, mais comment un auteur d'avant l'événement de l'Islam s'est pu imaginer qu'un tel temple s'est pu créé alors que de telles choses ne sont pas inscrites dans la Genèse ou dans aucune autre carte comme vous dites ou tout autre document stipulant une telle création (totalement omis !).
Rappel du post :
chapitre 127 :
traduction rapproché par google traduction vu mon peu d’anglais scolaire des versets 2 et 3 :
"2 Et là, j'ai construit avec Ismaël un temple au Seigneur notre Dieu que sa semence pourrait toujours
gardé en souvenir du Seigneur.
3 Et Agar et Ismaël a habité parmi les gens du désert et se sont contentés, et Ismaël
était un puissant chasseur à l'arc entre eux... "
Vous pouvez lire le texte ici :
http://rejectedscriptures.weebly.com/up ... _three.pdf
De plus il est important de noter qu'il y a Pline l'ancien et d'autre auteur mentionné utilisé pour cette vidéo qui eux mêmes ne citent même pas Jésus (p) alors qu'ils citent tout les autres personnages de son temps de Jésus (p). Comment prétendre s'appuyer sur de tel personnage si eux-mêmes ne citent même pas le Messie (paix sur lui)?
Je cite: "Philon d'Alexandrie n'a jamais rien écrit sur Jésus Christ dans aucun de ses ouvrages... Ni d'ailleurs aucun des contemporains : Valerius Maximus (-14 à 37), Pline L'Ancien (23 à 79), Silius Italicus (25 à 100), Perse (34 à 62), Lucain (39 à 65), Dion Chrysostome (40 à 120), Stace (40 à 95), Martial (40 à 104), Sénèque (-4 à 65), Juvénal (65 à 128), Tacite (55 à 120), Pline le Jeune (61 à 114), Suétone (70 à 140), Valerius Flaccus (70 à 100), Plutarque de Chéronée (46 à 120), Pétrone (mort en 65), Quintilien (30 à 96), Apulée (125)
Cependant ce que vous dites est d'un point de vue historique intéressant, et l'archéologie n'étant pas du tout une matière dans laquelle je m'épanoui, je demande alors de me répondre à ces 3 questions pour clarifier les choses :
- Où se trouve le désert de Paran géographiquement
- Comment s'appelait la zone recouvrant aujourd'hui la Mecque actuelle dans les anciennes cartes selon les siècles
- Où se trouve la vallée de Baca cité dans Psaumes 84:7
"Lorsqu'ils traversent la
vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions."
Je demande bien entendu preuve et source et non de simple conjecture.
Cordialement