Que voyez-vous en Jésus-Christ ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 21:38

Message par medico »

"
Iszha"][

Jésus lui a répliqué qu’il ne convenait pas de donner le pain des enfants aux petits chiens. Il voulait dire par là qu’il ne pouvait s’occuper des non-Israélites au détriment des Juifs qui le méritaient.Ayant compris l’idée qui se dégageait de cet exemple, la femme l’a quand même supplié : “ Oui, Seigneur ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. ” Devant cette foi solide et cette sincérité, Jésus s’est exclamé : “ Ô femme, grande est ta foi ; qu’il te soit fait comme tu le désires. ” — Matthieu 15:22-28.

Comment ça "au détriment" des juifs qui le "méritaient" Medico! :shock:

Qu'avaient-ils donc fait (Les Juifs) pour mériter «les faveurs de Dieu»?
Les bénédictions n'étaient-elles que pour eux seulement ? :/
C'est assez choquant comme concept, je dois dire! :/

Cette femme ne méritait-elle pas cette guérison pour sa fille?
sache que tout d'abord JESUS est venu sauvé en premier les brebis perdus d'ISRAËL et les juifs étaient le peuple élu et ceux qui le méritaient c'étaient simplement ceux qui étaient conscient de leurs besoins spirituel. mais JESUS n'était pas enfermer dans un carcan car il a guérrie cette femme non juive .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.07, 03:19

Message par Son of God »

Je crois que Jésus est Dieu lui-même fait homme, en lui je vois les qualités du Dieu le Père invisible

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.07, 06:31

Message par Pere Castor »

Jésus est le pere des hippies

medico

Ecrit le 19 nov.07, 07:42

Message par medico »

Son of God a écrit :Je crois que Jésus est Dieu lui-même fait homme, en lui je vois les qualités du Dieu le Père invisible
JESUS est tout simplement le fils de DIEU et il le dit lui même ( le Pére est plus grand que moi )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.07, 07:57

Message par Aser »

medico a écrit : JESUS est tout simplement le fils de DIEU et il le dit lui même ( le Pére est plus grand que moi )
L'apôtre Paul dit que le Christ est l'image du Dieu invisible! (Col. 1:15) Par ces paroles, il faut comprendre que le Christ n'était pas Dieu lui-même!.. mais seulement son image! Jean a écrit que "Personne n'a jamais vu Dieu; (mais) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."! (Jean 1:18) La chose à réaliser ici est que Dieu était toujours au ciel, Lui, lorsque le Christ était sur la terre!

medico

Ecrit le 19 nov.07, 08:55

Message par medico »

une image n'est pas la représentation exacte de DIEU .l'homme ausi est a l'image de DIEU et pourtant il n'est pas DIEU.

Répondre