Le parallèle entre les animaux et les humains dans la bible

Répondre
Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 déc.07, 09:18

Message par Béréen »

Veuille m’excuser pour avoir mis du temps à te répondre, mais j’ai eu beaucoup de travaille ces derniers jours.
Celle de tous les élus de Dieu, qu'est-ce que tu crois?..
Beh oui, ton explication me parait logique jusque la :
Et quant à savoir s'il y a actuellement des saints là-haut dans le ciel, éh bien il semble bien que oui étant donné qu'on a déjà défini qu'il était possible de quitter son corps au jour de notre mort pour revêtir notre domicile céleste, comme le dit si bien l'apôtre Paul. (2 Cor. 5:2-8) Mais faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas encore de la résurrection!..
Il me semble que ce verset a trait à la tente que les saints revétirons à la résurection ce qui n’est je pense pas la même chose que ce que tu écris ici :
mais seulement d'une présence en esprit avec le Seigneur, au ciel, au jour de notre mort!
Sur quoi te base tu pour dire cela ?
- "Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent."! (Apoc. 11:12) -

Tu le dis toi-même qu’il sagit des 2 témoins et non des réscucités.
aux yeux mêmes de leurs ennemis!

où ta vu çà ?
j'aime cent fois mieux cette interprétation que la vôtre, et ce, pour la simple raison qu'elle est beaucoup plus conforme à l'Esprit de la prophétie que la vôtre! J'espère que tu ne m'en voudras pas!..
La question n’est pas si on aime ou on n’aime pas et non je ne t'en veux pas, si je parle avec les membres du forum c'est pour m'enrichir et non pas être obstiné dans ce que je pense être juste, bien sur à condition que le raisonnement donné soit logique.
Ça, c'est votre interprétation!..
C’est qui votre ?
mais pas vous autres
Et vous ?
Alors c'est quoi, d'après toi, LE SIGNE dans la ciel? Gilles nous dit qu'il s'agit probablement d'une croix! J'espère, pour toi, que ce ne sera pas un poteau!

Ca peut mal, je ne crois pas à la thèse du poteau. :)

Maurice, va jouer ...........................(s'exprimer dans le respect .Merci)

Je vois que tu as encore eu du mal pour te maitriser. :roll:

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 00:08

Message par Aser »

Béréen a écrit :Il me semble que ce verset a trait à la tente que les saints revétirons à la résurection ce qui n’est je pense pas la même chose que ce que tu écris ici

Paul, pour sa part, fait clairement allusion à une "demeure". Et il nous dit que cette nouvelle demeure est au ciel! Il a écrit : "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste..." (2 Cor. 5:1-2)

Sur quoi te base tu pour dire cela ?

Sur une autre déclaration de l'apôtre Paul qui a dit que "Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair."! (Phil. 1:23-24)

Ici, Paul dit très clairement qu'il aimerait bien pouvoir s'en aller (en parlant de son esprit qui quittera un jour son corps au jour de sa mort) et être avec le Christ au ciel, mais il rajoute qu'"à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair."! Ça dit bien ce que ça dit, non?

Tu le dis toi-même qu’il sagit des 2 témoins et non des réscucités.
Tu n'as qu'à faire travailler un peu tes méninges, Béréen. Paul dit que les morts dans le Seigneur doivent premièrement ressusciter (et desquels les deux témoins de l'Éternel font évidemment partie), et qu'ensuite, ceux qui seront toujours vivants après les 3½ ans qu'aura duré la grande tribulation seront soudainement changés (en un clin d'oeil!) en êtres incorruptibles et immortels pour aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs!.. aux yeux mêmes de tous les ennemis du Christ! (1 Thes. 4:15à17) Premièrement doivent ressusciter les morts dans le Seigneur, et ensuite ceux qui seront toujours vivants!.. chacun en son rang! Et Paul précise même que notre résurrection se produira à la "dernière trompette"!.. à savoir la "septième trompette" qui est justement décrite dans le livre de l'Apocalypse. (1 Cor. 15:51-52, Apoc. 10:7 et 11:15)
où ta vu çà ?
Dans la Bible, Béréen!.. dans la Bible! Tu n'as qu'à lire attentivement le verset d'Apoc. 11:12 ci-haut mentionné pour t'en apercevoir!... à moins que tu ne sois pas vraiment intéressé de le savoir et que tu préfères toujours te fermer les yeux sur cette évidence! :roll: Chose certaine, ces deux témoins ne sont pas deux des anciens dirigeants TJ qui se sont fait outrageusement passer pour eux dans le passé! :wink: Quand les deux véritables témoins de l'Éternel vont se manifester, ça ne passera sûrement pas inaperçu!.. étant donné qu'ils auront le pouvoir "de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront."! (Apoc. 11:6) :wink:
C’est qui votre ?
Les TJ.
Ca peut mal, je ne crois pas à la thèse du poteau. :)
Ah bon... comme ça, tu n'es plus TJ, si je te comprends bien? :)
Je vois que tu as encore eu du mal pour te maitriser. :roll:
Que veux-tu, Béréen?.. personne n'est vraiment "parfait" sur cette terre! C'est juste que ma patience a des limites... c'est tout :) Mais tout va bien maintenant... je t'assure... je suis très très très calme.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 01:36

Message par Ilibade »

Aser a écrit :Paul, pour sa part, fait clairement allusion à une "demeure". Et il nous dit que cette nouvelle demeure est au ciel!
Pourquoi vous dites "nouvelle" ? Il ne s'agit nullement d'une "nouvelle" demeure, mais d'une demeure ETERNELLE. Et donc, cette demeure est sans commencement et sans fin, elle n'a pas de début et elle n'a pas de fin. Cette demeure, nous l'avons déjà en nous-même et elle représente l'une des premières étapes de la manifestation de Dieu à travers l'homme. Il ne faut pas changer le sens des écrits, mais rapporter réellement ce qui est écrit.

Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons (au présent) dans le ciel un édifice qui est (au présent) l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste...


La position de l'humain sur terre est celle de celui qui a quitté la demeure éternelle (Eden), parce que son choix l'empêchait d'y demeurer. Ce mouvement de départ de l'Eden est bien temporel, et c'est pourquoi, ce qui est de main d'homme est temporel. A chacun des instants que nous vivons, nous avons en nous cette demeure éternelle. Aussi, lorsque l'apôtre aspire à quitter son corps (par la méditation), c'est parce qu'il est mieux dans cet état que dans la conscience ordinaire de son être physique.
Ça dit bien ce que ça dit, non?
Et bien pas vraiment ! Car si l'apôtre s'adresse à ce qui en lui est encore charnel, c'est bien cet homme charnel en lui qui l'empêche de quitter complètement son corps. En effet, le corps ne peut disparaître qu'à la fin du cycle de vie terrestre, et pas avant. Après la crucifixion, l'être humain doit alors convertir le maximum de ce qui est encore charnel chez lui, et cela entre le moment de cette crucifixion et le moment de la mort physique. Durant ce temps là, se construit le corps mystique, dont la réalité n'est plus animale au sens que j'en ai donné, mais réellement humaine.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 03:49

Message par Aser »

Ilibade a écrit : Pourquoi vous dites "nouvelle" ? Il ne s'agit nullement d'une "nouvelle" demeure, mais d'une demeure ETERNELLE. Et donc, cette demeure est sans commencement et sans fin, elle n'a pas de début et elle n'a pas de fin.
Si cette demeure n'est pas nouvelle pour toi, éh bien, pour moi, elle le sera sûrement quand j'y serai parvenu, amigo! :wink:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 05:10

Message par Ilibade »

Si cette demeure n'est pas nouvelle pour toi, éh bien, pour moi, elle le sera sûrement quand j'y serai parvenu, amigo!
Non !!! Cette demeure existe en vous comme en tous les autres et ce, avant même votre première incarnation. Elle n'est donc nouvelle pour personne.

Dans le livre de la genèse, au 3° chapitre, vous avez la description des évènements logiques qui se sont déroulés et qui ont entraîné la chute céleste. Or en chaque individu, l'homme spirituel qui se construit est ce qui se rattache à l'arbre de vie, alors que l'homme charnel ne peut pas le faire, même s'il le croît et le dit dans un forum. Il y a donc bien deux réalités humaines, l'une compatible avec l'arbre de vie et l'autre, incompatible. Mais l'arbre de vie n'est pas un arbre au futur, car cet arbre existe naturellement depuis l'origine de l'être et donc chacun l'a en lui, dans sa structure.

Une autre méprise que j'ai lue dans ce topic, c'est la question des deux témoins de l'apocalypse. Ils ne sont pas conformes au Christ et le nombre 2 représente le Serpent, la dualité, c'est-à-dire ce qui est le fondement de l'erreur de la Genèse. En conséquence, ces deux témoins ne sont que le bien et le mal dans une optique de séparation et de tourment des êtres, qui sont alors divisés et déchirés intérieurement et extérieurement.

Ces deux témoins doivent mourir, de la même manière que le bon larron et le mauvais larron du Calvaire. Car c'est en tuant en soi-même la dualité, qu'il ne reste plus au milieu que le seul arbre de vie, le Messie. Lorsque le bien et le mal en opposition n'existent plus, alors il y a seulement l'être et cela est entièrement le Bien véritable.

Encore une fois, vous ne lisez pas les textes comme ils sont écrits, mais vous vous basez sur une lecture littérale, comme si les textes bibliques étaient un roman. Or ils ne sont pas un roman, mais un livre de logique existentielle.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 06:26

Message par Aser »

Ilibade a écrit : Non !!! Cette demeure existe en vous comme en tous les autres et ce, avant même votre première incarnation. Elle n'est donc nouvelle pour personne.
C'est vraiment pas de chance, Ilibade!.. je ne crois pas en la réincarnation! La lettre aux Hébreux nous dit qu'"il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement..." (Héb. 9:27) Or, s'il est vrai que l'homme est destiné à ne mourir qu'une seule fois, alors cela signifie que l'homme ne se manifeste qu'une seule fois en tant que simple mortel sur cette terre! :)

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 déc.07, 06:44

Message par Béréen »

Aser écrit:
Paul, pour sa part, fait clairement allusion à une "demeure". Et il nous dit que cette nouvelle demeure est au ciel! Il a écrit : "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste..." (2 Cor. 5:1-2)
Oui, oui, c’est bien ce que je voulais dire mais bon je remarque que je l’ai mal formulé. Un peu d’indulgence pour mon esprit fatigué.
mais il rajoute qu'"à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair."! Ça dit bien ce que ça dit, non?
C’est clair.
Paul dit que les morts dans le Seigneur doivent premièrement ressusciter (et desquels les deux témoins de l'Éternel font évidemment partie),
Les 2 témoins n’ont pas l’air très morts quand ils sont appelés.
aux yeux mêmes de tous les ennemis du Christ! (1 Thes. 4:15à17)
Ou est ce que tu vois dans ce texte « aux yeux mêmes » ? Allez bon j’arrête de te taquiner car je le crois également étant donné que la résurrection de Christ est un exemple et démontre qu’il y a la résurection de la chair, qu’ils seront changés et qu’ils seront vu tout comme Christ à été vu quand il est monté au cieux.
Et Paul précise même que notre résurrection se produira à la "dernière trompette"!.. à savoir la "septième trompette" qui est justement décrite dans le livre de l'Apocalypse. (1 Cor. 15:51-52, Apoc. 10:7 et 11:15)
Ça je le sais que la résurection à lieu à la 7ème trompette. Le seul hic c’est que Paul a dit qu’ils ne seraient pas tous endormis dans la mort lorsque celle-ci sonnerait. Voire également : (1 Thessaloniciens 4:16-17) 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
Chose certaine, ces deux témoins ne sont pas deux des anciens dirigeants TJ qui se sont fait outrageusement passer pour eux dans le passé!
Il ya déjà bel lurette que je l’avais compris. :wink:
Ah bon... comme ça, tu n'es plus TJ, si je te comprends bien?
Tu t’en rends seulement compte maintenant que médico a des sueurs froides ? :)
Disons que je ne suis pas exclu mais je suis à éviter afin que je ne les contamines pas avec mes idées d’apostat. Le clou dans cette histoire c’est qu’ils excluent pour apostasie mais n’ont pas la connaissance exacte eux-mêmes.
Enfin bon, prions pour qu’un jour ils le comprennent. :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 09:28

Message par Gilles »

Béréen a écrit:
Citation:
Paul dit que les morts dans le Seigneur doivent premièrement ressusciter (et desquels les deux témoins de l'Éternel font évidemment partie),

Les 2 témoins n’ont pas l’air très morts quand ils sont appelés.

Les deux témoins n'ont pas l'air très morts, dis-tu? Mes vieux!.. bien sûr qu'ils le sont!.. avant d'avoir été ressuscités! Il est même écrit que "leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."! (Apoc. 11:8) Si on parle de "cadavres", c'est qu'ils doivent sûrement être morts! En fait, ce n'est que quelques jours plus tard qu'ils sont ramenés à la vie et qu'ils montent au ciel, sur une nuée, à la vue même de leurs ennemis!

Citation:
Ou est ce que tu vois dans ce texte « aux yeux mêmes » ? Allez bon j’arrête de te taquiner car je le crois également étant donné que la résurrection de Christ est un exemple et démontre qu’il y a la résurrection de la chair, qu’ils seront changés et qu’ils seront vu tout comme Christ à été vu quand il est monté au cieux.

Voilà qui est beaucoup mieux comme attitude, Béréen! C'est un bon point pour toi! En effet, le livre des Actes nous montre bien que le Christ est monté au ciel devant les yeux mêmes de ses propres disciples! (Actes 1:9-10) Par conséquent, un scénario similaire risque de se reproduire pour l'ensemble des élus de Dieu, lorsqu'ils ressusciteront d'entre les morts et qu'ils monteront au ciel, à la vue et à la stupéfaction de tous ceux qui auront été abandonnés (laissés) sur la terre à ce moment-là! (Mat. 24:40-41)

Citation:
Ça je le sais que la résurection à lieu à la 7ème trompette. Le seul hic c’est que Paul a dit qu’ils ne seraient pas tous endormis dans la mort lorsque celle-ci sonnerait. Voire également : (1 Thessaloniciens 4:16-17) 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.

Ben oui, mais... c'est juste qu'il va y avoir des survivants à la grande tribulation qui a été prophétisée et qui durera 3½ ans. (Apoc. 13:5-7) C'est d'eux qu'il s'agit, lorsque Paul dit que nous ne mourrons pas tous! (1 Cor. 15:51) De toute évidence, certains auront eu la très bonne idée de prier Dieu afin qu'il leur donne toute la force nécessaire pour échapper à toutes ces choses qui surviendront sur la terre entière, comme un filet, et en particulier la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse. (Luc 21:34à36 et Apoc. 3:10)

Citation:
Citation:
Chose certaine, ces deux témoins ne sont pas deux des anciens dirigeants TJ qui se sont fait outrageusement passer pour eux dans le passé!

Il y a déjà bel lurette que je l’avais compris.

Es-tu sérieux?.. Éh bien top là, mec!

Citation:
Tu t’en rends seulement compte maintenant que médico a des sueurs froides ?

Médico a des sueurs froides, dis-tu? Arrêtes!.. tu vas me faire mourir de rire!

Citation:
Disons que je ne suis pas exclu mais je suis à éviter afin que je ne les contamines pas avec mes idées d’apostat.

Je vois...

Citation:
Le clou dans cette histoire c’est qu’ils excluent pour apostasie mais n’ont pas la connaissance exacte eux-mêmes. Enfin bon, prions pour qu’un jour ils le comprennent.

Ouais... Peut-être bien qu'un jour ils comprendront qu'ils n'ont pas le monopole de la vérité et que tout le monde peut se tromper... y compris leurs dirigeants! Ce jour-là, ils feront sûrement preuve d'un peu plus de modération et d'ouverture d'esprit avec ceux qui ne partagent pas leurs points de vue.

_________________
Aser

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 09:30

Message par Gilles »

Attention de respecter si possible le sujet :j'aie donc fait un fil sur :la réincarnation pour ceux que cela intéresse .
Merci

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 déc.07, 09:35

Message par Béréen »

Bonjour Gilles,

tout ce qu'on peut dire c'est que ton passage ne passe pas inaperçu. Tu as massacré le travaille d'Aser. :D
En effet ,j'aie encore de la difficulté a bien controller les clès :j'éspères que Aser me pardonneras .et si Aser ,la sauvés qu'il le replaces et part la suite je vais enlever ce qui dois etre enlever _pour que vous puissiez continuer a vous exprimer dans le respect .
Merci


Au fait, quelle est ton idée sur le sujet?

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 déc.07, 10:22

Message par Béréen »

j'éspères que Aser me pardonneras
C'est dans son intéret. :)
(Matthieu 6:14-15) 14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
ce n'est que quelques jours plus tard qu'ils sont ramenés à la vie et qu'ils montent au ciel, sur une nuée, à la vue même de leurs ennemis!
C’est bien ce que je disais, qu’ils sont en vie au moment qu’ils sont appelés.
c'est juste qu'il va y avoir des survivants à la grande tribulation
C’est bien ce que je pensais, tu confirme mon idée. Parce que çà ne pouvait pas coller que cette trompette sonne depuis 2000 ans quand on croise les textes. Mais de cette façon tout colle bien ensemble. J’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir un peu mis la pagaille afin d’en ressortir le vrai. :) Il est plus logique de penser que Paul devait parler des saints qui ont survécu la grande tribulation que seulement de ceux de son époque.
Arrêtes!.. tu vas me faire mourir de rire!
J’aurais fait quelque chose de bien, 2Cor 5 :1,2 :wink:

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 22:49

Message par Aser »

Je sais bien qu'on est pas vraiment dans le sujet, Gilles, mais tout ce remue-ménage a commencé lorsqu'on a abordé le sujet de la "bête" et de sa "marque". Comme cela a déjà été dit, les empires de ce monde sont représentés par des "animaux" qui sortent de la mer en Daniel 7. La même idée apparaît en Apoc. 13. Mais il est aussi vrai que les fils d'Israël (du moins, certains d'entre eux) ont eux-mêmes été comparés à des animaux dans la Bible. (Gen. 49)

Toutefois, lorsqu'une prophétie (comme celle de Sophonie 1:2-3) parle distinctement des hommes et des animaux, alors il conviendrait, il me semble, de faire la distinction entre le règne humain et le règne animal. On ne peut pas arriver comme ça, et commencer à associer des textes qui n'ont aucun réel rapport entre eux et leur faire dire n'importe quoi!.. tout de même! :roll: Il nous appartient donc de faire convenablement la part des choses et surtout de ne pas tomber dans l'extrapolation en donnant à des mots une signification qu'ils n'ont aucunement.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 23:13

Message par Aser »

Béréen a écrit :C’est bien ce que je pensais, tu confirme mon idée. Parce que çà ne pouvait pas coller que cette trompette sonne depuis 2000 ans quand on croise les textes. Mais de cette façon tout colle bien ensemble. J’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir un peu mis la pagaille afin d’en ressortir le vrai. :) Il est plus logique de penser que Paul devait parler des saints qui ont survécu la grande tribulation que seulement de ceux de son époque.
Concernant cette affaire, ce qui m'a le plus intrigué chez les TJ, c'est cette façon qu'ils ont de banaliser et d'expliquer la prophétie relative à la "bête" et à sa "marque". Pourtant, les textes sont des plus clairs... ils nous disent que cette guerre de la bête contre les saints du Très-Haut durera 3½ ans (42 mois)... pas un jour de plus et pas un jour de moins! (Apoc. 13:5-7)

À ma connaissance, jamais l'humanité n'a encore été confrontée à un empire qui se voudrait "universel" et qui s'imposerait à tout homme et à toute femme qu'il y a sur cette terre. Lorsque l'empire romain dominait en Israël, il y a près de 2000 ans déjà, il y avait des gens qui vivaient en Amérique et en Asie et qui n'étaient aucunement concernés par la domination romaine. Alors de dire que la "marque de la bête" serait apparue à cette époque me semble tout à fait improbable si on part du simple constat que la prophétie va même jusqu'à préciser que l'heure de la tentation doit venir sur le "monde entier" pour éprouver les habitants de la terre. (Apoc. 3:10)

La prophétie va même jusqu'à préciser que la bête "fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom." (Apoc. 13:16-17) Pour moi, ça dit bien ce que ça dit! Ça dit tout simplement que ceux qui n'auront pas pris la marque de la bête seront tout simplement exclus du royaume universel que la bête tentera d'établir à la fin des temps.

Pourquoi à la fin des temps?.. éh bien tout simplement parce qu'il reste toujours des membres à rajouter à l'Église du Christ, tel que cela est clairement révélé en Apoc. 6:9à11. Ce faisant, il serait donc tout à fait normal que ces derniers membres du Corps du Christ puissent se manifester dans les derniers jours qui verront l'accomplissement de la prophétie de l'Apocalypse!.. non? :roll:

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 02 déc.07, 23:32

Message par Téo »

Salut ASER !

Bonne analyse !... :)

teo

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.07, 00:13

Message par Ilibade »

Aser a écrit :C'est vraiment pas de chance, Ilibade!.. je ne crois pas en la réincarnation!
C'est bien pour cela que le message biblique vous échappe ! Tous les savants y croient et cela depuis des millénaires. C'est en effet quelque chose de pleinement logique, et on la trouve dans le texte à travers ce qui est habituellement traduit par le mot "génération". Ainsi, quand vous voyez le mot génération dans une traduction française de la Bible, remplacez ce mot par celui d'incarnation ou de cycle d'incarnation, et vous aurez alors une meilleure approche logique qui vous fera entrer dans un système compréhensible des textes.

Par ailleurs, il existe une boucle de Noé à Noé, et je vous renvoie vers le topic où j'ai exposé cela.
http://www.forum-religion.org/topic15244.html
La réincarnation est un fondement métaphysique de base de toutes les traditions religieuses.
La lettre aux Hébreux nous dit qu'"il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement..." (Héb. 9:27) Or, s'il est vrai que l'homme est destiné à ne mourir qu'une seule fois, alors cela signifie que l'homme ne se manifeste qu'une seule fois en tant que simple mortel sur cette terre!
J'ai aussi déjà répondu à cela dans le topic concerné :
http://www.forum-religion.org/post315737.html#315737

Il ne peut y avoir qu'une seule vie, et cette vie est LA VIE. Il ne peut y avoir en conséquence qu'un seul contraire à LA VIE, et c'est la MORT. Cela ne veut pas dire que la perte du corps physique à la fin d'une incarnation soit la mort définitive, mais uniquement celle de ce qui a été objectif et corporel pour l'âme temporelle. Certains éléments de conscience seront naturellement rejetés, car directement en rapport avec la vie physique. Or la VIE éternelle est composée de ce qui permet d'unir l'Unique et le Multiple, l'Universel et l'individuel, et cela est plutôt du domaine de l'homme universel (l'homme spirituel et pneumatique de Paul) que de l'individu que vous pensez être.

Il n'y a donc qu'une seule mort de l'âme en principe, mais comme le dit le post du topic en question, le Christ ne se révèle à l'individu que lors de la dernière demi-incarnation, conformément à la règle que donne Daniel : Un temps, des temps et la moitié d'un temps".

Aussi votre existence est-elle dans l'homme charnel constituée :
d'un temps : la première incarnation
des temps : une succession ininterrompue de cycles de naissances (incarnations) et de morts temporelles (jugements)
la moitié d'un temps : la dernière incarnation, pendant laquelle, vous atteindrez au milieu de votre cycle la crucifixion. C'est à la fin de ce dernier cycle que doit avoir lieu le dernier jugement final (Le fameux jugement dernier).

Mais il faut que vous soyez rassuré ! Ce jugement dernier ne peut avoir lieu que si vous vivez dans une incarnation la crucifixion. Autrement dit, si vous n'avez pas vécu la crucifixion durant votre vie actuelle, alors c'est que vous n'êtes pas encore dans votre dernier cycle. Dans ce cas, vous aurez droit à une nouvelle incarnation et le jugement de votre incarnation présente ne sera que la réplique de Noé, dont le rôle symbolique est néonatal. Toutefois, il convient d'observer que d'incarnation en incarnation, les conditions de la vie corporelle et matérielle sont de plus en plus difficiles et aliénantes. C'est cela qui peut être vu comme un enfer perpétuel. Et la perspective de se réincarner dans ce monde physique, est en quelque sorte comme si l'âme était à nouveau jetée dans le lac de feu. Le nouveau-né exprime cela en naissant, car il pousse un cri de désespoir, et cela aussi bien chez les animaux que chez les humains.

C'est dans la dernière phase que se situe toute l'aventure évangélique, et c'est cette dernière incarnation qui est proprement la voie messianique. C'est là que les animaux en nous sont maîtrisés et que l'homme charnel est normalement détruit. L'homme spirituel qui est né à la crucifixion, va alors recevoir un corps spécial et ce corps doit être achevé au moment de la mort physique afin que l'être (l'âme) ne soit pas "trouvé nu".

Si l'âme n'a aucun corps entre deux cycles, alors, le schéma de la genèse se renouvelle. Adam et Eve sont nus et ils en ont honte et là recommencent les conditions de l'incarnation, mais sous la forme d'un nouveau cycle. Aussi, la genèse est-elle le principe qui permet de comprendre le phénomène de l'existence et notamment de savoir comment envisager l'arbre de vie en opposition à l'arbre de la condamnation.

Enfin, la réincarnation n'a été abandonnée qu'à partir du 7° siècle dans le courant chrétien historique. Les premiers chrétiens étaient nécessairement réincarnationistes, et aujourd'hui, cette réincarnation est scientifiquement prouvée par les travaux du docteur I Stevenson, de S. Edelstein, et de bien d'autres, auxquels il convient d'ajouter les écrits des mystiques eux-mêmes. Il faut toutefois se garder des interprétations spirites qui ne sont pas réellement celles de la métaphysique. Des Pères du christianisme ont largement évoqué la réincarnation, car elle est un fondement. Ainsi, Clément d'Alexandrie, Plotin, Origène, sans parler des autres traditions, ne permettent pas de douter que le christianisme ne pouvait se comprendre qu'à la lueur de cette évidence.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités