Parlons un peu de la sourate 9

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.07, 04:08

Message par VT61 »

tu sais, je m'en tape qu'elles se voilent - mais qu'elles veuillent sous couvert de leut foi imposer des diktats a l'école laïqie ou même aux services publics est exagéré - et encore, on n'en n'est pas qu'en UK ou les policières sont voilées !! Comme le disait tres justement un avocat sue BBC today, " c'est peut etre un droit pour ces policières musulmanes mais c'est aussi priver le citoyen "normal" d'un droit c'est celui de considérer sa police impartiale ! - or, permettez moi de le dire que si j'ai a défendre quelqu'un victime d'un accident, ou est impliqué un musulman et dont les constats ont été faits par une policière musulmane, j'invoquerais le vice de forme , demanderai et obtiendrai l'annullation"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.07, 04:34

Message par spin »

VT61 a écrit :tu sais, je m'en tape qu'elles se voilent - mais qu'elles veuillent sous couvert de leut foi imposer des diktats a l'école laïqie ou même aux services publics est exagéré -
Là, complètement d'accord, c'est une plaie, mais un des problèmes est qu'on les encourage par le manque de fermeté. Quand on arrive à une position ferme et cohérente, comme sur le voile en classe jusqu'au lycée en France, la question est réglée à quelques très rares exceptions près. Mais ce n'est pas fait sur tout.

Il y a quelques années, un citoyen français d'origine marocaine est décédé après avoir expressément demandé à être incinéré. Le consul du Maroc s'en est mêlé pour qu'il soit finalement enterré !

Il y a aussi des musulmans qui protestent en vain parce qu'on oblige leurs enfants à manger hallal à la cantine scolaire contre leur volonté !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre