UK les musulmans ne veulent plus du jour de la Shoah

(En cours de programmations)
Répondre
AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 05:56

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Humble_Tom a écrit :Avec un cerveau, en général on réfléchit. Couplé avec des yeux, il permet même de lire un forum de discussion.

Il y a les faits historiques.
Cela s'établit. cela se vérifie, cela s'atteste. Bref, c'est un fait. Si vous ne comprenez pas, laissez tomber.

Il y a l'interprétation qu'on en fait.
En la matière la liberté de pensée, d'analyse et d'hypothèse demeure, évidemment.
Et je n'ai pas dit le contraire. Je ne vais quand meme pas passer mon temps à vous empecher de me prêter des mots que je n'ai pas prononcés, ça va devenir très lourd cette discussion.

Ne faites pas comme si je prônais un état policier, vous êtes fatiguant.
Je ne vous parle pas de censure, je vous parle de vérité historique. Un scientifique remettra en place un ignorant qui dit n'importe quoi au sujet de la physique quantique ou de l'évolution. Il aura raison de le faire, car lui il connait les faits. Mais peut-etre etes-vous pour le relativisme absolu ou n'importe qui peut se prétendre érudit dans une discipline et réclamer qu'on l'écoute et qu'on le croit sur parole. Non, ce n'est pas ce que vous voulez.
Eh bien c'est pareil en histoire. Un historien aura raison de renvoyer chez lui celui qui se permet de contredire les faits historiques. Parce qu'on ne doit pas laisser n'importe dit dire n'importe quoi, parce que toutes les voix n'ont pas la même valeur (les experts ça existe et c'est fiable), parce que la manipulation se fait par le mensonge, alors qu'un fait ne saurait mentir.

Autant de bonnes raisons de rabattre leur caquet aux négationistes et autres affabulateurs qui voudraient réécrire l'histoire pour s'y mettre un peu plus en valeur ou en tirer profit.

Quand on veut être objectif, ça se paye par la rigueur.

Et la liberté de pensée n'a rien à voir avec la volonté de réécrire l'histoire à sa sauce, ne mélangez pas tout.
Vous apportez quoi de neuf à la discussion ?
Vous defendez une loi qui met les historiens sous la loi du brevetage etq ui leur dit ici interdit ici vous pouvez, ici interdit , ici vous pouvez ....

Votre distingtion faits/interpretations est non avenue.

Car non seulement la loi interdit les interpretation qui nient les faits.
Mais en plus elle condmane ceux qui apportent les preuves des faits qui icontrdiesient les fiats établis.
donc forcement il ne reste que des faits qui defendent certaines interpretations. Et le fait de me dire vyez il n'y a que des faits qui vont dans mon sens ne peut que me forcer à applaudir. bravo.

Ca me rapelle l'époque ou on brulait les evangiles qui ne convenait pas à la papauté.

Tant que vous ne condamnerez pas cette loi cynique qui contredit la liberté de penser vous ne pourrez prouvez votre integrité intellectuelle.

Et c'est pas la peine de trouver des noms d'oiseaux comme negationiste ou antisémistisme afin de diaboliser l'autre afin de terminer un débat qui n'a jamais commencé.

c'est quoi un fait vrai pour vous ? sur quels regles il s'etbalit comme tel ?

Les maths ont ils besoin de lois fachisantes pour se proteger ?
La physique ? non, la chimie ? non.
L'histoire ? Oui. Pourquoi ? pour eviter que les neunues la traverstissent.
Et qui definit qui est neuneu ou pas ?
Ceux qui font respecter la loi.
La loi au serive de la politique donc definissent les bons et les mauvais historiens, ces derniers s'ils ont péchés sont reduit à la calonnie : negationiste. quel débat !! Je suis épaté.

Je croyais que c'etait aux historiens eux même entre eux de decider qui devait être legitime.
Les politiciens et le juges aujourd'hui opeuvent decider qui est apte au service!!! Ha d'accord.

Vous voyez pas que qqchose tourne pas rond dans cette affaire ?


L'histoire est fait d'une multitude de faits d'une infinités de faits qu'i lserait présomptueux de definir par avance comme figé et limité comme tel .Puisque tous les jours on apprend de nouveaux faits de nouveaux acteurs car chque être humain fut un acteur.

Vous avez interrogé tous les hommes de cette période ? vous connaissez toutes leurs intentions ?

Mais vous êtes un prophete ? c'est quoi cette nouvelle religion ?

Moi qui croyait que l'histoire c'etait que science vivante.

Je devait être un neuneu.

Aussi le fait que l'autre soit vue comme le Mal (negationiste, antiésmitiste, terrrorsite, ) ne fait pas de vous qqun de Bien qui peut ainsi legitme les crimes . J'espere que vous êtes conscient que ce sophisme est un leurre et trompe la conscience.

Certes une moralisme ideologique dicte les lignes de l'histoire , dicte qui ets le Bien qui est le Mal et cela est tres dangereux et nous rapelle une histoire pas tres lointaine.

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 06:11

Message par parigoss »

De toutes façons , Nous Europeens faisont ce que nous voulons sur nos terres !!

Ce ne sont pas les musulmans qui vous nous apprendent comment eduquer les notres !!

L'affaire est close et les musulmans devraient s'y faire ... voila !

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 06:19

Message par l'ancetre »

Un enfant un adulte peut-il se faire sa propre opinion, svp par pitié , en ecoutant les autres versions ? non. interdit au nom de la liberté . epatant la démonstration.
donnez nous les autres versions svp.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 06:21

Message par Salah Al Din »

parigoss a écrit :De toutes façons , Nous Europeens faisont ce que nous voulons sur nos terres !!
Erreur, Nous Européens, nous faisons ce que les juifs veulent sur nos terres.

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 06:23

Message par parigoss »

Salah Al Din a écrit : Erreur, Nous Européens, nous faisons ce que les juifs veulent sur nos terres.
1. ça reste a prouver ça deja , et ensuite , meme si c'etait prouver , ce n'est pas une raison pour faire ce que veulent les musulmans ... logique non ??!

2. La shoa c'est passée en Europe et les europeens aussi ont été victimes des nazi , pas seulement les juifs ...
Donc logique qu'on en parle en Europe . Contrairement au probleme israelo- palestinien dont on parle deja tout les jours a la télé d'ailleur .

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 06:37

Message par Salah Al Din »

parigoss a écrit : 1. ça reste a prouver ça deja , et ensuite , meme si c'etait prouver , ce n'est pas une raison pour faire ce que veulent les musulmans ... logique non ??!
Tu me parles d'européens puis de musulmans...

Rappel: il y a des européens de souche qui sont musulmans donc ayant le droit de faire ce qu'ils veulent sur leur terre.

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 06:50

Message par parigoss »

Salah Al Din a écrit : Tu me parles d'européens puis de musulmans...

Rappel: il y a des européens de souche qui sont musulmans donc ayant le droit de faire ce qu'ils veulent sur leur terre.
Ecoute tu me parles de juifs qui controlent apparement l'Europe , alors que le sujet du forum est que les musulmans veulent faire enlever une partie de l'histoire de france et de l'europe .... dans les ecoles française !

Ce n'est ni aux juifs ni aux musulmans de controler l'Europe !

La shoa nous en parlons et c'est logique , ce n'est pas parceque vous musulmans vous reniez cette partie de l'histoire que nous devrions effacer la notre dans nos ecoles !!!

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 06:52

Message par parigoss »

Salah Al Din a écrit : Tu me parles d'européens puis de musulmans...

Rappel: il y a des européens de souche qui sont musulmans donc ayant le droit de faire ce qu'ils veulent sur leur terre.
Ecoute tu me parles de juifs qui controlent apparement l'Europe , alors que le sujet du forum est que les musulmans veulent faire enlever une partie de l'histoire de france et de l'europe .... dans les ecoles française !

Ce n'est ni aux juifs ni aux musulmans de controler l'Europe !

La shoa nous en parlons et c'est logique , ce n'est pas parceque vous musulmans vous reniez cette partie de l'histoire que nous devrions effacer cette partie dans nos ecoles !!!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 06:58

Message par Salah Al Din »

parigoss a écrit : Ce n'est ni aux juifs ni aux musulmans de controler l'Europe !
Pourtant les juifs le font.
Quand aux musulmans, je rappelle que certains sont européens de souche, donc ayant des droits sur leur terres comme tout européen (ce qui n'est pas le cas des juifs).
La shoa nous en parlons et c'est logique , ce n'est pas parceque vous musulmans vous reniez cette partie de l'histoire que nous devrions effacer la notre dans nos ecoles !!!
Alors pourquoi et ce un juif et un communiste (idéologie juive) qui ont crée une loi anti-liberté-d'expression en France concernant l'holocauste?

Cela montre bien que ce sont les juifs qui tiennent vraiment à ce qu'on raconte cette histoire.

Mais attention, car trop de "travail de mémoire" peut lasser la population, et même l'enerver.

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 07:04

Message par parigoss »

Salah Al Din a écrit :Pourtant les juifs le font.
Quand aux musulmans, je rappelle que certains sont européens de souche, donc ayant des droits sur leur terres comme tout européen (ce qui n'est pas le cas des juifs).
Alors pourquoi et ce un juif et un communiste (idéologie juive) qui ont crée une loi anti-liberté-d'expression en France concernant l'holocauste?

Cela montre bien que ce sont les juifs qui tiennent vraiment à ce qu'on raconte cette histoire.

Mais attention, car trop de "travail de mémoire" peut lasser la population, et même l'enerver.
Je me demande si c'est ta haine envers les juifs qui t'as rendu musulman ... :roll:

la shoa fait partie de l'histoire de l'Europe et donc de la france , c'est normal qu'on en parle ici en france . :evil:

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 07:05

Message par parigoss »

Salah Al Din a écrit :Pourtant les juifs le font.
Quand aux musulmans, je rappelle que certains sont européens de souche, donc ayant des droits sur leur terres comme tout européen (ce qui n'est pas le cas des juifs).
Alors pourquoi et ce un juif et un communiste (idéologie juive) qui ont crée une loi anti-liberté-d'expression en France concernant l'holocauste?

Cela montre bien que ce sont les juifs qui tiennent vraiment à ce qu'on raconte cette histoire.

Mais attention, car trop de "travail de mémoire" peut lasser la population, et même l'enerver.
Je me demande si c'est ta haine envers les juifs qui t'as rendu musulman ... :roll:

la shoa fait partie de l'histoire de l'Europe et donc de la france , c'est normal qu'on en parle . :evil:

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 07:10

Message par l'ancetre »

salah al din
j'ai posé cette question a adamabou...de nerfs qui ne répond pas
pouvez vous le faire?


Citation:
Un enfant un adulte peut-il se faire sa propre opinion, svp par pitié , en ecoutant les autres versions ? non. interdit au nom de la liberté . epatant la démonstration.



donnez nous les autres versions svp

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 07:17

Message par Salah Al Din »

l'ancetre a écrit :salah al din
j'ai posé cette question a adamabou...de nerfs qui ne répond pas
pouvez vous le faire?


Citation:
Un enfant un adulte peut-il se faire sa propre opinion, svp par pitié , en ecoutant les autres versions ? non. interdit au nom de la liberté . epatant la démonstration.



donnez nous les autres versions svp
Et quelle est ta question?
Car je n'ai rien compris à ton post.

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Ecrit le 11 déc.07, 07:18

Message par Humble_Tom »

Salah Al Din a écrit : Mais attention, car trop de "travail de mémoire" peut lasser la population, et même l'enerver.
Il y a du vrai là dedans. Ailleurs, c'est surtout la haine aveugle qui parle parce qu'on pourrait vous rétorquer :

Trop de :
"Les Glops gouvernent le monde secrètement. Sus aux Glops"
"En tout cas ils dirigent l'Europe les Glops."
"Les Glops sont arrogants, ils sont avides et cruels. Et en plus ils nous volent nos places de parking"
"Les Glops n'ont pas d'âme. Ils sont une abomination aux yeux de l'éternel."
"Si vous n'êtes pas contre les Glops, c'est que vous êtes pour les Glops"
"Espèce de fils de Glop !"

Que les Glops soient des juifs, des communistes des homosexuels, des extraterrestres, des femmes qui avortent ou des grévistes... Ce discours s'auto-décrédibilise. Il faut toujours que vous rameniez tout à la question juive. Il y a quand meme presque six millairds de personnes sur cette Terre qui ne sont pas juifs. Aérez-vous un petit peu.

Et puis, si l'on en revient au sujet initial : RIEN de ce que j'ai lu ici ne pourrait justifier que l'on occulte une partie de l'histoire pour ne pas déplaire à une certaine confession. C'est absurde.
Pardon, mais les athées n'emmerdent personne de la sorte. On n'a pas vu une association de parents athées réclamer qu'on n'aborde pas la question des religions à l'école. c'est quand meme toujours les mêmes qui se plaignent que leurs vieilles idées ne sont plus au goût du jour. On ne va pas rester au moyen âge sous prétexte qu'il y en a deux ou trois qui n'arrivent pas à suivre. navré.

Pour répondre à AbouAdam.
Si l'histoire a besoin d'être protégée plus que les maths et la physique, c'est parce qu'il s'agit d'une science d'un genre particulier, ne jouons pas les innocents. Il y a peu de gens qui s'amusent à prétendre tout connaître des maths. On les démasque très vite. pour l'histoire c'est plus subtile. L'histoire, c'est cette science que des idéologies poisseuses et des sectes veulent constamment instrumentaliser pour donner un peu de sens à leurs cultes ou à leurs lubbies.

Il y a des lois pour empêcher ça. Est-ce une mauvaiuse chose ? Je me fie à ce qu'en pensent les historien plus qu'à vous, AbouAdam.
Car je fais confiance aux historiens pour se rebiffer quand le pouvoir politique veut imposer son point de vue. D'ailleurs ils l'ont fait il y a peu concernant les soi-disant "aspects positifis de la colonisation". Vous avez du suivre cette actualité. Eh bien je trouve que notre démocratie est plutot en bonne santé de ce point de vue. Dans quelle autre partie du monde les historiens osent-ils se soustraire aux décisions du pouvoir en place ?
Ne me répondez pas l'Iran, vous allez faire rigoler tout le monde.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 07:26

Message par Salah Al Din »

Humble_Tom a écrit : Car je fais confiance aux historiens pour se rebiffer quand le pouvoir politique veut imposer son point de vue. D'ailleurs ils l'ont fait il y a peu concernant les soi-disant "aspects positifis de la colonisation". Vous avez du suivre cette actualité. Eh bien je trouve que notre démocratie est plutot en bonne santé de ce point de vue. Dans quelle autre partie du monde les historiens osent-ils se soustraire aux décisions du pouvoir en place ?
Ne me répondez pas l'Iran, vous allez faire rigoler tout le monde.
Les historiens ne veulent pas perdre leur boulot et se voir trainer en justice tout au long de leurs vies.
Ceux qui ont contredis la loi sur la colonisation ne risquaient rien.

Le problème n'est pas de savoir si l'holocauste est vrai ou faux.
Le problème est que l'on jette en prison des gens pour délit d'opinion dans des pays soi-disant démocratique.

Le fait qu'il y ai une loi interdisant la contradiction démontre que l'état impose un point de vue.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités