Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Aicha pendant 19 ans, maintenant Therese.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin04, 06:55

Message par nasser »

je te pris de voir actes ch 5 que je viens d'ouvrir!

tu verras ce qui se passe pour les menteurs???

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 07:07

Message par camelia »

Nasser, n'essaie pas de trouver des parallèles entre le coran et la bible, c'est inutile ! :wink:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 07:11

Message par Ryuujin »

Nasser, prouve-moi ca plutôt.
S'agit pas de se défiler.
parce que le DIEU de la bible, il dit de tuer les idolatres, de prendre leurs biens, leur terres, de passer au fil de l'épée les femmes les enfants, etc etc

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 07:22

Message par nasser »

camelia a écrit :Nasser, n'essaie pas de trouver des parallèles entre le coran et la bible, c'est inutile ! :wink:
au fond de toi, tu sais que j'ai raison! et pour te rassurer, tu me fais dire que je suis une personne qui déforme les paroles, mais quand je teb les donnerai, tu comprendras ta douleur!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 07:27

Message par Ryuujin »

mais quand je teb les donnerai, tu comprendras ta douleur
un "tient" vaut mieux que deux "tu l'auras" parait-il.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 20:38

Message par camelia »

nasser a écrit : au fond de toi, tu sais que j'ai raison! et pour te rassurer, tu me fais dire que je suis une personne qui déforme les paroles, mais quand je teb les donnerai, tu comprendras ta douleur!

Oups, tu vois en moi, mince alors, on a affaire à un extra-lucide :lol: qu'y vois-tu encore ??? :shock: :P

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 21:19

Message par Miss Piggy »

Ryuujin,
J'ai vecu 18 ans dans un pays Islamique et 4 ans en France.
Pendant 18 ans j'ai vecu au mileu de femmes musulmanes, mes tantes, mes voisines, les amies de ma mere etaient toutes musulmanes,
Jusque la tu es d'accord? Oui? alors je continue.
Pendant 18 ans j'ai frequente ces femmes, j'ai ete chez elles, elles sont venu chez nous. La tradition musulmane veut que les femmes se reunissent entre elles, sans hommes.
Sans hommes. Tu sais ce que ca veut dire? La possibilite de parler sans que les hommes puissent ecouter. La pssibilite de tout dire, et entre femmes on parle de tout.
Combien de femmes differentes ai-je rencontre durant ces 18 ans? 100, 200?
Jusque la tu es d'accord? Oui? alors je continue.
Tu sais quel est le sujet principal des discussions? les hommes.
Tu sais combien de femmes sont heureuses, epanouies? Vraimant bien dans leur peau de femmes? Maximum 1 sur 20 et encore je suis optimiste. J'en ai peut etre rencontre quelques unes dont je me rapelle. Leurs mari etaent en general bien eduque, docteur, avocat, etc
Tu sais comment les plus anciennes parlent aux plus jeunes. Elle recommandent d'apprendre la resignation "Inch Allah" "Dieu t'a fait femme, accepte ton sort".
Quand cette amie de ma mere a perdu ses seins suite a une operation du cancer et que son mari s'est remarie. Toutes les femmes ont pense que ca pouvait leur arriver.
Maintenant en France, je vois la protection dont la femme dispose et ca fait une enorme difference. Un mari ne peut pas quitter sa femme suite a une operation des seins.
Tu es un homme, Ryuujin qui vit dans un monde de loi. tu ne pourra jamais comprendre une femme qui vit dans un monde ou elle n'a que le droit de se taire.
Fait toi changer de sexe, va vivre dans une ville du moyen orient et apres quelques anees tu pourra parler. En attendant tu parle de ce que tu ne connais pas.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 juin04, 21:31

Message par desertdweller »

Pour une fois je suis d'accord avec Ryu machin.
Nasser parle, parle, parle et fait beaucoup de vent.
Il affirme d'un ton peremptoire alors qu'il est d'une ignorance crasse. Et je suis poli.
Il lit la Bible comme s'il lisait le coran ce qui est absolument grotesque
J'invite tout le monde a constater son silence a propos du massacre des juifs a Bani Qurayza. Rien a dire hein Nasser.
Huh, Cocotier. La loi d'amour a ete inventee par les Chretiens

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 22:07

Message par nasser »

desertdweller a écrit :Pour une fois je suis d'accord avec Ryu machin.
Nasser parle, parle, parle et fait beaucoup de vent.
Il affirme d'un ton peremptoire alors qu'il est d'une ignorance crasse. Et je suis poli.
Il lit la Bible comme s'il lisait le coran ce qui est absolument grotesque
J'invite tout le monde a constater son silence a propos du massacre des juifs a Bani Qurayza. Rien a dire hein Nasser.
Huh, Cocotier. La loi d'amour a ete inventee par les Chretiens
ecoute moi bien! je vais moi même ecrire le massacre des juifs a bani quraysa! je ne suis pas un hypocrite comme toi, qui te défile quand ca dérange!

tu verras pourkoi mohammed sws a fait executer ses apostats, la bible dit pareillement,

crois moi, si DIEU veut, tu vas t'en mordre les doigts!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 juin04, 22:25

Message par desertdweller »

nasser a écrit : ecoute moi bien! je vais moi même ecrire le massacre des juifs a bani quraysa! je ne suis pas un hypocrite comme toi, qui te défile quand ca dérange!
tu verras pourkoi mohammed sws a fait executer ses apostats, la bible dit pareillement,
crois moi, si DIEU veut, tu vas t'en mordre les doigts!
Pour qui te prends tu Nasser. As tu l’arrogance de croire que tu va pouvoir ecrire une nouvelle version de la bataille de bani qurayzi meilleure que celle de Tabari. Tabari qui, tout a fait comme par hazard, n’accuse pas les juifs de traitrise. Quelle coincidence !
Au cas ou tu ne l’aurais pas lu, je repete ce que j’ai dit dans mon post :
L'histoire est écrite par le vainqueurs, autrement dit les musulmans, qui tout au long de l’histoire ont prétendus que les juifs étaient des traîtres.
Pourtant parce que les neuf collectionneurs de hadiths (de Bukhari a al Darami) étaient des hommes qui craignaient Dieu, ils ne pouvaient inclure d’hadiths qui ne soit rigoureusement authentique dans leurs livre. Ils ne purent trouver aucun hadith a mettre dans leur livre concernant la traîtrise des juifs
Tu traite ceux qui ont collectione les hadiths ainsi que Abu Ja'far Muhammad bin Jarir at-Tabari de menteur. Ah ben toutes mes felicitations.
Mohammed a fait executer les apostats parce que Mohammed est un meurtier. Dans la Bible cherche, bonhomme cherche.
Je me demande qui va se mordre les doigts

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 22:32

Message par camelia »

Je commence à douter qu'il existe des musulmans modérés, des musulmans tolérants, des musulmans charitables, des musulmans qui aiment leur prochain :(
Nasser, tu es aussi intolérant que seyfedine, peut-être que lui manie l'art de la rhétorique mais son discours n'en n'est pas différent !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 22:46

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Pour qui te prends tu Nasser. As tu l’arrogance de croire que tu va pouvoir ecrire une nouvelle version de la bataille de bani qurayzi meilleure que celle de Tabari. Tabari qui, tout a fait comme par hazard, n’accuse pas les juifs de traitrise. Quelle coincidence !
Au cas ou tu ne l’aurais pas lu, je repete ce que j’ai dit dans mon post : Tu traite ceux qui ont collectione les hadiths ainsi que Abu Ja'far Muhammad bin Jarir at-Tabari de menteur. Ah ben toutes mes felicitations. Mohammed a fait executer les apostats parce que Mohammed est un meurtier. Dans la Bible cherche, bonhomme cherche.
Je me demande qui va se mordre les doigts
va voir" massacre et tuerie" que j'ai ouvert comme nouveau post, tu comprendras!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 22:52

Message par nasser »

camelia a écrit :Je commence à douter qu'il existe des musulmans modérés, des musulmans tolérants, des musulmans charitables, des musulmans qui aiment leur prochain :(
Nasser, tu es aussi intolérant que seyfedine, peut-être que lui manie l'art de la rhétorique mais son discours n'en n'est pas différent !
les musulmans, les vrais ceux qui obéissent a DIEU, sont des hommes charitables, aimant la justice, defandant le droit, aidant les pauvres, les orphelins et les veuves!

coran: vous etes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable et interdisez le blamable si les gens du livre croyaient ce serait meilleur pour eux mais la plupar d'entre eux sont des pervers

le fait qu'on combattent des gens qui veulent nous tuer, nous expulser... cela fait t'il de nous des meurtriers???

alors qu'on fait seulement de nous deffendre!!!

tu te rappelles de milosevich! quand ils tua et persécuta les musulmans bosniaques! crois tu qu'il faut rien dire et laisser faire, ou crois tu plutot qu'il faut les deffendre, comme a fait bill clinton???

reponds camélia, et ne te camouffle pas comme un caméléon

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 22:57

Message par camelia »

Bien sûr que tu as le droit de te défendre , il ne manquerait plus que ça !! mais le discours de seyfedine ressemble plus à un discours d'envahisseur que de quelqu'un qui se défend !
Pourquoi toujours parler d'attaquer, de tuer, de se défendre, la paix, ça ne vous tente pas ? vivre en harmonie avec les autres, dans l'amour et la tolérance ? non ? :?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 23:01

Message par nasser »

mais si bien sur!

ALLAH appelle a la paix!!!

c'est les hommes qui ont chercher la guerre au messager, c'est pour ca qu'on se defends!

alors tu es d'accord avec moi ce coup-ci???

je veux etre ton ami camélia, je te le jure :wink:

Répondre