Bonjour,
Dure à supporter est la différence.
Comme une idée de souffrances impreceptibles mais tellement vraies.
Si réelle entre les hommes qu'on en meurt tous les jours.
Cela n'est qu'un constat... une façon de parler.
Ce que je dirais de la différence est autre.
On la voit effectivement entre les enseignements, dans ce qui est dit...
Quoique... (?)
Celui qui est dans l'enseignement suivant Dieu, Allah, Vérité, trouvera le chemin de cette Vérité,
quelque soit la manière dont c'est dit.
Comprendre par là, que "si Dieu dit" (par son Envoyé) quelque chose en l'un, la même chose se retrouve autrement en l'autre.
Nous comprenons ainsi que tout est une histoire d'"analyse", de perception, ... ou autre, si le cerveau,
plutôt l'esprit perçoit l'enseignement de façon juste ?
Un peu comme le cerveau reçoit des millions d'informations de son environnement, en fait un état juste du reçu ou pas.
Mais il est vrai que l'esprit (fondemmental) n'est pas un "simple" cerveau.
L'un des plus grand problème de synthèse de notre esprit est dans la lecture des enseignements :
"Je crois plus aux Mots", qu'"Utiliser de façon juste mon esprit pour comprendre".
Cela porte un nom à problèmes (?) : être "fondamentaliste", ou le refus d'ouvrir les yeux.
C'est une autre histoire.
... ...
jesus est il chretien?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.08, 20:20
14.6 : Jésus lui dit : C'est moi qui suis le chemin et la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.
La raison humaine cherche toujours au loin ce que la parole de Dieu lui présente tout près. Ainsi Marthe reléguait dans un lointain avenir l'espérance de la résurrection de son frère et Jésus lui dit : "C'est moi qui suis la résurrection et la vie." (Jean 11.25)
De même ici, Thomas prétend ignorer le chemin et il l'a devant les yeux, et Jésus doit lui répondre : c'est moi qui suis le chemin.
La raison humaine cherche toujours au loin ce que la parole de Dieu lui présente tout près. Ainsi Marthe reléguait dans un lointain avenir l'espérance de la résurrection de son frère et Jésus lui dit : "C'est moi qui suis la résurrection et la vie." (Jean 11.25)
De même ici, Thomas prétend ignorer le chemin et il l'a devant les yeux, et Jésus doit lui répondre : c'est moi qui suis le chemin.
Ecrit le 24 févr.08, 06:50
Bonjour,
Ce n'est pas un défaut que de vouloir toujours "compliquer", comprendre. Cela évite bien des erreurs.
Jésus a lui-même passé pas mal de temps à "réfléchir"... dans le désert, comme tant d'autres.
Ce qui est obscur et ne devant être lumière se passera très précisément dans l'esprit humain.
Et cela ne se passera pas sans que l'humain ne mette en marche son esprit, semblable à Dieu.
Le chemin de l'animal ne mène nul part parce que celui-ci n'est pas capable de s'ouvrir la vérité spirituelle... vers Dieu.
L'homme possède la faculté de pensée, qui est le garant de son destin.
Il a l'esprit du Père, la capacité de surmonter l'adversité.
Jusqu'ici, l'être humain n'a fait que s'amuser à s'entretuer pour assouvir son égoisme.
Hors nous sommes arrivé à terme des prédications du Christ sur l'état de la terre,... l'autre bout est dans le Coran :
- des guerres, s'éloigner des basses eaux ...
- la planète qui se vide ...
Jusqu'ici, on ne comptait qu'en espérance humaine, qui n'est rien du tout, juste l'aube d'une humanité incertaine.
Maintenant, nous allons aborder la naissance de l'humanité en sa vraie nature spirituelle : l'éternité.
La souffrance de la planète, ce n'est plus le chemin qu'il va falloir seulement voir.
Maintenant, il va falloir être en l'Esprit même... et utiliser toutes ses facultés : l'homme à l'image du Père
...
le pensant capable de penser.
Ce n'est pas un défaut que de vouloir toujours "compliquer", comprendre. Cela évite bien des erreurs.
Jésus a lui-même passé pas mal de temps à "réfléchir"... dans le désert, comme tant d'autres.
Ce qui est obscur et ne devant être lumière se passera très précisément dans l'esprit humain.
Et cela ne se passera pas sans que l'humain ne mette en marche son esprit, semblable à Dieu.
Le chemin de l'animal ne mène nul part parce que celui-ci n'est pas capable de s'ouvrir la vérité spirituelle... vers Dieu.
L'homme possède la faculté de pensée, qui est le garant de son destin.
Il a l'esprit du Père, la capacité de surmonter l'adversité.
Jusqu'ici, l'être humain n'a fait que s'amuser à s'entretuer pour assouvir son égoisme.
Hors nous sommes arrivé à terme des prédications du Christ sur l'état de la terre,... l'autre bout est dans le Coran :
- des guerres, s'éloigner des basses eaux ...
- la planète qui se vide ...
Jusqu'ici, on ne comptait qu'en espérance humaine, qui n'est rien du tout, juste l'aube d'une humanité incertaine.
Maintenant, nous allons aborder la naissance de l'humanité en sa vraie nature spirituelle : l'éternité.
La souffrance de la planète, ce n'est plus le chemin qu'il va falloir seulement voir.
Maintenant, il va falloir être en l'Esprit même... et utiliser toutes ses facultés : l'homme à l'image du Père
...
le pensant capable de penser.
-