L'annonce de la naissance de Mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.08, 05:23

Message par iliasin »

tu vois camille ceci est prophétisé dans esaie repris dans le coran

mais t'a pas encore répondu a ma question

l'offrande??? j'attends toujours lol

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:26

Message par iliasin »

6 Une multitude de chameaux te couvrira, les dromadaires de Madian et d’Épha ; tous ils viendront de Sheba ; ils porteront de l’or et de l’encens, et annonceront avec joie les louanges de l’Éternel ;

7 tous les troupeaux de Kédar se rassembleront vers toi, les béliers de Nebaïoth te serviront ; une offrande agréée, ils monteront sur mon autel ; et j’ornerai la maison de ma magnificence

les chameaux y sont compris lol

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:28

Message par Camille »

iliasin a écrit :ma grande y'a pas que le chameau mais aussi ls béliers tous les troupeaux i lest mentionné pas que les chameaux lol

sourte 22

26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant] : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".
27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,
28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom de Dieu aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée, "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.
29. Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison".
30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées de Dieu cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez- vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
31. (Soyez) exclusivement [acquis à la religion] de Dieu ne Lui associez rien; car quiconque associe à Dieu, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.
32. Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées de Dieu, s'inspire en effet de la piété des coeurs.
33. [De ces bêtes-là] vous tirez des avantages jusqu'à un terme fixé; puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison.
34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom de Dieu sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,
35. ceux dont les coeurs frémissent quand le nom de Dieu est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué.
36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Dieu. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom de Dieu, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanç mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Dieu, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur de Dieu, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.

Apo 21: 5 Alors celui qui siège sur le trône déclara : – Voici : je renouvelle toutes choses.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:29

Message par iliasin »

répond a ma question ne te défile pas lol

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:31

Message par Camille »

iliasin a écrit :6 Une multitude de chameaux te couvrira, les dromadaires de Madian et d’Épha ; tous ils viendront de Sheba ; ils porteront de l’or et de l’encens, et annonceront avec joie les louanges de l’Éternel ;

7 tous les troupeaux de Kédar se rassembleront vers toi, les béliers de Nebaïoth te serviront ; une offrande agréée, ils monteront sur mon autel ; et j’ornerai la maison de ma magnificence

les chameaux y sont compris lol
Pas dans l'offrande les chameaux..!

les béliers de Nebaïoth te serviront ; une offrande agréée

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:32

Message par Camille »

iliasin a écrit :répond a ma question ne te défile pas lol
Apo 21: 5 Alors celui qui siège sur le trône déclara : – Voici : je renouvelle toutes choses.
Modifié en dernier par Camille le 23 févr.08, 05:33, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:32

Message par iliasin »

bon pas grave je sais que tu sais qu'on a raison, mais tu fermes encore les yeux sur cette preuve indélibile lol

sache que tu mens sur le christ pas sur nous, tu déments ta propre bible tu as la preuve que jésus n'est pas le sacrifice ultime et que tout cela n'est qu'un illusion

et ta bible donne cemerveileux privilège aux arabes dans la kaaba en train d'offri a Dieu des chameux et des béliers pour se nourrir et nourri les pauvres, tout cela tu le sais mais tu fermeras les yeux car tu n'aimes pas la vérité

aller bonne journée quand même salut soeur d'un moment

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:34

Message par Camille »

iliasin a écrit :bon pas grave je sais que tu sais qu'on a raison, mais tu fermes encore les yeux sur cette preuve indélibile lol

sache que tu mens sur le christ pas sur nous, tu déments ta propre bible tu as la preuve que jésus n'est pas le sacrifice ultime et que tout cela n'est qu'un illusion

et ta bible donne cemerveileux privilège aux arabes dans la kaaba en train d'offri a Dieu des chameux et des béliers pour se nourrir et nourri les pauvres, tout cela tu le sais mais tu fermeras les yeux car tu n'aimes pas la vérité

aller bonne journée quand même salut soeur d'un moment
Fantasque pas trop car c'est le contraire qui se produit..! :D

C'est vrai que c'est dure d'entendre cela..

:arrow: Apo 21: 5 Alors celui qui siège sur le trône déclara : Voici : je renouvelle toutes choses.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:37

Message par iliasin »

Camille a écrit : Fantasque pas trop car c'est le contraire qui se produit..! :D
ceux qui sont loyaux jugeront d'eux même lol

aller bye bye , toi qui démént ton propre enseignant lol, vous avez un drôle d'amour pour la bible jusqu'a la contredire et la démentir pour vous tirez de ce mauvais tracas, pas bien tu sais pas bien mais je te fais un bisou quand même (kiss)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:40

Message par Camille »

iliasin a écrit : ceux qui sont loyaux jugeront d'eux même lol

aller bye bye , toi qui démént ton propre enseignant lol, vous avez un drôle d'amour pour la bible jusqu'a la contredire et la démentir pour vous tirez de ce mauvais tracas, pas bien tu sais pas bien mais je te fais un bisou quand même (kiss)
C'est vrai que c'est dure d'entendre cela pour toi..

Apo 21: 5 Alors celui qui siège sur le trône déclara : Voici : je renouvelle toutes choses.

je renouvelle toutes choses

Le sacrifice doit être dans toute chose..!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:43

Message par iliasin »

n'aurais tu pas saisi cette parole?

allons regarde le contexte, tu crois qu'au paradis y'aura encore des sacrifices lol, mais cela contredirai encore ta propre doctrine puisque selon vous le sacrifice du christ sert a rachter l'humanité une fois pour toute donc a quoi cela sert t'il de refaire des sacrifices? lol

en plus il parle des choeses terrestres pas des choses celestes dans esaie, on parle des choses qui arrvireont avant la fin du monde lol

aller va mieux apprendre ta bible tu en as besoin

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:54

Message par Camille »

iliasin a écrit :n'aurais tu pas saisi cette parole?

allons regarde le contexte, tu crois qu'au paradis y'aura encore des sacrifices lol, mais cela contredirai encore ta propre doctrine puisque selon vous le sacrifice du christ sert a rachter l'humanité une fois pour toute donc a quoi cela sert t'il de refaire des sacrifices? lol

en plus il parle des choeses terrestres pas des choses celestes dans esaie, on parle des choses qui arrvireont avant la fin du monde lol

aller va mieux apprendre ta bible tu en as besoin
C'est vrai que ton but est d'Islamisé la bible.

Toute chose redeviendra nouveau et si Dieu le décide alors ?

Es-tu nasser ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:56

Message par Bernard »

Répond simplement aux réponses des participants sans y inclure tes conseils perso, j'ai remarqué que c'est une manie chez certains !

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.08, 18:04

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :bien sur que ci, puisque ca se passe à la naissance de mohamed

et il devient prophete à 40 ans, alors que l'ange l'a annoncé à sa mere lorsqu'il nait.
Ta réponse me rappelle une autre Histoire.

Répondre