Ryuujin a écrit : Ben on va poursuivre dans le réalisme :
pas besoin d'appel au meurtre pour que des crimes soient commis au nom d'une religion.
Alors la tu es de mauvaise foi. Tu n'es pas capable de faire la différence entre un meurtrier qui s'appuie sur un livre sacre comme circonstances atténuantes et un meurtrier qui ne peux pas se servir de cette excuse.
En jordanien, la reine essaye de promulguer une loi contre les crimes d’honneur. Elle n’y arrive pas parce que les autorités religieuses, s’appuyant sur le coran, prétendent qu’une telle loi serait contre la volonté de Dieu
oui, et il faudra des années pour que le changement soit assimilé correctement.
Non, on change le code de la route,on avertis le public par les medias et on ajuste les radars automatiques.
Comme la religion relève du subjectif, c'est pire encore.
L’islam est du subjectif qui s’appuye sur du concret : Un livre.
Je ne pense pas, non.
Et bien je t’apprends que oui.Maintenant,tu n’es pas oblige de me croire. Je connais pas mal la societe Hindouiste et la societe Boudhiste. Dans les deux, la femme a un statut egal a l'homme depuis toujours
Cette histoire de status est courante ; c'est plus le fait d'une époque que d'une religion.
Pas vrai. Le statut de la femme a évolue dans les sociétés Chrétiennes, elle n’a pas évolue dans les société Islamiques. Les femmes qui vivent dans ces sociétés ont maintenant accès a l’information et savent que ce n’est pas comme on leur a toujours dit et elles rouspetent.J'ai vu et vecu l'arrivee des antennes satelites et l'Internet en Arabie. L'impact sur la femme a ete enorme. Sans les medias, elles continueraient à se faire traiter comme des enfants et accepter leur sort.
Encore une fois,le roi du Maroc a du utiliser toute son autorite pour passer au dessus des autorites religieuses qui s’appuyant sur le coran, prétendent que changer le code de la famille serait contre la volonté de Dieu.
Y a t'il une prétention d'exhaustivité dans le Coran ?
Non ce qui est écrit est écrit. Et c’est ce qui est écrit qui cloche. Il ne faut pas ajouter,il faut retrancher, corriger, modifier, etc.
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. ». (C 9.5)
C’est clair et net. Tuer = tuer = tuer. si c'est la conclusion, il manque le raisonnement.
Ta cause est indéfendable parce qu’elle entre en collision directe avec la nature humaine.
C'est ton avis perso ou une vérité ?
mythe sur l'islam modéré
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- desertdweller
Ecrit le 26 juin04, 22:46
- desertdweller
Ecrit le 27 juin04, 20:08
Son orientation est basee sur 30 annees d'etudes du Coran et de l'Islam.issa a écrit :non pas du tout cependant l on se doute tres bien de son orientation et des raisons pour lesquel vous l encenser tant
Vous pensez que seuls vos Ulemas sont capable d'etudier le Coran et ca vous em..... quand un non Musulman se mele de faire la meme chose.
Il y a des egyptologues qui connaissent les religions de l'ancienne Egypte sans croire a Horus ni que le Pharaon etait Dieu. Il y a des erudits qui connaissent l'Hindouisme mais ne croient pas a Shiva.
Ils y a des experts qui connaissent le Coran aussi bien qu'un Ulema de Al azhar, sans pour ca croire en Allah.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin04, 18:54
L'évolution dans le monde musulman viendra et doit venir par les femmes !
Un homme musulman érudi peut encore être un intégriste intraitable tandis qu'une femme érudite ne peut que rejeter ce statut de non égalité qu'elle subit depuis des siècles !
On comprend mieux pourquoi les intégristes (talibans ... ) font fermer les écoles pour les filles, une femme cultivée se rebelle contre tant d'injustices, donc il faut absolument la maintenir dans l'ignorance et la soumission !

Un homme musulman érudi peut encore être un intégriste intraitable tandis qu'une femme érudite ne peut que rejeter ce statut de non égalité qu'elle subit depuis des siècles !
On comprend mieux pourquoi les intégristes (talibans ... ) font fermer les écoles pour les filles, une femme cultivée se rebelle contre tant d'injustices, donc il faut absolument la maintenir dans l'ignorance et la soumission !
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin04, 19:31
D'ailleurs, même note ami Issa, qui semble pourtant un homme sage, veut que la Charia soit appliquée !camelia a écrit :L'évolution dans le monde musulman viendra et doit venir par les femmes !
On comprend mieux pourquoi les intégristes (talibans ... ) font fermer les écoles pour les filles, une femme cultivée se rebelle contre tant d'injustices, donc il faut absolument la maintenir dans l'ignorance et la soumission !![]()
Loi de Dieu avant la loi des Hommes !
- desertdweller
Ecrit le 28 juin04, 21:40
Une mine d’or en ce qui concerne la femme sous l’Islam
http://www.hraic.org/french/femmes_et_l'islam.html#y
Juste un petit echantillon
http://www.hraic.org/french/femmes_et_l'islam.html#y
Juste un petit echantillon
Le clou de ce documentLes femmes musulmanes menacent de se suicider
Pune, le Forum de l'Égalité des Femmes Musulmanes Indiennes, veut mettre fin au « talaq» et à la polygamie sinon, des centaines des femmes musulmanes s'immoleront par le feu sur les places publiques partout en Inde. A cause d'une infâme loi musulmane, les femmes musulmanes indiennes sont soumises à quelques-unes des provisions de Shariah des états islamiques bien qu'elles vivent dans une société soi-disant séculière.
« Les femmes musulmanes ont souffert les pires atrocités, la discrimination sexuelle et religieuse, les humiliations massives et la persécution à cause de cette Loi Personnelle Musulmane outrageante. Les femmes musulmanes sont prêtes à faire le sacrifice suprême plutôt que tolérer à jamais ces injustices. Des millions des femmes sont prêtes à quitter l'oumma. Nous ne pouvons pas être forcées à rester dans une communauté qui pratique le terrorisme contre les femmes : « Si vous ne nous autorisez pas à vivre avec honneur, vous ne pouvez pas nous empêcher de mourir avec dignité.»
Avant de critiquer al Ghazali, je vous suggere de verifier qui il est“Quand Ève a mangé le fruit qu'Il lui avait défendu de l'arbre dans Paradis, le Seigneur, qu'Il soit loué, a puni les femmes par dix-huit mesures :
1. la menstruation;
2. 2)l'accouchement;
3. la séparation d'avec sa mère et son père et le mariage à un étranger;
4. la grossesse;
5. la privation de contrôle sur sa propre personne;
6. une part moindre d'héritage;
7. la répudiation possible et l'incapacité divorcer;
8. le droit légal des hommes d'avoir quatre femmes, alors qu'une femme ne peut avoir qu'un mari;
9. le fait qu'elles doivent rester isolées à la maison;
10. le fait qu'elles doivent garder la tête couverte à l'intérieur de la maison;
11. le fait que le témoignage d'un homme vaille celui de deux femmes;
12. le fait qu'elles ne doivent pas sortir de la maison à moins d'être accompagnée d'un parent proche;
13. le fait que les hommes participent le vendredi aux prières du jour de fête et aux enterrements alors que les femmes ne le font pas;
14. la disqualification d'être souverain ou juge;
15. le fait que le mérite a mille composants dont un seul est attribuable aux femmes alors que 999 sont attribuables aux hommes;
16. le fait que, si les femmes sont libertines, elles ne recevront que la moitié des tourments du reste de la communauté, au jour de la Résurrection;
17. le fait que si leurs maris les répudient, elles doivent observer une période de l'attente de trois mois ou trois périodes menstruelles avant de se remarier.
18. le fait que si leurs maris meurent, elles doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours avant de se remarier.
De "Counsel For Kings", Ghazali (1058-1111 AD)
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin04, 08:56
Et les moutons quand ils entendent un loup se précipitent dans un ravinissa a écrit :oui les femmes musulmane menace de se suicider et les jeunes occidentaux ont un taux de suicide encore plus haut sans parler du taux de suicide des hommes japonais tres stresse etc etc
Et des troupeaux de baleines échouent sur les plages sans raison
Et les cigognes n'apportent pas les bébés !
Il faut instituer le prix d'excellence de la pirouette et de la réponse à tout ...mais sans y répondre a Issa !!!!
Ecrit le 29 juin04, 09:54
desertdweller :
C'est bien connu ; quand des groupes extrémistes peuvent faire pression sur un gouvernement, c'est bien souvent pour exercer un conservatisme déplacé.
Ces autorités religieuses ne sont pas intégristes par hasard ?
Cela dit, comme je te l'ai dit, cet exemple est mal choisi.
Qui ne dit mot consent, je suppose donc que tu éludes ce fait ?
Mais ca reste subjectif.
«Quiconque touchera une femme dont coule le sang sera souillé»
Pourquoi un phénomène typiquement féminin serait une souillure ?
NB, chez les digambaras c'est pas mal non plus.
Dans un registre autre mais pas moins intéressant, d'où vient le Sati ?
Ne pas reconnaitre que la position peu avantageuse de la femme est un dénominateur commun des cultures du monde est une hypocrisie.
Concrètement, trouve moi une société ou de tout temps la parité existait ?
Sont-elles chrétiennes ces sociétés ?
Mais bref, si tu étudies la répartition géographique des régions ou elle n'a pas évolué, tu verras qu'il y a une zonation qui dépasse les cadres religieux.
Ca va changer petit à petit.
Contradiction ?
Déjà, la notion de nature humaine me rebute.
Comment baser une conclusion sur ce que l'on a pas su définir ?
A défaut d'autre chose, pour moi, la nature humaine est animale.
Mais bref, ma cause est la simple vérité, par l'absence de jugements.
Vos jugements sont déplacés, puisqu'il existe un Islam modéré, que vous niez pour mieux arriver à votre conclusion préférée.
Non, moi je ne fais pas de différence ; les deux sont aussi meutriers.Alors la tu es de mauvaise foi. Tu n'es pas capable de faire la différence entre un meurtrier qui s'appuie sur un livre sacre comme circonstances atténuantes et un meurtrier qui ne peux pas se servir de cette excuse.
Ben oui, c'est du lobbying.En jordanien, la reine essaye de promulguer une loi contre les crimes d’honneur. Elle n’y arrive pas parce que les autorités religieuses, s’appuyant sur le coran, prétendent qu’une telle loi serait contre la volonté de Dieu
C'est bien connu ; quand des groupes extrémistes peuvent faire pression sur un gouvernement, c'est bien souvent pour exercer un conservatisme déplacé.
Oui, et concrètement, sur le terrain, il faut du temps pour que ca soit intégré.Non, on change le code de la route,on avertis le public par les medias et on ajuste les radars automatiques.
Qui ne dit mot consent, je suppose donc que tu éludes ce fait ?
Et bien oui, tout comme l'art etc...et un grand nombre de religions.L’islam est du subjectif qui s’appuye sur du concret : Un livre.
Mais ca reste subjectif.
Le monde ne se limite pas aux bouddhistes, hindouistes, musulmans et chrétiens.Et bien je t’apprends que oui.Maintenant,tu n’es pas oblige de me croire. Je connais pas mal la societe Hindouiste et la societe Boudhiste. Dans les deux, la femme a un statut egal a l'homme depuis toujours
«Quiconque touchera une femme dont coule le sang sera souillé»
Ne pas reconnaitre que la position peu avantageuse de la femme est un dénominateur commun des cultures du monde est une hypocrisie.
Les sociétés chrétiennes ?Pas vrai. Le statut de la femme a évolue dans les sociétés Chrétiennes, elle n’a pas évolue dans les société Islamiques.
Mais bref, si tu étudies la répartition géographique des régions ou elle n'a pas évolué, tu verras qu'il y a une zonation qui dépasse les cadres religieux.
Oui, l'ouverture est le plus grand facteur de progrès social...Les femmes qui vivent dans ces sociétés ont maintenant accès a l’information et savent que ce n’est pas comme on leur a toujours dit et elles rouspetent.J'ai vu et vecu l'arrivee des antennes satelites et l'Internet en Arabie. L'impact sur la femme a ete enorme. Sans les medias, elles continueraient à se faire traiter comme des enfants et accepter leur sort.
Encore une fois,le roi du Maroc a du utiliser toute son autorite pour passer au dessus des autorites religieuses qui s’appuyant sur le coran, prétendent que changer le code de la famille serait contre la volonté de Dieu.
Et si tu n'as pas d'oeuillères, tu trouveras dans le même livre qu'Allah n'aime pas les aggresseurs.Non ce qui est écrit est écrit. Et c’est ce qui est écrit qui cloche. Il ne faut pas ajouter,il faut retrancher, corriger, modifier, etc.
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. ». (C 9.5)
C’est clair et net. Tuer = tuer = tuer.
Contradiction ?
Ah non, pas que je sache.Ta cause est indéfendable parce qu’elle entre en collision directe avec la nature humaine.
Vos jugements sont déplacés, puisqu'il existe un Islam modéré, que vous niez pour mieux arriver à votre conclusion préférée.
- desertdweller
Ecrit le 30 juin04, 03:25
Ryuujin a écrit :desertdweller :
Non, moi je ne fais pas de différence ; les deux sont aussi meutriers.
Mais t’es sourd, aveugle ou tu as des problèmes intellectuels. Tu es comme les Muslims pour détourner le tir. Qu’ils soient tous les deux meurtrier n’est pas la question.
Juste comme ca en espérant que tu comprendra. Il y a quelques années un couple turc a Bruxelles a égorge leur fille ainee. Ils se sont retrouve aux Assises avec l’Imam du quartier. Ils étaient persuade que c’était leur droit base sur le texte du saint coran. Alors apporte moi un exemple d’un couple qui a assassine un enfant sous la recommandation d’un prêtre parce que c’était la loi Chretienne. Je te parle d’un cas du 20ieme siècle.
Ben oui, c'est du lobbying.
Integriste : religion basee sur la lecture textuelle du livre religieux.
Trouve moi un pays Chretien, bouddhiste ou Hindouiste avec le meme texte
Oui, et concrètement, sur le terrain, il faut du temps pour que ca soit intégré.
On change le code de la route. Tu admet ca ?
Au contraire tres bon exemple. mais un exemple qui t’embetteQui ne dit mot consent, je suppose donc que tu éludes ce fait ?
Et bien oui, tout comme l'art etc...et un grand nombre de religions.
Mais ca reste subjectif.
Du subjectif base sur du concret.
Le monde ne se limite pas aux bouddhistes, hindouistes, musulmans et chrétiens.
Non 90% seulement. Ce qui me semble un bon echantillonage.«Quiconque touchera une femme dont coule le sang sera souillé»
Pourquoi est ce toujours une souillure chez les Musulmans soi disant civilises vivant a Paris au 21ieme siecle. Demande a Nasser et Issa ce qu’ils en pensent
Ouais, ils vivent dans quel arrondissement ?
Juste comme ca tu ne viendra pas m’emmerder avec, les femmes qui ont leurs regles ne peuvent pas entrer dans les temple Balinais
Le sati est un sacrifice volontaire des femmes Hindouistes de caste superieures qui se brulent vivante sur le bucher de leur mari. C’est en fait une preuve d’amour extreme par ou la femme montre qu’elle est incapable de vivre sans son mari defunt et veut le suivre dans l’au dela . La femme Sati atteint au summum de la hierarchie Hindouiste lorsqu’elle se reincarne. J’ai eu assez d’explications a ce sujet lors de mes voyages aux Indes.
Tres mauvaise question. Il faut voir les societe et leur pouvoir de changer sans influence exterieure. La societe Islamique change a cause de l’influence de la societe occidentale. Pas par elle-même. Les sociétés chrétiennes ?
D’influence judeo Chretienne pour etre plus precis. Par exemple l’Ensemble de l’Europe et des trois ameriquesMais bref, si tu étudies la répartition géographique des régions ou elle n'a pas évolué, tu verras qu'il y a une zonation qui dépasse les cadres religieux.
Bien essaye. Mais totalement faux. Une simple verification des taux d’alphabetisation de l'UNESCO te dira une autre histoire. Oui, l'ouverture est le plus grand facteur de progrès social...
Non. Les societes Islamiques changent sous a pression de l’occident.
Et si tu n'as pas d'oeuillères, tu trouveras dans le même livre qu'Allah n'aime pas les aggresseurs.
Contradiction ?
Je m’en fout trouve « Tuer » dans le nouveau testament. Ensuite tu avale les bobards de la Oumma. Les Islamistes consideraient leur devoir de massacrer les infideles. Ce qu’ils appelent les agresseurs ce sont ceux qui agressaient l’Islam, non les personnes musulmanes Ah non, pas que je sache.
Ah oui, mais tu dois l’accepter telle qu’elle est. Qu’elle te rebute n’a rien avoir dans ce discours.Iln’y en a qu’une et tu ne pourra la changer
Merci CQFD.
Conclusion typique : On declare victoire et on tire l’echelle.
Je n’ai jamais nie l’existence d’un Islam modere. Ce que je nie c’est la possibilite d’un Islam modere qui ne soit plus jamais integriste aussi longtemps que le coran ne sera modifie. Toi le grand defenseur d’un Islam modere comment justifie tu ne pas etre toi-même « Islamique modere ». Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, En Anglais « I say what I mean and I mean what I say ».
Comment peut tu avoir quelque credibilite que ce soit si tu n’es pas capable de mettre en pratique ce que tu defends.
Ecrit le 30 juin04, 04:37
Non, et j'ai expliqué pourquoi il était mal choisi.Au contraire tres bon exemple. mais un exemple qui t’embette
Mais bon, je veux bien le répéter :
le code de la route est un règlement objectif, concrêt écrit par une autorité humaine. Son application relève de la force et de la raison.
Le Coran un ouvrage religieux, écrit - si l'on se place ds le cadre de la croyance - par Allah. Son application relève de la croyance.
Donc cela n'a absolument rien à voir.
Pourquoi je devrais ?Ils se sont retrouve aux Assises avec l’Imam du quartier. Ils étaient persuade que c’était leur droit base sur le texte du saint coran. Alors apporte moi un exemple d’un couple qui a assassine un enfant sous la recommandation d’un prêtre parce que c’était la loi Chretienne. Je te parle d’un cas du 20ieme siècle.
La religion ne doit rien avoir à faire avec le droit civil, c'est tout.
Et c'est valable quelque soit la religion, quelques soient les cas.
Ce dont tu me parles est bel et bien une dérive, et non un exemple généralisable.
Je te renvoye à la définition plus complète que j'ai citée.Integriste : religion basee sur la lecture textuelle du livre religieux.
oui.On change le code de la route. Tu admet ca ?
comme toute chose subjective.Du subjectif base sur du concret.
Aucun rapport.Ouais, ils vivent dans quel arrondissement ?
C'est pas parcequ'on arrive à Paris qu'on devient immédiatement "civilisé" au sens occidental.
Ajoute à cela qu'il a été également institué pendant des décennies, c'est à dire quasi systématique...Le sati est un sacrifice volontaire des femmes Hindouistes de caste superieures qui se brulent vivante sur le bucher de leur mari. C’est en fait une preuve d’amour extreme par ou la femme montre qu’elle est incapable de vivre sans son mari defunt et veut le suivre dans l’au dela . La femme Sati atteint au summum de la hierarchie Hindouiste lorsqu’elle se reincarne. J’ai eu assez d’explications a ce sujet lors de mes voyages aux Indes.
Preuve d'amour ? ou endoctrinement ? voire pire...?
Alors interroges-toi sur les raisons de ces changements.Tres mauvaise question. Il faut voir les societe et leur pouvoir de changer sans influence exterieure. La societe Islamique change a cause de l’influence de la societe occidentale. Pas par elle-même.
Spontanés ?
Ou liés à une situation favorable....?
C'est déjà fait.Bien essaye. Mais totalement faux. Une simple verification des taux d’alphabetisation de l'UNESCO te dira une autre histoire.
Penche toi sur ces phénomènes en Afrique, qui ne s'arrêtent pas aux contrées musulmanes, ou encore en amérique du sud...
Regarde le cas du Brésil ?
inégalités, violences, esclavage, prostitution...rapport avec la religion musulmane stp ?
C'est toi qui le dit.Non. Les societes Islamiques changent sous a pression de l’occident.
Qui te dit qu'elles ne changeraient pas d'elle même dans des condition plus favorables, et sans influence aucune ?
Non, je ne vois aucune raison pour cela.Ah oui, mais tu dois l’accepter telle qu’elle est. Qu’elle te rebute n’a rien avoir dans ce discours.Iln’y en a qu’une et tu ne pourra la changer
Déjà, quelle est-elle cette nature humaine ?
Trouve moi un consensus sur le sujet ?
Une certitude ?
Tu ne pourras jamais éviter l'intégrisme.Conclusion typique : On declare victoire et on tire l’echelle.
Je n’ai jamais nie l’existence d’un Islam modere. Ce que je nie c’est la possibilite d’un Islam modere qui ne soit plus jamais integriste aussi longtemps que le coran ne sera modifie.
Mais il doit être traité par un cadre légal, sans plus.
Quelqu'un qui excise est un criminel, point.
Un terroriste est un terroriste, quelles que soient ses conviction, point.
Tant que la majorité ne sera pas assez intelligente pour savoir faire preuve d'esprit critique, et faire elle même la part des choses, alors tout effort sera vain.
Changer le Coran ?
plaisanterie. C'est attaquer le reflet en laissant indemne l'adversaire.
Je suis modéré, cela suffit : c'est ce que je mets en pratique, et c'est ce que je prône.Toi le grand defenseur d’un Islam modere comment justifie tu ne pas etre toi-même « Islamique modere ». Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, En Anglais « I say what I mean and I mean what I say ».
Comment peut tu avoir quelque credibilite que ce soit si tu n’es pas capable de mettre en pratique ce que tu defends.
Je ne fais pas moi une fixation sur l'Islam ; je suis conscient que l'Islam ne peut pas être la cause, puisqu'on peut être musulman et modéré, et qu'on peut être chrétien et extrémiste.
L'adversaire est l'obscurantisme sous toutes ses formes, la tendance de sociétés à se maintenir activement dans l'erreur, voire l'horreur.
Plus vous tapez à coté, plus vous jouez leur jeu.
A t'écouter Desertdweller, il n'y a aucune solution, si ce n'est une anihilation.
Ou un mensonge.
Ecrit le 01 juil.04, 00:39
oui, c'est ce que je penses aussi.
Va t'on changer la littérature francaise parcequ'elle comprends autant Hugo que Sade ?
Va t'on pour autant détruire les ouvrages de Sade ?
Non, on laisse à cette littérature son caractère de "tout" et c'est au lecteur de choisir ce qu'il en lit.
Un lecteur peut choisir les supplices décrits pas Sade comme exemple, mais il est alors criminel et destiné à être puni...sans qu'on s'attaque aux livres.
C'est par l'éducation qu'il faut permettre aux lecteurs d'avoir la capacité de choisir ce qu'il doivent appliquer ou non.
S'attaquer aux ouvrages est se tromper de cible, car la tendance à enfreindre la loi reste présente.
Changer le Coran ? Mais bien entendu, alors, censurons le Coran !!!
Mais alors si on peut faire cela si facilement, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!
Et pourquoi ne pas s'attaquer au problème, à savoir la lecture des textes ?
Quand on voit que certains on pu lire dans la Bible un encouragement à l'esclavage, imaginez ce qui pourra être lu dans un Coran même censuré...
Concrètement, c'est le lecteur qui enfreint la loi, pas le livre.
Si on commence à s'attaquer aux livres, ou est notre liberté ?
Liberté potiche ? N'est libre que ce qui est conforme à notre goût ?
Va t'on changer la littérature francaise parcequ'elle comprends autant Hugo que Sade ?
Va t'on pour autant détruire les ouvrages de Sade ?
Non, on laisse à cette littérature son caractère de "tout" et c'est au lecteur de choisir ce qu'il en lit.
Un lecteur peut choisir les supplices décrits pas Sade comme exemple, mais il est alors criminel et destiné à être puni...sans qu'on s'attaque aux livres.
C'est par l'éducation qu'il faut permettre aux lecteurs d'avoir la capacité de choisir ce qu'il doivent appliquer ou non.
S'attaquer aux ouvrages est se tromper de cible, car la tendance à enfreindre la loi reste présente.
Changer le Coran ? Mais bien entendu, alors, censurons le Coran !!!
Mais alors si on peut faire cela si facilement, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!
Et pourquoi ne pas s'attaquer au problème, à savoir la lecture des textes ?
Quand on voit que certains on pu lire dans la Bible un encouragement à l'esclavage, imaginez ce qui pourra être lu dans un Coran même censuré...
Concrètement, c'est le lecteur qui enfreint la loi, pas le livre.
Si on commence à s'attaquer aux livres, ou est notre liberté ?
Liberté potiche ? N'est libre que ce qui est conforme à notre goût ?
Ecrit le 01 juil.04, 01:21
Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Quelle vantardise encore! Comparer le Livre Allah (تعالى)à celui d'un écrivain humain! Le Coran Sacré vient d'Allah (تعالى). Il est incrée. As-tu vu que le nom d'Allah (تعالى) s'écrit sur les Asttres plus vieux que l'humanité? Quelle insolence! Sade fut un prisonnier. Il offensait la loi des humains. Mais Allah qui offense-t-il? La morale humaine? Les Droits de l'Homme? Prouve quelles sont meilleures que sa loi? Prouve que les lois des Coalisés Incrédules surpassent sa loi? Il est écrit :
Dis : « Si les hommes et les Djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s’ils s’aidaient mutuellement
Dis : Quand les hommes et les génies se réuniraient pour produire quelque chose de semblable à ce Koran, ils ne produiraient rien de pareil…
C'est Allah lui-même qui dit que son livre est parfait et que nul ne pourait l'égaler et toi, igonrant, tu compares l'Islam à l'oeuvre mécréante d'un pervers? Muhammad Al Nabi est-il plus pervers et plus cruel que Sade? Allah surpasse-t-il en criminalité ce Sade qui ne respectait même pas sa propre religion?
Je t'ai déjà cité de nombreuses fois, et je redis encore afin que tous soient témoins que tu te dérobes devant cette obligation faites aux Croyants Soumis:
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."
Toi qui as la science de toute chose, que dis-tu de cela? Je suis certain que tu n'oseras point aborder ce commandement sacré.
Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah
Seyfedine
Quelle vantardise encore! Comparer le Livre Allah (تعالى)à celui d'un écrivain humain! Le Coran Sacré vient d'Allah (تعالى). Il est incrée. As-tu vu que le nom d'Allah (تعالى) s'écrit sur les Asttres plus vieux que l'humanité? Quelle insolence! Sade fut un prisonnier. Il offensait la loi des humains. Mais Allah qui offense-t-il? La morale humaine? Les Droits de l'Homme? Prouve quelles sont meilleures que sa loi? Prouve que les lois des Coalisés Incrédules surpassent sa loi? Il est écrit :
Dis : « Si les hommes et les Djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s’ils s’aidaient mutuellement
Dis : Quand les hommes et les génies se réuniraient pour produire quelque chose de semblable à ce Koran, ils ne produiraient rien de pareil…
C'est Allah lui-même qui dit que son livre est parfait et que nul ne pourait l'égaler et toi, igonrant, tu compares l'Islam à l'oeuvre mécréante d'un pervers? Muhammad Al Nabi est-il plus pervers et plus cruel que Sade? Allah surpasse-t-il en criminalité ce Sade qui ne respectait même pas sa propre religion?
Je t'ai déjà cité de nombreuses fois, et je redis encore afin que tous soient témoins que tu te dérobes devant cette obligation faites aux Croyants Soumis:
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."
Toi qui as la science de toute chose, que dis-tu de cela? Je suis certain que tu n'oseras point aborder ce commandement sacré.
Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah
Seyfedine
-