Message de fermeture/fermeture du forum.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 23 mars08, 00:52

Message par Alisdair »

Je vous proposerai un ensemble d'idées qui me viennent en discutant avec Mereck. Après cela, si l'opinion suit, je demande officiellement la reprise avec un co-forumeur de ce lieu. Si Eliquim refuse, nous en créerons un sur la même base mais avec une phase de débat sur la charte, l'élection de l'équipe modératrice, un conseil ethique (pas de modos) et d'admins sans privilèges.

Celà, soumis selon la législation française et conséquement, de façon démocratique.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mars08, 01:28

Message par Ch'dub »

Quand j'avais decouvert ce forum je me souviens avoir dit à d'autres:"hey ya un forum interreligieux,c'est la guerre là bas !"
Voilà c'est finiiiiit !!!
:D

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 23 mars08, 01:42

Message par Bryand »

Ch'dub a écrit :Quand j'avais decouvert ce forum je me souviens avoir dit à d'autres:"hey ya un forum interreligieux,c'est la guerre là bas !"
Voilà c'est finiiiiit !!!
:D
La religion n'est pas une source de divisions---- Ce sont ceux qui veulent les abolir qui soutiendraient cela----- Les forums interreligieux comme celui-ci sont dans le principe même de son idée la recherche avant tout et la chance donnée à ceux qui veulent s'exprimer de trouver tous les points communs qui avantageraient l'acceptation des valeurs morales et spirituelles dans des manières différentes d'exprimer nos valeurs---- qui se rejoignent----

Faudrait-il abolir la politique? Elle recherche sans cesse des terrains d'entente---- C'est aussi vrai pour la religion----

Ce forum à des raisons de continuer d'exister----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 09 juil.07, 06:22
Réponses : 0
Localisation : Carcassonne

Contact :

Ecrit le 23 mars08, 02:03

Message par Guilhem »

Je ne suis candidat à rien mais je soutiens l'initiative d'Alisdair.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars08, 03:21

Message par Glorry »

Bonjour à tous,

Je soutiens Alisdair dans sont initiative.

C'est vraiment dommage pour ce forum, j'ai bcp appris et j'aime ce forum.

Merci quand même Eliaqim et son équipe pour tout le temps que vous avez investi ici.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 523
Enregistré le : 11 janv.08, 20:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars08, 03:36

Message par SamfaitMal »

Pour ceux qui voudraient continuer a discuter en attendant de savoir si forum-religion est récupérable.

http://metaphysique.exprimetoi.net

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 23 mars08, 03:40

Message par ezra »

Alisdair a écrit :Je vous proposerai un ensemble d'idées qui me viennent en discutant avec Mereck. Après cela, si l'opinion suit, je demande officiellement la reprise avec un co-forumeur de ce lieu. Si Eliquim refuse, nous en créerons un sur la même base mais avec une phase de débat sur la charte, l'élection de l'équipe modératrice, un conseil ethique (pas de modos) et d'admins sans privilèges.

Celà, soumis selon la législation française et conséquement, de façon démocratique.
je trouve que c'est une très bonne idée, à laquelle je suis prêt à apporter ma contribution...
:-)

juste un petit doute sur l'absence de modérateurs : est-ce bien réaliste ?
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 23 mars08, 03:45

Message par Alisdair »

Je souhaite bien une équipe de modérateurs.
Et tu pourrais en être un très juste.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 23 mars08, 03:51

Message par ezra »

mais c'est vrai qu'une charte simple et claire, avec des conseils pratiques
serait d'une grande aide aussi
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars08, 22:32

Message par sceptique »

Mais, en attendant, on sait tous que ce forum va fermer. Alors, à quoi bon faire apparaître à tout bout de champ une petite fenêtre qui nous en annonce l'imminence à chaque intervention qu'on veut y faire? Ne serait-il pas préférable de tout simplement l'annoncer dans l'entête de l'Index principal du Forum, comme cela avait déjà été fait pour demander de nouveaux modos, l'autre jour, au lieu de toujours nous mettre cette petite fenêtre dans la face à chaque petit "clic" qu'on fait sur ce forum?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 23 mars08, 23:01

Message par Bryand »

sceptique a écrit :Mais, en attendant, on sait tous que ce forum va fermer. Alors, à quoi bon faire apparaître à tout bout de champ une petite fenêtre qui nous en annonce l'imminence à chaque intervention qu'on veut y faire? Ne serait-il pas préférable de tout simplement l'annoncer dans l'entête de l'Index principal du Forum, comme cela avait déjà été fait pour demander de nouveaux modos, l'autre jour, au lieu de toujours nous mettre cette petite fenêtre dans la face à chaque petit "clic" qu'on fait sur ce forum?
Il y a quand même des milliers d'inscrits------ Et c'est l'annonce "pathétique" de la fin de quelquechose qui nous tient à coeur------ On ne peut faireautrement de de l'annoncer à répétition--- autrement on risquerait de ne pas s'en apercevoir------ C'est peut-être aussi de cette seule façon qu'il reste encore un petit espoir de sauver FRDR---- Sinon la proposition d'Alisdair me paraît la seule alternative à la continuité du forum----

Petite question pour Alisdair:
Ce que tu proposes voudrait-il dire que cela sauverait en même temps les sujets des rubriques déjà existant?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 09 juil.07, 06:22
Réponses : 0
Localisation : Carcassonne

Contact :

Ecrit le 23 mars08, 23:14

Message par Guilhem »

Pour sauver quoi que ce soit de ce forum il faudra que le propriétaire accepte de céder la base sql.
Sinon, il faudra repartir de zéro.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 24 mars08, 00:11

Message par Alisdair »

Dans ce cas, je vous invite à, dans un premier temps, importer sur notre futur forum, une synthèse des topics qui vous tiennent à coeur ou reprendre quelques arguments.
C'est du boulot...Mais en y contribuant ensemble, nous ne repartirons pas de zéro.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 09 juil.07, 06:22
Réponses : 0
Localisation : Carcassonne

Contact :

Ecrit le 24 mars08, 01:53

Message par Guilhem »

Promis je te ferai une synthèse du catharisme afin d'aider à mieux comprendre notre spiritualité.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mars08, 02:20

Message par andreméde »

Bonjour à tous, moi j'intervient sur un forum "Chrétien protestant évangélique" d'ouverture, je vous invite à venir faire un petit tour parmis nous, d'autant qu'il y à une sections "ouecuméniques" ainsi qu'une section permettant aux Musulmans de posez des questions aux chrétiens sur la Bible en général ou la foi chrétienne.

C'est comme vous voulez, en tous cas moi je vous attend sur ce forum :) : www.forum-chretien.com
Modifié en dernier par andreméde le 24 mars08, 06:42, modifié 8 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Sangdelagneau, vic et 0 invité