jesus fut il crucifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.08, 02:22

Message par TIM »

c'est vrai qu'il y a des choses bizarres sur ce linceul - d'abord, on ne s'est aperçu de ce qu'il représentait qu'en le photographiant, ensuite, il comporte une image recto et une verso !! exactement superposées, les traces de clous sont entre les os et non dans les paumes comme on le représentait à l'époque et , pour finir, l'adn bien que fractionné qui a été extrait des taches de sang (?) ne permet de le relier a aucun groupe humain connu !

c'est quand même des choses qui interpellent :oops:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 sept.08, 03:45

Message par Ren' »

TIM a écrit :on ne s'est aperçu de ce qu'il représentait qu'en le photographiant
Des tableaux le représentaient avant... Mais bon, je ne sais pas pourquoi je reviens sur ce sujet :
Gilbert76600 a écrit :personne ne seras en vérité de qu'il en ressort, les plus grands des croyants voient bien ce que leurs dit ils acceptent des conclusions trop hâtive de la part de tous ceux qui examinent le sujet en question
...Chacun verra toujours ce qu'il avait envie de voir.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 sept.08, 03:53

Message par eowyn »

Ren' a écrit : Des tableaux le représentaient avant... Mais bon, je ne sais pas pourquoi je reviens sur ce sujet : ...Chacun verra toujours ce qu'il avait envie de voir.
Sur le Suaire nous apercevons un négatif. Pourquoi aurait on fait un négatif alors que la photo sera connue des siècles plus tard ?

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

je vous envoient

Ecrit le 21 sept.08, 04:48

Message par Gilbert76600 »

L'Église catholique, gardienne du linceul, ne s'est jamais
prononcée officiellement, considérant que l'authenticité ou
non du linceul n'ajoutait rien à la foi chrétienne. Elle a
toutefois accepté les résultats de la datation par le carbone
14 effectuée en 1988, qui conclut à un âge médiéval (1260-
1390). Cette datation a été très rapidement contestée, tant
sur la validité de l'échantillon que sur l'imprécision de la
méthode de datation par le carbone 14. Une étude de
Raymond Rogers est allée en ce sens. D'autres points furent
aussi mis en doute .
Aujourd'hui, l'intérêt pour le suaire de Turin demeure : bien
que de bons résultats expérimentaux aient été obtenus par
nombre de chercheurs, dans le sens où, à première vue,
l'image, généralement limitée au visage, est similaire à celle
du linceul, à ce jour aucun essai n'a pu reproduire toutes les
caractéristiques de l'image formée sur le drap.
Le suaire de Turin fait l'objet de débats très approfondis et
parfois houleux entre certains scientifiques, historiens,
croyants, vulgarisateurs, concernant les nombreux
domaines d'étude auxquels cet objet se rapporte. Ces
débats portent sur la datation par le carbone 14, mais aussi
notamment sur la présence de sang et ses conséquences,
sur les inscriptions antiques présentes sur le linceul, sur la
présence de pièces de monnaie, sur les conditions de
restauration, et plus généralement sur la possibilité de
reproduire avec toutes ses caractéristiques le linceul.

J'ai tirer ceci d'un article pour vous démonter ou en était les recherches sur ce Linceul.
C'est la première et dernière fois que j'utilise cette méthode, alors profitez en bien car il n'y y auras pas de prochaine fois que je pratique cela. ( que cela soit dit)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 04:46

Message par moka »

Apocalypse copte de Pierre
Libellé : Apocalypse copte de Pierre .
Date estimée : 200-255 A J.
langue originale : copte .

Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).
Extraits :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 sept.08, 08:39

Message par Ren' »

moka a écrit :Apocalypse copte de Pierre
Libellé : Apocalypse copte de Pierre .
Date estimée : 200-255 A J.
langue originale : copte
Et ça ne te dérange pas de citer des textes qui refusent la crucifixion de Jésus PARCE QU'ILS LUI REFUSAIENT TOUTE HUMANITE ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 23:02

Message par TIM »

rien ne gêne Moka si ca peut prouver peu ou prou ce que dit son petit livre vert :wink:

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 23:07

Message par TIM »

gilbert76600 a écrit :J'ai tirer ceci d'un article pour vous démonter ou en était les recherches sur ce Linceul.
C'est la première et dernière fois que j'utilise cette méthode, alors profitez en bien car il n'y y auras pas de prochaine fois que je pratique cela. ( que cela soit dit)
he ben, tu ne te prends pas pour rien toi ! :roll:

L'Eglise est tellement sure de son coup, qu'elle a fait récupérer tous les échantillons pretés a des chercheurs et fait enfermer le suaire dans un caisson étanche "pour sa sécurité"

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Tim

Ecrit le 23 sept.08, 23:25

Tim

Je me prend comme je suis, mais tu as raison de dire que ce Linceul voyage trop a mon gout, et je pense que je suis très sceptique sur ce sujet, si les scientifique n'arrive a ce mettre d'accord alors ce n'est pas nous qui y arriverons. qu'en pense tu toi?
a+
G

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 01:57

Message par TIM »

je ne sais pas, mais je le le dis ici plus haut si c'est un faux, ce qui m'intéresserait serait comment l'a t'on fabriqué ?
Il semblerait que la toile ait été tissée sur un métier qui n'apparait qu'apres 1200 mais il y a des choses bizarres comme ces empreintes uniquement visibles sur une photo (comme un négatif) ou alors ces taches de sang - on est certain que ca en est sans adn ou plutot avec un adn non tracé jusqu'a présent
bizarre, vous avez dit bizarre ?

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Tim

Ecrit le 24 sept.08, 02:30

A t - on avis a quelle être de qui que ce soit qu'une telle idée ai pu germer dans l'Esprit soit d'un manipulateur ou tout simplement une course en les les Antiquité retrouver, don celui de ce linceul, mon avis et le suivant, pour moi ce n'est qu'une escroquerie due au Vatican pour monter que le Christ a réellement exister, c'est - a dire que seul le Vatican ou plus exactement l'Opus Deî qui comme tu sais est le gendarme du Vatican, ci c'est un coup monter un faux. Pour que ce linceul ne quitte pas la cité car si cela se passer (un jour on sera bien la vérité non)?toute la foi de l'Eglise s'effondrera, l'Eglise depuis des siècle garde des documents qui pourrait nuire a eux quand je dit cela je pense au ( Vatican), pourquoi ne veulent t -il pas que la vérité sur certains écrits dit Apocryphe disent une vérité pur et simple, et pourquoi ils ne divulgue pas ces fameux apocryphes, c'est qu'il doit y avoir une raison ( repense au film de Mel Gibson qu'ils ont voulue interdire Pourquoi)? très bonne question mais je n'est pas la réponse.
mais un jour on saura mais quand?

eowyn

Ecrit le 24 sept.08, 03:40

Message par eowyn »

TIM a écrit :je ne sais pas, mais je le le dis ici plus haut si c'est un faux, ce qui m'intéresserait serait comment l'a t'on fabriqué ?
Il semblerait que la toile ait été tissée sur un métier qui n'apparait qu'apres 1200 mais il y a des choses bizarres comme ces empreintes uniquement visibles sur une photo (comme un négatif) ou alors ces taches de sang - on est certain que ca en est sans adn ou plutot avec un adn non tracé jusqu'a présent
bizarre, vous avez dit bizarre ?
Nous retiendrons que pour la plupart des experts en tissus qui l’ont étudié, le suaire est d’un type très particulier mais qu’il ressemble beaucoup plus aux tissus orientaux antiques qu’à ceux qui étaient produits au Moyen-Age en Europe. Des indices semblent même indiquer une parenté étroite avec des méthodes de finition et de couture retrouvées en Palestine au 1er siècle de notre ère.
Les études textiles ne peuvent pas nous en dire beaucoup plus à ce jour.
http://www.suaire-science.com/lin.htm#NW-ANCHOR-5

eowyn

Re: Tim

Ecrit le 24 sept.08, 03:44

Message par eowyn »

Gilbert76600 a écrit :, pour moi ce n'est qu'une escroquerie due au Vatican pour monter que le Christ a réellement exister, c'est - a dire que seul le Vatican ou plus exactement l'Opus Deî qui comme tu sais est le gendarme du Vatican, ci c'est un coup monter un faux. Pour que ce linceul ne quitte pas la cité car si cela se passer (un jour on sera bien la vérité non)?toute la foi de l'Eglise s'effondrera,
La foi de l'Eglise ne repose pas sur le Linceul, Dieu merci, mais sur le message christique.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

eowyn

Ecrit le 24 sept.08, 04:28

ce n'est pas comme cela qui faut l'interprétai quand je dis toute la foi de l'Eglise s'effondrera faut comprendre que nous n'avons pas les clefs du Vatican, si des écris ont été mis sous sceller ou dans un super coffre fort cela doit bien dire quelque chose Non, Nous cachetons nous la Vérité? t'est tu déjà posé la question!
a+
G

eowyn

Re: eowyn

Ecrit le 24 sept.08, 04:54

Message par eowyn »

Gilbert76600 a écrit :ce n'est pas comme cela qui faut l'interprétai quand je dis toute la foi de l'Eglise s'effondrera faut comprendre que nous n'avons pas les clefs du Vatican, si des écris ont été mis sous sceller ou dans un super coffre fort cela doit bien dire quelque chose Non, Nous cachetons nous la Vérité? t'est tu déjà posé la question!
a+
G
Je ne vois pas où est le problème. Toute la foi repose sur les Evangiles qui n'ont pas été mis sous clef.

Répondre