comité de dicipline religieuse.

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Verrouillé
DELETED

DELETED

Ecrit le 17 déc.08, 23:06

Message par DELETED »

DELETED

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 déc.08, 05:44

Message par medico »

non mauvaise case tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 18 déc.08, 06:11

Message par DELETED »

DELETED

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 déc.08, 06:40

Message par medico »

on s'ait interpreter les pensées des autres maintenant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.08, 11:12

Message par Jonathan L »

J'ai corrigé le lien.

Le lien

Pour une quelconque raison ca fonctionne pas bien lorsque je met les balise. Mais en faisant un copier/coller Ca fonctionne.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.08, 11:19

Message par Jonathan L »

Les "crimes" peuvent varié. D'un acte de pédophilie à une simple femme qui refuse d'être soumise. Tout peut srvir de prétexte à un comité de discipline.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 18 déc.08, 13:53

Message par Alisdair »

Il n'y a aucun HS ici. Seulement des explications un peu sèches de Jonathan L en l'absence de réponses de TJ toujours au sein du mouvement.

Il est avéré que les propos de Jonathan (post effacé) sont exacts et relayés par plusieurs ex-TJ, bon après on peut toujours croire en un complot et un lobby anti-TJ, à chacun ses moulins à vents.

Au pire, certaines tournures de phrases peuvent être remaniées pour être un peu moins partiales mais ce n'est nullement HS.



Je suis journaliste en formation et on ne mettra pas en doute ici des sources de la presse écrite que je sais fiable, merci.

DELETED

DELETED

Ecrit le 18 déc.08, 23:11

Message par DELETED »

DELETED

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 19 déc.08, 04:12

Message par Alisdair »

Je t'ai demandé quelque chose sur "Enseignez-moi[TJ]".

On peut marquer son désaccord sans tout le temps taxer les gens de nuisibles. Cela fait trop écho aux propagandes du XXe siècle selon moi pour faire parti de ton propos.

DELETED

DELETED

Ecrit le 19 déc.08, 04:44

Message par DELETED »

DELETED

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.08, 08:00

Message par Jonathan L »

Alisdair a écrit :Il n'y a aucun HS ici. Seulement des explications un peu sèches de Jonathan L en l'absence de réponses de TJ toujours au sein du mouvement.

Il est avéré que les propos de Jonathan (post effacé) sont exacts et relayés par plusieurs ex-TJ, bon après on peut toujours croire en un complot et un lobby anti-TJ, à chacun ses moulins à vents.

Au pire, certaines tournures de phrases peuvent être remaniées pour être un peu moins partiales mais ce n'est nullement HS.



Je suis journaliste en formation et on ne mettra pas en doute ici des sources de la presse écrite que je sais fiable, merci.
réponse un peu sèche car j'ai bien du refaire ce post plus de 4-5 fois avant d'en prendre un screenshot. Et même en postant le screenshot, j'ai du recommencer plus de 4-5 fois avant que d'autre le vois avant que médico l'éfface.

Dans une des réponse j'expliquais que j'ai du moi-même passé devant ce comité. J'avais 17 ans et j'avais 3 anciens + mon beau-père contre moi. Et personne pour me défendre.

DELETED

DELETED

Ecrit le 19 déc.08, 11:18

Message par DELETED »

DELETED

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 mai08, 05:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.08, 19:04

Message par shimshon »

newton a écrit : Nuance : je ne parle pas de "gens" mais d'une organisation. Et je fais nettement la difference.
Ne qualifies-tu pas l'inquisition de "nuisible" ? Ce qui ne revient pas à dire que les catholiques sont nuisibles !
Pourquoi la WT devrait bénéficier d'un regime de faveur ? Parce que ces adeptes sont dressés à hurler à la persécution des qu'on ose la critiquer ?
La WT est nuisible avant tout pour ses victimes, les adeptes TJ.
Peut-on savoir de quelle confession vous êtes ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 19 déc.08, 20:55

Message par DELETED »

DELETED

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 19 déc.08, 22:17

Message par myriam2 »

si cette un simple question qui n'est pas sujet a contreverse je ne pense pas. mais pourquoi ne répond tu pas ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités