Pourquoi je ne serai jamais chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.09, 07:07

Message par ABDEL333 »

Depuis quand une religion est sensé convaincre les autres ?

J’explique tout simplement pourquoi cette religion ne me convainc pas.

Je je je , me me me convainc pas , c mon avis personnel , tu me reproche d’avoir un avis c ca et de ne pas pensé comme toi ou comme eux , ou bien me reproche tu d’être Musulman est de ne pas être athée , Chrétiens , Juifs ou d’une autre religion , ou bien me reproche tu d’avoir tout simplement un avis , ou bien tu veut donner un avis même pour rien dire , ou bien tu aime critiquer , ça doit être ça ta un problème , ta un complexe ,ou bien il te manque quelle chose , c peut être un manque , ou bien tu veux prouver quelle chose , pourquoi tu travesti mes propos .

Ma critique est une critique tout court , un avis .

Maintenant si a partir de ca :

1- l'origine des évangiles est douteuse , les traductions le sont encore plus , en plus des 4 évangiles d'autre on étais jugé apocryphe , lequelle "évangile" est le bon s'il y en a un bon ? 2- le premier évangile que l'on attribue a Matthieu a étais composé en grec prés d'un siecle apres-J , Matthieu ne parlé pas le grec il parlé l'araméen et l'hébreux , en plus de cela Matthieu n'a pas vécu avec Jésus. 3- désaccord dogmatique fondamental entre Chrétien sur ce qui représente le socle , le fondement d'une religion " le dogme ". 4- aucune preuve explicite de la divinité de Jésus dans les évangiles , que des intrepretations ! . 5- Jesus a etais envoyé au brebis égarée des enfants d'israel , son message n'a rien d'universel. 6- contradictions entre les évangiles et mensonge contre Dieu . 7- Les Christianisme pour moi est une religion que chacun adapte sur mesure selon ses envies et ses passions. Lorsque l'on trouve une chose qui va a l'encontre de ces derniers on colle une etiquelle genre c une métaphore par exemple .

Tu en deduit ca :
tu juge quelle n’est pas constructif , hostile et sans argument
tu juge que ma vision est nombriliste est rejette les l’autres philosophies
tu juge que je fait du prosélytisme tu précise pas si c du prosélytisme Islamiste fondamentaliste …
tu juge que c’est une attaque gratuite et haineuse et raciste et rancunière
tu juge que ma vision est simpliste et manichéen
tu juge que mes propos sont ceux de barbares du moyen –age strélisise d’office tout débat
tu me juge intolérant et que je dénigre les autres
tu juge que ma critique est infondée et [ATTENTION Censuré dsl]

j'ai relevé tout t critiques depuis que j'ai créé

Alors tes critiques te je te les renvois

et Je prend note .

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 janv.09, 04:08

Message par mario »

Abdel333 a écrit :l'origine des évangiles est douteuse ,
Uniquement pour les non-chrétiens ! Même chose en ce concerne le Coran !

Abdel a écrit :les traductions le sont encore plus ,
Il suffit de se référer aux Textes d’origine en grec pour savoir si une traduction est bonne ou non !

Abdel a écrit : en plus des 4 évangiles d'autre on étais jugé apocryphe , lequelle "évangile" est le bon s'il y en a un bon ?
4 sont bons, les autres ont été considérés très vite comme inauthentiques !

Abdel a écrit : le premier évangile que l'on attribue a Matthieu a étais composé en grec prés d'un siecle apres-J , Matthieu ne parlé pas le grec il parlé l'araméen et l'hébreux , en plus de cela Matthieu n'a pas vécu avec Jésus.
Matthieu était un des apôtres de Jésus et il a écrit son récit en langue araméenne 20 ou 30 ans après les événements. Le texte que l’on possède en est la traduction grecque. La preuve : les nombreux hébraïsmes de ce texte.

Abdel a écrit :désaccord dogmatique fondamental entre Chrétien sur ce qui représente le socle , le fondement d'une religion " le dogme ".
Cette critique venant d’un Musulman est étonnante, à moins que tu ne sois pas au courant des disputes Chiisme-Sunnisme et de la dispute Coran créé-Coran incréé ....

Abdel a écrit : aucune preuve explicite de la divinité de Jésus dans les évangiles , que des intrepretations !
Interprétations qui ont été authentifiées par 20 siècles de Christianisme !

.
Abdel a écrit : Jesus a etais envoyé au brebis égarée des enfants d'israel , son message n'a rien d'universel.
C’est un exemple de la pédagogie divine appliquée par Jésus : partir du local pour arriver à l’universel. Les Musulmans parlent aussi de cette pédagogie divine qui va du plus souple (les versets mecquois), au plus contraignant (les versets médinois )...

Abdel a écrit : contradictions entre les évangiles et mensonge contre Dieu
As-tu des exemples ?

Abdel a écrit : Les Christianisme pour moi est une religion que chacun adapte sur mesure selon ses envies et ses passions. Lorsque l'on trouve une chose qui va a l'encontre de ces derniers on colle une etiquelle genre c une métaphore par exemple
As-tu des exemples ?

Quant aux métaphores, on peut en trouver facilement dans le Coran, sauf à le lire au premier degré . !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 09 janv.09, 04:08

Message par mario »

doublon................................
Modifié en dernier par mario le 09 janv.09, 04:18, modifié 1 fois.

mario

Ecrit le 09 janv.09, 04:16

Message par mario »

doublon..........................;

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 janv.09, 04:27

Message par ABDEL333 »

laisse tomber , discourd de sourd ,

Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion".

mario

Ecrit le 10 janv.09, 08:01

Message par mario »

ABDEL333 a écrit :laisse tomber , discourd de sourd ,

Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion".

C'est pourtant toi qui as lancé ce sujet de discussions !

Et tu en es déjà fatigué !!!

Bonne soirée !

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 janv.09, 23:29

Message par blaise »

abdel333

visiblement tu n'es pas bien au courant de ce dont tu parles

etre chretien c'est suivre jesus-christ ,

le dogme de la foi chretienne il est le m^me dans tous les evangiles
se repentir et accepter la grace de dieu
le este c'est du detailou du bavardage
jesus est mort a ta place sur la croix pour tes fautes
est ce une une chose haissable de suivre jesus qui accorde la vie eternelle ? qui yat't il de mauvais a accepter un salut que dieu offre gratuitement ?

dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent a la connaissance de la vérité que souhaiter de plus ?

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 janv.09, 06:11

Message par ABDEL333 »

mario a écrit :
C'est pourtant toi qui as lancé ce sujet de discussions !

Et tu en es déjà fatigué !!!

Bonne soirée !
oui , Fatigué de parler a des sourds

mario

Ecrit le 11 janv.09, 08:55

Message par mario »

ABDEL333 a écrit : oui , Fatigué de parler a des sourds

Je te comprends. De l'autre côté, c'est-à-dire du mien, on a souvent la même impression !!!

Mais, tu sais, Dieu nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères, oui, nous nous retrouverons tous et quand je te retrouverai, cher Abdel, nous danserons de joie, MAIN DANS LA MAIN, AMIN !

Et cette réflexion de G.B Shaw :

"Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées."

Cordialement.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.09, 14:22

Message par Ryuujin »

Ce topic est vraiment d'intérêt général...

Tout le monde s'y rassure ! Les musulmans s'y rassurent en recrachant leur grande messe, et les chrétiens se rassurent en voyant que finalement, des zigottos pareils, mieux vaut les avoir dans les rangs adverses qu'amis...

Non mais sérieusement : les évangiles, c'est le témoignage direct ou non des disciples de Jésus. L'essenciel du texte a été retrouvé en Araméen, sur des manuscrit datés de l'époque.
Nulle part il est écrit que la Bible est la parole de Dieu ou quoi que ce soit du genre : c'est l'enseignement de Jésus recueilli par ses disciples.
Ce texte transpire les références humaines de l'époque et ne s'en cache pas : il a été écrit par des hommes.

Le Coran se prétends parole directe de Dieu, a été dicté par le prophète, et appris par coeur par ses fidèles. Il a été ainsi transmit d'une génération à la suivante, écrit sur des bouts d'écorce, d'os etc...
Jusqu'à ce qu'Othman en fasse écrire une synthèse et détruise les documents originaux pour que personne ne puisse la vérifier !
Les musulmans ne sont pas d'accord entre eux ; notamment à propos des Surat al-nurayn et Surat al-Wilaya.
Le Coran contient beaucoup d'affirmations scientifiquement fausses (notamment : apparition des étoiles après l'apparition des plantes...un peu gros quand même...).
Et cerise sur le gateau : le Coran contient beaucoup de contradictions ; des versets آية مَنْسوخة , et آية ناسِخة .
Pour savoir lequel est mansūḫ (abrogé) ou nāsiḫ (abrogeant), il faut s'en référer à leur chronologie.

Et manque de pot ! les sourates sont classées par ordre de longueur ! et Pas par odre chronologique ! L'ordre chronologique a été perdu, et il faut s'en référer à des théologiens et des Hadiths pour savoir sans certitude lequel est abrogé, lequel est abrogeant !!

Chapeau ! très clair le message divin !

Vous ne devriez pas vous venter du fait que contrairement à la Bible, le Coran prétend être l'oeuvre de Dieu, et pas des hommes. Ce n'est pas un argument en votre faveur.

Bon, et quand certains en arrivent à utiliser ce qui se passe en Palestine comme prétexte pour ne pas réfléchir, je passes : cela devient tout simplement honteux.

mario

Ecrit le 11 janv.09, 21:04

Message par mario »

Ryuujin a écrit :........les chrétiens se rassurent en voyant que finalement, des zigottos pareils, mieux vaut les avoir dans les rangs adverses qu'amis...
Ce n’est pas ce que je disais : relis mes posts.

Ryuujin a écrit :Non mais sérieusement : les évangiles, c'est le témoignage direct ou non des disciples de Jésus. L'essenciel du texte a été retrouvé en Araméen, sur des manuscrit datés de l'époque.
Nulle part il est écrit que la Bible est la parole de Dieu ou quoi que ce soit du genre : c'est l'enseignement de Jésus recueilli par ses disciples.
Ce texte transpire les références humaines de l'époque et ne s'en cache pas : il a été écrit par des hommes

Non, Ryuujin, le texte araméen ou hébreu n’ayant pas été diffusé (sauf localement), a été perdu. Mais nous avons les traductions, fidèles au mot à mot, en grec de ces textes, de même que des paroles de Jésus .

Il est dit que Jésus EST LE VERBE DE DIEU, Parole de Dieu et DONC les Paroles de Jésus sont Paroles de Dieu, et seules les Paroles de Jésus sont Paroles de Dieu !

Cordialement.

Répondre