Moi est le pere sommes un, preuve que Jesus est Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- la ilaha ila lah
- Nouveau
- Nouveau
dieu est lah lui seul detien le pouvoir
Ecrit le 14 févr.09, 11:53mais comment pouvez vraiment croir ke jesus soit dieu jesus est fils de marie si il est dieu donc ki a crée le monde avant sa naissance soyez un peu logique jesus est un etre humain dieu la envoyé tt comme les autre prophets pour mener les humains sur la bonne route mais lisez un peu le coran la bible a eté modifié ne croyez pas tt s ki y est ecrit et vous vous basez sur de simples paroles pour dir k jesus est dieu basez vous plutot sur des faits dieu nous a indiquez sur le coran beaucoups de phenomene ki ont ete prouvé au fur et a mesur du temps .
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.09, 06:15
c'est l'avis des mystique musulmans :iliasin a écrit : ah bon ? ou cà?
S4.V157. "...Ils ne l'ont pas tué et ne l'ont pas crucifié mais c'est ce qui leur a semblé. Quoi qu'il en soit, ceux qui controversèrent à ce sujet eurent toujours des doutes car, en fait de connaissance, ils n'échafaudèrent que des hypothèses sans pouvoir conclure."
"Ils n'échafaudèrent que des hypothèses sans pouvoir conclure". Ceci est le plus fréquemment traduit par : "Ils ne l'ont pas tué avec certitude" renforçant ainsi la thèse du sosie. Or, cette traduction de ma quatâlahu yaquîna suit le texte mot à mot sans tenir compte du fait qu'il s'agit d'un arabisme signifiant : ils n'y ont pas mis un terme avec certitude, ce qui dans le contexte prend le sens de : "ils n'ont pas mis un terme avec certitude, (à la controverse)". Il nous a donc paru plus logique et plus correct de traduire par : "Ils n'échafaudèrent que des hypothèses sans pouvoir conclure". Ceci est conforme à l'avis du grand exégète classique Tabarî.
Le courant de pensé mystique musulmane a depuis fort longtemps proposé une hypothèse élégante à même de concilier les antagonismes que l'ensemble de notre étude a mis en évidence. D'après le Coran, Jésus est à la fois homme et Esprit émanant de Dieu, il est chair puisant sa vie dans les nourritures terrestres mais sa naissance est surnaturelle, il n'a pas connu la mort tout en n'étant plus présent, il est Prophète donc homme et Verbe de Dieu donc transcendé.
De ce point de vue donc, Jésus apparaît comme étant Esprit de Dieu, c'est-à-dire être immatériel, tout come il est parole de Dieu. Il n'est pas pour autant d'essence divine mais appartient aux créatures dépouillées de corporalité (c'est le cas par exemple des Anges. Nous avons précédemment vu le récit coranique de l'annonciation où l'Archange Gabriel apparaît sous la forme d'un homme à Marie or, le verset dit plus exactement : "il parut avoir forme humaine accomplie". La tradition authentique rapporte également que Gabriel se manifesta, en certaines occasions, au Prophète Muhammad et à ses Compagnons sous forme humaine.) Ce qui a vécu et a été crucifié n'est que la manifestation au monde des réalités perçues tandis que l'essence véritable de Jésus a été élevée vers Dieu. Nous allons voir que cette conception du Christ propre aux mystiques musulmans explicite de même facilement le retour de Jésus aux temps eschatologiques.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 15 févr.09, 06:52
Jésus est un ange
Adam lui aussi à reçu l'esprit de Dieu :
15.28. Un jour, ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain ( Adam ) avec de l’argile extraite d’un limon fétide.
15.29. Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez
Jésus est comme Adam :
59. "Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. " Sourat AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )

Adam lui aussi à reçu l'esprit de Dieu :
15.28. Un jour, ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain ( Adam ) avec de l’argile extraite d’un limon fétide.
15.29. Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez
Jésus est comme Adam :
59. "Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. " Sourat AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 15 févr.09, 07:24
Certaines personnes trouvent une ambiguïté dans ces propos du Transcendant concernant Jésus (psl) :
«Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. »
(Coran,4:171)
Il en ont déduit que le particule ‘’ min ‘’ a un sens partitif et signifie que l’esprit en question est une partie d’allah.
Or la vérité est que ce particule indique la provenance. C’est –à dire que l’esprit provient d’Allah ; il en est le créateur et il le gère. Ibn Kathir ( Puisse Allah lui accorder sa miséricorde ) a dit : l’expression : « un esprit provenant de Lui» citée dans le Hadith et les versets susmentionné signifie que l’esprit fait partie de Ses créatures. Le particule ( min ) n’a pas un sens partitif comme l’affirment les chrétiens. Ce particule indique la provenance comme ( c’est le cas ) dans l’autre verset.
Moudjahid dit à propos « un esprit provenant de Lui ». Un messager de sa part ». La première interprétation est plus évidente. Elle indique que Jésus est crée à partir d’un esprit créé. Cet esprit est annexé à Allah pour montrer l’honneur dont il est l’objet. C’est dans le même sens que sont employées les expressions :
« celle-ci- est la chamelle d'Allah» « purifie Ma maison» ( Coran, 7 : 73 ) et ( Coran , 22 : 26)/ C’est aussi le cas dans ce hadith authentique : « J’entre alors dans la maison de mon Maître ». L’annexion est honorifique. Tous (ces usages) sont pareils » Extrait du Tafsir d’Ibn Kathir, 1/784.
Al-Aloussi ( puisse Allah lui accorder sa miséricorde ) dit : « On raconte qu’un jour, un médecin chrétien très habile qui servait chez le calife ar-Rashid engagea un débat avec Ali Ibn al-Houssayn al-Waqidi al-Marouzi et lui dit :
-« Votre livre comporte ce qui prouve que Jésus est une partie d’Allah Très Haut et il lui récita ce verset ( Coran , 4 : 171).
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Et al-Waqidi répliqua en lui récitant le verset ( 45 :13 )
13. Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
et en lui disant par la suite : « S’il en était comme tu le crois toutes les choses seraient une partie du Transcendance qui est trop sublime ( pour pouvoir subir la blasphème ).
Devenu à court d’arguments, le chrétien se convertit. Ce qui provoqua une grande joie chez ar-Rashid ».
Les chrétiens ne peuvent tirer aucun argument de l’honneur fait à Jésus à travers sa qualification de "esprit de Dieu " Car cet honneur est partagé par d’autres. En effet, l’évangile de Luc dit ceci : « Jésus dit à ses disciples : certes, votre père qui est au ciel donne l’esprit saint à ceux qui le demandent » .L’Evangile de Mathieu dit : « Jean Baptiste fut rempli d’esprit saint alors qu’il se trouvait dans le ventre de sa mère ».Selon la Thora, Allah Très Haut dit à Moïse ( psl ) « Choisis soixante dix ( personnes ) de ton peuple pour que je les comble par l’esprit qui t’habite ».Dans la même Thora, il est dit à propos de Joseph ( psl ).
« Le roi dit : Avez-vous jamais vu un homme comparable à ce jeune qui abrite l’esprit du Dieu Puissant et Majestueux ?.
On y trouve encore que l’esprit de Dieu Habita Daniel etc. »
Extrait de Rouh al-Maani, 6/25).
On trouve encore dans l’évangile de Luc : «Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.»[ Luc, 1/41].Et « C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,.» [ Luc, 1/25 –26 ]
«Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. »
(Coran,4:171)
Il en ont déduit que le particule ‘’ min ‘’ a un sens partitif et signifie que l’esprit en question est une partie d’allah.
Or la vérité est que ce particule indique la provenance. C’est –à dire que l’esprit provient d’Allah ; il en est le créateur et il le gère. Ibn Kathir ( Puisse Allah lui accorder sa miséricorde ) a dit : l’expression : « un esprit provenant de Lui» citée dans le Hadith et les versets susmentionné signifie que l’esprit fait partie de Ses créatures. Le particule ( min ) n’a pas un sens partitif comme l’affirment les chrétiens. Ce particule indique la provenance comme ( c’est le cas ) dans l’autre verset.
Moudjahid dit à propos « un esprit provenant de Lui ». Un messager de sa part ». La première interprétation est plus évidente. Elle indique que Jésus est crée à partir d’un esprit créé. Cet esprit est annexé à Allah pour montrer l’honneur dont il est l’objet. C’est dans le même sens que sont employées les expressions :
« celle-ci- est la chamelle d'Allah» « purifie Ma maison» ( Coran, 7 : 73 ) et ( Coran , 22 : 26)/ C’est aussi le cas dans ce hadith authentique : « J’entre alors dans la maison de mon Maître ». L’annexion est honorifique. Tous (ces usages) sont pareils » Extrait du Tafsir d’Ibn Kathir, 1/784.
Al-Aloussi ( puisse Allah lui accorder sa miséricorde ) dit : « On raconte qu’un jour, un médecin chrétien très habile qui servait chez le calife ar-Rashid engagea un débat avec Ali Ibn al-Houssayn al-Waqidi al-Marouzi et lui dit :
-« Votre livre comporte ce qui prouve que Jésus est une partie d’Allah Très Haut et il lui récita ce verset ( Coran , 4 : 171).
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Et al-Waqidi répliqua en lui récitant le verset ( 45 :13 )
13. Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
et en lui disant par la suite : « S’il en était comme tu le crois toutes les choses seraient une partie du Transcendance qui est trop sublime ( pour pouvoir subir la blasphème ).
Devenu à court d’arguments, le chrétien se convertit. Ce qui provoqua une grande joie chez ar-Rashid ».
Les chrétiens ne peuvent tirer aucun argument de l’honneur fait à Jésus à travers sa qualification de "esprit de Dieu " Car cet honneur est partagé par d’autres. En effet, l’évangile de Luc dit ceci : « Jésus dit à ses disciples : certes, votre père qui est au ciel donne l’esprit saint à ceux qui le demandent » .L’Evangile de Mathieu dit : « Jean Baptiste fut rempli d’esprit saint alors qu’il se trouvait dans le ventre de sa mère ».Selon la Thora, Allah Très Haut dit à Moïse ( psl ) « Choisis soixante dix ( personnes ) de ton peuple pour que je les comble par l’esprit qui t’habite ».Dans la même Thora, il est dit à propos de Joseph ( psl ).
« Le roi dit : Avez-vous jamais vu un homme comparable à ce jeune qui abrite l’esprit du Dieu Puissant et Majestueux ?.
On y trouve encore que l’esprit de Dieu Habita Daniel etc. »
Extrait de Rouh al-Maani, 6/25).
On trouve encore dans l’évangile de Luc : «Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.»[ Luc, 1/41].Et « C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,.» [ Luc, 1/25 –26 ]
- la ilaha ila lah
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 16 févr.09, 08:58
mais pas du tt le coran a indiqué clairement que jesus etait un prophet . je vais d ailleur vous poser une question qui va vous paraitre au debut hors sujet mais repondez franchement : une barque dans une mer dechainé peut elle arriver saine a sa destination?
ma Reponse est non alors si vous oppinez la mm choz ke moi comment pouvez vous penser qu'une planete minuscule dans un univers sans limite puisse survivre jusqu'a ce temps seulment grace a un etre humain tel ke vs et moi .certe je respecte le prophete jesus et je c aussi k il avait sa particularité kil accomplissait des miracle car il est l envoyé de dieu tel ke la guerison et resuciter les morts ms pensez vous vraiment k ce soit lui ki est a l origine de cet univers si vaste et comment pouvez vous croir k dieu puisse permettre la crusification d'un de ses envoyé!!. cher lecteur dieu vous a crée avec kelke un de ses particularité alor soyez digne car vous ete le seul etre vivant a avoir cette chance pensez comme de veritable etre humain .
ma Reponse est non alors si vous oppinez la mm choz ke moi comment pouvez vous penser qu'une planete minuscule dans un univers sans limite puisse survivre jusqu'a ce temps seulment grace a un etre humain tel ke vs et moi .certe je respecte le prophete jesus et je c aussi k il avait sa particularité kil accomplissait des miracle car il est l envoyé de dieu tel ke la guerison et resuciter les morts ms pensez vous vraiment k ce soit lui ki est a l origine de cet univers si vaste et comment pouvez vous croir k dieu puisse permettre la crusification d'un de ses envoyé!!. cher lecteur dieu vous a crée avec kelke un de ses particularité alor soyez digne car vous ete le seul etre vivant a avoir cette chance pensez comme de veritable etre humain .
- Spirit-Of-Elohim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.09, 10:07
Que veux dire jésus par : Moi et le père ne font qu'un Jean 10 :30
???????
Des milliers de gens n'ont pas compris les messages de jésus
il faut pas rependre a la question scientifiquement mais spirituellement
regardez chèr frères et soeurs
quand ont un lis un verset de la bible il faut le lire jusqua'aux bout pour pourvoir determiné ca sinification
par exemple si je lis dans jean 1 18 Personne n'a jamais vu Dieu et je m'arrète je constate que personne n'a jamais vue dieu mais si je continue de lire Personne n'a jamais vu Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Je constate maintenant que c'est seul le fils qui est au sein du père qui la vue
quesque veut dire Jésus
Jean 10:23:31
Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données( les pouvoirs), est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
pourquoi les juif lapidait jésus ?
parce qu'il n'ont pas compris l'expression moi et père nous somme un ?
ils croiaient qu'il vient d'attribué la divinité a ca personne
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
il leur dis pour quoi vous me traitez vous de blasphémateur lorque je dis que je suis le fils de dieu vue que vous etes tous des dieux dans vos livre
Dans l'ancien testament ; Dieu dit a moise : je te fais Dieu , et ton frére ,aaron seras ton prophete. Exode VI:30
quand Dieu emploie l'expression dieu ca veux pas dire lui meme
Moise est pas dieu en vérité l'expression dieu dans l'ancien testament est un grade.
Jean 1:12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, ceux qui croient ont son nom
tous ceux qui croient en dieu sont les fils de dieu donc cette expression disigne les gens qui suivent les commendements du tres haut.
lisez l'exode dieu a des millièrs de fils .
donc jésus n'est pas dieu
C'est logique
???????
Des milliers de gens n'ont pas compris les messages de jésus
il faut pas rependre a la question scientifiquement mais spirituellement
regardez chèr frères et soeurs
quand ont un lis un verset de la bible il faut le lire jusqua'aux bout pour pourvoir determiné ca sinification
par exemple si je lis dans jean 1 18 Personne n'a jamais vu Dieu et je m'arrète je constate que personne n'a jamais vue dieu mais si je continue de lire Personne n'a jamais vu Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Je constate maintenant que c'est seul le fils qui est au sein du père qui la vue
quesque veut dire Jésus
Jean 10:23:31
Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données( les pouvoirs), est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
pourquoi les juif lapidait jésus ?
parce qu'il n'ont pas compris l'expression moi et père nous somme un ?
ils croiaient qu'il vient d'attribué la divinité a ca personne
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
il leur dis pour quoi vous me traitez vous de blasphémateur lorque je dis que je suis le fils de dieu vue que vous etes tous des dieux dans vos livre
Dans l'ancien testament ; Dieu dit a moise : je te fais Dieu , et ton frére ,aaron seras ton prophete. Exode VI:30
quand Dieu emploie l'expression dieu ca veux pas dire lui meme
Moise est pas dieu en vérité l'expression dieu dans l'ancien testament est un grade.
Jean 1:12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, ceux qui croient ont son nom
tous ceux qui croient en dieu sont les fils de dieu donc cette expression disigne les gens qui suivent les commendements du tres haut.
lisez l'exode dieu a des millièrs de fils .
donc jésus n'est pas dieu
C'est logique
- Durandal
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 16 févr.09, 19:06
« Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin »... c'est assez clair merci. Mahomet ne peut pas en dire autant.
Si le christianisme a résisté à 2000 ans d'hérésies non-trinitaires, c'est pour une raison.
http://www.bdsr.org/trinite.htm
Ensuite je ne comprend pas pourquoi les musulmans sur ce fil s'obstinent à démontrer que la Trinité n'est pas un concept biblique alors qu'eux-mêmes prétendent que la Bible est infiable.
Mais bon, je ne suis pas surpris, les musulmans veulent simultanément validifier l'islam en utilisant la Bible et affirmer que le Coran est vrai car la Bible est fausse. Incohérence.
Si le christianisme a résisté à 2000 ans d'hérésies non-trinitaires, c'est pour une raison.
http://www.bdsr.org/trinite.htm
Ensuite je ne comprend pas pourquoi les musulmans sur ce fil s'obstinent à démontrer que la Trinité n'est pas un concept biblique alors qu'eux-mêmes prétendent que la Bible est infiable.
Mais bon, je ne suis pas surpris, les musulmans veulent simultanément validifier l'islam en utilisant la Bible et affirmer que le Coran est vrai car la Bible est fausse. Incohérence.
- Durandal
-
Ecrit le 16 févr.09, 19:25
Spirit-Of-Elohim, ta signature est erronée, Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible.
http://www.de-la-vie.com/6-religions/jesus-mahomet.htm
...À bien y penser, oui il est annoncé à plusieurs reprises...
Matthieu verset 7 chapitre 15 & 16 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »
Matthieu verset 7 & 8 chapitre 24 : « Il s'élèvera beaucoup de faux prophètes qui séduiront beaucoup de gens. Devant les débordements de l'iniquité, la charité du grand nombre s'attiédira. Cependant, celui qui tiendra jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. Cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. »
Le seul droit chemin :

http://www.de-la-vie.com/6-religions/jesus-mahomet.htm
Matthieu verset 7 chapitre 15 & 16 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »
Matthieu verset 7 & 8 chapitre 24 : « Il s'élèvera beaucoup de faux prophètes qui séduiront beaucoup de gens. Devant les débordements de l'iniquité, la charité du grand nombre s'attiédira. Cependant, celui qui tiendra jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. Cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. »
Le seul droit chemin :

- Spirit-Of-Elohim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.09, 22:35
Je suis l'alpha et l'omega
D'ou ta tirré ca ?????????????
de l'apocalypse ???
ecoute moi bien l'ami
moi je veux entendre de la bouche de JESUS ou il affirment qu'il est dieu
l'apocalypse n'est qu'un reve que jean fait lorsque il etait en prison
tout l'monde peut rever ainsi.
dans les evangile il ya pas seulment une phrases ou Jésus dis je suis dieu ou adorez moi
il nie cela.
dans le nouveau testament sur 27 livre il ya seulment quatre livres Matthieu luc marc jean qui présentent les parole de jésus
les 23 autres son la parole de PAUL PAUL PAUL JEAN JEAN ...
moi je veux pas entendre se que des gens pensent de jésus je veux
Entendre se qua dit MON SEIGNEUR JESUS
D'ou ta tirré ca ?????????????
de l'apocalypse ???
ecoute moi bien l'ami
moi je veux entendre de la bouche de JESUS ou il affirment qu'il est dieu
l'apocalypse n'est qu'un reve que jean fait lorsque il etait en prison
tout l'monde peut rever ainsi.
dans les evangile il ya pas seulment une phrases ou Jésus dis je suis dieu ou adorez moi
il nie cela.
dans le nouveau testament sur 27 livre il ya seulment quatre livres Matthieu luc marc jean qui présentent les parole de jésus
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 févr.09, 23:33
les prophétes en question parle au nom du christ pas au nom de MAHOMET.Durandal"]Spirit-Of-Elohim, ta signature est erronée, Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible.
je suis pas tout a fait d'accord avec tes exemples cités.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.09, 23:45
Dans le NT il y a 27 livres dont les auteurs étaient inspirés par Dieu. Le livre de l'Apocalypse commence ainsi : "Révélation de Jésus Christ , que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt." Ce livre contient donc aussi des paroles de Jésus !Spirit-Of-Elohim a écrit :dans le nouveau testament sur 27 livre il ya seulment quatre livres Matthieu luc marc jean qui présentent les parole de jésus
Avé
- Spirit-Of-Elohim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.09, 09:48
Jean moulin a ecrit
jean pouvait tres bien ecrire l'apocalypse et annocer au gens que c'est les parole de jésus christ alors que c'est un pur blasphéme.Révélation de Jésus Christ , que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt." Ce livre contient donc aussi des paroles de Jésus !
-