Kenya: Découverte d'ossements d'un ancêtre homme

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 sept.04, 23:29

Message par septour »

SALUT DD
JE NE CROIS PAS QUE LES "BRIQUES" DE LA VIE,SOIENT LA VIE ,MAIS PLUTOT LE MOYEN EMPLOYÉE PAR CELLE CI POUR "INSERRRER" DANS LE MONDE MATERIEL.
CAR POUR CONSTRUIRE CES "BRIQUES" IL FAUT UNE INTELLIGENCE CREATRICE,QUI LES AURA PENSÉ,PUIS ASSEMBLÉ.
NON,DD,LA VIE N'EST PAS UN ARRANGEMENT HASARDEUX. :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 22 sept.04, 15:29

Message par Nickie »

8-) Salut le COOLS, Desert Dweller!!!


Sans m'en prendre à ton intelligence, mon cher 'branché sur le web :lol: ', l'argument chez nous les créationistes retomberait alors toujours, et toujours, et toujours à celle-ci.

Il y eut alors et sûrement une toute première substence! Quelle fut-elle alors, Desert, et comme se produit-elle donc? :idea:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 sept.04, 19:33

Message par desertdweller »

Je regrette de devoir vous decevoir tous les deux.
Je n'ai jamais pretendu savoir. Problement que la reponces aux questions prendra 10 ans, 100 ans ou 1,000 ans. Une seule chose dont je suis sur c'est que la reponce viendra un jour ou l'autre.
Pourquoi je suis aussi sur? C'est tres simple. Je compare ce qui se savait dans mon domaine quand j'ai commence a apprendre avec ce qui se sait maintenant, en quelques decenies, cette science a fait des pas de geants qu je peux constater par moi-meme aujourd'hui. La progression n'a pas ete proportionelle mais exponentielle. Au lieu d'avancer avec le temps, elle avance plus vite que le temps.
Aujourd'hui des choses qui n'etaient que du domaine de la science fiction sont devenu la realite de tous les jours.
Mon domaine est un segment tres etroit de la connaissance generale et la difference se passe sur ma propre histoire, soit une tres petite partie de l'histoire en general.
Autrement dit, ca ne fait que commencer.
Sept tour, tu fais de la sementique pour sauver un radeau en train de couler. l'ADN est la formule de la vie, que ca te plaise ou non. Si on arive a construire une cellule, a lui mettre l'ADN synthethise et qu'on mette cette cellule dans un environement correct, cette cellule va suivre le programme que ca plaise ou non aux creationistes.
Peut etre pas demain, mais apres demain.

Pour Cocotte.
D'apres les dernieres connaissances definie comme le mur de Plank, on est arrive a un "quelque chose" qui avait seulement 10 divise par un chiffre avec un grand nombre de zeros comme masse, 10 divise par un autre chiffre avec un grand nombre de zero de taille mais avec une temperature de 10 multiplie par un chiffre avec beaucoup de zeros. Auntrement dit de l'energie a l'etat pur. Suivant la celebre loi E=MC2 cette energie a pu se transformer en matiere au moment du big bang.
Cet etat de la nature est appele le mur de Plank parce que les lois de la physique telles qu'on les connait ne s'appliquent plus. La recherche maintenant va dans la direction de trouver des nouveaux outils mathematiques permettant de comprendre et observer.

J'avais un copain creationistes comme vous deux qui un jour a voulu me clouer le bec en me donnant l'exemple de la planete Mercure qui n'obeit pas aux lois de la physique Newtonniene, comme preuve de la faillite de la science.
Il avait raison, la physique Newtonniene, celle qu'on apprends a l'ecole ne pouvait pas expliquer le comportement de Mercure.
Un pied de nez de Dieu a l'arrogance humaine?
Que non
Si la physique Newtonniene ne pouvait apporter la bonne explication, la physique Einsteinienne l'expliquait tres bien.
Mon ami creationiste etait coupable d'avoir ete myope.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 sept.04, 22:42

Message par septour »

SALUT DD
TA CELLULE NE SUIVRA UN PROGRAMME QUE SI LA VIE INTELLIGENTE EST LA.
POUR L'INSTANT TOUT LE RESTE N'EST QUE PRESOMPTION.
TON IDÉE DE CREATION DE CELLULE QUI VIVRAIT PARCE QU' ELLE SUIVRAIT UN PROGRAMME, NE SERAIT QU' UN ORDINATEUR QUI FAIT TOUT SEUL UN TRAVAIL COMMANDÉ................QUAND LE PROGRAMMEUR CESSERA DE L'ALIMENTER,L'ORDINATEUR S'ARRETERA AU BOUT DE SON PROGRAMME ......................POINT FINAL.
LA VIE C'EST BIEN AUTRE CHOSE QU'UN PROGRAMME,FUT IL GENIAL! :D
SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 sept.04, 00:34

Message par Nickie »

Pour Cocotte.
D'apres les dernieres connaissances definie comme le mur de Plank, on est arrive a un "quelque chose" qui avait seulement 10 divise par un chiffre avec un grand nombre de zeros comme masse, 10 divise par un autre chiffre avec un grand nombre de zero de taille mais avec une temperature de 10 multiplie par un chiffre avec beaucoup de zeros. Auntrement dit de l'energie a l'etat pur. Suivant la celebre loi E=MC2 cette energie a pu se transformer en matiere au moment du big bang.
Cet etat de la nature est appele le mur de Plank parce que les lois de la physique telles qu'on les connait ne s'appliquent plus. La recherche maintenant va dans la direction de trouver des nouveaux outils mathematiques permettant de comprendre et observer.

J'avais un copain creationistes comme vous deux qui un jour a voulu me clouer le bec en me donnant l'exemple de la planete Mercure qui n'obeit pas aux lois de la physique Newtonniene, comme preuve de la faillite de la science.
Il avait raison, la physique Newtonniene, celle qu'on apprends a l'ecole ne pouvait pas expliquer le comportement de Mercure.
Un pied de nez de Dieu a l'arrogance humaine?
Que non
Si la physique Newtonniene ne pouvait apporter la bonne explication, la physique Einsteinienne l'expliquait tres bien.
Mon ami creationiste etait coupable d'avoir ete myope.
8-) Salut Desert et voici ma réponse à tous ces zéro's: :? :shock:

Et voici qui a créé tout ça l'accident qui évolua de l'évolua, de l'évolua, et selon toi il n'y eu jamais rien qui commença de rien!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 sept.04, 17:46

Message par desertdweller »

septour a écrit :SALUT DD
TA CELLULE NE SUIVRA UN PROGRAMME QUE SI LA VIE INTELLIGENTE EST LA.
POUR L'INSTANT TOUT LE RESTE N'EST QUE PRESOMPTION.
TON IDÉE DE CREATION DE CELLULE QUI VIVRAIT PARCE QU' ELLE SUIVRAIT UN PROGRAMME, NE SERAIT QU' UN ORDINATEUR QUI FAIT TOUT SEUL UN TRAVAIL COMMANDÉ................QUAND LE PROGRAMMEUR CESSERA DE L'ALIMENTER,L'ORDINATEUR S'ARRETERA AU BOUT DE SON PROGRAMME ......................POINT FINAL.
LA VIE C'EST BIEN AUTRE CHOSE QU'UN PROGRAMME,FUT IL GENIAL! :D
SEPTOUR
Comment peut tu etre aussi affirmatif.
Toute la science a commence par des presomptions, chaque presomption est un defi qui est releve et vaincu. Tout ce que ca demande c'est temps et ressources.
Et qui te dis que la vie intelligente n'est pas justement ca: un ordinateur biologique plus ou moins complexe qui fonctionne suivant des regles qu'on ne manquera pas de formuler un jour ou l'autre.
Je remarque que tes connaissances en informatiques sont limitees. L'ordinateur n'a pas besoin d'etre continuellement allimente par un programmeur. Une fois le programme declanche, il a juste besoin d'energie pour continuer a fonctionner et depuis longtemps un programmes peut generer d'autres programmes qui ont une vie independante. J'ai fait ce genre d'exercice a l'Universite sur des machines qui compare au PC que tu a sur ta table etaient des dinosaures avec une intelligence tres tres tres limitee.
Aujourd'hui on va encore plus loin. Il est possible d'avoir un programme qui va faire l'architecture d'un ordinateur et le construire. Le Pentium que tu as dans ton PC est un excellent exemple de ce genre de technologie. Et ca c'est en moins de 20 ans de recherches. Alors pense ce qu'on peut faire en 200 ou 2,000 annees de recherches.
J'ai bien peur que tu esaye de garder a flot un radeau en train de couler

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 sept.04, 17:50

Message par desertdweller »

cocotte a écrit : 8-) Salut Desert et voici ma réponse à tous ces zéro's: :? :shock:

Et voici qui a créé tout ça l'accident qui évolua de l'évolua, de l'évolua, et selon toi il n'y eu jamais rien qui commença de rien!
Ce que je sais Cocotte c'est que je ne sais pas.
Contrairement au creationistes, le scientifique n'accepte pas les idees preconcues et l'idee de creation est l'idee preconcue par excellence.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 sept.04, 22:54

Message par septour »

SALUT DD
ON PEUT TJRS REVER QUE LE SAVOIR SCIENTIFIQUE PALLIERA A TOUT, MEME A REMPLACER LA VIE INTELLIGENTE,POUR L'INSTANT IL NOUS A MENÉ AU BORD D'UN GOUFFRE ET L'ON PEUT CRAINDRE LE PIRE,C'EST LA PREUVE QU'IL MANQUERA TJRS QQ CHOSE POUR EGALER LE CREATEUR.
QUANT A TON ORDINATEUR QUI N'AURAIT BESOIN QUE D'ÉNERGIE POUR CONTINUER A FONCTIONNER INDEFINIMENT,JE NE CROIS ABSOLUMENT PAS QU'IL AURA UN JOUR LA FINESSE,LA SOUPLESSE,LE JUGEMENT AUTONOME QUE POSSEDENT LES HUMAINS(?).
LE FAMEUX RADEAU QUE TU AIMERAIS TANT VOIR COULER,IL EST A FLOT MAIS SANS MOI,JE NE PARTAGE PAS TTES LES IDÉES DES CREATIONNISTES,JE SAIS PARFAITEMENT QUE L'ÉVOLUTION EXISTE ET QUE C'EST DU SOLIDE.FAUT IL ENCORE TE DIRE QUE LA VIE PEUT ETRE IMITÉE,MAIS CERTAINEMENT PAS REMPLACÉE PAR DES LOGICIELS,NI MAINTENANT ,NI UN JOUR. :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 sept.04, 23:26

Message par desertdweller »

septour a écrit :SALUT DD
ON PEUT TJRS REVER QUE LE SAVOIR SCIENTIFIQUE PALLIERA A TOUT, MEME A REMPLACER LA VIE INTELLIGENTE,POUR L'INSTANT IL NOUS A MENÉ AU BORD D'UN GOUFFRE ET L'ON PEUT CRAINDRE LE PIRE,C'EST LA PREUVE QU'IL MANQUERA TJRS QQ CHOSE POUR EGALER LE CREATEUR.
QUANT A TON ORDINATEUR QUI N'AURAIT BESOIN QUE D'ÉNERGIE POUR CONTINUER A FONCTIONNER INDEFINIMENT,JE NE CROIS ABSOLUMENT PAS QU'IL AURA UN JOUR LA FINESSE,LA SOUPLESSE,LE JUGEMENT AUTONOME QUE POSSEDENT LES HUMAINS(?).
LE FAMEUX RADEAU QUE TU AIMERAIS TANT VOIR COULER,IL EST A FLOT MAIS SANS MOI,JE NE PARTAGE PAS TTES LES IDÉES DES CREATIONNISTES,JE SAIS PARFAITEMENT QUE L'ÉVOLUTION EXISTE ET QUE C'EST DU SOLIDE.FAUT IL ENCORE TE DIRE QUE LA VIE PEUT ETRE IMITÉE,MAIS CERTAINEMENT PAS REMPLACÉE PAR DES LOGICIELS,NI MAINTENANT ,NI UN JOUR. :D SEPTOUR
Tss,tss,tss
C'est peut etre cette science que tu condamnes qui te permet de vivre, alors ne l'accuse pas trop vite. Je ne vois pas de quel gouffre tu parles.
Tu es libre de ne pas croire, c'est ton affaire. Mais affirmer, ca c'est tres dangereux. Affirmer ca veut dire qu'on a des preuves. Pas uniquement l'intime conviction, des preuves. Parce qu'une conviction ne tient pas debout sans un faisceau de preuve pour l'ettayer.
Et ces preuves, toi tu ne les a pas. Par contre moi j'ai l'histoire derriere moi et je me rends compte que l'homme a toujours depasse ses predictions. Essaye de trouver chez des bouquinistes des magasines des annees 30 qui decrivent l'an 2,000. On est en 2,004 on peux se permettre de comparer. Puis fait un petit travail mental d'extrapolation et essaye de deviner ou on sera dans 70 ans. Tu seras en dessous de la verite.
Les logiciels qui imitent la vie, en tout cas l'intelligence, ils sont en cours de developpement. Il y a maintenant des logiciels capable non seulement d'apprendre, mais de faire des inferences et des raisonments. Chose qu'on a toujours cru impossible pour une machine.
Un bel exemple concerne les logiciels de traduction. On en arrive a un point ou les retouches necessaires sont quasi inutiles. Le logiciel "comprends" les diverses nuance culturelles des idees. Et ca en moins de 20 ans.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 sept.04, 00:18

Message par septour »

SALUT DD
COMME TOUT SUR TERRE ,IL Y A LE BON COTÉ DES CHOSES ET L'AUTRE COTÉ .C'EST BIEN LA SCIENCE QUI A PERMIS A L'AUTOMOBILE DE NAITRE PUIS DE POLLUER A TEL POINT QUE LA VIE SUR TERRE EST MAINTENANT MENACÉE ?
C'EST BIEN LA SCIENCE QUI QUI A MIS AU POINT LA BOMBE "A",PUIS LA BOMBE "H",PUIS LA BOMBE A NEUTRON ET L'ON PARLE MÉME D'UNE AUTRE A ANTI MATIERE?
NE VOIS TU PAS LE GOUFFRE?
L'ORDINATEUR QUI FAIT DES DIFFERENCES ,DES "SUBTILITÉS",LE FAIT IL DE LUI MÉME OU BIEN A PARTIR D'UN LOGICIEL? ET CE LOGICIEL N'EST CE PAS LA LOGIQUE HUMAINE QUI LA SOUSTEND?
NON,DD,SANS CETTE VIE INTELLIGENTE,TOUT N'EST QUE PARODIE...TSS,TSS!! :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 sept.04, 18:29

Message par desertdweller »

septour a écrit :SALUT DD
COMME TOUT SUR TERRE ,IL Y A LE BON COTÉ DES CHOSES ET L'AUTRE COTÉ .C'EST BIEN LA SCIENCE QUI A PERMIS A L'AUTOMOBILE DE NAITRE PUIS DE POLLUER A TEL POINT QUE LA VIE SUR TERRE EST MAINTENANT MENACÉE ?
C'EST BIEN LA SCIENCE QUI QUI A MIS AU POINT LA BOMBE "A",PUIS LA BOMBE "H",PUIS LA BOMBE A NEUTRON ET L'ON PARLE MÉME D'UNE AUTRE A ANTI MATIERE?
NE VOIS TU PAS LE GOUFFRE?
L'ORDINATEUR QUI FAIT DES DIFFERENCES ,DES "SUBTILITÉS",LE FAIT IL DE LUI MÉME OU BIEN A PARTIR D'UN LOGICIEL? ET CE LOGICIEL N'EST CE PAS LA LOGIQUE HUMAINE QUI LA SOUSTEND?
NON,DD,SANS CETTE VIE INTELLIGENTE,TOUT N'EST QUE PARODIE...TSS,TSS!! :D SEPTOUR
C'est donc facile de parler de la science en focalisant sur les bombes A, B, C, la polution, etc.
Par contre on ignore les vaccins, les antibiotiques, les transplantations cardiaques, les transports, les communications, etc. Pour chaque invention "demoniaque", on peut apporter quelques milliers d'inventions "benefique".
Quand on a invente l'arbalette, celle ci a ete interdite par le concile de Latran comme etant demoniaque.
Les chinois avient invente la poudre pour faire des feux d'artifice. Ce sont les Europeen qui en ont fait des cannons. Alors, on aurait pas du inventer les feux d'artifice?
Le gouffre n'est pas recent. Il a commence quand un homme prehistorique a trouve qu'avec un baton il pouvait frapper sans etre atteint et faire plus mal qu'avec les mains nues.

Pour ton argument sur le logiciel, tu vas glisser sur ta propre peau de banane.
La question concerne la possibilite de recreer la vie a partir de choses innertes et rien d'autre.
Si l'homme est capable de recreer l'intelligence, il repete un geste qui a toujours ete l'apanage de Dieu. Connais tu l'histoire de Promethee? Il y a longtemps que l'homme vise a atteindre le pouvoir des Dieux.
Je te suggere de rechercher sur Internet les articles relatifs aux laboratoire de comportement (Behavior) de l'universite d'Atlanta ou des singes bonobos sont en train de conquerir l'intelligence, autrement dit de demontrer l'evolution en accelere.
Appeler tout ca des parodies, ca veut dire quoi. Qu'on arrive a recreer la vie, en quoi est ce une parodie? Parce que c'est l'homme le responsable et non Dieu? D'apres toi seul Dieu a le droit de creer la vie et pas l'homme. Au nom de quels criteres?
Si l'etre cree par la science est plus intelligent, plus resilient, plus puissant, plus efficasse que l'homme "naturel" c'est lui qui aura l'air d'une parodie.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 sept.04, 23:14

Message par septour »

SALUT DD
J'AI BIEN DIT QUE "SUR TERRE IL Y A LE BON COTÉ DES CHOSES ET L'AUTRE COTÉ".MAIS QUAND L'AUTRE COTÉ MET EN PERIL LE MEILLEUR DU BON COTÉ,QUAND IL FINIT PAR USER LA PLANÉTE INEXORABLEMENT,QUAND IL NOUS MET AU BORD DU GOUFFRE,EST CE QUE ÇA VAUT LA PEINE?

L'HOMME C'EST DIEU DANS UNE DE SES FACETTES ET IL A LE POUVOIR DE CRÉER;NE CREONS NOUS PAS ,D'AILLEURS, LA VIE ?MAIS CROIRE FAIRE UNE MACHINE VIVANTE EN COPIANT LA VIE SANS Y INCLURE LA "VIE" N'EST QU'UNE PARODIE.
LA MACHINE DEPENDRA TJRS,EN FIN DE COMPTE, DE L'ÉTRE HUMAIN,C'EST LUI QUI EN SERA LA "VIE" PAR PROCURATION. :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 sept.04, 17:19

Message par desertdweller »

septour a écrit :SALUT DD
J'AI BIEN DIT QUE "SUR TERRE IL Y A LE BON COTÉ DES CHOSES ET L'AUTRE COTÉ".MAIS QUAND L'AUTRE COTÉ MET EN PERIL LE MEILLEUR DU BON COTÉ,QUAND IL FINIT PAR USER LA PLANÉTE INEXORABLEMENT,QUAND IL NOUS MET AU BORD DU GOUFFRE,EST CE QUE ÇA VAUT LA PEINE?

L'HOMME C'EST DIEU DANS UNE DE SES FACETTES ET IL A LE POUVOIR DE CRÉER;NE CREONS NOUS PAS ,D'AILLEURS, LA VIE ?MAIS CROIRE FAIRE UNE MACHINE VIVANTE EN COPIANT LA VIE SANS Y INCLURE LA "VIE" N'EST QU'UNE PARODIE.
LA MACHINE DEPENDRA TJRS,EN FIN DE COMPTE, DE L'ÉTRE HUMAIN,C'EST LUI QUI EN SERA LA "VIE" PAR PROCURATION. :D SEPTOUR
L'humanite a ete au bord du gouffre depuis que les etre qui l'habitent ont decouvert l'agressivite et ont commence a batir des outils pour la supporter, alors cesse de jouer les "annonceurs de mauvaises nouvelles". Tu parle de quelque chose que tu ne comprends pas et qui te fait peur. Tu as peur de la science alors pour t'exorciser, tu la demonise.

Si L'homme est Dieu dans une de ses facettes, si l'homme fabrique la vie, cette vie sera une de ces facettes. Cette vie n'aura pas besoin de l'homme et pourra gagner son independance et meme survivre a l'homme en cas de catastrophe cosmique.
Tu continue a appeler parodie ce qui n'est pas cree par Dieu. Et ca c'est ta seule definition. Tres limite.
D'apres toi, la vie ne peut se definir que par Dieu et la vie est la preuve de l'existence de Dieu.
Ca c'est ce qu'on appele un cercle vicieux. On ne peut pas se servir d'un axiome pour en faire sa demonstration.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 sept.04, 00:29

Message par septour »

SALUT DD
LA SCIENCE NE ME TERRORISE PAS,ELLE M'ÉBLOUIT,MAIS PAS ASSEZ POUR QUE JE NE VOIS PAS ET SES REUSSITES ET SES ECHECS.
CE SONT CES DERNIERS QUI ME FONT PEUR,UNE GUERRE QUI DERAPE ,UNE PREMIERE BOMBE "A" LANCÉE , LA GUERRE SE GÉNÉRALISE ET C'EST LA FIN D'UNE TRES BELLE HISTOIRE.
QUANT A DEMONTRER L'ÉXISTENCE DE DIEU,PERSONNE N'Y A REUSSI,NI DANS UN SENS ,NI DANS L'AUTRE.DANS CE DOMAINE TOUT LE MONDE RESTE DANS LE DOMAINE DU CROIRE,IL N'Y AUCUNE MATIERE A DEMONSTRATION. :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 sept.04, 17:54

Message par desertdweller »

septour a écrit :SALUT DD
LA SCIENCE NE ME TERRORISE PAS,ELLE M'ÉBLOUIT,MAIS PAS ASSEZ POUR QUE JE NE VOIS PAS ET SES REUSSITES ET SES ECHECS.
CE SONT CES DERNIERS QUI ME FONT PEUR,UNE GUERRE QUI DERAPE ,UNE PREMIERE BOMBE "A" LANCÉE , LA GUERRE SE GÉNÉRALISE ET C'EST LA FIN D'UNE TRES BELLE HISTOIRE.
QUANT A DEMONTRER L'ÉXISTENCE DE DIEU,PERSONNE N'Y A REUSSI,NI DANS UN SENS ,NI DANS L'AUTRE.DANS CE DOMAINE TOUT LE MONDE RESTE DANS LE DOMAINE DU CROIRE,IL N'Y AUCUNE MATIERE A DEMONSTRATION. :D SEPTOUR
Tout a fait daccord.
Dieu est une affaire de croyance et rien d'autre.
La ou sa derape c'est quand on essaye de mettre cette croyance comme parametre dans des etudes scientifiques.
Chaque fois qu'on a melange Dieu avec la science, ca a derape. Rapelle toi Galilee.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité