GOD-MADE-MAN ... - ... MAN-KNOWS-GOD

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 15:07

Message par Saga »

2) au cas ou, l'animal aurait des sentiments : il est ou le probleme qu'il ait l'ame ?
Il a pas d'âme, comme nous les humains, tout se passe dans le cerveau.
sachant que en islam, l'animal n'est pas jugé pour/par ses actes.
Encore heureux ^^

dhmo

dhmo

Ecrit le 13 janv.09, 16:31

Message par dhmo »

M3hdi a écrit :Celui qui nie l'existence de l'ame je l'appelle fou. et je ne me fait pas de debat avec lui. car 120% il cherche à t'enbrouiller c'est tt.
Alors que fais-tu dans cette section, s'il y a un athée ici qui croit à l'âme il est plutôt muet. Et pour ton information, la plupart d'entre nous savent que les émotions viennent du cerveau uniquement, l'âme n'a rien avoir.

dhmo

dhmo

Ecrit le 13 janv.09, 16:56

Message par dhmo »

M3hdi a écrit :avec Le comma, tu nie l'existence de l'ame.
Comment expliques-tu les sentiments (heureux, mal heureux, etc...) ce sont des reactions chimiques dans le corps ?
Je n'arrive pas à ouvrir la page présentement, mais voici ce que j'ai trouvé:

C'est sur le canabis:
Ces substances peuvent également freiner l'action des, déclencher un sentiment de satiété grâce à leur interaction avec l'leptine, ou stimuler la production de la, responsable d'un sentiment de bien-être...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ffets_392/

Lorsque je serai capable d'ouvrir la page, je citerai quelque chose de plus explicite.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 13 janv.09, 22:02

Message par Florent52 »

M3hdi comme tu n'as pas répondu à ce message :
Florent52 a écrit : Ne réponds pas à des questions, par d'autres questions, apprends à faire preuve d'honnêteté intellectuelle!!!

Tu as donné une description concernant un malade victime d'un accident vasculaire cérébrale (veine qui se rompt) et dont on nettoie le sang pour le remettre "comme il était avant".

Reconnais-tu oui ou non que c'est impossible d'un point de vue scientifique aujourd'hui ou sinon as-tu des preuves que cela pourra se faire dans le futur????

Si ce n'est pas le cas j'ai bel et bien raison : tu bases tes raisonnements sur des choses non-scientifiques, que rien ne vient démontrer aujourd'hui, c'est aussi simple que ça.
nous pouvons donc considérer que tu as abandonné ton argument complètement bidon de la veine qui se rompt et du cerveau qu'on remet "comme avant".

C'est bien, on progresse. En y réfléchissant tu vas petit à petit te rendre compte que tous tes arguments ne tiennent absolument pas la route. Ca ne veut pas dire forcément que l'âme n'existe pas, mais que visiblement tu es incapable de le démontrer, et qu'en plus tu ne connais pas grand chose dans ce domaine, ce qui devrait t'inciter à être moins prétentieux et à essayer d'en apprendre davantage sur ce sujet, notamment sur l'état actuel des neurosciences. Bon courage!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 06:24

Message par patlek »

M3hdi a écrit :
1) Peux-tu affirmer que les animaux ont des sentiments, tant que tu n'est pas un aminal.
Tu n' as jamais vu un chien manifester sa joie?, c' est trés démonstratif.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 07:57

Message par VT61 »

petite question et répondez y franchement

Si un jour "quelqu'un" vous proposait 1 milliard de $ pour votre âme - que feriez vous ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 janv.09, 08:10

Message par Fyne »

1) Peux-tu affirmer que les animaux ont des sentiments, tant que tu n'est pas un aminal.
mais justement si tu est un animal ! ^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 10:48

Message par patlek »

VT61 a écrit :petite question et répondez y franchement

Si un jour "quelqu'un" vous proposait 1 milliard de $ pour votre âme - que feriez vous ?
Je vends. je ramasse le milliard.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 11:01

Message par Ryuujin »

Si un jour "quelqu'un" vous proposait 1 milliard de $ pour votre âme - que feriez vous ?
Je lui demande ce qu'il entend par âme, et comment il entends l'emporter.
Puis j'avise en fonction. S'il vient la chercher après ma mort (sans y participer), là c'est sans hésiter : j'ai peu d'intérêt pour l'argent, mais j'en connais qui sauraient l'utiliser à bon escient.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 11:53

Message par patlek »

Je suppose qu' il voudrait un papier, que je signerais de mon sang (Ce qui serait le plus problématique, mais pour 1 milliard, je veux bien faire une petite incision.

Aprés, après ma mort, ou tout de suite, je suis prés a la donner tout de suite, je prend une caisse en carton, je mime une sorte de "je prend mon coeur, et je le mets dans la boite en carton". Pour le prix, je fais meme l' emballage cadeau.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 11:56

Message par patlek »

Par contre, je crains ne jamais trouver un blaireau fortuné avec qui faire l' affaire.

(A moins que je mette mon ame sur ebay?, avec un peu de chance...)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 13:26

Message par Ryuujin »

boh, déjà fait, et ebay a annulé la vente.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 13:28

Message par ximatt »

patlek a écrit :Par contre, je crains ne jamais trouver un blaireau fortuné avec qui faire l' affaire.

(A moins que je mette mon ame sur ebay?, avec un peu de chance...)
C'est deja toute une industrie voyons :
http://je.vends.mon.ame.free.fr/
(par contre on dirait que ca paie pas :( )

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 17:02

Message par Saga »

Si un jour "quelqu'un" vous proposait 1 milliard de $ pour votre âme - que feriez vous ?
Je lui demande si il a bien pris son traitement.

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 19:12

Message par M3hdi »

Si un jour "quelqu'un" vous proposait 1 milliard de $ pour votre âme - que feriez vous ?
Hehehe, moi je lui dirai qu'il me vend son âme pour 2 milliard de $.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités