Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 01:21

Message par Ren' »

mari a écrit :cette phrase n'est pas de jésus, Jésus ne doute pas... C'est pour celà que cette phrase n'est pas de Jésus. qu'elle a été ajouté, elle n'est pas de lui je suis d'accord..
Et moi, je te soutiens que cette phrase a bien été dite par Jésus... Car elle n'a rien d'anodin, regarde : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? J'ai beau rugir, mon salut reste loin. Le jour, j'appelle, et tu ne réponds pas, mon Dieu ; la nuit, et je ne trouve pas le repos. Pourtant tu es le Saint : tu trônes, toi la louange d'Israël ! Nos pères comptaient sur toi ; ils comptaient sur toi, et tu les libérais. Ils criaient vers toi, et ils étaient délivrés ; ils comptaient sur toi, et ils n'étaient pas déçus. Mais moi, je suis un ver et non plus un homme, injurié par les gens, rejeté par le peuple. Tous ceux qui me voient, me raillent ; ils ricanent et hochent la tête : "Tourne-toi vers le SEIGNEUR ! Qu'il le libère, qu'il le délivre, puisqu'il l'aime !" Toi tu m'as fait surgir du ventre de ma mère et tu m'as mis en sécurité sur sa poitrine. Dès la sortie du sein, je fus remis à toi ; Dès le ventre de ma mère, mon Dieu, c'est toi ! Ne reste pas si loin, car le danger est proche et il n'y a pas d'aide. De nombreux taureaux me cernent, des bêtes du Bashân m'encerclent. Ils ouvrent la gueule contre moi, ces lions déchirant et rugissant. Comme l'eau je m'écoule ; tous mes membres se disloquent. Mon coeur est pareil à la cire, il fond dans mes entrailles. Ma vigueur est devenue sèche comme un tesson, la langue me colle aux mâchoires. Tu me déposes dans la poussière de la mort. Des chiens me cernent ; une bande de malfaiteurs m'entoure : ils m'ont percé les mains et les pieds. Je peux compter tous mes os ; des gens me voient, ils me regardent. Ils se partagent mes vêtements et tirent au sort mes habits. Mais Toi, SEIGNEUR, ne reste pas si loin ! O ma force, à l'aide ! Fais vite ! Sauve ma vie de l'épée et ma personne des pattes du chien ; arrache-moi à la gueule du lion, et aux cornes des buffles... Tu m'as répondu ! Je vais redire Ton nom à mes frères et Te louer en pleine assemblée : Vous qui craignez le SEIGNEUR, louez-le ! Vous tous, race de Jacob, glorifiez-le ! Vous tous, race d'Israël, redoutez-le ! Il n'a pas rejeté ni réprouvé un malheureux dans la misère ; Il ne lui a pas caché Sa face ; Il a écouté quand il criait vers Lui. De Toi vient ma louange ! Dans la grande assemblée, j'accomplis mes voeux devant ceux qui le craignent : Les humbles mangent à satiété ; ils louent le SEIGNEUR, ceux qui cherchent le SEIGNEUR : "A vous, longue et heureuse vie !" La terre tout entière se souviendra et reviendra vers le SEIGNEUR ; toutes les familles des nations se prosterneront devant sa face : Au SEIGNEUR, la royauté ! Il domine les nations. Tous les heureux de la terre ont mangé : les voici prosternés ! Devant sa face se courbent tous les moribonds : il ne les a pas laissé vivre. Une descendance servira le SEIGNEUR ; on parlera de lui à cette génération ; elle viendra proclamer sa justice, et dire au peuple qui va naître ce que Dieu a fait (Ps XXII, 2-32)

Ne reconnais-tu pas ce qui est prophétisé dans ce psaume ? Ne comprends-tu pas ? Citer le début de ce psaume, c'est partager toute l'ampleur de notre détresse humaine, que le Christ a porté sur la croix, mais c'est surtout crier victoire, malgré l'apparence !

Il est mort, et il est ressuscité !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.09, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

mari a écrit :non l'hommz qui est sur la croix est Jésus.
cette phrase n'est pas de jésus, Jésus ne doute pas... C'est pour celà que cette phrase n'est pas de Jésus. qu'elle a été ajouté, elle n'est pas de lui je suis d'accord..
Pour répondre à ta question : Je crois qu'il a était crucifié oui, mais qu'il n'est pas mort... Car personne n'a pu être capable de le tuer !!

Je crois que Jésus ne pouvait pas mourir. voilà.
Je crois qu'il a été mis à mort mais qu'il n'est pas mort.. Voilà, je crois que Jésus n'est pas un lâche, il assume ses responsabilité, et qu'il savait qu'il ne mourrait pas... Pour moi, il n'est jamais mort... Voilà.
Chacun peut y aller de sa petite histoire. Pourquoi n'aurait-il pas été enlevé par des martiens pendant qu'on y est ? Sans doute l'ont-ils pris pour faire des expériences scientifiques. Ensuite, ils l'ont cloné, ils lui ont mis un cerveau positronic, et ils l'ont renvoyé sur terre pour le tester, et tout le monde a cru qu'il était ressuscité. Mais comme ils ont eu des petits problèmes techniques, ils ont trouvé l'expérience peu concluante, et finalement, ils l'ont encore enlevé, et ont renoncé à leur projet d'invasion de la planète en remplaçant tous les habitants par des robots bioniques. Voilà l'histoire de Jésus.

Comme quoi, quand on ne veut simplement pas voir la vérité, on peut inventer n'importe quoi.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 févr.09, 01:57

Message par VT61 »

il y a ue chose qui m'étonne, pourquoi d'un coté encenser Jesus comme un prophète et de l'autre le traiter de menteur, de mystificateur ou pire de quelqu'un qui rit en voyant souffrir un autre !!

Pourquoi ? simplement parce que Mahomet avait réalisé que jamais, lui ne ressusciterait !

Celsius

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 01 févr.09, 03:11

Message par Celsius »

Pour Mahomet, Jesus est comme Elvis, il n'est pas mort :mrgreen:
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.09, 03:45

Message par mari »

ren' a écrit : Et moi, je te soutiens que cette phrase a bien été dite par Jésus... Car elle n'a rien d'anodin, regarde : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? J'ai beau rugir, mon salut reste loin. Le jour, j'appelle, et tu ne réponds pas, mon Dieu ; la nuit, et je ne trouve pas le repos. Pourtant tu es le Saint : tu trônes, toi la louange d'Israël ! Nos pères comptaient sur toi ; ils comptaient sur toi, et tu les libérais. Ils criaient vers toi, et ils étaient délivrés ; ils comptaient sur toi, et ils n'étaient pas déçus. Mais moi, je suis un ver et non plus un homme, injurié par les gens, rejeté par le peuple. Tous ceux qui me voient, me raillent ; ils ricanent et hochent la tête : "Tourne-toi vers le SEIGNEUR ! Qu'il le libère, qu'il le délivre, puisqu'il l'aime !" Toi tu m'as fait surgir du ventre de ma mère et tu m'as mis en sécurité sur sa poitrine. Dès la sortie du sein, je fus remis à toi ; Dès le ventre de ma mère, mon Dieu, c'est toi ! Ne reste pas si loin, car le danger est proche et il n'y a pas d'aide. De nombreux taureaux me cernent, des bêtes du Bashân m'encerclent. Ils ouvrent la gueule contre moi, ces lions déchirant et rugissant. Comme l'eau je m'écoule ; tous mes membres se disloquent. Mon coeur est pareil à la cire, il fond dans mes entrailles. Ma vigueur est devenue sèche comme un tesson, la langue me colle aux mâchoires. Tu me déposes dans la poussière de la mort. Des chiens me cernent ; une bande de malfaiteurs m'entoure : ils m'ont percé les mains et les pieds. Je peux compter tous mes os ; des gens me voient, ils me regardent. Ils se partagent mes vêtements et tirent au sort mes habits. Mais Toi, SEIGNEUR, ne reste pas si loin ! O ma force, à l'aide ! Fais vite ! Sauve ma vie de l'épée et ma personne des pattes du chien ; arrache-moi à la gueule du lion, et aux cornes des buffles... Tu m'as répondu ! Je vais redire Ton nom à mes frères et Te louer en pleine assemblée : Vous qui craignez le SEIGNEUR, louez-le ! Vous tous, race de Jacob, glorifiez-le ! Vous tous, race d'Israël, redoutez-le ! Il n'a pas rejeté ni réprouvé un malheureux dans la misère ; Il ne lui a pas caché Sa face ; Il a écouté quand il criait vers Lui. De Toi vient ma louange ! Dans la grande assemblée, j'accomplis mes voeux devant ceux qui le craignent : Les humbles mangent à satiété ; ils louent le SEIGNEUR, ceux qui cherchent le SEIGNEUR : "A vous, longue et heureuse vie !" La terre tout entière se souviendra et reviendra vers le SEIGNEUR ; toutes les familles des nations se prosterneront devant sa face : Au SEIGNEUR, la royauté ! Il domine les nations. Tous les heureux de la terre ont mangé : les voici prosternés ! Devant sa face se courbent tous les moribonds : il ne les a pas laissé vivre. Une descendance servira le SEIGNEUR ; on parlera de lui à cette génération ; elle viendra proclamer sa justice, et dire au peuple qui va naître ce que Dieu a fait (Ps XXII, 2-32)

Ne reconnais-tu pas ce qui est prophétisé dans ce psaume ? Ne comprends-tu pas ? Citer le début de ce psaume, c'est partager toute l'ampleur de notre détresse humaine, que le Christ a porté sur la croix, mais c'est surtout crier victoire, malgré l'apparence !

Il est mort, et il est ressuscité !
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
14.29
Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
14.30
Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
14.31
Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?
Jésus n'a pas pu douter...
Jésus devait absolument savoir que Dieu ne l'abandonnerait jamais, avec certitude...
17.19
Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible
Jésus n'a pas pu douter... Mon coeur ne peut le croire...
Sur le reste je n'ais pas de problème... Dieu répond aux prières. Oui, bien sûr.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.09, 03:49

Message par Ren' »

mari a écrit :Jésus n'a pas pu douter... Mon coeur ne peut le croire...
Tout ce que je peux faire, c'est t'inviter à méditer ce psaume... Le Fils est "Emmanuel", partageant notre condition jusqu'au fin fond du désespoir.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.09, 04:16

mari a écrit :Jésus n'a pas pu douter...
Jésus devait absolument savoir que Dieu ne l'abandonnerait jamais, avec certitude...
Mais qui t'a dit qu'il a douté ? De quoi aurait-il douté à ton avis ? Il avait la certitude d'être ressuscité. Alors il doutait de quoi ? Il n'y a aucun doute dans ces paroles, juste la constatation que son Père lui avait retiré son esprit, le temps de le laisser mourir.

Celsius

Ecrit le 01 févr.09, 04:57

Message par Celsius »

slamani a écrit : :lol:

quelle réflexion...

Jean 14:16 “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

si on suit ta réflexion :

les disciples sont vivant..., mais ou ils sont...? (doh)
Mais Mahomed est tout sauf un consolateur. Quand je lis ses Hadiths, je me sens au puragatoire, étouffée :o BON DIEU
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 févr.09, 06:11

Message par medico »

ou est le fameux vesrset qui dit que JESUS n'est pas mort ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.09, 06:57

medico a écrit :ou est le fameux vesrset qui dit que JESUS n'est pas mort ?
C'est le même qui dit que les martiens l'ont enlevé.

Celsius

Ecrit le 01 févr.09, 08:16

Message par Celsius »

Ce cri de Jésus est celui du Psaume 22:2, prophétique. Rappelons-nous que la crucifixion avait lieu pendant la Pâque juive, et qu'à cette occasion on tuait un agneau pour le pardon des personnes. Et pendant que les juifs préparaient leur agneau en le saignant et en le cuisant avec des herbes amères, l'Agneau de Dieu versait son sang sur la croix et subissait l'amertume de la colère de Dieu, du jugement éternel, à notre place. A cet instant, le Père a frappé le Fils pour nos péchés. Jésus a subi le jugement dans son corps, mais aussi et surtout dans son âme et dans son esprit

Dieu est un Dieu saint, c'est-à-dire pur, ne pouvant cohabiter avec le péché. Jésus, portant sur lui à ce moment-là tout le péché de l'humanité, s'est alors retrouvé séparé spirituellement de son Père : " Celui qui n'avait pas connu le péché, il(Dieu) l'a, pour nous, identifié au péché, afin que par lui nous soyons rendus justes devant Dieu" (2ème épître de Paul aux Corinthiens ch.5 v. 21). C'est ce qu'on appelle la substitution de Christ envers nous.
'

Son cri est l'expression du sentiment de détresse qu'il a expérimenté au moment où lui, le juste qui n'avait jamais connu le mal en lui-même, s'est retrouvé porteur de nos péchés. Il a expérimenté la séparation d'avec Dieu qui est la nôtre, tant que nous restons éloignés de Dieu par notre attitude

cette séparation n'a duré qu'un instant, le temps pour Jésus d'accomplir sa mission

Mari a raison Jesus n'est pas mort; C est juste l'homme en Jesus qui représente chacun de nous qui a été crucifé à notre place. Jesus divin dans la chair a ressuscité et vivant à jamais. Il reviendra ce sera la parousie

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.09, 05:24

Message par bercam »

À cause de ceci le Père M’aime, c’est que Moi Je laisse Ma vie, afin que Je la reprenne. Personne ne Me l’ôte, mais Moi, Je la laisse de Moi-même ; J’ai le pouvoir de la laisser, et J’ai le pouvoir de la reprendre : J’ai reçu ce commandement de Mon Père » (Jean 10 v. 17-18).

Nous voyons donc qu’Il est mort volontairement, et Sa volonté était la même que celle de Son Père.

ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 3 v, 55

medico

Ecrit le 06 févr.09, 05:28

Message par medico »

Mari a raison Jesus n'est pas mort; C est juste l'homme en Jesus qui représente chacun de nous qui a été crucifé à notre place. Jesus divin dans la chair a ressuscité et vivant à jamais. Il reviendra ce sera la parousie
non JESUS EST BIEN MORT.
7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu. 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.09, 07:14

Message par noor »

"Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." (Matthieu 12 : 40)

Jonas est t-il mort dans le ventre du poisson ?!

Non ! donc Jesus n'etait pas mort dans le ventre de la Terre !!

medico

Ecrit le 23 févr.09, 06:43

Message par medico »

rien a voir avec le sujet.
sa mêre etait a ses pieds le jours de sa mort ?
OUI OU NON.

Répondre