La Doctrine de la Trinité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 mars09, 05:24
pourquoi ce rajout ?
pourquoi l'"église n'a rien dit sur ce rajout mais la tolérer dans ses traductions de la bible ?
pourquoi l'"église n'a rien dit sur ce rajout mais la tolérer dans ses traductions de la bible ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 mars09, 05:32
l'original on a pas...Tite a écrit : Je parle des manuscrits grecs
est ce que la foi chrétiens permets au gens de modifier ou d'ajouter des paroles et de dire que Jésus a dis et lui n'a pas dis ?
tu voudras que je te donne d'autres versets qui n'existent pas dans les manuscrits grecs et ils sont dans ta bible ?
je suis vraiment très déçus...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 mars09, 05:38
stp Tite, tu sais très bien pourquoi ils ont ajouté ses phrases, ils l'ont ajouté pour prouver leur doctrine,Tite a écrit : DIEU Seul le sait mon frère !![]()
réfléchis Tite...
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 mars09, 05:40
c'est très simple, l'un cache les erreurs de l'autre...medico a écrit :pourquoi ce rajout ?
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars09, 06:00
L'original on l'a pas...slamani a écrit : l'original on a pas...
est ce que la foi chrétiens permets au gens de modifier ou d'ajouter des paroles et de dire que Jésus a dis et lui n'a pas dis ?
tu voudras que je te donne d'autres versets qui n'existent pas dans les manuscrits grecs et ils sont dans ta bible ?
je suis vraiment très déçus...
Tu parles des "paroles... que Jésus a dit..."
mais là, c'est une lettre que Saint Jean écrit à une communauté chrétienne.
Et quand on trouvera l'original, on saura si St Jean a écrit cette phrase ou bien si ça a été ajouté après.
Ne sois pas déçu mon frère,
quand, par l'Esprit Saint, tu rencontreras Jésus, tu verras que ça ne le dérange pas...
Car ça n'empêche pas de croire en LUI...
Ce qu'IL désire plus que tout c'est l'Amour et la Foi pour être sauvés...
Je dois m'absenter, à +
Qu'IL te bénisse mon frère !
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 mars09, 02:12
salut Tite,Tite a écrit : quand, par l'Esprit Saint, tu rencontreras Jésus, tu verras que ça ne le dérange pas...
combien Dieu a d'esprit selon la bible ?
- medico
-
Ecrit le 22 mars09, 08:38
un rajour est une sorte de falsication est celui là avait pout but de prouver la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mars09, 08:58
Salut Slamani !slamani a écrit : salut Tite,
combien Dieu a d'esprit selon la bible ?
Question étonnante...

DIEU a-t-IL besoin "d'avoir" un ou plusieurs esprits ?
DIEU est Père, Fils (Verbe), Esprit Saint.
L'homme est pensée, parole, action.
Parce que l'homme qui est créé à l'image de DIEU, est lui aussi une trinité (à son niveau bien sûr).
Est-ce que l'homme a plusieurs esprits ?
Tu vois, même pour l'homme la question est bizarre...

Que DIEU te bénisse mon frère !
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mars09, 09:11
Salut Medico !medico a écrit :un rajour est une sorte de falsication est celui là avait pout but de prouver la trinité.
Je n'ai jamais vu dans ce verset une preuve de la Trinité.
Les preuves de la Trinité sont dans toute la Bible, frère, de la Genèse à l'Apocalypse...
Un jour, si j'ai du temps, je commencerai la liste des preuves de la Trinité dans l'Ancien et le Nouveau Testament.
Mais ça risque d'être long, car j'en découvre encore, que j'avais pas remarquées.
Sois béni Medico !
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mars09, 00:21
Autrement-dit, selon toi, ajouter des mots pour changer le sens d'un verset ce n'est pas une falsification ? Tu ne manques pas de toupet, quand-même ! La plupart des traductions précisent en note que les mots ajoutés ne se trouvent dans aucun manuscrit grec antérieur au XVe siècle et dans aucun manuscrit de la Vulgate antérieur au VIIIe siècle. Alors si cet ajout n'est pas une tentative de falsification, c'est quoi ?Tite a écrit :Ce verset n'a pas été falsifié puisque le texte original est resté écrit...
"comma" en grec veut dire "coupure", "incise" pour placer une proposition dans le texte original... c'est un ajout.
A +
Avé
- medico
-
Ecrit le 23 mars09, 00:26
pourquoi ce rajout ?
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mars09, 00:44
Comme toujours, c'est le même baratin catholique. La trinité elle t'a été mise dans le crâne dès l'enfance et tu t'avères incapable de voir que la Bible n'en parle pas. Seuls des versets mal traduits ou mal compris accompagnés d'un conditionnement philosophique pourraient éventuellement donner l'impression que Dieu pourrait être une trinité, et encore, à condition de ne pas tenir compte des Ecritures dans leur globalité !Tite a écrit : Salut Medico !
Je n'ai jamais vu dans ce verset une preuve de la Trinité.
Les preuves de la Trinité sont dans toute la Bible, frère, de la Genèse à l'Apocalypse...
Un jour, si j'ai du temps, je commencerai la liste des preuves de la Trinité dans l'Ancien et le Nouveau Testament.
Mais ça risque d'être long, car j'en découvre encore, que j'avais pas remarquées.
Sois béni Medico !
Avé
Ecrit le 23 mars09, 01:07
medico a écrit :pourquoi ce rajout ?
1 Jean 5.7-8
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.
Quelle rajout ?
un rajour est une sorte de falsication est celui là avait pout but de prouver la trinité.
L'inverse devrait aussi te sauter au yeux avec la traduction TJ..
Jésus un petit dieu alors qu'en grec cela n'existe pas un petit ''d'' ou un grand ''D'' pour désigner Dieu.
si tu veux en parler sur une autre section d'ajout alors y avec ta traduction TJ..
ex: http://www.vigi-sectes.org/tj/traductio ... itt%E9rale
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 23 mars09, 01:34, modifié 1 fois.
-