Les pièges du diable

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les pièges du diable

Ecrit le 22 sept.09, 15:17

Message par thoretodin »

petite fleur a écrit :
ne trouves-tu pas que tu fait de l'ensemble des chrétiens une généralité? franchement la peur des forets..je suis toujours en forets je nest pas peur des coyotes ou des loups ou des ours ils n'attaquent pas inutile eux!!! ..par contre l'homme ja cette animal plus animal que l'animal lui-même ..mais oui ....cette bête que l'ont nomme homme est plus bête que la bete elle-même ..les animaux le craignent car il détruit tout sur son passage...il se dit doté d'intelligence mais son intelligence de vouloir dominer les autres par la force,la manipulation celui -la par contre je te dirais que j'aurais pas confiance seul en foret!!!cette créature appelé homme a fait plus de ravage tout au long de lhistoire que les bêtes eux-même!!!
je crois que tu m'as mal compris ,je ne dis pas que tous le monde a peur des bebetes et des forets au contraire il y a de fervents defenseurs de la nature,mais il ya aussi ceux que tu citent les hommes qui sont devenu fou et veulent dominer cette planete.par contre l'eglise je l'est jamais vu defendre la nature au contraire elle a diaboliser nombre de betes sauvages ,le loup a beaucoup souffert de cette folie,ils utilisaient justement les betes sauvages pour que eux-memes accomplissent des actes hodieux en faisant porter le chapeau a ces premiere, du coup ils devenaient diaboliques.

mais ton raisonnement est valable,les betes attaquent pour une raison valable d'ou la stupiditer de l'acte diabolique invoquer par les illumines qui hantent cette planete
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.09, 16:13

Message par petite fleur »

malheureusement l'église a fait plus de tord que de bien .
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.09, 08:15

Message par Alison Carpentier »

Bonjour,

Un Dieu illusoire, sincèrement je souhaite qu'il ne soit pas illusoire parce que ... Il y a quelques temps j'ai lu quelques revue en science et nous "petite nature" que nous sommes, sommes en train de perdre des plumes, la planète semble se désagrégée après 4 millions d'années on peut s'imaginé qu'effectivement cela peut être le cas. Les innocent diront, mais non voyons de quoi vous parlé et attendront tandis que d'autre se lèveront (pour c'est paresseux aussi, incroyant, à qui rien ne peut leur arrivé) et ce décideront a avancé. Pour moi une coquille vide est une personne sans aucune personnalité, qui semble faire parti de la foule.

Bonne soirée,
Alison C.

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.09, 19:04

Message par thoretodin »

Alison Carpentier a écrit :Bonjour,

Un Dieu illusoire, sincèrement je souhaite qu'il ne soit pas illusoire parce que ... Il y a quelques temps j'ai lu quelques revue en science et nous "petite nature" que nous sommes, sommes en train de perdre des plumes, la planète semble se désagrégée après 4 millions d'années on peut s'imaginé qu'effectivement cela peut être le cas. Les innocent diront, mais non voyons de quoi vous parlé et attendront tandis que d'autre se lèveront (pour c'est paresseux aussi, incroyant, à qui rien ne peut leur arrivé) et ce décideront a avancé. Pour moi une coquille vide est une personne sans aucune personnalité, qui semble faire parti de la foule.

Bonne soirée,
Alison C.
aurait tu le decodeur? car la ca n'as aucun sens ce que tu dit

je verrai plutot satan comme un brave gars voulant vivre libre sans qu'on lui impose quoi que ce soit
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.09, 18:39

Message par Alison Carpentier »

Bonsoir,

Satan, tu crois en satan, hé bien continu a lui donné de l'attention "tu n'auras d'autre Dieu devant ma face" et tu verras bien ce que tu y récoltera. LOL.

Bonne soirée.

Alison C. (fleur-1) (fleur-1) (fleur-1)

Ecossais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 10:25

Message par Ecossais »

Elimélec a écrit :1 Timothée 3.7
Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable

On sait que le diable nous tend des pièges, il veut nous pousser à la colère, à la désobéissance de la Parole de Dieu, à nous détourner d'aller à l'église etc.. Dans le 1er livre de Samuel au chapitre premier, nous est rapporté l'histoire remarquable d'Anne, cette histoire est riche d'enseignements pour nous chrétiens d'aujourd'hui..

On y apprend que Elkana avait deux femmes, l'une était nommée Pénina et l'autre Anne qui était stérile. Chaque année lorsque tous trois montaient au temple louer l'Eternel, Pénina provoquait Anne à cause de sa stérilité et voulait la pousser à s'irriter contre l'Eternel, la pousser à la colère, à rejeter Dieu, c'est un premier piège tendu par le diable dans lequel Anne n'est pas tombée.. et chaque année il en était de même, Anne était la proie aux même railleries, aux mêmes provocations de la part de Pénina, on aurait pu penser qu'elle se lasse de venir dans la maison de Dieu et qu'elle s'en détourne, encore un piège que le diable peut nous tendre (ne plus aller à l'église), mais elle ne tombe pas dans ce piège et au lieu de ça elle persévère et continue de venir dans la maison de Dieu pour le prier de lui donner un fils, en promettant à Dieu qui si sa prière est exaucée, elle lui consacrait ce fils durant toute sa vie. Quelle femme remarquable, elle laisse son égoïsme de côté.

Durant l'année, la prière d'Anne fut exaucée et elle tomba enceinte et mit au monde son fils Samuel qui deviendra un grand prophète au service de l'Eternel.
La lutte que vous devez mener, est celle contre vous-mêmes, source de vos inquiétudes, et qui fait la part belle au Démiurge...
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

Répondre