Jésus n’était pas l’incarnation de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 29 mars09, 11:05
Tout les apotres priaient Dieu, le Pere et uniquement Lui :
Actes 4:24 « ...tous, unanimes, se mirent à prier Dieu, disant: « Maître, c’est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. »
Jesus est le serviteur de Dieu :
Matthieu 12:18 « Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. »
Puisque Jésus était le serviteur de Dieu, il ne pouvait être Dieu Lui-même.
Un homme a qui, Dieu donné des miracles :
Actes 2:22 « … cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires. »
Gloire a Dieu, chers amis la vérité est claire, Jésus a transmis le message et j'en témoigne, mais vous vous entêtez au mensonge, mettez votre orgueil de coté et venez a la vérité :
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Actes 4:24 « ...tous, unanimes, se mirent à prier Dieu, disant: « Maître, c’est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. »
Jesus est le serviteur de Dieu :
Matthieu 12:18 « Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. »
Puisque Jésus était le serviteur de Dieu, il ne pouvait être Dieu Lui-même.
Un homme a qui, Dieu donné des miracles :
Actes 2:22 « … cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires. »
Gloire a Dieu, chers amis la vérité est claire, Jésus a transmis le message et j'en témoigne, mais vous vous entêtez au mensonge, mettez votre orgueil de coté et venez a la vérité :
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Ecrit le 29 mars09, 11:21
Jean 6:57 « Le Père qui est vivant m’a envoyé, et c’est lui qui me fait vivre. »
Jésus ne pouvait être Dieu puisque sa propre existence dépendait de Dieu.
Matthieu 28:18 « Tout pouvoir m’a été donné… »
Dieu est Tout-Puissant; personne ne donne à Dieu Ses pouvoirs. Si c’était le cas, Il ne serait pas Dieu parce qu’Il serait faible. Par conséquent, Jésus ne pouvait être Dieu.
Jean 8:28 « …je parle selon ce que le Père m’a enseigné. »
Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »
Jean 15:10 « … j’ai obéi aux commandements de mon Père. »
Nul ne peut prétendre enseigner à Dieu; autrement, Dieu ne serait pas l’Omniscient. Comme Dieu a enseigné à Jésus et lui a donné des ordres, Jésus ne pouvait être Dieu. L’enseignant et l’étudiant, le commandant et le subalterne ne sont pas sur le même pied d’égalité.
Actes 2:36 « Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus… »
Le terme « seigneur » est utilisé dans plusieurs contextes, dans la Bible, et d’autres que Dieu et Jésus sont appelés « seigneurs ». Par exemple :
1) les propriétaires terriens (Matthieu 20:8)
2) les chefs de foyers (Marc 13:35)
3) ceux qui possèdent des esclaves (Matthieu 10:24)
4) les maris (1 Pierre 3:6)
5) un fils qui appelle son père « seigneur » (Matthieu 21:30)
6) l’empereur romain que certains appelaient « seigneur » (Actes 25:26)
7) les autorités romaines (Matthieu 27:63)
« Seigneur », dans ces contextes, n’est pas un terme équivalent à « Dieu ». Il s’agit plutôt, ici, d’un titre masculin de respect et de noblesse utilisé à plusieurs reprises dans la Bible. Si Jésus avait été Dieu, cela n’aurait aucun sens de dire que Dieu a fait de lui un seigneur.
Jean 20:17 « Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. »
Jésus lui-même ne se considérait pas comme Dieu. Le Dieu de Jésus est le même que le nôtre.
Jean 1:18 « Personne n’a jamais vu Dieu. »
Jésus ne pouvait être Dieu puisque sa propre existence dépendait de Dieu.
Matthieu 28:18 « Tout pouvoir m’a été donné… »
Dieu est Tout-Puissant; personne ne donne à Dieu Ses pouvoirs. Si c’était le cas, Il ne serait pas Dieu parce qu’Il serait faible. Par conséquent, Jésus ne pouvait être Dieu.
Jean 8:28 « …je parle selon ce que le Père m’a enseigné. »
Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »
Jean 15:10 « … j’ai obéi aux commandements de mon Père. »
Nul ne peut prétendre enseigner à Dieu; autrement, Dieu ne serait pas l’Omniscient. Comme Dieu a enseigné à Jésus et lui a donné des ordres, Jésus ne pouvait être Dieu. L’enseignant et l’étudiant, le commandant et le subalterne ne sont pas sur le même pied d’égalité.
Actes 2:36 « Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus… »
Le terme « seigneur » est utilisé dans plusieurs contextes, dans la Bible, et d’autres que Dieu et Jésus sont appelés « seigneurs ». Par exemple :
1) les propriétaires terriens (Matthieu 20:8)
2) les chefs de foyers (Marc 13:35)
3) ceux qui possèdent des esclaves (Matthieu 10:24)
4) les maris (1 Pierre 3:6)
5) un fils qui appelle son père « seigneur » (Matthieu 21:30)
6) l’empereur romain que certains appelaient « seigneur » (Actes 25:26)
7) les autorités romaines (Matthieu 27:63)
« Seigneur », dans ces contextes, n’est pas un terme équivalent à « Dieu ». Il s’agit plutôt, ici, d’un titre masculin de respect et de noblesse utilisé à plusieurs reprises dans la Bible. Si Jésus avait été Dieu, cela n’aurait aucun sens de dire que Dieu a fait de lui un seigneur.
Jean 20:17 « Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. »
Jésus lui-même ne se considérait pas comme Dieu. Le Dieu de Jésus est le même que le nôtre.
Jean 1:18 « Personne n’a jamais vu Dieu. »
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 mars09, 01:47
JESUS est appelé ( mon serviteur ) donc un serviteur est toujours subordonné a son maître en l'occurence DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 30 mars09, 03:08
À ce que j'en sais, "serviteur" n'est qu'une de ses appellations. Le Fils est aussi appelé "Dieu" en Jean 1,1, Héb 1,8-9 et Phil 2,6... un "Dieu" légèrement inférieur à son Père, mais un "Dieu" quand même!medico a écrit :JESUS est appelé ( mon serviteur ) donc un serviteur est toujours subordonné a son maître en l'occurence DIEU.

Ecrit le 30 mars09, 03:14
Mon bras est bien le serviteur de mon cerveau et il forme bien un avec le corps.medico a écrit :JESUS est appelé ( mon serviteur ) donc un serviteur est toujours subordonné a son maître en l'occurence DIEU.
Si tu prends l'exemple du cerveau qui est l'essence de tout (mouvement Parole etc) comme le Père et du bras en qui le fils agit alors ou est le problème ?
Ecrit le 30 mars09, 03:26
Ton bras par exemple est bien l'esclave de ton cerveau (Ta volonté).noor a écrit :mon esclave est bien different de mon corps pourtant c'est bien mon serviteur ...
Le problème c'est que vous voulez résonner selon votre croyance et non regarder les autres possibilités qui peuvent être logique.
Ecrit le 30 mars09, 03:39
La bible dit : Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre.sceptique a écrit :Le Nouveau Testament nous dit que c'est le Fils de Dieu (Jésus) qui a créé tout ce qui existe dans cet univers! (Jean 1,3-14, Col 1,16 et Héb 1,2) Or, à ma connaissance, seul un "Dieu" pourrait possiblement créer un monde!
Prennons mon exemple.
Tout vient du Père comme tout vient de mon cerveau (volonté) et par exemple l'esclave c'est les membres du corps qui sont soumis a ma volonté (Père).
- sceptique
Ecrit le 30 mars09, 03:56
Je comprends très bien ce que tu veux dire, Triple-X. Il y a une certaine logique dans ton affirmation. Néanmoins, en Héb 1,2, on nous précise que "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde." On voit donc ici que Dieu (le Père) avait ni plus moins mandaté son Fils pour créer le monde dans lequel nous nous trouvons actuellement. Et lorsqu'on lit le livre de l'Apocalypse, on voit très bien que le Fils (l'agneau) est un personnage bien distinct de Dieu le Père. (Apoc 5,13)TRIPLE-X a écrit : La bible dit : Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre.
Prennons mon exemple.
Tout vient du Père comme tout vient de mon cerveau (volonté) et par exemple l'esclave c'est les membres du corps qui sont soumis a ma volonté (Père).
C'est pourquoi, selon la compréhension que j'ai de ces choses, que j'y vois là deux Dieux, dont l'un d'eux, le Père, est nettement supérieur à l'autre sur le plan hiérarchique, étant donné que même le Christ définit son Père comme étant son propre Dieu en Apoc 3,12!

Comme on dit... à chacun ses croyances!
Ecrit le 30 mars09, 04:40
sceptique a écrit : Je comprends très bien ce que tu veux dire, Triple-X. Il y a une certaine logique dans ton affirmation. Néanmoins, en Héb 1,2, on nous précise que "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde." On voit donc ici que Dieu (le Père) avait ni plus moins mandaté son Fils pour créer le monde dans lequel nous nous trouvons actuellement. Et lorsqu'on lit le livre de l'Apocalypse, on voit très bien que le Fils (l'agneau) est un personnage bien distinct de Dieu le Père. (Apoc 5,13)
C'est pourquoi, selon la compréhension que j'ai de ces choses, que j'y vois là deux Dieux, dont l'un d'eux, le Père, est nettement supérieur à l'autre sur le plan hiérarchique, étant donné que même le Christ définit son Père comme étant son propre Dieu en Apoc 3,12!
Je suis d'accord avec toi sur ce poin (rouge)t...
Alors que moi, je vois une formule d'un seul Dieu.
Par exemple, tu as un seul corps et plusieur membres.
Le bras (fils) peut dire qu'il est le corps car il en fait parti.
comme ma femme peut dire qu'elle est le couple car je suis un avec elle.
Si ma (femme) dirait qu'elle est un, il faut sous entendre qu'elle n'est pas un autre un et moi un autre mais que nous somme un.
Le fils est bien sorti de Dieu selon la bible alors d'un corps.
moi, je vois la conception des passages bibliques comme cela sur la trinité.
Ecrit le 30 mars09, 04:40
sceptique a écrit : Je comprends très bien ce que tu veux dire, Triple-X. Il y a une certaine logique dans ton affirmation. Néanmoins, en Héb 1,2, on nous précise que "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde." On voit donc ici que Dieu (le Père) avait ni plus moins mandaté son Fils pour créer le monde dans lequel nous nous trouvons actuellement. Et lorsqu'on lit le livre de l'Apocalypse, on voit très bien que le Fils (l'agneau) est un personnage bien distinct de Dieu le Père. (Apoc 5,13)
Je suis d'accord avec toi sur ce point (rouge)...
Alors que moi, je vois une formule d'un seul Dieu.
Par exemple, tu as un seul corps et plusieur membres.
Le bras (fils) peut dire qu'il est le corps car il en fait parti.
comme ma femme peut dire qu'elle est un car je suis un avec elle.
Si ma (femme) dirait qu'elle est un, il faut sous entendre qu'elle n'est pas un autre un et moi un autre mais que nous somme un.
Le fils est bien sorti de Dieu selon la bible alors d'un corps.
moi, je vois la conception des passages bibliques comme cela sur la trinité.
-