Évangile de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.09, 22:42

Message par Tite »

Hajer a écrit :Non mon frere, paul les previens de ne pas passer a un autre evangile.
C'est quoi cette evangile ? de quel evangile il parle ?
Salut Hajer !

Il faut être bien attentif à ce qui est écrit...

Paul dit aux
Galates :
1.6 :"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ,
pour passer à un autre Évangile.
1.7 :"Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ."

Paul ne dit pas :
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de l'Evangile de Jésus Christ,
pour passer à un autre Evangile."

Paul dit : "... que vous vous détourniez si promptement de Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ..."

Paul leur écrit parce qu'ils voulaient continuer à suivre la Loi de Moïse
(la Loi c'est l'ancienne Alliance de DIEU avec son peuple)
et en voulant suivre la Loi alors qu'ils croient en Jésus et qu'ils suivent Jésus, ils se détournent de Jésus...
ils reculent au lieu d'avancer.
Avec Moïse, c'était le temps de la Loi,
avec Jésus, c'est le temps de la grâce...
et de l'Esprit Saint.

Ils ont reçu l'Esprit Saint et l'Esprit Saint n'était pas donné par la pratique de la Loi de Moïse...
L'Esprit Saint est donné quand on écoute et qu'on accueille le message de la Foi !
Le message de la Foi, c'est l'Evangile !

Et comme dit Bernard : "Parole d'évangile veux dire parole de vérité..."

L'Evangile nous montre Jésus,
et Jésus nous dit :
"... Je suis la Vérité." Jean 14. 6

Jésus : le Verbe fait chair, la Parole de DIEU qui s'est fait Homme si tu préfères...
IL s'est fait Homme pour nous sauver et pour nous rendre libres !
IL nous dit :

"si vous demeurez fidèle à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
alors, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres."
Jean 8, v.32
"... vous serez vraiment libres."
verset 36

La liberté que nous donne Jésus c'est :
"... la glorieuse liberté des enfants de Dieu."
Romains 8. 21

"... là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.".
2 Corinthiens 3. 17

Sois béni Hajer !

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 23:14

Message par Bernard »

sceptique a écrit : Hajer, notre ami Saul parle uniquement d'un message qui diffère de celui qu'annoncent les quatre évangélistes du Nouveau Testament. Saul, lui, était en parfait accord avec ce message-là. Va-t-il falloir qu'on te fasse un dessin? :roll: Pour ma part, le pseudo-évangile de Barnabé est un parfait exemple de "faux évangile"... un "faux évangile" dont se servent actuellement les Musulmans afin de justifier leur propre livre, le Coran.
A savoir, l'évangile de Barnabé contredis le coran !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 avr.09, 23:20

Message par sceptique »

Bernard a écrit : A savoir, l'évangile de Barnabé contredis le coran !
En quoi ce pseudo-évangile contredit-il le Coran, bien exactement? Sûrement pas sur le fait que Jésus de Nazarteh n'aurait pas été crucifié, selon cet évangile, en tout cas.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 23:59

Message par TRIPLE-X »

sceptique a écrit : En quoi ce pseudo-évangile contredit-il le Coran, bien exactement? Sûrement pas sur le fait que Jésus de Nazarteh n'aurait pas été crucifié, selon cet évangile, en tout cas.
Ce site te répondra.

http://facealislam.free.fr/barnabas_coran.html

EX: De nouveau, l'évangile de Barnabé se met en conflit avec le Coran qui enseigne qu'il y a 7 cieux, et non 9 :

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:29

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 avr.09, 00:15

Message par slamani »

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !

Que fut la réaction des apôtres de Jésus face à Paul ?

Si Paul a inventé toutes ces innovations dans le christianisme , et qu'il a changé les enseignements du christ , les apôtres de Jésus l'ont ils laissé faire ?

avant tout on signale que Paul n'a jamais reçu aucun enseignements de la part des apôtres de Jésus, il ne les a pas accompagné , il n'a vu que pierre et jacob pour 15 jours et ce après 3 ans de son baptême, il revint encore une fois à Jérusalem pour leur présenter ce qu'il prêchait loin d'eux ,Paul dit "

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabé, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
" Galates 2.1

qu'avaient dit donc les apôtres ?

paul qui rapporte leur actes dit :

" Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabé, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7

si ce qu'affirme Paul est vrai , on peut bien déduire que les apôtres ont éloigné Paul des juifs auquel le christ fut envoyé , quand à l'envoi de Barnabé avec lui il parait que c'est pour l'orienter et le guider alors qu'il se dirige pour prêcher auprès des païens.

ensuite Paul écrit dans ses lettres l'avis des apôtres et des chrétiens de ses principes et de ce qu'il prêche :

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait;
Philippiens 4.15

Paul prévient ses disciples des apôtres et les appelle à l'imiter lui:

" Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17

à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.
Galates 2.4

Conclusion:

On peut bien dire que les apôtres de Jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.09, 00:46

Message par Ren' »

slamani a écrit :il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .
Tu n'es pas fatigué de faire sans cesse du copier-coller ? En tous cas, ce serait bien de prendre un jour conscience que citer "l'Evangile de Barnabé" comme preuve est un excellent moyen de ridiculiser l'islam... Car avoir besoin d'un faux du XVIe siècle (écrit par un espagnol ignorant tout de la géographie palestinienne) pour argumenter, c'est affaiblir sa position, puisqu'en principe le mensonge est inutile pour soutenir la vérité.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 avr.09, 00:52

Message par slamani »

Ren' a écrit : Tu n'es pas fatigué de faire sans cesse du copier-coller ? En tous cas, ce serait bien de prendre un jour conscience que citer "l'Evangile de Barnabé" comme preuve est un excellent moyen de ridiculiser l'islam... Car avoir besoin d'un faux du XVIe siècle (écrit par un espagnol ignorant tout de la géographie palestinienne) pour argumenter, c'est affaiblir sa position, puisqu'en principe le mensonge est inutile pour soutenir la vérité.

lorsque Paul contredis Jésus, ce n'est pas un probléme pour toi ?

et lorsque Barnabé contredis Paul, ah la, ses des mensonges pour toi...

tu défends Jésus ou Paul ??
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

Ecrit le 06 avr.09, 01:02

Message par sceptique »

Triple-x a écrit :Ce site te répondra.

http://facealislam.free.fr/barnabas_coran.html

EX: De nouveau, l'évangile de Barnabé se met en conflit avec le Coran qui enseigne qu'il y a 7 cieux, et non 9 :

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:29
Ouain... C'est pas pire... merci. C'est tout de même étonnant que ce soient des Musulmans qui font état de ces choses. Et il est fort regrettable que notre ami Slamani n'est pas encore consulté ce site musulman.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 avr.09, 01:15

Message par slamani »

sceptique a écrit : Ouain... C'est pas pire... merci. C'est tout de même étonnant que ce soient des Musulmans qui font état de ces choses. Et il est fort regrettable que notre ami Slamani n'est pas encore consulté ce site musulman.
quelle site, facealislam ?

Facealislam est un chrétien qui, à l'aide de ses amis du site anglophone "answering-islam.org", se consacre à la détraction de l'Islam.

site musulman (face) ...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.09, 01:20

Message par Ren' »

slamani a écrit :et lorsque Barnabé contredis Paul, ah la, ses des mensonges pour toi...
Aucun rapport avec ma remarque. Je ne te parle pas de Barnabé, je te parle d'un faux grossier du XVIe siècle écrit par un espagnol anonyme qui le nomma "Evangile de Barnabé". Et je te dis que ce faux est tellement mal fait que tu te ridiculises en le brandissant comme preuve.
slamani a écrit :Facealislam est un chrétien qui, à l'aide de ses amis du site anglophone "answering-islam.org", se consacre à la détraction de l'Islam
C'est en effet l'équivalent anti-islam du site anti-chrétien http://www.aimer-jesus.com
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

sceptique

Ecrit le 06 avr.09, 01:30

Message par sceptique »

slamani a écrit :quelle site, facealislam ?

Facealislam est un chrétien qui, à l'aide de ses amis du site anglophone "answering-islam.org", se consacre à la détraction de l'Islam.

site musulman (face) ...
C'est bien possible... tout le monde peut se tromper.

N'empêche que vous devriez tenir compte de ce que dit ce site sur le pseudo-évangile de Barnabé, car ce qu'il dit est d'une remarquable justesse. ;)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 avr.09, 01:42

Message par slamani »

Ren' a écrit : Aucun rapport avec ma remarque. Je ne te parle pas de Barnabé, je te parle d'un faux grossier du XVIe siècle écrit par un espagnol anonyme qui le nomma "Evangile de Barnabé". Et je te dis que ce faux est tellement mal fait que tu te ridiculises en le brandissant comme preuve.
alors, ou est le vrai évangile de Barnabé ?

Ren' a écrit : C'est en effet l'équivalent anti-islam du site anti-chrétien http://www.aimer-jesus.com
soyons logique, un des 2 sites est entrain de mentir...

chacun de nous fais sont chois...

en plus, pour faire un site anti-islam, il faudra maitrisé la langue arabe.

sceptique

Ecrit le 06 avr.09, 01:58

Message par sceptique »

Slamani a écrit :alors, ou est le vrai évangile de Barnabé
Il n'y a pas d'Évangile selon Barnabé dans le Nouveau Testament, Slamani. Ce pseudo-évangile n'est qu'un faux évangile dont se servent certains Musulmans afin de justifier leur livre, le Coran. Mais étant donné que ce livre comporte des révélations qui contredisent le Coran, éh bien ce livre se disqualifie de lui-même et ne peut donc pas servir de preuves à convictions!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.09, 02:07

Message par Ren' »

slamani a écrit :alors, ou est le vrai évangile de Barnabé ?
Il n'y en a jamais eu... Maintenant, si tu tiens à défendre l'idée qu'il y en a eu un, pourquoi pas. Mais certainement pas le faux grossier que l'on appelle ainsi aujourd'hui !
slamani a écrit :soyons logique, un des 2 sites est entrain de mentir
Non, c'est plus complexe que ça... Les deux sites mêlent mensonges et vérités. Ils utilisent de vieilles techniques de propagande, avec pour devise "la fin justifie les moyens"... C'est pour ça qu'on peut les consulter par curiosité, mais surtout, ne rien prendre pour argent comptant !

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.09, 02:56

Message par Tite »

slamani a écrit :Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !

Que fut la réaction des apôtres de Jésus face à Paul ?
Si Paul a inventé toutes ces innovations dans le christianisme , et qu'il a changé les enseignements du christ , les apôtres de Jésus l'ont ils laissé faire ?

avant tout on signale que Paul n'a jamais reçu aucun enseignements de la part des apôtres de Jésus, il ne les a pas accompagné , il n'a vu que pierre et jacob pour 15 jours et ce après 3 ans de son baptême, il revint encore une fois à Jérusalem pour leur présenter ce qu'il prêchait loin d'eux ,Paul dit "

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabé, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
" Galates 2.1

qu'avaient dit donc les apôtres ?

paul qui rapporte leur actes dit :

" Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabé, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7

si ce qu'affirme Paul est vrai , on peut bien déduire que les apôtres ont éloigné Paul des juifs auquel le christ fut envoyé , quand à l'envoi de Barnabé avec lui il parait que c'est pour l'orienter et le guider alors qu'il se dirige pour prêcher auprès des païens.

ensuite Paul écrit dans ses lettres l'avis des apôtres et des chrétiens de ses principes et de ce qu'il prêche :

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait;
Philippiens 4.15

Paul prévient ses disciples des apôtres et les appelle à l'imiter lui:

" Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17

à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.
Galates 2.4

Conclusion:

On peut bien dire que les apôtres de Jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .
Mon frère, comment fais-tu pour te tromper à ce point ???

Je comprends que c'est parce que tu n'as pas lu les Actes de Apôtres
et que tu n'as pas lu non plus les lettres de Jacques, de Pierre, et de Jude...

Alors, je t'invite à prendre le temps de les lire et de surligner au fluo les passages où ils parlent de Jésus,
et bien sûr les passages où ils parlent de leurs rencontres.
C'est vrai que ça prendra du temps,
mais au moins, mon frère, tu ne rediras plus cette erreur-là... 8-)

Il me revient à l'esprit une lettre de Pierre :

"... Et si notre Seigneur montre une telle patience,
croyez bien que c'est pour vous sauver,
comme vous l'a écrit aussi Paul, notre frère bien-aimé,
avec la sagesse qui lui a été donnée.

Il en parle dans toutes ses lettres quand il traite de ces sujets-là.
Il s'y trouve des passages difficiles à comprendre
et des gens sans instructions ou instables en déforment le sens et les comprennent de travers,
comme ils le font d'ailleurs avec d'autres parties des Ecritures.
Cela les mène à leur propre perdition."
2ème lettre de Pierre chapitre 3, verset 15-17

Que DIEU te bénisse Slamani, toi et toute ta famille !

Répondre