Dialogue avec l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 00:47

Message par Fyne »

ce qui conforte ce que je disais , vous refuser tous dialogue religieux n'allant pas dans le sens de l'islam , ou alors uniquement avec les moins intelligents des impies , ceux que vous pourrez critiquer facilement et tourner en ridicule ....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 00:57

Message par shaena1 »

Fyne a écrit :ce qui conforte ce que je disais , vous refuser tous dialogue religieux n'allant pas dans le sens de l'islam , ou alors uniquement avec les moins intelligents des impies , ceux que vous pourrez critiquer facilement et tourner en ridicule ....
Ce ne sont pas les plus intelligents qui sont les plus irrespectueux, désolé!!!
il ne faut pas te surestimer.

On refuse le dialogue religieux avec ceux qui manque d'éducation. et heureusement, il existe des athées bien éduqués.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:01

Message par Fyne »

les plus intelligent sont les plus dur a contredire , nuance , qu'importe qu'il soit respectueux ou non si il te prouve que tu a tord cela pose un problème , non?

en suite a vos yeux , sont irrespectueux tout les non-musulmans alors....

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:07

Message par shaena1 »

Fyne a écrit :les plus intelligent sont les plus dur a contredire , nuance , qu'importe qu'il soit respectueux ou non si il te prouve que tu a tord cela pose un problème , non?

en suite a vos yeux , sont irrespectueux tout les non-musulmans alors....
Je ne discute pas avec les irrespectueux donc le dialogue est vite rompu donc ils n'ont pas le temps de me prouver que j'ai tord.

dommage quand même car sans insultes, la personne pourrait peut-être nous montrer son intelligence, si toutefois elle y est.

Non, non, il y a beaucoup d'athéé respectueux, dommage qu'ils n'entament pas la discussion avec nous. je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas intéressé d'en connaitre plus sur l'Islam, ne croyant pas en Dieu.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:11

Message par Hajer »

Pourquoi discuter avec les injustes et sur la terre il ya des justes ?
Pourquoi discuter avec les intgristes et sur la terre il ya des moderes ?
Pourquoi discuter avec des terroristes et sur la terres il ya des hommes de paix ?
Pourquoi discuter avec les assassins d'enfants et sur la terre il ya des gens qui defendent ces enfants ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:15

Message par Fyne »

le problème ce que vous considérè les convictions même d'une personne comme de l'irrespect , tout non-musulman pense que Mahomet étais un menteur mécréant , c'est ainsi , et pourtant cela vous choque

pas étonnant qu'aucune personne respectueuse et doué d'un tant soit peut de raison ne veuille vous parler : le simple fait d'exprimer sont point de vue vous choquera !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:15

Message par slamani »

Fyne a écrit :ce qui conforte ce que je disais , vous refuser tous dialogue religieux n'allant pas dans le sens de l'islam , ou alors uniquement avec les moins intelligents des impies , ceux que vous pourrez critiquer facilement et tourner en ridicule ....

Verset 3 :

Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage. (Coran, 9 :28)

Il n'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'il s'agit d'une impureté spirituelle relative à leur polythéisme.

Muhammad Asad écrit à cet égard :

Le terme najas ("impur") porte une signification exclusivement spirituelle (voir Manar X, 322 et suiv.). À ce jour, les Bédouins d'Arabie centrale et orientale, qui, contrairement aux citadins modernes, ont préservé la pureté de l'idiome arabe à un haut degré, décrivent une personne qui est immorale, sans foi ni ou méchante comme najas.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:21

Message par Fyne »

a noter qu'il est difficile de dialoguer respectueusement avec quelqu'un qui vous insultes : mot dégradant dans le coran , promesse de sévices , etc..........

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:23

Message par slamani »

Fyne a écrit :a noter qu'il est difficile de dialoguer respectueusement avec quelqu'un qui vous insultes : mot dégradant dans le coran , promesse de sévices , etc..........

donne moi un verset du coran qui t'insulte ?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:23

Message par shaena1 »

Fyne a écrit :a noter qu'il est difficile de dialoguer respectueusement avec quelqu'un qui vous insultes : mot dégradant dans le coran , promesse de sévices , etc..........
au moins, c'est bien de le reconnaitre. Et bien ne discute pas avec nous, ce sera plus simple.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:25

Message par shaena1 »

Fyne a écrit :le problème ce que vous considérè les convictions même d'une personne comme de l'irrespect , tout non-musulman pense que Mahomet étais un menteur mécréant , c'est ainsi , et pourtant cela vous choque

pas étonnant qu'aucune personne respectueuse et doué d'un tant soit peut de raison ne veuille vous parler : le simple fait d'exprimer sont point de vue vous choquera !
Je ne vois pas pourquoi ils commenceraient un débat en traitant Mohamed de menteur juste parce qu'ils ne croient pas en Dieu. C'est aussi notre droit d'y croire.

c'est quand même simple, de dire je n'y crois pas mais j'aimerais comprendre pourquoi certains versets du Coran sont si durs avec nous, par exemple.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:35

Message par Fyne »

le mot traité n'est pas approprier ici , si tu n'y crois pas tu pense que Mahomet a mentis , et ce n'est en rien une insulte.
j'aimerais comprendre pourquoi certains versets du Coran sont si durs avec nous
je ne vois pas l'utilité de discuter de ces versets dans une discutions qui se veux "courtoise"
donne moi un verset du coran qui t'insulte ?
un seul ? c'est bien peut , je ne sais lequel choisir , mais a tous hasar :

(XXII, 20): "les vêtements des infidèles seront taillés de feu, et l'eau bouillante sera versée sur leur têtes."

si tu veux j'en ai tous un tas semblable , le semblais fasciné Mahomet au point qu'il le cite plus d'une fois en parlant des impies...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:46

Message par slamani »

Fyne a écrit :
(XXII, 20): "les vêtements des infidèles seront taillés de feu, et l'eau bouillante sera versée sur leur têtes."

si tu veux j'en ai tous un tas semblable , le semblais fasciné Mahomet au point qu'il le cite plus d'une fois en parlant des impies...

çà c'est une insulte pour toi ?????!!!!!!!

Le Coran admoneste les incroyants et les menace d'un châtiment douloureux dans l'au-delà. çà c'est certain. tu confond entre insulte et menace...

les juifs disent pareil pour les non juifs...

les chrétiens ne veule pas le dire, pour ne pas contredire Dieu est amour...

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:51

Message par shaena1 »

Fyne a écrit :le mot traité n'est pas approprier ici , si tu n'y crois pas tu pense que Mahomet a mentis , et ce n'est en rien une insulte.

je ne vois pas l'utilité de discuter de ces versets dans une discutions qui se veux "courtoise"
Pourquoi cherches-tu à discuter alors ? Tu veux discuter de quoi ? nous persuader que nous avons tord ? tu perds ton temps alors, tu fais la même chose que ceux qui veulent vous persuader que Dieu existe. Un dialogue de sourd.

Commencer une discussion par "votre prophète est un menteur" montre que tu cherches le conflit et non le dialogue, et bien va sur les forums anti-musulman, tu verras tu seras applaudis.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 05:40

Message par 13or »

FYNE deja pour commencai pourai tu mettre des foto descente stp en tant que croyant qui esssaye de lutter contre la perversité feminine je trouve sa trés irrespectueux si tu viens faire un debat sur un site religieux respect ceux qui croit et craigne le chatiment de dieu merci

Répondre