Persevare diabolicum

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Persevare diabolicum

Ecrit le 02 juil.09, 15:11

Message par quinlan_vos »

Pour les chambres à gaz, des dossiers, des listes, des plans, des témoignages des Allemands et des vidéos amateur tournées par des Allemands pendant la guerre suffisent-t-elle?
Parce que, tout ça, on a, quand même.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.09, 15:43

Message par Indo-Européen »

quinlan_vos a écrit :Pour les chambres à gaz, des dossiers, des listes, des plans, des témoignages des Allemands et des vidéos amateur tournées par des Allemands pendant la guerre suffisent-t-elle?
Parce que, tout ça, on a, quand même.
Les témoignages n'ont aucune valeur.

En revanche, des plans montrant qu'ils s'agissent bien de chambres à gaz (et non une interprétation), des vidéo où l'on voit bien comment fonctionnent ces chambres à gaz (et non pas des interprétations de certains mouvements ou autres) peuvent être bien entendues utilisés comme preuve/argument.

Pour les listes et les dossiers, je ne vois pas de quoi tu veux parler.

PS: Je ne nie rien, j'y crois à fond.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 juil.09, 16:01

Message par quinlan_vos »

Je me souviens d'une série de cassettes VHS (il y en avait sept ou huit) sur la seconde guerre mondiale, où l'on voyait, justement, les documents officiels de l'époque, ainsi que quelques extraits de videos-amateurs où certains Allemands (des nazis, aurais-je dit) expliquer le principe de foncctionnement.
Ceci dit, les Allemands - comme toujours ultra-procéduriers - dressaient des listes assez fiables de nombre de gens qui y passaient.

Pour les témoignages, je ne suis pas d'accord. A partir d'un certain nombre de témoignages cohérents, qu'on peut recouper, on peux commencer à estimer qu'au moins les grandes lignes sont exactes. Si tu récupères 100 personnes qui, toutes, parlent de choses différentes, mais y incluent le passage d'un avion, alors tu peux clairement estimer qu'un avion est passé.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.09, 16:23

Message par Indo-Européen »

quinlan_vos a écrit :Je me souviens d'une série de cassettes VHS (il y en avait sept ou huit) sur la seconde guerre mondiale, où l'on voyait, justement, les documents officiels de l'époque, ainsi que quelques extraits de videos-amateurs où certains Allemands (des nazis, aurais-je dit) expliquer le principe de foncctionnement.
Ceci dit, les Allemands - comme toujours ultra-procéduriers - dressaient des listes assez fiables de nombre de gens qui y passaient.
Il serait intéressant de voir ces documents de plus près.
Pour les témoignages, je ne suis pas d'accord. A partir d'un certain nombre de témoignages cohérents, qu'on peut recouper, on peux commencer à estimer qu'au moins les grandes lignes sont exactes. Si tu récupères 100 personnes qui, toutes, parlent de choses différentes, mais y incluent le passage d'un avion, alors tu peux clairement estimer qu'un avion est passé.
Il y a des millions de personnes qui affirment avoir vu une soucoupe volante, donc les soucoupe volante existent.
Et que dire des millions de personnes qui ont vu des miracles.

Le nombre n'a aucune importance puisqu'une majorité peut être influencé par la rumeur d'une personne.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 juil.09, 22:34

Message par florence_yvonne »

Si un million de personnes prétendait avoir vu la même soucoupe volante, à la même période et au même endroit, j'aurais plus que des doutes.

levergero

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 juil.09, 02:20

Message par levergero »

Vraiment vos discussions oiseuses sur l'existence ou non des chambres à gaz de la shoah sont outrageantes et pénibles.

Le sujet de "mon" topic est l'intolérance notamment dans les religions extrèmistes. C'est ça la discussion et pas autre chose...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 juil.09, 01:51

Message par Lip69 »

Mais les religions mene forcément à l'intolérance puisqu'il y en a toujours qui se veulent pur et forcément se mettent au dessus des autres, selon eux !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

levergero

Ecrit le 27 juil.09, 02:52

Message par levergero »

Lip69 a écrit :Mais les religions mene forcément à l'intolérance puisqu'il y en a toujours qui se veulent pur et forcément se mettent au dessus des autres, selon eux !

Non pas forcément ! Seuls certains extrèmistes pratiquent l'intolérance. Il y en a chez les musulmans, les juifs et les chrétiens. Ils sont une minorité mais comme iles pratiquent la violence, on les remarque plus que les autres, beaucoup plus nombreux heureusement ! Ils font beaucoup de tort aux religions...
@jpcougny

Lip69

Ecrit le 27 juil.09, 07:05

Message par Lip69 »

C'est ce que je dis : meme si il y a une majorité qui ne veulent que vivre tranquilement, la religion, de par son systeme dogmatique, elle engendre systematiquement des extremistes !

Je ne voulais certainement pas dire que tous les croyants devenaient des extremistes, bien sur.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 juil.09, 07:06

Message par medico »

Lip69 a écrit :C'est ce que je dis : meme si il y a une majorité qui ne veulent que vivre tranquilement, la religion, de par son systeme dogmatique, elle engendre systematiquement des extremistes !

Je ne voulais certainement pas dire que tous les croyants devenaient des extremistes, bien sur.
ont avaient compris :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

levergero

Ecrit le 28 juil.09, 04:58

Message par levergero »

"la religion, de par son systeme dogmatique, elle engendre systematiquement des extremistes ". écrit Lip.

Le mot "systématique" est de trop ! Bien évidemment, certains dogmes me hérissent le poil en raison de leur invraisemblance !
@jpcougny

Lip69

Ecrit le 31 juil.09, 12:37

Message par Lip69 »

J'utilise systematique car toute religion à ma connaissance a produit ses fanatiques, même les boudhiste dont la religion est trés tournée vers le respect des autres.

Mais comme beaucoup de choses sont improuvée et sujettes à interprétation, chacun en fait ce qu'il veut plus ou moins. Celà produit INNEVITABLEMENT des extremistes, désolé.
Mais c'est valable pas qu'en religion. Il existe des extremistes du capitalisme, du communisme, etc... dans lesquels il existe des dogmes interprétables et subjectifs.

levergero

Ecrit le 31 juil.09, 22:38

Message par levergero »

Lip69 a écrit :J'utilise systematique car toute religion à ma connaissance a produit ses fanatiques, même les boudhiste dont la religion est trés tournée vers le respect des autres.

Mais comme beaucoup de choses sont improuvées et sujettes à interprétation, chacun en fait ce qu'il veut plus ou moins. Celà produit INEVITABLEMENT des extremistes, désolé.
Mais c'est valable pas qu'en religion. Il existe des extremistes du capitalisme, du communisme, etc... dans lesquels il existe des dogmes interprétables et subjectifs.

Ce que tu dis n'est pas faux, loin de là ! c'est vrai que les extrêmistes existent dans toutes les catégories de la société et que, à partir de là, l'intolérance et le sectarisme règnent en maître !

C'est cela que tous les autres, les tolérants, doivent combattre avec la plus grande vigueur ! Les mettre au ban de la société...
@jpcougny

Lip69

Ecrit le 01 août09, 13:46

Message par Lip69 »

Non, pas au ban de la société, il faut etre magnanimes. Qu'ils restent entre eux avec leurs certitudes et leur stagnation de l'esprit et les laisser oublier la richesse du monde...

levergero

Ecrit le 04 août09, 03:07

Message par levergero »

Lip69 a écrit :Non, pas au ban de la société, il faut etre magnanimes. Qu'ils restent entre eux avec leurs certitudes et leur stagnation de l'esprit et les laisser oublier la richesse du monde...

Non, car ils font beaucoup de mal à la société et la "magnanimité" n'a aucun sens avec ces gens-là !
@jpcougny

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »