Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit...medico a écrit :a bon DIEU n'est pas le créateur de toutes chose si je suis ton raisonnement ?
Faire son deuil
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Faire son deuil
Ecrit le 16 juin09, 05:09L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 juin09, 20:52simplement pour te montrer que DIEU se souvient de toutes personnes et il est le DIEU des vivants.Indo-Européen a écrit : Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit...
(Luc 20:38) 38 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car ils sont tous vivants pour lui. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Leyla
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juin09, 00:30Je donne une seule réponse pour cela, faire son deuil comme on dit en Français :
Il y a peu de temps à vivre encore ici, passer ce temps à regretter quelqu'un qui est parti est une perte de temps.
Il y a peu de temps à vivre encore ici, passer ce temps à regretter quelqu'un qui est parti est une perte de temps.
- medico
-
Ecrit le 17 juin09, 00:56surement que tu n'as pas vécu pour dire celaLeyla a écrit :Je donne une seule réponse pour cela, faire son deuil comme on dit en Français :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 17 juin09, 02:25Je n'ai pas dit le contraire...medico a écrit : simplement pour te montrer que DIEU se souvient de toutes personnes et il est le DIEU des vivants.
(Luc 20:38) 38 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car ils sont tous vivants pour lui. [...]
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
- medico
-
Ecrit le 08 juil.09, 06:57(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 juil.09, 20:44Personellement je pense que la meilleur manière de vivre son deuil c'est de pousuivre les enseignements que celui-ci nous apporte.
la vie est courte et nos relations distante aussi il faut s'engager à vivre plus profondement l'instant présent et profiter du temps qu'il nous reste pour dirent au gens que l'on aime au combien elle sont précieuse pour nous et notre fierté à les compter parmis nos proches et toutes ses choses non-dites que
la mort d'un proche reveil en nous.
la vie est courte et nos relations distante aussi il faut s'engager à vivre plus profondement l'instant présent et profiter du temps qu'il nous reste pour dirent au gens que l'on aime au combien elle sont précieuse pour nous et notre fierté à les compter parmis nos proches et toutes ses choses non-dites que
la mort d'un proche reveil en nous.
- medico
-
Ecrit le 10 juil.09, 02:32c'est pourquoi il faut faire le bien aux vivants car aprés c'est trop tard.
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- medico
-
Ecrit le 10 juil.09, 03:20oui mai il faut continuer a vivre pour ses prochesLa prêcheuse a écrit :Parfois la mort d'un proche vous détruit
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 juil.09, 06:59Demande-toi si le proche aurait voulu cette destruction.La prêcheuse a écrit :Parfois la mort d'un proche vous détruit
Plus encore, si tu penses qu'elle est "quelque part", pense un peu au sentiment de culpabilité qu'elle pourrait avoir en te voyant te détruire à cause de sa disparition...
(enfin bon, c'est un peu bateau, mais d'un point de vue psychologique, ça marche)
- florence_yvonne
Ecrit le 12 juil.09, 01:41Il y a des personnes qui sont réellement irremplaçables.
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 juil.09, 02:44Ça casse un peu la consolation.Mereck a écrit :(enfin bon, c'est un peu bateau, mais d'un point de vue psychologique, ça marche)
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Ecrit le 12 juil.09, 08:18C'est pas facile c'est sur mais dans ton blog, tu parle qu'elle avait beaucoup de courage, que c'était une femme bien, moi, je crois que si elle te voit, elle doit être triste de te voir dans cet état, elle aimerait certainement que tu vas de l'avant, que tu vis ta vie, que tu sois heureuse, n'oublie pas ton mari et ton fils.La prêcheuse a écrit :Parfois la mort d'un proche vous détruit
Ta soeur est certainement plus heureuse que toi en ce moment dans sa nouvelle vie, qui sait.
Bien sur, il faut un temps pour tout, un temps pour faire son deuil, un temps pour vivre.
dorcas
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.09, 10:03La prêcheuse, excuse-moi d'être un peu direct, mais j'imagine que le chagrin que tu ressens est finalement plutôt égocentrique, non? Si tu crois au paradis, alors tu sais que ta soeur est dans un endroit merveilleux, et qu'elle est très heureuse là où elle est. Ne devrais-tu pas être heureuse pour elle aussi, sachant cela? Je comprends la tristesse même en croyant au paradis, car c'est une part de soi qui n'est plus avec nous, et l'instant présent doit se vivre sans la personne; mais la tristesse ou la dévastation, en général les sentiments négatifs, ne devraient pas être les seuls lors de ces moments. N'est-ce pas ce qui confère aussi une force au croyant? le bonheur d'un au-delà? la certitude de la rejoindre plus tard?
-