Les musulmans aussi aiment Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Réponses : 0

Re: Les musulmans aussi aiment Jésus

Ecrit le 19 juil.09, 03:37

Message par totocapt »

Ren' a écrit : Représentation perse, oui, mais certainement pas du prophète de l'islam.
Pourquoi pas? Une chose me faisait penser que c'était Mahomet et non pas Ali ou Hussein par exemple: il avait un livre avec lui... Et quel est le livre saint par excellence dans l'Islam si ce n'est le Coran révélé à Mahomet? Cela semblait clair...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.09, 03:44

Message par Ren' »

totocapt a écrit :Pourquoi pas? Une chose me faisait penser que c'était Mahomet et non pas Ali ou Hussein par exemple: il avait un livre avec lui
Ali est plutôt représenté avec un sabre, en effet. Mais les chi'ites tiennent eux-aussi au dogme du "prophète illettré" et évitent, à ma connaissance, de représenter leur prophète avec un mushaf... Au fait, je ne me souviens plus : le turban était vert, non ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

totocapt

Ecrit le 19 juil.09, 04:42

Message par totocapt »

Ren' a écrit :Au fait, je ne me souviens plus : le turban était vert, non ?
Je crois que oui! Temoin, tu confirmes? :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.09, 05:04

Message par gabrielange »

Si tu croises un arabe tenant un coran dans la rue tu le prend pour Mahomet sws ?

C'est une image qui j'ai trouver sur le net forcement un représentation d'un imam ou un compagnon du prophète sws...

je suis tout a fait consignant que notre Shari'a interdit cet acte..et c'est pas toi qui vas m'apprendre ces choses là

Puisque tu le prend pour notre Bien-aimé alors...

en attendant tu as un doute vu que tu as change :lol: ,et je veux bien une image d un simple arabe mais avec la lumiere derriere qui fait penser a la lumiere divine y a peu de chances :?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juil.09, 06:44

Message par Mereck »

Ren' a écrit : Représentation perse, oui, mais certainement pas du prophète de l'islam.
Pas si sûr...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.09, 10:06

Message par Ren' »

Mereck a écrit :Pas si sûr...
Va falloir créer un sujet exprès :lol:
...On peut revoir l'image ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.09, 10:27

Message par Temoin »

totocapt a écrit : Je crois que oui! Temoin, tu confirmes? :)
Oui vert
Image

C'est surement Ali Ibn Abitaleb car le prophète avait quarante ans lors de la révélation et dans cette image il s'agit d'un jeune homme avec une petite Barbe tenant un coran dans sa main!
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.09, 14:08

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Les fous de Jésus sont les musulmans : http://www.islamreligion.com/fr/articles/489/

Fraternellement Obad

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.09, 16:17

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Les fous de Jésus sont les musulmans : http://www.islamreligion.com/fr/articles/489/

Fraternellement Obad

Jésus a dit : celui qui m'a vue a vue le Père.... Je suis dans le Père et le Père est en moi....

Et la cerise sur le dessert..

Jean 11:4 Quand il entendit cela, Jésus dit : Cette maladie ne mène pas à la mort ; elle est pour la gloire de Dieu, afin que par elle le Fils de Dieu soit glorifié.

Evidenment vous êtes si fou que vous refusez son message ... (loll)

Il faut faire la différence entre coran et Bible.... vous respectez Issa car nous parlons de celui du coran et quand vous dite Jésus il faut que vous acceptiez les messages de Jésus a 100% car Jésus et Issa ont un message différent.

Question pourquoi prendre le nom Jésus et non Issa ?

moi je sais pourquoi... :lol: :lol: :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.09, 16:23

Message par TRIPLE-X »

Question pourquoi prendre le nom Jésus et non Issa ?

Pourquoi demander vous de respecter le nom de mahomet dans la langue arabe et pour Jésus se ne serait pas du manque de respect si vous l'appeliez pas dans la version arabe ?

si vous l'aimiez Jésus vous auriez garder Issa car comme avec le nom de votre prophète c'est une insulte de l'écrire autrement que dans le sens Arabe...

Quelle grosse connerie cette affaire là quand nous analysons le tout... :o

Comme j'ai dit en haut je sais pourquoi et c'est hypocrite et malhonnête ... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.09, 21:23

Message par Temoin »

Le nom propre "Issa" n'est qu'une traduction arabe du nom grec "Iesous" parce que le coran est révéler au prophète en langue arabe (Voir Coran 12:2)
TRIPLE-X a écrit : si vous l'aimiez Jésus vous auriez garder Issa car comme avec le nom de votre prophète c'est une insulte de l'écrire autrement que dans le sens Arabe...
Si ont l'utilise c'est pour vous affirmé que le Issa coranique est bien Jésus (Voir Coran 19:34)
C'est plutôt vous les traducteurs des noms de propre comme avait dit Ahmed Deedat vous avez une maladie qui s'appelle "La maladie du J"

Ex : Yūsuf ~~~~Joseph
Yahoshúa ~~~~Jésus
Yahvé ~~~~Jéhovah
Yūhana ~~~~~Jean
.....
Autres maladies ?

Elohim (Nom de dieu au pluriel) ~~~~Dieu
Eloah en arb Allah (Nom de Dieu au singulier) ~~~~Dieu
Moshé en arb Moussa ~~~~Moïse
Dodi en arab Daoūd ~~~~David
.....

Qu'Allah vous guérisse amen
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.09, 03:29

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit :Le nom propre "Issa" n'est qu'une traduction arabe du nom grec "Iesous" parce que le coran est révéler au prophète en langue arabe (Voir Coran 12:2)
Si ont l'utilise c'est pour vous affirmé que le Issa coranique est bien Jésus (Voir Coran 19:34)
C'est plutôt vous les traducteurs des noms de propre comme avait dit Ahmed Deedat vous avez une maladie qui s'appelle "La maladie du J"

Ex : Yūsuf ~~~~Joseph
Yahoshúa ~~~~Jésus
Yahvé ~~~~Jéhovah
Yūhana ~~~~~Jean
.....
Autres maladies ?

Elohim (Nom de dieu au pluriel) ~~~~Dieu
Eloah en arb Allah (Nom de Dieu au singulier) ~~~~Dieu
Moshé en arb Moussa ~~~~Moïse
Dodi en arab Daoūd ~~~~David
.....

Qu'Allah vous guérisse amen

Nous parlons de respecte et si vous aimez Jésus et vous dite que c'est un blasphème quand nous l'écrivons en français le nom de votre prophète du coran .. finallement cela devrait être aussi le cas pour le nom de Jésus et vous blasphémé son nom en sachant cela que c'est un insulte envers votre prophète de modifié son nom...

totocapt

Ecrit le 20 juil.09, 11:42

Message par totocapt »

Temoin a écrit :Le nom propre "Issa" n'est qu'une traduction arabe du nom grec "Iesous" parce que le coran est révéler au prophète en langue arabe (Voir Coran 12:2)
Très discutable, cette version de `Îsâ (عيسى). D'autant que les arabes chrétiens, largement influencés par la culture grecque dans le Proche Orient d'avant l'Islam, ont toujours utilisé Yasû`a (يسوع); les musulmans venant après, on se demande bien pourquoi la différence existe? E-M Gallez fait lui le rapprochement avec l'écriture arabe du nom d'Esau (A`thâ, عيص). Il est à l'origine d'une thèse de 25 années de travail qui vaut son pesant d'or: http://www.lemessieetsonprophete.com/

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.09, 11:44

Message par Temoin »

Nous nous blasphémons point...
Personnellement j'utilise les noms Mahomet sws...Jésus psl ect.. que dans les forums francophones !

Admettons ceci :
Ya une similitudes entre chrétien et musulmans nous croyons tous au retour de Jésus sur cette terre! comme par hasard tu le croiseras dans la rue (ah j"ai oublier tu est canadien(ne) ^^) , et que tu le reconnaitras (bien évidement puisque vous connaissez son apparence), tu l'appelleras "Jésus" ou "Christ" ? :D

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.09, 11:50

Message par Temoin »

totocapt a écrit : Très discutable, cette version de `Îsâ (عيسى). D'autant que les arabes chrétiens, largement influencés par la culture grecque dans le Proche Orient d'avant l'Islam, ont toujours utilisé Yasû`a (يسوع); les musulmans venant après, on se demande bien pourquoi la différence existe? E-M Gallez fait lui le rapprochement avec l'écriture arabe du nom d'Esau (A`thâ, عيص). Il est à l'origine d'une thèse de 25 années de travail qui vaut son pesant d'or: http://www.lemessieetsonprophete.com/
Totocapt sais-tu que les chrétiens-orthodoxe de la chaine Al-hayat utilisent le nom Îsâ dans leur lecture quotidienne du nouveau testament ?

Répondre